[Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Saint-Christophe

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar pink lady » 03 avr. 2017, 16:20

threeizy a écrit :donc que faire ...
Virer Sparagna Mathis Obraniak et Aguilar du 11 de départ

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 03 avr. 2017, 16:21

Oya-ja a écrit :Le problème, c'est que le ballon n'est pas assez souvent dans la zone de construction. Il est là, le souci.
Tant que Daury laissera son équipe en roue libre et ne cadrera pas Aguilar en l'obligeant à ré-axer les ballons vers le milieu plutôt qu'à pousser devant encore et toujours, sans jamais la lâcher, on n'y arrivera pas. Avec Ba qui fait un peu pareil de l'autre bord, on avance pas.
Je suis + d'accord avec ton 2ème que ton 1er post.
Aguilar ne pourra pas aller totalement contre sa nature donc des solutions techniques pour encadrer ses montées et les faire fructifier auraient du ètre mises en place depuis un moment.
Après je veux bien qu'Aguilar lache + vite sa balle par le milieu mais on a développé aucune filière depuis le début de saison qui pourrait nous permettre de dire que ça fonctionnerait mieux.
L'équipe qui n'a plus les moyens de faire autrement qu'au jour le jour sans pouvoir prévoir à l'avance ce qui va marcher lors du prochain match.
Si encore Daury avait fait ce gros job dès son arrivée on serait surement + structuré aujourd'hui mais il arrive mème pas à avoir un schéma ou une compo type en 7 mois alors pour l'organisation et l'animation du jeu c'est pas la peine d'en parler...

Dans mon souvenir de la saison dernière Aguilar portait déjà la balle et ça permettait à Vincent de bien se démarquer et de faire des bons appels , mème s'il est vrai que pas mal de bonnes actions venaient quand Vincent avait la balle tot , que Aguilar partait sur l'aile et que Vincent se servait de cet appel pour faire repartir le jeu vers l'intérieur.
Dommage aussi pour Aguilar que Vincent ait été blessé toute la saison car il était là le leader technique pour faire fructifier son jeu.

Pour moi toutefois c'est vraiment les joueurs de l'axe (milieu , def) sur les phases défensives qui m'inquiètent sur cette fin de saison et je me focalise sur eux plutot que sur les phases offensives des défenseurs latéraux que je considère comme "secondaire" dans l'état actuel.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 03 avr. 2017, 16:38

Le pire, c'est qu'il y a des choses qui ont fonctionné cette saison,
mais que Daury, à chaque fois qu'il a pu prendre les quelques points points qui lui ont donné un peu d'air, a préféré opter pour d'autres choix tactiques et ressortir quelques joueurs du placard.

Le visage le plus séduisant de l'équipe cette saison, c'était avec trois milieux défensifs.

Les carences défensives, ben, je dirais qu'elles sont secondaires... ou en tous cas, qu'elles découlent du manque de structure généralisé de l'équipe... L'équipe adverse n'a pas plus qu'à tirer sur le fil pour faire sauter la couture; ça vient tout seul comme sur le but niortais, où on est en décalage sur toute l'action alors que les mecs en face ne font que marcher...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 03 avr. 2017, 17:19

threeizy a écrit :mais Aguilar pousse car il n'y a aucune solution et lui ne veut pas se laisser faire, car quand il a une solution devant il la lache (avant Alex Vincent lui proposait pas mal de solutions), là si il ne fait pas son solo qu'est ce qu'il peut faire ? ben balancer devant comme font les autres et ça moi ça ne me plait pas non plus, surtout avec Courtet devant.
Moi aussi je préferais qu'Aguilar n'ait que à dédoubler et réussir à centrer (ce qui parait difficile pour lui mais là n'est pas la question), mais il se trouve que le jeu n'avance pas à moins d'une récupération alleluia.

