[Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2017, 18:49

Il faudra voir si le club arrive à se réorganiser correctement déjà, essayer de repartir sur des bases saines et solides. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire avec un objectif immédiat de remontée mais on aura pas le choix, un peu comme l'avait fait Bastia, Guingamp et Metz et on a vu que ça a fonctionné pour ces clubs.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 avr. 2017, 18:53

Bon, je viens de voir le match...
Alors, c'est mauvais, comme d'hab... Tactiquement, c'est de la bouillie... Les déplacements ne sont pas les bons et les circuits ne sont pas dignes d'une Ligue 2... Pourtant, on s'est bien bagarrés au milieu et sur quelques ballons bien récupérés, on a réussi à se projeter assez vite et à se créer des occases. Après, avec des gens comme Ba à l'avant-dernière passe et à la finition, c'est compliqué d'être décisifs.

Comme toujours, je vais taper sur mon petit Aguilar qui est un vrai poids pour le jeu offensif de l'équipe car il porte trop le ballon et ralentit considérablement le jeu en l'isolant vers des petits périmètres. C'est dommage, il a connu un passage où il était revenu à des choses sobres il y a quelques semaines de ça (après une blessure, il me semble)... Son pousse-ballon n'inspire que des appels en profondeur à tous les attaquants... C'est vraiment triste à voir, match après match, semaine après semaine...

Enfin, notre pauvre coach n'était encore pas bien inspiré... Sa tactique d'empilage d'attaquants menant au détricotage de son milieu a encore échoué...

Perso, je virerai Ba pour Goujon et je garderai ce 4-4-2, j'obligerai Aguilar à lâcher le ballon vite pour que le jeu se recentre... Il faut qu'il comprenne que ce qu'il fait match après match est quasiment néfaste. Surtout à 60 mètres des buts adverses où le ballon doit gicler rapidement.
La doublette Mathis-Touré a été à l'aise à la récup et surtout à la relance... Dès la récup, Mathis a bcp joué en une touche et trouvé parfois entre les lignes. En leur adjoignant Goujon, on gagnerait encore en densité et en récupération haute, c'est là où se situe le réel centre névralgique du jeu. Car non, cher Cédric Daury, ce n'est pas dans la zone médiane droite d'Aguilar que viendra notre salut cette saison.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar zyperman » 02 avr. 2017, 19:04

Ron33 a écrit :Il faudra voir si le club arrive à se réorganiser correctement déjà, essayer de repartir sur des bases saines et solides. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire avec un objectif immédiat de remontée mais on aura pas le choix, un peu comme l'avait fait Bastia, Guingamp et Metz et on a vu que ça a fonctionné pour ces clubs.
Si on peut rebondir comme Guingamp, je signe tout de suite. C'est le club qui ressemble le plus à l'Aja. Pour Metz cela a été plus compliqué et Bastia est en ligue 1 mais c'est pas flamboyant et ils ne resteront pas sur le long terme.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Sim10 » 02 avr. 2017, 21:09

BadTrip71 a écrit :James Zhou dans le flou quand à l'avenir de l'Aj Auxerre

Source : http://french.news.cn/
?

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar nailo » 02 avr. 2017, 22:54

Bye-bye l aja... Le national est à l horizon. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 03 avr. 2017, 01:00

Maintenant le compte à rebours est lancé et il faut espérer que le moins d'équipes possibles atteignent rapidement les 40pts.
VA 34pts en chute libre reçoit Troyes qui vient de gagner 4.2 Orléans
Tours 32pts en feu va chez le leader Brest.
Red Star 31pts pas en forme du tout reçoit le GAZ qui a perdu son dernier match à domicile contre Bourg.
Ce serait bien qu'on se mèle à ce groupe assez rapidement et qu'ils perdent tous la prochaine journée car chaque victoire les rapprochera à grands pas du maintien.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 03 avr. 2017, 10:29

Oya-ja a écrit :Bon, je viens de voir le match...
Alors, c'est mauvais, comme d'hab... Tactiquement, c'est de la bouillie... Les déplacements ne sont pas les bons et les circuits ne sont pas dignes d'une Ligue 2... Pourtant, on s'est bien bagarrés au milieu et sur quelques ballons bien récupérés, on a réussi à se projeter assez vite et à se créer des occases. Après, avec des gens comme Ba à l'avant-dernière passe et à la finition, c'est compliqué d'être décisifs.

