[Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les 3 meilleurs Auxerrois de ce match ?

Le sondage s’est terminé le 20 avr. 2017, 19:34

Zacharie BOUCHER
43
23%
Ruben AGUILAR
13
7%
Baba TRAORE
7
4%
Mickaël TACALFRED
19
10%
Yaya SANE
21
11%
Ludovic OBRANIAK
1
1%
Lionel MATHIS (c)
28
15%
Samed KILIC
34
18%
Birama TOURE
4
2%
Mohamed YATTARA
11
6%
Gaëtan COURTET
8
4%
 
Nombre total de votes : 189

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2017, 23:32

oui, mais les milieux de terrains sont «sautés» par les degagement de la defense, donc ils n'auraient qu'une utilité limité.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Marmotoon » 15 avr. 2017, 23:35

Pas forcément, car Yattara et Courtet on des capacités de remise de la tête loin d'être dégueux. Bon après, quand les dégagements des défenseurs vont directement au gardien adverse, je comprends ton point de vue.

EDIT: au passage, je viens de voter Killic, Sané et bien sûr, Boucher.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar pineda » 16 avr. 2017, 02:08

Maxfly a écrit :oui, mais les milieux de terrains sont «sautés» par les degagement de la defense, donc ils n'auraient qu'une utilité limité.
Ça fait 3 ans qu'on attend un 10 pour distribuer les ballons et organiser le jeu, donc pas de surprise pour ma part d'avoir la pire attaque de L2 .. 23 buts en 33 matchs, il doit falloir remonter un paquet pour trouver un tel bilan..

Laval et Red star se sont pris le creux de la vague ces derniers mois, on ne doit surtout pas les enterrer car ça ne va pas durer.
Quant à nous le bout du tunnel approche .. mais ne pas oublier que les derniers mètres sont toujours les plus durs.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar sam49 » 16 avr. 2017, 02:18

pour moi sa sera Boucher pour ses arrets déterminant, Sané notre meilleur défenseur lui il va falloir le garder pour la saison prochaine et Mathis pour sont but

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar tequila » 16 avr. 2017, 09:32

Satisfait pour ma part d'avoir retrouvé un Kilic meilleur qu'avant son arrêt. J'avais d'ailleurs noté ses bonnes rentrées en CFA et vous les avait signalé. Comme quoi la CFA peut, parfois, révéler quelques petites choses ...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar gilles » 16 avr. 2017, 09:36

Quelle tactique hier ?

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Marmotoon » 16 avr. 2017, 09:52

Pas grand-chose: défendre et espérer. C'est tout (parfaitement résumé par Mathis à la mi-temps). Ça ressemblait à un 4-4-2 losange mais comme on ne faisait que défendre, on avait 2 lignes de 4 avec Yattara et Courtet qui venaient aider.
Offensivement, on a tenté des contres mais on les a tous gâchés dès la première passe.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar papy robert » 16 avr. 2017, 10:19

gilles a écrit :Quelle tactique hier ?
Il n'y a plus aucune tactique depuis bien longtemps. C'est un peu tout le problème.

Il faut surtout souhaiter que si, par miracle, on reste en L2, une main bienveillante passera un grand coup de torchon et qu'une autre main, compétente celle-là, prendra la plume pour repartir de zéro, d'une page blanche et dessinera une équipe cohérente, pensée, pas forcèment flamboyante mais réellement opérationnelle.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar tequila » 16 avr. 2017, 10:32

De "tactique" il n'y en a plus à l' A.J.A. depuis l'année de la descente en Ligue 2. Alors nous commençons à être bigrement habitués ! Cette saison seul le maintien compte et ceci quelle que soit la manière. Restons "laids" et prenons les points il sera toujours temps de voir en juin/juillet à quelle sauce sera accommodée le club pour la saison 2017/2018.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar darkdavid » 16 avr. 2017, 11:14

L'équipe à été solidaire, à défaut d'être génial.
Kilic à amener un peu de maitrise au milieu.
Boucher et Sane ont fait un matche titanesque.
Yattara à été plutôt bon à gauche, bien meiux que Courtet.

