[Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les 3 meilleurs Auxerrois de ce match ?

Le sondage s’est terminé le 20 avr. 2017, 19:34

Zacharie BOUCHER
43
23%
Ruben AGUILAR
13
7%
Baba TRAORE
7
4%
Mickaël TACALFRED
19
10%
Yaya SANE
21
11%
Ludovic OBRANIAK
1
1%
Lionel MATHIS (c)
28
15%
Samed KILIC
34
18%
Birama TOURE
4
2%
Mohamed YATTARA
11
6%
Gaëtan COURTET
8
4%
 
Nombre total de votes : 189

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2017, 20:29

just4fun a écrit :
par contre, je ne dirais pas que nous avons "fait un pas vers le maintien", mais on s' est offert un Joker. Le pas vers le maintien sera si on bat nos adversaires directs. Avant la match contre Amiens, nous étions condamné au sans faute contre les équipes qui luttent pour le maintien, et presque condamné à grappiller 1 à 3 points contre un des 3 "gros". Finalement, en en prenant 6, et à la faveur des défaites du redstar et d'Orléans, ce soir nous avons le droit à 1 erreur, un joker, mais rien ne nous oblige à l'utiliser...
:super:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Marmotoon » 15 avr. 2017, 20:38

tribunetennis a écrit :Revenons à nos moutons: les bonnes nouvelles
1/ Mathis retrouve une certaine forme, à mon avis il va faire tapis sur ses 5 derniers matchs pros, espérons qu'il ne se blesse pas.
2/ Traoré bon en défense avec un sauvetage surface très propre sans toucher l'attaquant, ses placements défensifs sont plus logiques je trouve, par contre ne monte pas pour l'instant mon poulet s'il te plaît tu n'es pas Sidibé... Peut-être un jour.
3/ Kilic m'a épaté, je l'ai trouvé costaud sur le bonhomme, bon dribbleur, bon dans ses choix. Il n'a clairement pas 90 minutes dans les pattes mais 60 pour l'instant. Un de mes grands regrets cette année, je le croyais aux oubliettes. Je reste convaincu qu'avec un Vincent au niveau et présentable, un Sissako ou un Goujon en progrès , on aurait eu un milieu plus potable qu'Obra+ un demi Mathis et un demi Konate... Regrets...
4/ Boucher impeccable, très concerné, bravo!
5/ Le défense sérieuse et moins stressante que d'habitude.
6/ Courtet en passeur je préfère
7/Yattara garde bien la balle au milieu, par contre jouer arrêté dans la surface adverse c'est pas son truc!
8/ j'oubliais : merci Madame le chance, sympa, on vous aime bien, ne nous oubliez pas pour les prochains matchs!
Quelques nuances:
2/ Traoré a fait une très mauvaise première période je trouve. Il a très très mal défendu, a fui les duels. En 2ème, c'était bien mieux.
3/ Killic a fait une 2ème période (donc 25-30 minutes) de très haute facture. En première mi-temps, il était un poil en dessous, mais j'ai quand même trouvé que c'était notre meilleur milieu aujourd'hui. Pour moi, il a fait une "grosse" erreur offensive en 2ème mi-temps (il me semble), où il aurait dû jouer pour Courtet dans la profondeur qui avait fait un super appel, au lieu de ça, il a décalé sur la gauche et tout était perdu.

A part ça, Lens a joué au foot jusqu'à notre but, ensuite, j'ai eu l'impression qu'ils se sont désunis, ça partait n'importe comment.
De notre côté, le fait de ne pas savoir contrer ne serait-ce qu'un minimum, ça nous pénalise énormément. On aurait dû avoir moultes occasions en 2ème mi-temps mais ça s'est toujours terminé en pet de teckel, sauf à la 91ème.

Allez, ce soir, on s'offre un sérieux joker. Bravo les gars!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2017, 20:42

Plusieurs ont dit qu'Auxerre possède quatre points d'avance sur le dix-huitième pour le moment c'est vrai, mais il ne faut pas qu'Orléans pourrait se voir réduire sa sanction de points, je ne pense pas qu'ils récupéreront les 4 points mais ils pourraient par exemple en récupérer deux. Ca changerait quelque peu les choses et on serait un peu moins serein au classement qu'actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Djib » 15 avr. 2017, 20:47

Soulagé et heureux , je m'attendais + ou - à un scénario avec la victoire au bout donc content que l'équipe ait su tenir le choc et profiter au mieux de la situation.
35 points et encore 5 journée , que ouf de soulagement quand mème car on va pouvoir aborder Tours avec + de confiance et de relative sérénité.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Auxerrois89580 » 15 avr. 2017, 20:47

L'appel d'Orléans n'a pas été rejeté ?

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar steph21 » 15 avr. 2017, 20:57

Le football est quand même bizarre... Une 1ère mi temps ratée aussi bien dans le jeu que l'engagement mais ponctuée par un but contre le cours du jeu, une 2ème mi temps plus réussie et mieux maitrisée mais où l'on a pas su se mettre à l'abri.

