[Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar sa3ntiago » 17 mars 2017, 09:15

Sölu binander*,

Mon équipe de cœur vient jouer ce lundi à l'Abbé-Deschamps (Strasbourg, pour ceux qui dorment au fond près du radiateur) et comme nous aimons bien, sur Racingstub.com, interroger des supporters adverses avant les matchs, plutôt que d'interviewer un webmaster icaunais, je voudrais réaliser une/deux interview(s) virtuelle(s) et collective(s) sur ce forum pour la/les publier chez nous, la veille du match (donc dimanche, pour ceux qui ne sont pas encore bien réveillés, vu que le match a lieu lundi).
Nous avons reçu Brest samedi dernier, ce qui nous a permis de leur déclamer un joli quatrain, et eu quelques échos des turpitudes des supporters du SB29 qui ont traversé la France d'Ouest en Est pour venir supporter leur équipe, présentés dans la presse comme une horde de fascistes malpropres venus dégrader la ville, puis un témoignage d'un des leurs, les montrant comme des supporters venus suivre leur équipe malmenés par un chauffeur de bus et molestés par les CRS, depuis de la gare à la Meinau, version aller-retour sans détour dans le centre de la plus belle ville du monde.
Du coup, j'aimerais, à partir des réponses aux questions ci-dessous, réaliser deux versions de mon article : un montage montrant que vous êtes très méchants (mais bon enfant, de toute façon vous avez des modos qui doivent faire un travail aussi méticuleux que les nôtres) et que vous haïssez le RCS, un autre montage soulignant que vous êtes très très gentils. Tout se fera en transparence et sans se prendre au sérieux puisque, n'étant pas journaliste, je mettrai à la fin de chaque interview virtuelle le lien vers ma source (ce fil, donc, pour ceux qui dormaient vraiment profondément et que j'ai décidément réveillés ! ::d )
Allez, on a jusqu'à demain pour réaliser ceci : c'est parti ? Faites chauffer les claviers !

Voici la trame de l'interview :
Petite(s) intro(s)
1) 17ème, à la faveur des 4 points de pénalités infligés par la DNCG à Orléans, qui a fait appel, donc potentiel barragiste à l'heure qu'il est dans le pire des cas, il se passe quoi à l'AJA, là ? (je choisis les réponses les plus "politiquement correctes")
2) Nan, allez, sérieux, sans langue de bois ! (je choisis les réponses les plus "sans filtre")
3) Qu'est-ce que vous gardez en mémoire des deux matchs de cette saison entre nos deux équipes ? (un match gagné chez vous en CdL et une défaite en L2 chez nous)
4) Votre pire souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS
5) Votre meilleur souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS
6) Quelles sont les raisons qui vont vous faire gagner le match, lundi
7) Quelles sont les raisons qui vont faire perdre le match
8) Allez, chambrez-nous un coup ! (pour la version vous êtes trop méchants)
9) Dites-nous un truc gentil (pour la version vous êtes très gentils)
10) On joue un lundi soir : ça vous inspire quoi ?
11) Et toi, oui toi, tu seras à l'Abbé-Deschamps, lundi ?
12) Vous signez pour un (beau) match nul ?
Rapide(s) conclusion(s).
" Que les meilleurs gagnent et bon match ! "

Voilà, voilà ! Merci d'avance pour vos réponses !

* Traduit de l'alsacien ça veut dire "早安" ou "Salut tout le monde".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar YoyoAJA89 » 17 mars 2017, 11:33

Bonjour à toi supporter strasbourgeois

1) On a eu pas mal de bouleversement cette saison avec 3/4 de l'équipe à reconstruire ainsi qu'un changement d'entraîneur. Après un début de championnat compliqué malgré des joueurs de qualité (Boucher, Tacalfred, Mathis, Courtet, Touzghar...), l'entraîneur décide de ragequit le club sur beIN Sports. C'est triste mais le club fait acte et trouve un remplaçant. Dans le même temps, on a un repreneur qui compte injecter des sous qui rachète le club, James Zhou. On voit l'effet immédiat avec l'arrivée d'Obraniak au club. Au mois de janvier, on continue notre mission pour se renforcer en prenant des joueurs de bonnes qualités en prêt avec Touré et Yattara pour l'objectif commando, celui du maintien. On attendra que le club soit sauvé pour penser à autre chose et pour investir pour essayer de viser autre chose, pourquoi pas dès la saison prochaine. Auxerre est un club historique de Ligue 1 et se doit de remonter.