On prend un bonus qu'il ne faut surtout pas perdre face à tours, même un nul face à ce dernier serait un bon résultat.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar tequila » 16 avr. 2017, 11:21

darkdavid a écrit :On prend un bonus qu'il ne faut surtout pas perdre face à tours, même un nul face à ce dernier serait un bon résultat.
Ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ?

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Didou » 16 avr. 2017, 11:25

J'y crois toujours pas ce matin au résultat d'hier !!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Friend Zone » 16 avr. 2017, 11:40

gilles a écrit :Quelle tactique hier ?
bon je vais te répondre puisque tout le monde préfère plutot juger, alors c'était un 4-2-3-1 avec Yattara à gauche Kilic à droite (ces 2 joueurs devant bloquer leurs latéraux respectifs)

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar papy robert » 16 avr. 2017, 12:01

4-2-3-1 dans tes rêves surtout.

On ne juge pas, on dit objectivement ce qui est. La tiédeur est peut-être ton domaine. Mais même la sagesse impose, à un moment, de dire les choses. Au moins pour avancer d'un pas.

Sinon, Yattara à gauche et Kilic à droite, ça doit suffire à parler en termes tactique, non ?.......

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Angora » 16 avr. 2017, 13:00

Yattara à gauche et Kilic à droite on est (presque) tous d'accord pour dire que ce n'est pas leur poste et qu'ils ne peuvent pas s'y exprimer pleinement. Mais mettre deux types pour couper les offensives de Lens, c'était pas bête, voire évident, sachant que c'était de là qu'allait venir le danger. Est-ce qu'il y avait mieux qu'eux pour le faire?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Maxfly » 16 avr. 2017, 13:24

courtet defend mieux que yattara, qui lui meme est bon dans l'axe

quand a kilic, la vivacité sur quelques metres n'a jamais été son fort, donc sur un coté, compliqué.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Genuinely » 16 avr. 2017, 13:48

Et pourtant c'est à droite qu'il sort un de ses meilleurs matches en pro... tu peux être sur un côté sans forcément avoir un rôle de percussion. Et Kiliç a toujours défendu très proprement sur le côté.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar crapulax » 16 avr. 2017, 14:42

Niveau football contre Lens rien a changé, les contrôles, les passes, le sens tactique tjrs moyen voir médiocre, juste que sur ce match le facteur chance etait de notre coté et ca c est a souligner, que cela continue !
Faut donc pas s enflammer, cette année on est bon et chanceux contre les equipes de tete et je l i vu prendre 2 0 contre orleans !!! restons mesuré, si on gagne contre Tours on pourra alors se dire que ca va peut etre le faire !!! je me mefie de ce match, abordable et vital, casse gueule quoi !!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar Ron33 » 16 avr. 2017, 15:05

Dans notre situation on en est plus à attendre que cette équipe propose quelque chose en terme de football, elle ne l'a jamais fait cette saison donc pourquoi ça changerait à 5 journées de la fin ?. Seul désormais prendre des points est important la manière n'est que secondaire.

En ce qui me concerne je veux bien que l'équipe ne joue pas bien et ne propose pas grand-chose si au final elle prend des points afin d'assurer le maintien. Par contre il est certain que le match contre Tours sera un tout autre type de match où l'aja sera attendue ce qui n'était pas spécialement le cas contre Lens, et on sait souvent que lorsque l'aja est attendue elle ne répond justement pas présente.

Re: [Réactions] Lens 0-1 Auxerre (Mathis)

Messagepar papy robert » 16 avr. 2017, 15:10

Ce qui nous fait remporter des matches, ce n'est pas la tactique depuis déjà longtemps mais un facteur chance que, par définition, on ne maîtrise pas.

Jamais on ne doit battre Brest ou Lens par exemple. En sens contraire, on ne doit pas perdre contre Niort ou Reims.

Hélas, la tactique est étrangère à tout ça, pour notre part.