les milieux doivent créer du jeu, c'est meme leur role, mais il se trouve qu'aucun ne le fait, idem chez les gars de devant, donc que faire ...
:amen:
Je note aussi que et Aguilar, et même Traoré (?!), ont fait un match correct défensivement (je ne reviens pas sur le fait qu'Aguilar a fini sur une jambe). Faut dire que Niort ne proposait rien.
Je ne pense pas que ce soit Aguilar qui nous flingue ce match, ni les milieux finalement car on a eu les occasions - bien plus que la plupart du temps où on ne ressort avec RIEN - mais le manque de réalisme offensif digne de poules unijambistes qui nous ont servi d'attaquants (en incluant la magnifique frappe de Touré). Ils sont tous passés au travers de leur match, et c'est inadmissible. Bon, je vais relativiser ces paroles trop crues en soulignant que les gestes ultimes n'étaient pas si évidents à mettre au fond: Yattara est trop à angle fermé pour reprendre correctement, Touré n'est pas sur son bon pied, Ayé s'est précipité en voyant le défenseur tenter de le contrer... et Courtet... bah Courtet pour le coup... là, pas là, ça aurait été pareil je pense. La bonne idée de Daury sur ce match, c'était de faire tirer les CPA par Obraniak. Une meilleure idée aurait été peut-être de faire jouer Goujon et Sané? Même pas sûr tant tactiquement on n'a rien.
Bref, on va dans le mur. Et vite.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar sarmach » 03 avr. 2017, 18:36

Ça y est le coach a trouvé la solution .On va faire travailler les attaquants cette semaine.Il était temps.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar choupinou » 03 avr. 2017, 19:14

Ce devrait donc être la défense qui pechera au prochain match

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Pina38 » 03 avr. 2017, 20:12

et le match d'après le milieu :hehe: :hehe: :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 avr. 2017, 20:24

sarmach a écrit :Ça y est le coach a trouvé la solution .On va faire travailler les attaquants cette semaine.Il était temps.

dommage que l'on ne trouve personne pour faire travailler le coach

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 04 avr. 2017, 03:33

L'idéal serait de grappiller quelques points avant le match de Tours pour ne pas se retrouver dans le cas de figure ou on serait encore derrière eux mème avec une victoire dans la confrontation directe.
Derrière ça va pousser aussi et peut ètre qu'Orléans et Laval n'ont pas dit leur dernier mot vu qu'ils sont à portée du barrage pour le moment.
Reste à ajouter à ça notre diff de buts qui pour le moment nous donne d'office 1pts de moins que tous les autres.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 04 avr. 2017, 07:15

Djib a écrit :L'idéal serait de grappiller quelques points avant le match de Tours pour ne pas se retrouver dans le cas de figure ou on serait encore derrière eux mème avec une victoire dans la confrontation directe.
Derrière ça va pousser aussi et peut ètre qu'Orléans et Laval n'ont pas dit leur dernier mot vu qu'ils sont à portée du barrage pour le moment.
Reste à ajouter à ça notre diff de buts qui pour le moment nous donne d'office 1pts de moins que tous les autres.
L'idéal serait de jouer au foot...
L'idéal serait d'avoir une équipe cohérente...
L'idéal serait que le coach mette les meilleurs joueurs sur le terrain...
L'idéal serait que tous les joueurs sur le terrain se sentent concernés...
L'idéal aurait été de ne pas se séparer des quelques rares personnes compétentes au club...
L'idéal aurait été de recruter des joueurs de foot...

A partir de là, pour moi je n'attends plus rien, plus la pression du résultat va se faire ressentir, plus cette équipe va se chier dessus. C'est plus maintenant qu'ils vont réagir, même si avec cette équipe, quand je pense blanc ils font noir, etc...

JE pense, sincèrement, que l'AJA finira 20ième, Amiens et Lens qui arrivent, ça va faire 0 points, puis les confrontations directes : Tours, VA et Red Star, eux ils vont les jouer, et sans doute les gagner, l'AJA est incapable de gagner contre ces équipes, Troyes qui va jouer la montée je n'en parle même pas, il reste Nîmes à la limite qui ne jouera plus rien, où on pourra peut être prendre des points, et encore.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 04 avr. 2017, 10:52

Nîmes aujourd'hui à 2 points du podium... Rien ne dit qu'ils ne joueront plus rien quand on les rencontrera...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 04 avr. 2017, 11:55

Exactement. Pas le genre d'équipe qui lâche quoique ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 04 avr. 2017, 12:09

just4fun a écrit : L'idéal serait de jouer au foot...
L'idéal serait d'avoir une équipe cohérente...
L'idéal serait que le coach mette les meilleurs joueurs sur le terrain...
L'idéal serait que tous les joueurs sur le terrain se sentent concernés...
L'idéal aurait été de ne pas se séparer des quelques rares personnes compétentes au club...
L'idéal aurait été de recruter des joueurs de foot...