Comme toujours, je vais taper sur mon petit Aguilar qui est un vrai poids pour le jeu offensif de l'équipe car il porte trop le ballon et ralentit considérablement le jeu en l'isolant vers des petits périmètres. C'est dommage, il a connu un passage où il était revenu à des choses sobres il y a quelques semaines de ça (après une blessure, il me semble)... Son pousse-ballon n'inspire que des appels en profondeur à tous les attaquants... C'est vraiment triste à voir, match après match, semaine après semaine...

Enfin, notre pauvre coach n'était encore pas bien inspiré... Sa tactique d'empilage d'attaquants menant au détricotage de son milieu a encore échoué...

Perso, je virerai Ba pour Goujon et je garderai ce 4-4-2, j'obligerai Aguilar à lâcher le ballon vite pour que le jeu se recentre... Il faut qu'il comprenne que ce qu'il fait match après match est quasiment néfaste. Surtout à 60 mètres des buts adverses où le ballon doit gicler rapidement.
La doublette Mathis-Touré a été à l'aise à la récup et surtout à la relance... Dès la récup, Mathis a bcp joué en une touche et trouvé parfois entre les lignes. En leur adjoignant Goujon, on gagnerait encore en densité et en récupération haute, c'est là où se situe le réel centre névralgique du jeu. Car non, cher Cédric Daury, ce n'est pas dans la zone médiane droite d'Aguilar que viendra notre salut cette saison.
donc tu as trouvé Mathis interessant durant ce match ?

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar crapulax » 03 avr. 2017, 11:32

oya je te rejoins sur Aguilar, ce n est qu'illusion et néfaste pour les phases offensives ! Ne sait meme pas centrer ........

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Mawashi » 03 avr. 2017, 11:47

nous avons joué contre des plots. On n'a pas fait un mauvais match mais les plots sont quand même sortis vainqueurs. Dommage.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar sarmach » 03 avr. 2017, 12:59

threeizy a écrit :
Oya-ja a écrit :Bon, je viens de voir le match...
Alors, c'est mauvais, comme d'hab... Tactiquement, c'est de la bouillie... Les déplacements ne sont pas les bons et les circuits ne sont pas dignes d'une Ligue 2... Pourtant, on s'est bien bagarrés au milieu et sur quelques ballons bien récupérés, on a réussi à se projeter assez vite et à se créer des occases. Après, avec des gens comme Ba à l'avant-dernière passe et à la finition, c'est compliqué d'être décisifs.

Comme toujours, je vais taper sur mon petit Aguilar qui est un vrai poids pour le jeu offensif de l'équipe car il porte trop le ballon et ralentit considérablement le jeu en l'isolant vers des petits périmètres. C'est dommage, il a connu un passage où il était revenu à des choses sobres il y a quelques semaines de ça (après une blessure, il me semble)... Son pousse-ballon n'inspire que des appels en profondeur à tous les attaquants... C'est vraiment triste à voir, match après match, semaine après semaine...

Enfin, notre pauvre coach n'était encore pas bien inspiré... Sa tactique d'empilage d'attaquants menant au détricotage de son milieu a encore échoué...

Perso, je virerai Ba pour Goujon et je garderai ce 4-4-2, j'obligerai Aguilar à lâcher le ballon vite pour que le jeu se recentre... Il faut qu'il comprenne que ce qu'il fait match après match est quasiment néfaste. Surtout à 60 mètres des buts adverses où le ballon doit gicler rapidement.
La doublette Mathis-Touré a été à l'aise à la récup et surtout à la relance... Dès la récup, Mathis a bcp joué en une touche et trouvé parfois entre les lignes. En leur adjoignant Goujon, on gagnerait encore en densité et en récupération haute, c'est là où se situe le réel centre névralgique du jeu. Car non, cher Cédric Daury, ce n'est pas dans la zone médiane droite d'Aguilar que viendra notre salut cette saison.
donc tu as trouvé Mathis interessant durant ce match ?
Mathis a fait du Mathis 9 fois sur 10 des passes en arrière. Il ne sait plus faire que ça.maintenant.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Auxerrois02 » 03 avr. 2017, 13:12