2) Il se passe qu'on est une équipe lambda de Ligue 2 (rien qu'à voir nos affluences faméliques) qui vit une période difficile. Un entraîneur qui en a marre puisqu'on lui promet des moyens, qui se retrouve à avoir personne après avoir quémander un ailier pendant 2 mois devant se débrouiller avec les jeunes en en lançant 1 ou 2 nouveaux à chaque match pour essayer de faire bouger les choses, qui craque au bout de 10 journées sur beIN Sports et qui se retrouve ainsi licencié. On rajoute à tout ça des moments de troubles au niveau de l'équipe dirigeante avec le rachat du club par James Zhou, qui présage d'un futur peut-être plus radieux vu qu'il semble enclin à vouloir investir, l'imbroglio invraisemblable avec JP Papin en janvier dernier et on réalise un cocktail explosif qui risque bien d'exploser à la tête du club si on ne se maintient pas.

3) La victoire en Coupe, c'était un match du mois d'août pas forcément très révélateur du niveau des 2 équipes vu qu'il y a toujours au moins un léger turn-over. Je retiens la bonne complémentarité du duo Vincent - Courtet en attaque que Moldovan ne l'a plus jamais remis en place préférant aligner systématiquement la recrue Touzghar.
En championnat, on méritait sans doute un peu mieux. Strasbourg est bon à domicile. On arrive quand même à revenir au score grâce à un joli but de Courtet mais finalement, on craque sur un but casquette, totalement évitable, un CSC de Sparagna.

4) Pas vraiment de souvenir négatif à propos de Strasbourg mais bon. On va choisir un souvenir qui ne va pas concerner l'AJ Auxerre pour le coup. J'étais présent à la Meinau l'an dernier pour le match de la montée Strasbourg - Amiens. Enfin, match de la montée jusqu'à la 93e minute et cette stupeur après la bourde d'Oukidja et le but de Kamara qui a glacé toute la Meinau. Finalement, ça n'a pas empêché Strasbourg de valider sa montée la semaine suivante mais ça avait gâché la belle fête qui se préparait.

5) Peut-être que les plus anciens d'entre-nous pourront citer la 1/2 de 1979 mais j'étais loin d'être né. Pour ma part, puisque j'ai pas réussi à trouver mieux sachant que les matchs contre Strasbourg ont été rare récemment, je vais retenir cette victoire en Coupe de France y'a 2 ans. Peut-être pas le match le plus spectaculaire de notre joli parcours qui nous a emmené jusqu'au Stade de France mais il fallait passé l'obstacle. Victoire 1-0 en 1/32e grâce à un coup franc direct de Gragnic et avec Strasbourg qui loupe un penalty en toute fin de match.

6) Strasbourg est assez inconstant à l'extérieur donc y'a la place pour prendre des points surtout qu'on réussit pas trop mal contre les équipes du haut de tableau, on a notamment battu Brest 3-1 à la maison. En plus, on a eu 10 jours pour préparer ce match contre une seule semaine pour Strasbourg du fait que vous jouiez déjà le lundi la semaine dernière, Daury a eu plus de temps que Laurey pour concocter un plan redoutable.

7) Je pense que le classement parle de lui-même, Auxerre a 17 pts de retard sur Strasbourg. Du coup, Strasbourg est logiquement favori d'autant plus que vous marquez plus de 2 fois plus de buts que nous (45 pour Strasbourg contre 21 pour Auxerre), c'est la rencontre entre la meilleure et la pire attaque de ce championnat.

8) Le seul Racing en France, c'est le RC Lens et tout le monde le sait. Vous essayez de les copier avec votre nom, votre public mais ça prend pas, on a repéré la supercherie.

