[Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar just4fun » 18 avr. 2017, 22:01

Pour ma part, si j'étais le propriétaire de l'AJA, mon premier geste serait d'offrir l'abonnement pour la saison prochaine à tous les abonnés de cette année. Pour les autres, 1 abonnement acheté 1 abonnement offert, et plus généralement, j'essayerai de faire des offres pour remplir le stade.

Ensuite, je demanderais à Nobillo et Radet de revenir, à leurs conditions.

J'essayerai de convaincre Cantona de devenir notre ambassadeur en Chine.

Je chercherai à recruter un bon DS, qui a assez de connections, et une VRAIE vision du foot, un objectif, et je lui laisserai le choix de garder Daury ou pas (on voit quand même que sur les joueurs qu'il a recruté cet hiver, il s'est bien moins trompé que son prédécesseur, qui recrutait les joueurs par paquets de 10 en espérant avoir 1 footballeur dans le tas). Ce DS aurait une enveloppe pour recruter une équipe cohérente, avec pour projet de jouer la montée pour juin 2018, voire 2019, mais il faut que m'équipe soit cohérente et compétitive.
Si je devais donner mon avis, je garderai Boucher, Aguilar (qui peut progresser si il a un VRAI entraineur), Tacalfred, Vieux Sane et Boto (cette défense est loin d'être ridicule, et Taca et Sane sont pour moi complémentaires), bien évidemment, il faudrait essayer de trouver 1 latéral d'avenir de chaque coté, 1 bon DC minimum, avec Ndinka et éventuellement un autre jeune d'avenir, on devrait être bien là. Par contre, on change TOUT le milieu, sauf si on arrive à signer Toure, mais il nous faut un "Seck" en 6, et des joueurs de ballons, on peut garder Vincent, Goujon voire Sissako pour les faire jouer de temps en temps, et progresser, j'aimerai garder Courtet, parce qu'avec une bonne équipe autour de lui il est intéressant, et on recrute un vrai 9, après, on reste à l'affut pour tous les postes, abondance de bien ne nuit pas.
Pour monter ça suffit, après on réajuste l'équipe pour la ligue 1.

Ensuite, je virerai Cotret et Malherbes, qui ont bien trop nuit à notre club, je proposerai à Roux de prendre la place, juste pour la pub.

Ensuite, j'inviterai les anciens comme Cool, ceux qui ont vraiment l'AJA dans le coeur, à venir proposer leurs services, entre les superviseurs et divers postes, il y a de la place.

Et pour finir, et ça serait le presque le plus important pour moi, je miserai beaucoup sur la communication, je voudrais des relais entre le public et le club, j'organiserai les déplacements des supporters, car un club ne vit bien que si il est aimé, c'est mon avis, et en contre partie, je demanderai aux supporters d'être exemplaires, pas de bagarres, pas de sifflets ni de jets de quoi que ce soit, je voudrais un 12ième homme qui ne ferait que chanter pour encourager son équipe, faire du bruit comme celui de Strasbourg, car je pense qu'une ambiance positive dans les tribunes se retransmet sur les joueurs, et sur les décisions des arbitres... et c'est quand même bien plus agréable !!

Localisation : auxerre

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar dudka89 » 19 avr. 2017, 06:32

deja on commence a dégager le duo magique , le staff technique et medical des pros

niveau effectif ca serait interessant de savoir qui est en fin de contrat ou pas

ensuite meme si les dirigeants doivent avoir 2 plans un pour la l2 et l'autre pour le national , pour le moment c'est compliqué de se projeter sans savoir ou on va évoluer

d'ailleurs une petite question technique pour ceux qui savent , quand on est descendu de l1 a l2 il y a avait une baisse de 20% obligatoire puis le club pouvait imposer de 21% a 50% si le joueur refuser il était libre de résilier

quel est le cas de figure quand on passe de l2 a national ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2017, 07:15

dans l'ordre

recrutement d'un

«representant du club»
l'image public du club, celui qui incarne le club, comme nasser a paris, vasiliev a monaco.
L'homme public qui sera le vrai relais entre le proprietaire et le club, qui ira devant les cameras, devant les journalistes

recrutement d'un Vrai directeur General de haut niveau.
un administratif qui gerera le club au quotidien, bouclera les dossiers, coordinera le club.ç

Recrutement d'un Directeur sportif/formation.
un individu capable de remettre une ligne directrice sportive a tout les étages du club, et qui sera notamment charger du recrutement des formateurs, entraineurs, staff.