Ce n est pas Mathis qui a fait perdre le match mais bel et bien notre maladresse devant le but. D ailleurs son duo avec Toure etait interessant je trouve et son experience ne peut que nous faire du bien.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar sarmach » 03 avr. 2017, 13:23

C'est vrai qu'il n'a pas été des plus mauvais mais on en attend beaucoup plus comme on attend beaucoup mieux d'Obranik.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 03 avr. 2017, 15:30

Auxerrois02 a écrit :Ce n est pas Mathis qui a fait perdre le match mais bel et bien notre maladresse devant le but. D ailleurs son duo avec Toure etait interessant je trouve et son experience ne peut que nous faire du bien.
Notre maladresse devant le but nous empèche de gagner le match mais ce qui nous le fait vraiment perdre c'est la faiblesse défensive et l'incapacité de l'équipe à jouer les fins de match chez l'adversaire au lieu d'ètre devant notre but.
Et ça les milieux et particulièrement Mathis y sont pour quelques chose , surtout quand malgré son expérience il fait une faute inutile en milieu de terrain à la 92ème ce qui amène les Niortais dans notre surface , d'ou ils ne bougeront plus jusqu'au but.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 03 avr. 2017, 15:44

Le problème, c'est que le ballon n'est pas assez souvent dans la zone de construction. Il est là, le souci.
Tant que Daury laissera son équipe en roue libre et ne cadrera pas Aguilar en l'obligeant à ré-axer les ballons vers le milieu plutôt qu'à pousser devant encore et toujours, sans jamais la lâcher, on n'y arrivera pas. Avec Ba qui fait un peu pareil de l'autre bord, on avance pas.

Il faut réussir à trouver une cohérence de jeu et que le milieu redevienne l'endroit par où tout passe parce que là, tout est trop improvisé et les attaquants ne savent plus s'il faut décrocher ou prendre la profondeur... Le tout, à moins de 10 journées de la fin, y a de quoi flipper.

Mais clairement, il y a des joueurs qui ont le chic pour désorganiser cet ensemble déjà bien fragile. Bref, il faut un boss au niveau technique. Daury, c'est quand il veut qu'il tape du poing sur la table. Parce que sur ce match, techniquement, il y a quand même eu des choses assez propres, suffisantes pour réussir à gagner en L2, mais tactiquement, c'est indigent. Sans parler de la finition qui nous coûte cher.
Modifié en dernier par Oya-ja le 03 avr. 2017, 15:45, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 avr. 2017, 15:45

le probleme de daury n'est pas celle de l'autorité, mais du seuil de competence....

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 03 avr. 2017, 15:48

Mais il se rend pas compte que les autres équipes ne "jouent" pas comme nous justement ?
Je me demande ce qu'il peut bien se dire en revisionnant le match, en voyant certains joueurs faire dix touches de balle avant de la lâcher ou de la perdre...
Niort, c'est pas terrible, mais ça essaye de distribuer au moins...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 03 avr. 2017, 15:57

mais Aguilar pousse car il n'y a aucune solution et lui ne veut pas se laisser faire, car quand il a une solution devant il la lache (avant Alex Vincent lui proposait pas mal de solutions), là si il ne fait pas son solo qu'est ce qu'il peut faire ? ben balancer devant comme font les autres et ça moi ça ne me plait pas non plus, surtout avec Courtet devant.
Moi aussi je préferais qu'Aguilar n'ait que à dédoubler et réussir à centrer (ce qui parait difficile pour lui mais là n'est pas la question), mais il se trouve que le jeu n'avance pas à moins d'une récupération alleluia.

les milieux doivent créer du jeu, c'est meme leur role, mais il se trouve qu'aucun ne le fait, idem chez les gars de devant, donc que faire ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 avr. 2017, 15:59

Oya-ja a écrit :Mais il se rend pas compte que les autres équipes ne "jouent" pas comme nous justement ?
Je me demande ce qu'il peut bien se dire en revisionnant le match, en voyant certains joueurs faire dix touches de balle avant de la lâcher ou de la perdre...
Niort, c'est pas terrible, mais ça essaye de distribuer au moins...

tu en demandes trop oya, encore une fois, daury fait ce qu'il a fait a chateauroux...

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 03 avr. 2017, 16:00

Il n'y a qu'un seul joueur qui sait faire des centres propres c'est FX. On sent que le pied est contrôlé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 03 avr. 2017, 16:03

:aille: