[Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les 3 meilleurs Auxerrois de ce match ?

Le sondage s’est terminé le 20 avr. 2017, 19:34

Zacharie BOUCHER
43
23%
Ruben AGUILAR
13
7%
Baba TRAORE
7
4%
Mickaël TACALFRED
19
10%
Yaya SANE
21
11%
Ludovic OBRANIAK
1
1%
Lionel MATHIS (c)
28
15%
Samed KILIC
34
18%
Birama TOURE
4
2%
Mohamed YATTARA
11
6%
Gaëtan COURTET
8
4%
 
Nombre total de votes : 189

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar batmax » 16 avr. 2017, 15:13

J'ai eu le loisir d'assister au match hier, à Bollaert, et je dois avouer que j'ai vraiment pris mon pied de voir notre équipe l'emporter contre toute attente !

Vous êtes nombreux à vous montrer dithyrambique sur la performance de Lens qui pourtant était globalement relativement faible collectivement et loin d'être formidable individuellement. D'ailleurs, en tribune, les supporters étaient excédés avant même l'inscription du seul but du match ! Ils se sont montrés menaçants durant 2 séquences de 20 minutes, avec moult imprécisions et une faible inspiration.

Revenons à notre équipe. Je suis tellement soulagé par cette victoire inattendue qui nous donne l'envie d'y croire.

Je me propose de donner mon avis sur les performances collectives et individuelles d'hier après-midi :
Collectif : 4/10. Mon Dieu... Bon on le sait, mais quel néant tactique, stratégie, dès lors qu'il s'agit de s'organiser et de passer en phases offensives ! A mettre à l'actif de l'équipe cependant une solidarité défensive - presque - à toute épreuve et un froid réalisme sur notre seule demi-occasion en dehors de la dernière action.

Boucher : 8 / 10 ! Quel bonheur pour la défense d'avoir un gardien pareil. Efficace sur toutes les sorties dans la surface, des interventions bien senties, un placement sur sa ligne excellent... On a de la chance. Simplement des relances au pied qui souvent ont précipité des pertes de balle dans nos temps faibles.

Aguilar : 6.5/10 ! Un apport offensif relativement intéressant, une belle activité, solide dans les duels mais Mon Dieu Ruben travaille ton sens du placement plzzzzzzz car bien souvent c'est Disneyland derrière toi. Joli sauvetage sur la ligne.

Tacalfred : 7.5/10 ! Un vrai taulier ! Performant dans les 1V1, un bon sens de l'interception, capable même de casser les lignes pour donner de l'air... Notre patron en défense hier après-midi.

Sané : 6.5/10 ! S'est mis au diapason pour ce match, propre et efficace. Ce n'est pas un hasard s'il est titularisé dans une défense à 4 lors de nos deux derniers clean sheet.

Traoré : 5/10 ! Un apport offensif proche du néant mais un travail défensif rigoureux et satisfaisant.

Touré : 5.5/10 ! Il a effectué un travail de l'ombre tout à fait efficace ! Bonne couverture du terrain, des relances globalement propres, un apport offensif limité mais tout de même un match à la hauteur.

Mathis : 5/10 ! J'adore Lionel mais s'il ne marque pas le but cet aprem je pense qu'il y a moyen de lui mettre sous la moyenne. Peu d'activité, des relances approximatives et peu ambitieuses... Mais une action complète, au départ et à la finition, qui nous libère.

Kilic : 6/10 ! Je suis le premier à être dur avec notre espoir dont je crains qu'il reste éternel, mais joli match hier. Un joli travail défensif, de bons choix en phases offensives, mais putain muscle ton jeu Samed...

Obraniak : 3/10 ! Je déteste défoncer nos joueurs, alors je vais faire court. Fantomatique à tout niveau. Heureusement que sur le maillot il est écrit "Obraniak".

Courtet : 6/10 ! Vous êtes tellement chien avec Courtet putain.... C'est un malade ce mec. Il passe tout le match à courir et à essayer d'utiliser des bouses qu'on lui balance alors qu'il est encore à 40 mètres des buts. Il fait de bons appels mais n'est jamais servi. Et il nous gratifie d'une passe décisive.

Yattara : 5/10 ! Ok vous êtes nombreux à louer sa conservation du ballon. Ok il garde la balle plus longtemps dans les pieds que la moyenne mais la destination du ballon, c'était quand même souvent des pieds lensois. A sa décharge, il était souvent esseulé. Nombreux ballons perdus. Une activité défensive satisfaisante tout de même, sauf les 15 dernières minutes ou j'aurais espéré de lui davantage de solidarité.