Recrutement d'un Entraineur,
je parle bien d'un entraineur, pas d'un manager sportif ou autre.
non, simplement un vrai «technicien», pour qui le court terme, c'est le lendemain, et le long terme, le prochain match
celui qui sera chargé d'obtenir les résultats immediats, et qui ne viendra pas expliquer qu'il faut faire de la merde pendant 9 ans et 11 mois, pour etre bon pendant 2 semaines, n'est ce pas christian G ?
il sera jugé sur les résultat immediat, et rien d'autre.

niveau staff, tout est à revoir, on est en configuration national, il faut reconstituer une veritable equipe technique et medicale.

niveau effectif.

arrivé d'une 15 aines de joueurs, pour etre titulaires, complété par quelques jeunes qui pourrait resté
tout ce qui est au dessus de 1996, ça se trouve un autre club.

exception faites de touré qui a un profil interressant.

le reste, c'est trop cher, trop mauvais, ou au potentiel trop limité pour amener quoi que se soit à un club ambitieux, ou ça a demandé à quitter le club, et il ne faudrait pas les retenir, il n'y a aucun joueur irremplaçable dans cet effectif.

enfin, pour l'anecdote, on nomme plusieurs «ambassadeurs du club» pour la chine, peut importe qu'ils aient joué ou non a l'aja, il faut que se soit du clinquant, et qu'ils s'investissent vraiment dans cette mission de vrp.
mais il faut faire la meme a l'est, en europe, et aux usa,

tapper dans du cissé, du cantona, du scifo,
et ne pas hesiter à «broder».

montant de l'investissement ?
autour des 10 me.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar gilles » 19 avr. 2017, 08:04

Nobilo et Radet doivent faire parti de l'organigramme.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2017, 08:07

aux dernieres nouvelles nobilo est DTN de la guinée.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar verlaatboy » 19 avr. 2017, 08:11

Quel est le projet de Zhou ?
Combien est il prêt à injecter dans l'équipe professionnelle en cas de maintien...?

Jean-Kevin

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Jean-Kevin » 19 avr. 2017, 10:25

Jod a écrit :Je passe la budget à 750M€.
Je recrute Carlo Ancelotti, et le 11 majeur du dernier Euro.
L'AJA remonte en L1 en 3 mois, joue l'Europa League en 6, et joue la LdC dès 2018 !
Le PSG nous supplie de lui donner notre recette. Des émirs du Barça, de la Juve et du Bayern prennent une loge à l'année à l'AdC pour mieux espionner l'équipe 1, et se gaver de Chablis et de gougères. L'économie locale voit son chiffre multiplié par 12, grâce notamment aux andouillettes au chablis et aux duchés....


... Et puis mon réveil sonne, et je me dis que suis toujours dans la même m**** ! :gene:
Y'a pas un truc qui empêche de faire ça maintenant afin de protéger les petits (sic !) clubs ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Friend Zone » 19 avr. 2017, 10:38

Maxfly a écrit :dans l'ordre

recrutement d'un

«representant du club»
l'image public du club, celui qui incarne le club, comme nasser a paris, vasiliev a monaco.
L'homme public qui sera le vrai relais entre le proprietaire et le club, qui ira devant les cameras, devant les journalistes

recrutement d'un Vrai directeur General de haut niveau.
un administratif qui gerera le club au quotidien, bouclera les dossiers, coordinera le club.ç

Recrutement d'un Directeur sportif/formation.
un individu capable de remettre une ligne directrice sportive a tout les étages du club, et qui sera notamment charger du recrutement des formateurs, entraineurs, staff.