9) Quel public à la Meinau : Réussir à conserver une telle ferveur malgré une descente dans les profondeurs du football français, bravo à vous. On a maintenant des records d'affluence quasiment impossible à battre dans les divisions inférieures. L'Alsace mérite un club en Ligue 1 et j'espère que Strasbourg y arrivera dans les années à venir, pourquoi pas dès cette saison mais y'a du monde en concurrence.

10) Ça change pas grand chose au final. Qu'on joue le vendredi, le samedi ou le lundi, il faut prendre des points pour ne pas subir le spectre de la relégation. La seule vraie différence sera pour notre réserve en CFA qui ne pourra pas piocher sur nos remplaçants de Ligue 2 pour composer son équipe qui joue le maintien en CFA.
Après, au niveau de la préparation, c'est sans doute plus pratique pour les joueurs en jouant tout le temps le vendredi. Cela permet au joueur d'avoir leur samedi, après le décrassage, et le dimanche de repos. Là, les joueurs vont devoir s'entraîner tout le week-end mais au final, vu qu'il y a la trêve internationale juste après, ça compense.

11) Malheureusement non, je suis trop loin d'Auxerre pour être présent à l'Abbé Deschamps lundi. Vivement qu'on invente une machine pour se déplacer instantanément dans l'espace pour que je prenne ma carte d'abonné. :gene:

12) Le nul serait sans doute un bon résultat mais je n'ai pas envie de m'y résoudre avant le début du match donc je prend le risque de ne pas signer le contrat assurant le nul avant match pour pourquoi pas aller chercher mieux. Il nous manque 3 victoires et quelques nuls pour se maintenir, ça serait positif de réussir à déjà en réussir une dès lundi.

Bon match et bonne défaite. :diable:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar verlaatboy » 17 mars 2017, 11:38

Ah non,le seul Racing,c'est Strasbourg

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar auxerroisdu68 » 17 mars 2017, 14:09

Hello,
Icaunais exporté en Alsace pendant une dizaine d'année, le temps de faire le lycée et les études à Strasbourg. Quelques connaissances fidèles de la Meinau…

1) 17ème, à la faveur des 4 points de pénalités infligés par la DNCG à Orléans, qui a fait appel, donc potentiel barragiste à l'heure qu'il est dans le pire des cas, il se passe quoi à l'AJA, là ? (je choisis les réponses les plus "politiquement correctes")
Un bordel pas possible, et M. Ben El Hadj aussi.

2) Nan, allez, sérieux, sans langue de bois ! (je choisis les réponses les plus "sans filtre")
Si si, sérieux ! Mais du coup, comme ce sera M. Jaffredo au sifflet, on a une chance de ne pas perdre.
En fait, cette année, ça part dans tous les sens… Je suis incapable de l'expliquer, très franchement. Vivement qu'on descende pas, qu'on respire et qu'on rase tout pour août prochain ! :gene:

3) Qu'est-ce que vous gardez en mémoire des deux matchs de cette saison entre nos deux équipes ? (un match gagné chez vous en CdL et une défaite en L2 chez nous)
Du match de coupe, une éclaircie à ce moment-là. Du match de championnat, où j'étais (forcément !), le but de Courtet et la (ènième) désillusion de la saison après avoir réussi à revenir dans le match (avec ce 2è but à la ***)… et aussi le trajet de la Meinau à la sortie de Strasbourg entre les cars de police à la suite du bus des supporters, ma sœur qui conduisait a adoré ! C'est vrai que c'est quand même bien plus facile que de tenter d'arriver au Auchan en suivant les files ! :modo: Bon par contre, arrivé sur l'autoroute, t'as intérêt à plus les suivre, parce que les flashs, tu les reçois, toi.
D'ailleurs j'ai remarqué que les cars de police étaient immatriculés en Moselle… depuis quand Strasbourg est dépendant de la Lorraine ? Vous avez pactisé avec le FC Metz ? :vicieux:

4) Votre pire souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS
L'IUFM est à côté de la Meinau… et c'est pas mon meilleur souvenir de Strasbourg ! (quoi, je suis HS ?)
Bon alors heu… Un Racing-Sochaux en 2004 coincé entre un supporter de chaque équipe (des potes du lycée)… c'est mes épaules qui prenaient les coups ! X|
Ou encore, un Racing-AJA tout pourri, ça devait être la première journée de la saison 2005-2006, on avait mis des plombes pour pouvoir entrer dans la Meinau, raté une demi-heure, là on arrive en tribune, l'AJA venait de se prendre un rouge. Ça a fini à 0-0. Un beau match de merde, quoi !

5) Votre meilleur souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS
13 mai 2006, un 4-0 à l'Abbé-Deschamps le jour de mon anniversaire (d'ailleurs, le 5ème but était valable, il n'y avait pas hors-jeu !).
Hors AJA, il y a aussi le 0-4 que s'est pris le Racing à domicile contre l'OL, ça devait être en 2003 je crois… violent ! :diable: (ah oui tiens, apparemment c'était le 3 mai 2003)

6) Quelles sont les raisons qui vont vous faire gagner le match, lundi
La chance et un ou deux coups de bol ? Ou alors, le réveil de Yattara et l'efficacité retrouvée de Courtet. Non, en fait, la compo génialissime de Daury. Ou le niveau à ch*** des Strasbourgeois qui, lundi, ne seront pas bons.
Plus raisonnablement, un mélange de tout ça, sans doute.

7) Quelles sont les raisons qui vont faire perdre le match
Je n'en vois vraiment pas… on a une équipe séduisante cette année, d'ailleurs on a déjà commencé à vous manger au classement je crois… :grr:

8) Allez, chambrez-nous un coup ! (pour la version vous êtes trop méchants)
L'Alsacien, c'est un peu le Belge qu'a pas trouvé la Suisse… d'où cet accent un peu bâtard. Et cette faculté à te mélanger le français et l'allesacien (oui parce qu'en vrai, au lieu d'Elsassisch, on devrait dire allemand !) en demandant « zwei baguettes » au boulanger.
Et sinon, vous en êtes toujours au point où il faut enlever les pavés autour des rails du tram pour pas que les méchants ils arrivent au centre-ville ? :pasdrole:

9) Dites-nous un truc gentil (pour la version vous êtes très gentils)
euh… chaton ?

10) On joue un lundi soir : ça vous inspire quoi ?
Encore heureux qu'ils m'aient pas fait le coup au match aller !!

11) Et toi, oui toi, tu seras à l'Abbé-Deschamps, lundi ?
Non, et je serai même plus proche de Strasbourg que d'Auxerre… mais pas mon cœur !

12) Vous signez pour un (beau) match nul ?
Ça me va. Mais nos joueurs sont capables de gagner, juste pour contredire mon pronostic, alors… X|

Rapide(s) conclusion(s) :
" Que les meilleurs gagnent et bon match ! "
--> ah non, pas d'accord, j'ai envie que l'AJA prenne des points !!
Bon, vous êtes sympas, mais évitez de monter cette année, que je puisse retourner à la Meinau l'an prochain voir l'AJA. Même si, avouez-le, Bonal c'est autre chose quand même… Ça c'est un stade… ;-)

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar adonator » 17 mars 2017, 14:44

Salut à toi ;)

1) Guy Roux est parti. Sous Santini ça allait encore, c'était sympa à suivre, puis Jean Fernandez est arrivé. Manque de bol, il a aussi amené un bus avec lui, du Toif' Maoulida, du Oliech, du Capoue, du Chafni, et aussi de l'inconnu au bataillon. Beaucoup. Là, c'était quand on a commencé à creuser. Ensuite, ben... on a continué. Et on a été très bons pour ça.

2) Sérieusement? Burn-out du coach après 10 matchs en public, les joueurs prêts physiquement savent pas faire une passe, et les autres ils se traînent une charrette et ils sont cramés à la mi-temps, recrutement... comment dire... foireux? Bref, on est à notre place.

3) On a eu du bol sur les 2 matchs. Même si on a perdu chez vous, on a marqué un but inespéré, c'est déjà ça. Sinon, chez nous, vous étiez pas prêts.

4) Un arbitre venait d'être promu, il sortait de nulle part. A la 32ème, il décide de sortir le rouge sur notre stoppeur, Kaalabane (depuis parti se faire oublier au Qatar, ou aux Emirats, ou en Chine, je sais plus). Ok, le tacle était par-derrière, mais il était correct, sur le ballon, pas dangereux. L'arbitre a pas dû voir que le ballon était parti en touche.
L'arbitre en question s'appelle Tony Chapron, et c'était son premier match. Le 2ème, c'était le fameux Sochaux-PSG et ses 2 pénos sifflés contre Yépes pour avoir effleuré son adversaire sur des corners. On connaît la suite...

5) Je suis désolé, mais j'en n'ai pas. C'est pas contre vous, mais en général, les matchs contre le RCS se fondaient dans la masse, ils étaient le marqueur de notre forme du moment, sans plus.

6) Un coup de bol, ou un somnifère ou un laxatif dans votre collation d'avant-match

7) Pourquoi pas une énième cagade de nos défenseurs? On n'est pas mauvais non plus, entre les oublis de marquage, les relances foireuses. On a du potentiel :mrgreen:

8) Si vous perdez chez nous, va falloir que tu oses sortir le maillot le lendemain :hehe:

9) Non sérieux, vous avez déconné par le passé, mais là faut remonter. Un peu de respect quand même, vous avez une histoire, un passé (bon, vous avez eu Domenech aussi). Vous êtes Strasbourg bordel, pas Angers, Le Mans ou Tours

10) Une purge, mais sous les yeux de Christophe Jammot et Jean-Luc Arribart. 2 grands pontes de la télé, 2 esthètes du football :]

11) Peux pas, je suis trop loin, et j'ai pas de jet privé :mrgreen:

12) Non. Les matchs nuls on les souhaite aux concurrents, ça leur fait un point de moins.

Bonne purge et que le moins mauvais gagne :frime:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar Djib » 17 mars 2017, 16:01

1) il se passe quoi à l'AJA, là ?
Rien de spécial , comme chaque année on joue le maintien , Guy Roux l'a assez répété, rien d'inhabituel à cela.

2) Nan, allez, sérieux, sans langue de bois ! Nan mais tout va bien , on est encore en course pour le maintien et la coupe Gambardella , saison très correcte étant donné l'effectif , les coachs et la direction.

3) Qu'est-ce que vous gardez en mémoire des deux matchs de cette saison entre nos deux équipes ? Je garde en mémoire qu'on a soigné Gragnic pendant 1 an sans le prolonger et c'est vous qui en récoltez les fruits.

6) Quelles sont les raisons qui vont vous faire gagner le match, lundi
- un 3.5.2
- des conditions météo favorables (gel , tempète , neige , avalanche , tremblement de terre...)
- un Tacalfred des grands soirs.
- une panne de courant au moment ou Courtet tente son lob.

7) Quelles sont les raisons qui vont faire perdre le match
- une bonne équipe en face
- le manque de dynamique du coach
- le manque de chance ( faut bien avouer qu'on a la poisse , on domine à chaque fois largement en se créant les meilleures occasions mais on finit trop, souvent par perdre.

8) Allez, chambrez-nous un coup ! (pour la version vous êtes trop méchants)
Franchement est ce que c'est vraiment nécessaire de chambrer des mecs qui sont justes connu pour leur choucroute et leur marché de Noèl ?

9) Dites-nous un truc gentil (pour la version vous êtes très gentils)
Vous ètes la + grande ville de L2 au nombre d'habitants et vous avez réussit à monter avec Papin qui est décrit ici comme presque trisomique.

10) On joue un lundi soir : ça vous inspire quoi ?
Le lundi , c'est ravioli et grace à ça le week end de ceux qui perdront ne sera pas gaché.