A partir de là, pour moi je n'attends plus rien, plus la pression du résultat va se faire ressentir, plus cette équipe va se chier dessus. C'est plus maintenant qu'ils vont réagir, même si avec cette équipe, quand je pense blanc ils font noir, etc...

JE pense, sincèrement, que l'AJA finira 20ième, Amiens et Lens qui arrivent, ça va faire 0 points, puis les confrontations directes : Tours, VA et Red Star, eux ils vont les jouer, et sans doute les gagner, l'AJA est incapable de gagner contre ces équipes, Troyes qui va jouer la montée je n'en parle même pas, il reste Nîmes à la limite qui ne jouera plus rien, où on pourra peut être prendre des points, et encore.
Je n'attends plus grand chose mais comme j'ai pas encore vu les mecs se rebeller et mettre leurs tripes sur le terrain , je me dis qu'ils vont peut ètre le faire si c'est vraiment des Hommes.
J'alterne donc entre désespoir profond et l'espoir un peu insensé d'une reprise en main ou d'une chance insolente sur cette fin de saison.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 04 avr. 2017, 17:18

Djib a écrit :
just4fun a écrit : L'idéal serait de jouer au foot...
L'idéal serait d'avoir une équipe cohérente...
L'idéal serait que le coach mette les meilleurs joueurs sur le terrain...
L'idéal serait que tous les joueurs sur le terrain se sentent concernés...
L'idéal aurait été de ne pas se séparer des quelques rares personnes compétentes au club...
L'idéal aurait été de recruter des joueurs de foot...

A partir de là, pour moi je n'attends plus rien, plus la pression du résultat va se faire ressentir, plus cette équipe va se chier dessus. C'est plus maintenant qu'ils vont réagir, même si avec cette équipe, quand je pense blanc ils font noir, etc...

JE pense, sincèrement, que l'AJA finira 20ième, Amiens et Lens qui arrivent, ça va faire 0 points, puis les confrontations directes : Tours, VA et Red Star, eux ils vont les jouer, et sans doute les gagner, l'AJA est incapable de gagner contre ces équipes, Troyes qui va jouer la montée je n'en parle même pas, il reste Nîmes à la limite qui ne jouera plus rien, où on pourra peut être prendre des points, et encore.
Je n'attends plus grand chose mais comme j'ai pas encore vu les mecs se rebeller et mettre leurs tripes sur le terrain , je me dis qu'ils vont peut ètre le faire si c'est vraiment des Hommes.
J'alterne donc entre désespoir profond et l'espoir un peu insensé d'une reprise en main ou d'une chance insolente sur cette fin de saison.
Tu es donc bien plus optimiste que moi, parce que je ne vois pas qui pourrait élever son niveau de jeu sur les derniers matchs, je pense que certains joueurs sont déjà au max de leurs capacités, d'autres sont déjà loin du club, le seul que je sens motivé à fond sur le terrain, c'est vieux Sané, lui il en veux, du coup le coach l'a mis sur le banc, lui préférant Sparagna (d'ailleurs, il a une close dans son contrat qui force l'AJA à l'aligner à chaque match ? ), et Goujon aussi il ne s'économise pas.

Non, sérieux, jusqu'à la fin de la saison je ne vois pas où l'on pourrait chercher des points.

Il se murmure que le gardien d'Amiens aurait demandé à ce que l'on passe kho Lanta sur les écrans géants pour que la soirée soit un peu moins ennuyeuse pour lui...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 04 avr. 2017, 22:09

Pas mal ta dernière phrase, remarque au point où on en est il vaut mieux le prendre d'un point de vue humoristique.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 05 avr. 2017, 00:10

Ron33 a écrit :Pas mal ta dernière phrase, remarque au point où on en est il vaut mieux le prendre d'un point de vue humoristique.
ça marche également pour le public, qui aurait peut être l'occasion de voir un peu d'action, et d'avoir du suspens à l'abbé Deschamps...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 avr. 2017, 00:14

une grosse pensée pour les «pseudo dirigeants» qui doivent travailler dur pour se chercher des bouc emissaires et des explications credibles quand a la relegation du club.

les pauvres petits.