Recrutement d'un Entraineur,
je parle bien d'un entraineur, pas d'un manager sportif ou autre.
non, simplement un vrai «technicien», pour qui le court terme, c'est le lendemain, et le long terme, le prochain match
celui qui sera chargé d'obtenir les résultats immediats, et qui ne viendra pas expliquer qu'il faut faire de la merde pendant 9 ans et 11 mois, pour etre bon pendant 2 semaines, n'est ce pas christian G ?
il sera jugé sur les résultat immediat, et rien d'autre.

niveau staff, tout est à revoir, on est en configuration national, il faut reconstituer une veritable equipe technique et medicale.

niveau effectif.

arrivé d'une 15 aines de joueurs, pour etre titulaires, complété par quelques jeunes qui pourrait resté
tout ce qui est au dessus de 1996, ça se trouve un autre club.

exception faites de touré qui a un profil interressant.

le reste, c'est trop cher, trop mauvais, ou au potentiel trop limité pour amener quoi que se soit à un club ambitieux, ou ça a demandé à quitter le club, et il ne faudrait pas les retenir, il n'y a aucun joueur irremplaçable dans cet effectif.

enfin, pour l'anecdote, on nomme plusieurs «ambassadeurs du club» pour la chine, peut importe qu'ils aient joué ou non a l'aja, il faut que se soit du clinquant, et qu'ils s'investissent vraiment dans cette mission de vrp.
mais il faut faire la meme a l'est, en europe, et aux usa,

tapper dans du cissé, du cantona, du scifo,
et ne pas hesiter à «broder».

montant de l'investissement ?
autour des 10 me.
tout ça que 10 Millions ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2017, 10:50

et oui, quand tout se fait dans l'ordre et methodiquement, ce n'est pas si cher...
Angers n'a pas mis des milliards pour monter en l1 et y faire bonne figure.

mais ce n'est que la 1ere année, entendons nous bien.

vous seriez surpris des depenses actuelles du club sur certains points.....

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Augure » 19 avr. 2017, 11:06

Maxfly a écrit :dans l'ordre

recrutement d'un
...
enfin, pour l'anecdote, on nomme plusieurs «ambassadeurs du club» pour la chine, peut importe qu'ils aient joué ou non a l'aja, il faut que se soit du clinquant, et qu'ils s'investissent vraiment dans cette mission de vrp.
mais il faut faire la meme a l'est, en europe, et aux usa,
...
Ou est l’intérêt ? on ne recrutera pas un jeune espoir US et on ne leur vendra pas un seul T-shirt... je vois pas l’intérêt !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2017, 11:08

dans les prochaines années la chine et les usa seront les 2 plus grands marchés du foot mondial.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Friend Zone » 19 avr. 2017, 11:11

Maxfly a écrit :et oui, quand tout se fait dans l'ordre et methodiquement, ce n'est pas si cher...
Angers n'a pas mis des milliards pour monter en l1 et y faire bonne figure.

mais ce n'est que la 1ere année, entendons nous bien.
Angers n'est rien, ne sera jamais rien et finira par descendre tot ou tard (enfin si il reste avec ces 10 millions je veux dire hein, après évidemment si ils sortent des Cissé, des Diomède et achètent des Kalou je dis pas)

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar sarmach » 19 avr. 2017, 13:13

Et si on vire tout le monde qui pilotera le projet ?
Cotret avant de se faire virer ?.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2017, 13:29

les remplaçant, tout ça dans le bon ordre.

comme ça c'est passé au psg, a monaco, a lille, a marseille, meme a nice ces dernieres saisons.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Augure » 19 avr. 2017, 13:57

Maxfly a écrit :dans les prochaines années la chine et les usa seront les 2 plus grands marchés du foot mondial.
Et ?

on vend pas 2 T-shirts en france hors agglo... même avec Canto, tu en vendras pas 10 aux USA !
alors je veux bien ton VRP, mais uniquement pour but de revendre à un encore plus riche américain dans 5ans !