12) Vous signez pour un (beau) match nul ?
Je signe mème pour un 0.0 tout pourri ou un accident de calèche de vos joueurs quand ils quitteront le marché de noel de printemps à Strasbourg en fin d'après-midi pour ètre à l'heure au match lundi à l'Abbé.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar lion90 » 17 mars 2017, 17:01

1) 17ème, à la faveur des 4 points de pénalités infligés par la DNCG à Orléans, qui a fait appel, donc potentiel barragiste à l'heure qu'il est dans le pire des cas, il se passe quoi à l'AJA, là ?
La situation est sous contrôle ! Dans cette course à l'échalote, ce n'est pas Orléans mais le Red Star qu'il faut doubler, et si mes calculs sont exacts cela devrait être fait lors de la 38ème journée.
2) Nan, allez, sérieux, sans langue de bois !
Que veux tu que je te dise de plus, quand ton destin ne dépends que d'une faiblesse du Red Star ou d'un coup de pouce de la DNCG, c'est que sur le rectangle vert on est plus proche d'un Benny Hill (sans les seins nus) que d'un Sacha Guitry !
3) Qu'est-ce que vous gardez en mémoire des deux matchs de cette saison entre nos deux équipes ? (un match gagné chez vous en CdL et une défaite en L2 chez nous)
Oh tu sais pour nous la mémoire c'est 1980-1996-l'Europe-les Coupes-... Le reste n'est que soubresaut enfantin.
4) Votre pire souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS
Peut être le prochain match.
5) Votre meilleur souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS
Ce n'est pas le mien mais celui de mon grand père Polonais. Il m'en a parlé des dizaines de fois de Truffaut, pas le cinéaste hein, le dribbleur !
6) Quelles sont les raisons qui vont vous faire gagner le match, lundi
L’enthousiasme Strasbourgeois.
7) Quelles sont les raisons qui vont faire perdre le match
La peur Auxerroise.
8) Allez, chambrez-nous un coup !
Pourquoi y a-t-il marqué PF sur le bus du RCSA ? Pour "Pon Foyage !".
9) Dites-nous un truc gentil

10) On joue un lundi soir : ça vous inspire quoi ?
Une bonne excuse si on perd.
11) Et toi, oui toi, tu seras à l'Abbé-Deschamps, lundi ?
Non
12) Vous signez pour un (beau) match nul ?
Dans notre situation on signe aussi pour une victoire made in ligue 2 sur, un CSC, un hors jeu oublié, un penalty litigieux, ou mieux un but hors du commun de Courtet. A vous de choisir.

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar Angora » 17 mars 2017, 18:32

1) 17ème, à la faveur des 4 points de pénalités infligés par la DNCG à Orléans, qui a fait appel, donc potentiel barragiste à l'heure qu'il est dans le pire des cas, il se passe quoi à l'AJA, là ?
Les arbitres sont méchants, on joue avec le soleil dans les yeux, le vent tourne en notre défaveur à chaque mi-temps.
2) Nan, allez, sérieux, sans langue de bois !
On a comme direction des mecs incompétents. Notre recrutement estival fut un festival de conneries, à montrer dans toutes les écoles de recruteurs, comme l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Le mercato a un peu corrigé le tir, mais c'est encore insuffisant. Notre jeu est affligeant: des passes longues car on est incapable de construire, des contrôles ratées, des passes à 2 m qui n'arrivent pas dans les pieds... La faute aussi à une formation en déshérence.
3) Qu'est-ce que vous gardez en mémoire des deux matchs de cette saison entre nos deux équipes ?
Des purges... En fait, je ne m' en souviens pas vraiment, mais si ça avait été des bons matches de notre part, je m'en rappellerais, parce qu'il n'y en a presque pas eu.
4) Votre pire souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS.
Je crois que lors de votre dernière saison en Ligue1, vous étiez venu gagner à Auxerre alors que vous étiez déjà au fond du trou (1-0). Le début de nos années difficiles.
5) Votre meilleur souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS
6) Quelles sont les raisons qui vont vous faire gagner le match, lundi
Un miracle.
7) Quelles sont les raisons qui vont faire perdre le match
La triste réalité.
8) Allez, chambrez-nous un coup !
Non, on n'est pas en situation de le faire.
9) Dites-nous un truc gentil
J'adore Alain Bashung. Je lui dois mon pseudo. Angora, album Fantaisie Militaire, sa plus belle chanson. Son meilleur album: Novice. Mais je m'égare.
10) On joue un lundi soir : ça vous inspire quoi ?
Le lundi est un jour maudit.
11) Et toi, oui toi, tu seras à l'Abbé-Deschamps, lundi ?
Non. Le Var, ça fait un peu loin. Je serai donc devant la télé.
12) Vous signez pour un (beau) match nul ?
Oui.