3 points inattendus qui font enormement de bien au classement et qui donne droit à un joker sur ces 5 derniers matchs. 2 victoires devraient suffire pour le maintien, surtout si ces victoires sont sur Tours et le Red Star, 2 adversaires directs.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Alex69 » 15 avr. 2017, 21:16

Y a encore un sacré loupé en fin de match. Konaté ? Touré ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2017, 21:20

Auxerrois89580 a écrit :L'appel d'Orléans n'a pas été rejeté ?
Si mais ils pourraient utiliser d'autres recours auprès du CNOSF ou le Conseil fédéral de la Fédération par exemple donc rien n'assure qu'ils ne se voient pas alléger la sanction de points. Sinon c'est à noter mais nous avons enfin mis un terme à notre mauvaise série contre Lens car notre dernière victoire contre eux remontait à Mars 2007 soit 10 ans quand même, c'était vraiment ce qu'on peut appeler une bête noire.

blasé

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar fanatic » 15 avr. 2017, 21:29

Je rentre de étranger et je viens de voir le résultat
Quelle joie encore un petit effort et on sera sauvée pour cette saison

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar papy robert » 15 avr. 2017, 21:37

Cinq matches ; il faut en gagner deux. Ou n'en perdre aucun. Ca devrait suffire. Peut être même qu'une seule victoire et un ou deux nuls suffiront.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Genuinely » 15 avr. 2017, 21:42

Alex69 a écrit :Y a encore un sacré loupé en fin de match. Konaté ? Touré ?
Konaté

Il m'a énervé à faire 30 touches de balle avant de changer le jeu côté opposé à un moment, pour Obraniak je crois à gauche qui était absolument seul... et au final quand il se décide enfin à la donner, Lala s'est replacé et intercepte la passe. Mais qu'est ce qu'on leur apprend au centre sérieusement...

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar sarmach » 15 avr. 2017, 21:43

On méritait les trois points contre Niort on est reparti avec rien et la là on ne méritait pas forcément de points on repart avec trois points. Finalement on récupère nos trois points, tous s'équilibre.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar gattusoroger » 15 avr. 2017, 22:16

si jod pouvait ouvrir le topic de l avant match contre tours !!!!

3 points important ce soir

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar tribunetennis » 15 avr. 2017, 23:15

Un dernier truc pour la soirée en attendant des jours encore meilleurs...
D'abord j'ai fait partie de ceux qui avaient prédit une "valise" à Lens, je dois avouer que je l'avais fait exprès en espérant que ce prono les pique au vif, mission accomplie ! Alors à qui on dit merci?

Plus sérieusement, quel dommage qu'on ait eu cette année une attaque aussi pourrie avec si peu de buts car on possède la septième défense de la Ligue Pizza! De quoi enrager je trouve, du coup on possède le meilleur ratio buts/points. On est hyper efficaces les gars!
Champagne!
Pardon Chablis!

C'est bon Maxou ne me casse pas tout de suite, laisse mon côté footix s'exprimer un peu , moi aussi j'ai mes faiblesses!

On se rapproche un peu de l'équilibre au niveau collectif, c'est un ressenti.
Mais quand même cette L2 c'est n'importe quoi cette année...Quasi tout le monde peut battre n'importe qui...

Si on garde les 5 points que la Ligue nous donne en début de match on devrait s'en sortir...
Mais faites nous un peu kiffer les gars offrez-nous encore 5 victoires, histoire de vous faire pardonner un peu.
Goude naillte Eve Ribodi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2017, 23:19

Ron33 a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :L'appel d'Orléans n'a pas été rejeté ?
Si mais ils pourraient utiliser d'autres recours auprès du CNOSF ou le Conseil fédéral de la Fédération par exemple donc rien n'assure qu'ils ne se voient pas alléger la sanction de points. Sinon c'est à noter mais nous avons enfin mis un terme à notre mauvaise série contre Lens car notre dernière victoire contre eux remontait à Mars 2007 soit 10 ans quand même, c'était vraiment ce qu'on peut appeler une bête noire.

orleans a été sanctionné pour un probleme «administratif», la sanction ne vient pas de nul part,

les dirigeants orleanais tentent le tout pour le tout, mais il ne faut pas etre plus inquiet pour autant.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Marmotoon » 15 avr. 2017, 23:20

tribunetennis a écrit :quel dommage qu'on ait eu cette année une attaque aussi pourrie avec si peu de buts
Pas de milieu offensif, pas de chocolat ;)

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar BadTrip71 » 15 avr. 2017, 23:23

Je vote pou Aguilar , si il ne sauve pas la cage en début de match sa aurais pris une autre tournure

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Pobinho2 » 15 avr. 2017, 23:25

Pouce bleu du boss (joli geste, main opposée) :

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2017, 23:27

tribunetennis a écrit : Plus sérieusement, quel dommage qu'on ait eu cette année une attaque aussi pourrie avec si peu de buts car on possède la septième défense de la Ligue Pizza! De quoi enrager je trouve, du coup on possède le meilleur ratio buts/points. On est hyper efficaces les gars!
Champagne!
Pardon Chablis!

on l'a deja dit, probleme d'equilibre, en debut de saison, avec moldovan, c'était foufou, mais on prenait trop de but,
ces derniereres semaines daury accumule les defenseurs et mise sur une animation offensives a base de grands degagements les yeux fermés.

avec de meilleurs defenseurs, plus rapides, plus complementaire, on aurait certainement marqué d'avantage, aussi paradoxal que cela puisse paraitre...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Marmotoon » 15 avr. 2017, 23:30

Même, ça pourrait être encore plus simple: on n'a aucun joueur capable d'en éliminer un autre au milieu de terrain. A partir de là, on n'a jamais de décalage. Même avec des défenseurs qui ne savent pas relancer, en leur demandant des passes courtes aux milieux défensifs qui pourraient servir un ou deux gars qui sont soit rapides (pour éliminer), soit très bon passeurs. Mais on n'a ni l'un ni l'autre. Un ou deux bons milieux offensifs de L2 dans cette équipe, on n'en serait pas là.