Merci aux joueurs et j'espère me rendre à l'abbé contre Tours pour effectuer un nouveau pas vers le maintien.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar gilles » 16 avr. 2017, 16:14

threeizy a écrit :
gilles a écrit :Quelle tactique hier ?
bon je vais te répondre puisque tout le monde préfère plutot juger, alors c'était un 4-2-3-1 avec Yattara à gauche Kilic à droite (ces 2 joueurs devant bloquer leurs latéraux respectifs)
Merci

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Angora » 16 avr. 2017, 17:38

Genuinely a écrit :Et pourtant c'est à droite qu'il sort un de ses meilleurs matches en pro... tu peux être sur un côté sans forcément avoir un rôle de percussion. Et Kiliç a toujours défendu très proprement sur le côté.
A droite, je trouve vraiment qu'il ne s'exprime pas dans son registre, même si hier il n'a pas été mauvais. Mais peu importe, finalement. Que Kilic ne soit pas fait pour jouer à droite et Yattara pas fait pour jouer à gauche, on est plusieurs à le constater, à juste titre, à mon avis. Mais Daury n'a pas de la merde dans les yeux et le sait aussi. La question est donc: pourquoi les fait-il jouer à ces postes? Je pense qu'il n'avait pas d'autres solutions et que le problème n'est pas de faire jouer des joueurs à tel ou tel poste. Le problème est que l'équipe n'a pas été pensée en début de saison par les zozos aux commandes et que les mêmes zozos ont essayé de corriger maladroitement (recrutement d'Obraniak) leurs erreurs cet hiver. Du coup, Daury fait du bricolage. Parfois, ça marche.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar gilles » 16 avr. 2017, 17:54

Tu peux jouer sur un côte comme Cocard ou Lachuer.
Tu es à droite mais pas avec les mêmes consignes : allier pour l'un, milieu off meneur pour l'autre.
Cela peut être bien pour kilic qui en se recentrant pour venir entre les lignes et ne subira donc pas le défi physique des milieux adverses.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar tequila » 16 avr. 2017, 18:00

Angora a écrit :A droite, je trouve vraiment qu'il ne s'exprime pas dans son registre, même si hier il n'a pas été mauvais. Mais peu importe, finalement. Que Kilic ne soit pas fait pour jouer à droite et Yattara pas fait pour jouer à gauche, on est plusieurs à le constater, à juste titre, à mon avis. Mais Daury n'a pas de la merde dans les yeux et le sait aussi. La question est donc: pourquoi les fait-il jouer à ces postes? Je pense qu'il n'avait pas d'autres solutions et que le problème n'est pas de faire jouer des joueurs à tel ou tel poste. Le problème est que l'équipe n'a pas été pensée en début de saison par les zozos aux commandes et que les mêmes zozos ont essayé de corriger maladroitement (recrutement d'Obraniak) leurs erreurs cet hiver. Du coup, Daury fait du bricolage. Parfois, ça marche.
Le post le plus sensé de ce week-end quasi miraculeux. Daury effectivement bricole avec une équipe composée de bric et de broc à ... 70 %. Il n'y a que Sané, Touré et Yattara qu'il a choisi lors du mercato hivernal. Et ceux-ci restaient sur 6 mois sans jouer ... Que dire de plus. Dans ces conditions ce qu'il tire de cette équipe est digne d'un entraîneur de Division d'Honneur très amélioré (pour reprendre les propos injustes de certains sur ce forum) Pour ce qui me concerne Daury confine parfois au génie avec un si pauvre effectif et des trous béants dans celui-ci. Pas de véritable meneur de jeu, pas de véritables ailiers, des buteurs aux abonnés absents (c'est Mathis qui marque en position d'avant centre !!!)
Vraiment une prouesse de tirer des résultats avec un tel "lambeau" d'équipe.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar gilles » 16 avr. 2017, 18:09

Donc Daury fait du bon boulot ?

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar laverdarie » 16 avr. 2017, 18:35

batmax a écrit : Obraniak :...Heureusement que sur le maillot il est écrit "Obraniak".
On ne doit pas toujours se fier à ce qui est écrit. Ce n'est pas le vrai.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Angora » 16 avr. 2017, 18:44

gilles a écrit :Donc Daury fait du bon boulot ?
Je crois qu'il fait avec ce qu'il a: une équipe constituée en dépit du bon sens, une équipe de direction qui connaît le foot aussi bien que moi l'hébreu ancien, des joueurs en manque de confiance qui ne savent plus tirer un corner (Courtet), faire des gestes simples...

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Fred47 » 17 avr. 2017, 08:40

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue écrire sur le forum

Mais pense vous que la conservation de daury l années prochaines ne serais pas une bonne idée

Quand ont voit ce qu il fait avec des joueurs qu ils n as pas lui même recrute sauf 3

La question mérite de ce poser à vous de le dir

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Fred47 » 17 avr. 2017, 08:43

Pour ceux qui on mal compris ma question

Je serais pour gardé daury l années prochaines avec des moyen financier

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar fabaja » 17 avr. 2017, 09:03

Avant de parler de l´année prochaine, on va déjà continuer à prier pour rester en L2.
Pour autant je suis déjà à me réjouir de voir Quevilly-Rouen / AJA à Diochon. Comme ce Quevilly Rouen n´a rien à voir avec le FCR, je serai 100% auxerrois.