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar sa3ntiago » 17 mars 2017, 22:20

Salut,
Je n'ai pas réagi pas dans le fil aujourd'hui pour ne pas rompre la dynamique ni créer des dialogues qui 'dilueraient' vos réponses, mais merci beaucoup à vous 6 pour celles-ci !
:super:

J'ai commencé à les découper, triturer pour leur faire dire des choses différentes en vous présentant une fois comme des extrémistes névrosés, rageurs, rancuniers proches de la crise de nerfs, et une autre comme des gens posés, confiants et ambitieux, avec tout ce que j'ai pu de mauvaise foi dans les deux cas !
Je noterai cependant que vos réponses sont arrivées avant les résultats de ce soir, et notamment l'improbable victoire de Tours, qui ne me réjouit qu'à imaginer la tête de l'infâme Roudet, après sa défaite, lui qui nous a fait deux très laids numéros de Caliméro.

Comme dit*, je note la très bonne idée du marché de Noël de printemps pour relancer notre tourisme en capitalisant sur ce qu'on sait faire, et la souffle dans l'oreille de notre maire car ça c'est une gut idée !!! ::d

Santiago

* Alsacianisme qu'on utilise même quand on a encore rien dit.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar djej » 18 mars 2017, 10:37

1) 17ème, à la faveur des 4 points de pénalités infligés par la DNCG à Orléans, qui a fait appel, donc potentiel barragiste à l'heure qu'il est dans le pire des cas, il se passe quoi à l'AJA, là ?

Guy Cotret s'est battu pour faire accepter le principe d'un barrage 3ème contre 18ème de division inférieure, les joueurs veulent tout simplement lui rendre hommage.

2) Nan, allez, sérieux, sans langue de bois !

Retour aux fondamentaux, le maintient avant tout

3) Qu'est-ce que vous gardez en mémoire des deux matchs de cette saison entre nos deux équipes ?

Sur le premier match, face à une équipe bis du RCS, un bel après midi d'été avec une bière coupée à l'eau "made in buvette AJA" et une barquette de frites tièdes
Sur le deuxième match, un -- Lien interdit -- de piètre qualité et un improbable CSC de Sparagna

4) Votre pire souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS.

Facile, la coupe de cheveux de Gilbert Gress

5) Votre meilleur souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS

Le but de Bonaventure Kalou, saison 2003-2004, 32 min, remarquable

6) Quelles sont les raisons qui vont vous faire gagner le match, lundi

Le principe d'une mauvaise série est de s'arrêter un jour ou l'autre

7) Quelles sont les raisons qui vont faire perdre le match

Notre forum est bien calme, une défaite remobiliserais les plus fervents


8) Allez, chambrez-nous un coup !


Franck Lebœuf, élu défenseur du siècle du RCS

9) Dites-nous un truc gentil
J'aimais bien les équipe coachées par Jacky Dugueperoux et son fidèle adjoint Michel Stoeckel, et pour cela, je dis Merci Jacky & Michel.

10) On joue un lundi soir : ça vous inspire quoi ?
C'est un avantage pour nous, comme le dis un célèbre philosophe strasbourgeois : "le lundi au sommet, c'est quelque chose que l'on aura jamais"

11) Et toi, oui toi, tu seras à l'Abbé-Deschamps, lundi ?
Bien évidement, en espérant que les frites soient chaudes

12) Vous signez pour un (beau) match nul ?
Non

Avatar de l’utilisateur

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar King Canto » 18 mars 2017, 13:20

1) 2) il se passe quoi à l'AJA, là ? Rien d'étonnant. On avait un investisseur qui ne voulait plus s'impliquer, on a attendu paisiblement la revente avec un budget et une ambition qui correspondent plutôt à notre classement actuel. On a un nouvel investisseur, et ça repart tout doucement (certains problèmes d'ordre structurel sont vieux de trois ans), mais on a surtout besoin de temps. Quant à Orléans, on sait que les instances françaises aiment peu les petits clubs, ne se mobilisent parfois pas, alors si en plus Orléans présente des budgets falsifiés... mais contre et pas vraiment rassuré par ce retrait de 4pts...

3) Qu'est-ce que vous gardez en mémoire des deux matchs de cette saison entre nos deux équipes ? Une des victoires qui a masqué notre mauvais début de saison, voir notamment notre parcours en coupes. Notre défaite en championnat, de mes souvenirs un match très ennuyeux où l'AJA ne ressort aucun ballon et peine à mettre en danger Strasbourg. Une RCS plutôt solide et efficace sur ce match là... avec le cafouillage de Sparagna vraiment décevant.

4) Votre pire souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS Pour vous votre descente, c'est l'un des premiers clubs qui ait connu la DNCG active. Hilali me semblait particulièrement médiocre, et c'était un crève cœur de voir la Meinau vide. Sinon aussi loin que je me souvienne l'AJA marchait plutôt bien face au RCS en Ligue 1.

5) Votre meilleur souvenir du RCS ou d'un match contre le RCS La victoire de Strasbourg en Coupe de La Ligue en 2005 je crois? (si je me trompe pas c'est la même année que l'AJA gagne la Coupe de France), une bien belle soirée, face à Caen qui nous avait sorti quelques tours avant. Je me rappelle d'un gros 4 - 0 à l'Abbé avec un Kahlenberg énorme.

6) Quelles sont les raisons qui vont vous faire gagner le match, lundi La gnaaac j'espère... ou un faux rebond qui prendrait à revers votre gardien

7) Quelles sont les raisons qui vont faire perdre le match la malédiction des anciens auxerrois, faudra surveiller Gragnic et particulièrement Marester :modo:

8) Allez, chambrez-nous un coup ! Marester, il joue toujours ? :mrgreen:

9) Dites-nous un truc gentil il est pas mal Marester, ça vous rappelle les montées de Deroff ? :mrgreen:

10) On joue un lundi soir : ça vous inspire quoi ? Un match en prime time :mrgreen:

11) Et toi, oui toi, tu seras à l'Abbé-Deschamps, lundi ? non, mais le :coeur: y est

12) Vous signez pour un (beau) match nul ? un beau match nul, une moche victoire ou une belle victoire :rougefaché:

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar sa3ntiago » 18 mars 2017, 20:28

:-) Hahaha ! Merci djej et King Canto pour cette tranche de rires !
Je ne peux malheureusement plus intégrer vos réponses à mon interview schizophrène puisque je l'ai déjà rédigée, mais je signalerai vos deux réponses, en commentaire, incitant les stubistes à venir les lire comme on écoute les chansons bonus à la fin d'un CD collector !

Je ne savais pas qu'on vous devait Marester… Marester, Gragnic (qui n'a pas percé chez nous), mais vous êtes des @##@…, en fait ! :-) Pour ce qui est d'Yves Deroff, on a trouvé son clone. Si on vous propose un certain Laurent DS en fin d'année, ne le prenez pas bien (et pas du tout, d'ailleurs), c'est qu'on vous veut du mal… (quoiqu'en National, il pourrait faire l'affaire…)

Sinon depuis cette après-midi et la victoire Lens, notre objectif est clair : si personnellement je considère que Lens mérite la L1, et que ce ne serait pas non plus scandaleux que Brest retrouve l'élite, quand bien même le club est cette année au diapason des objectifs de maintien 'tranquille' guyroutien (qui vaut mieux que plein de je Laurey), la troisième place doit être à nous ! Pour faire chuter les garçons bouchers de Der Zakarian du podium, c'est 0-3 ou rien à l'Abbé-Deschamps ! Plus que deux jours avant de savoir…

Re: [Interview] avant Auxerre - Strasbourg

Messagepar sa3ntiago » 19 mars 2017, 07:08

Et voilà, les interviews sont publiées : http://racingstub.com/articles/17587-evitez-de-monter-cette-annee-strasbourg-est-logiquement-favori
Comme l'écrit Alain Bashung "Faites monter" (ma préférée avec "Madame rêve"), chauffez les marcels et vivement demain ! En tout cas c'est bien, cette partie sera tendue pour tous les supporters, même pour des raisons différentes !