Mais si on veut évoquer l´année prochaine, il est évident qu´il faut non seulement dégager Daury, mais bien entendu également le coton tige, la mauvaise herbe, le point d´interrogation, et 60% de l´équipe. Dans cette équipe je ne vois bien que Boucher à conserver, et essayer de signer ce bon Vieux Sané, Touré et Yattara. Pour les jeunes, Ndicka, Boto, Samba, Sissako, Goujon, Vincent, (s´il rejoue un jour), Lenogue, Fomba. Tout le reste, c´est dehors !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Jod » 17 avr. 2017, 09:17

laverdarie a écrit :
batmax a écrit : Obraniak :...Heureusement que sur le maillot il est écrit "Obraniak".
On ne doit pas toujours se fier à ce qui est écrit. Ce n'est pas le vrai.
On ne se méfie jamais assez des contrefaçons...

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar tequila » 17 avr. 2017, 09:24

Obraniak est le prototype même du joueur incapable d'opérer en Ligue 2. Trop peu réactif, réticent aux contacts et surtout trop lent face à des adversaires appliquant un marquage strict. Comparez matchs de Ligue 1 et matchs de Ligue 2 et vous comprendrez aisément ce que je veux exprimer.
Un peu la même chose d'ailleurs aujourd'hui pour L. Mathis alors qu'il avait réalisé une bonne dernière saison à Guingamp.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar tribunetennis » 17 avr. 2017, 09:58

Pour faire un petit bilan sur la valeur intrinsèque de l'équipe depuis la 11ème journée, prise de fonctions de CD.
Nous sommes 12ème avec 1.26 points de moyenne.
Si on extrapole cette moyenne à 10 matchs de plus que CD aurait pu diriger, on ajoute 12 points aux 29 pris par CD , cela nous amène à 41 points. Soit le maintien assuré à 5 journées du terme.
On peut conclure que CD "fait le boulot" donc (relativement au budget, on pourrait dire que non, on devrait être au moins dans le top5 mais ce n'est pas lui qui dépense la cagnotte bêtement : recrutement hors sujet et coûteux d'Obraniak... par exemple !), sans éclat mais avec un mercato d'hiver décisif à mon avis : Touré+Sané+Yattara!
Il a réussi ce "coup" là.
Par contre il faut imputer directement à nos dirigeants la faillite et la nullité du recrutement d'été... des 5 dernières années.

Je me demandais si Mr Zhou pouvait proposer une prime de match forfaitaire pour les 5 derniers matchs?

Ma foi si on reste sur 1.26 de moyenne on prendra 6 points, ajoutés aux 35 déjà acquis cela devrait suffire.

Je ne pense pas qu'il soit capable de beaucoup mieux avec un effectif choisi et cohérent dès le départ, mais bon.
Ses choix étonnants (et je suis gentil) relèvent sûrement plus du bricolage et de la gestion de crise, que de réflexion tactique.
D'autant qu'avec certains joueurs le mot tactique doit être compliqué à utiliser...

:super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: AJA :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:

En ligne
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Roustiflante » 17 avr. 2017, 10:41

Fred47 a écrit :Cela fait longtemps que je ne suis pas venue écrire sur le forum

On comprend mieux pourquoi quand on essaye de lire la suite du message et tu ferais peut-être mieux de continuer :rofl:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Maxfly » 17 avr. 2017, 10:55

on va faire simple, en dehors de spender, il n'y a pas grand chose à conserver en entraineur, et joueur, et dirigeant dans ce club.

je mets les adjoints et les assistants à part, qui font ce qu'on leur demande et qui sont difficilement «evaluable».

quand a daury quand on le compare a pelissier, qui n'a pas un meilleur effectif que l'aja, mais qui continue d'etre un potentiel barragiste, on note toute la difference de niveau.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar tequila » 17 avr. 2017, 11:25

Maxfly a écrit :...quand a daury quand on le compare a pelissier, qui n'a pas un meilleur effectif que l'aja, mais qui continue d'etre un potentiel barragiste, on note toute la difference de niveau.
Sauf que C. Daury n'est pas en poste depuis juillet 2016 et n'a pas eu son mot à dire sur le recrutement de l'été dernier. Même si tout est très loin d'être parfait un brin d'objectivité ne peut pas nuire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Maxfly » 17 avr. 2017, 11:28

ok, je la refais

pelissier accumule les succés peut importe les clubs et les niveaux

daury accumule les echecs.

il faut des elements tres favorables ( poteaux en serie, gardien impassable, expulsions) pour que l'aja gagne des match cette saison, que se soit avec moldovan ou daury.

avec daury, on est passé encore un cran en dessous comme entraineur que ne l'était vannuchi
Modifié en dernier par Maxfly le 17 avr. 2017, 11:33, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar papy robert » 17 avr. 2017, 11:32

Daury est sympa. Comme Fournier et Wallemme. Cela le situe suffisamment, je dirais, d'un point de vue professionnel.

Sérieusement, le jour où nous aurons des fonds - ce qui est tout de même envisageable raisonnablement en cas de maintien - ce n'est plus vers ce type d'entraîneur sans fond de jeu, sans imagination, sans sens tactique, que nous devrons nous tourner.

On a essayé durant presque 11 ans. Je crois que, hormis quelques uns, on a tous compris.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Rominet » 17 avr. 2017, 13:41

en attendant il reste quelques matchs pour se maintenir et se sera avec lui. Sauf si vous voulez que Papin revienne non ?