sinon on garde les salaires, 1seul est unique VRP c'est déjà bien... surtout que ce n'est pas un emploi à plein temps... ou alors c'est Fillon qui va prendre la place de Cotret !
(quoi que... c'est pas bête comme idée ! :hehe: ! il est un peu un Gégé dans l’âme le Fifi... )

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2017, 14:03

Augure a écrit : sinon on garde les salaires, 1seul est unique VRP c'est déjà bien...
tu sais que ce n'est pas un travail a plein temps, mais du «placement de produit » ?

il faut donc des individus qui ont une activité et qui sont reconnus, et une histoire à raconter.

tu as bien entendu le droit de considerer que ça ne sert à rien.

remarque, il y a bien des «genies du marketing», qui ne voyait pas le probleme de repasser a uhlsport après kappa, et qui ne voyait pas l'interet de trouver des maillots de l'aja en dehors de la boutique du club.... :]

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar JP-Mignot » 19 avr. 2017, 14:22

Un organigramme complet à revoir comme déjà évoqué. Définir un poste et des limites à Guy Roux par la même occasion (le cirque de cet hiver ne doit plus jamais se reproduire)

Sportivement c'est simple.. Table rase.
Un entraineur, une dizaine de joueurs... A part Boucher et Toure aucun ne peut prétendre être titulaire indiscutable dans une équipe qui monte. Après bien sur tout le monde ne sera pas mis dehors et des Vincent, Yattara ou même aguilar j'en suis persuadé dans une équipe qui tourne bien peuvent faire le taff.

ça semble fou.. Mais c'est bien la seule raison qui me pousse à toujours espérer pour ce club, on a encore une chance un dernier espoir. Par contre si cet été rien ne change, à quoi bon. Le club n'aura pas volé sa futur mort.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar King Canto » 19 avr. 2017, 14:39

Maxfly a écrit :remarque, il y a bien des «genies du marketing», qui ne voyait pas le probleme de repasser a uhlsport après kappa, et qui ne voyait pas l'interet de trouver des maillots de l'aja en dehors de la boutique du club.... :]
absolument. A une époque je trouvais le maillot de l'aja un peu partout, le moindre Decathlon ou magasin de foot, même hors de la région, et même dans les coin les plus reculés de la Bourgogne on trouvait le magazine AJA.

Autant on peut se dire que le club a dégringolé vers 2006 / 2008 (hors un petit flash LDC) qui ne correspond forcément plus à un "marketing national", autant, je crois bien que le club était "encore au top" quand ils ont commencé à "ne pas prendre le train en marche"...

vu le potentiel qu'on avait un peu avant les années 2000, c'est quand même vraiment de la bouillie de petit publicitaire...

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar Augure » 19 avr. 2017, 15:25

Autant à l'étranger tu vends du Paris, du Madrid... autant au US tu as déjà pas un pecno qui connait Dortmund... et même dans 5 à 10ans... ils ne connaîtrons pas Dortmund (qui peu me dire les 4 demi-finaliste de la NBA... pourtant LA référence en basket... ne répondez pas... j'ai google moi aussi ! :o ).

alors un VRP France&PaysDuProprio, ok... mais après... bof !
et si vraiment vous rêvez d'un rayonnement international de l'AJA (je vous rappel que 2semaines avant nous étions tous parti pour nous préparer à la 3ème division NATIONAL !!!) alors laissez les résultats commencer à parler pour le club !
imaginé une compétion U19 plus fairplay ou le vainqueur de la coupe gambardela (cad nous) participerait à la LdC U19 et maintenant imaginez le potentiel marketing/médiatique d'une victoire en poule (donc pas non plus infaisable, les grands club haussant le niveau ensuite) contre Arsenal ou le Bayern ?

mais des VRP pour qu'ils se baladent tous les jours avec une carte de france et d'europe... pour promouvoir un club qui est 17ème de L2... c'est acheter un moteur avant d'avoir eut des boeufs !!!!


(ps : 80% des francais ne savent pas placer Auxerre sur une carte de france... prenez des profs de Géo pour VRP...)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Fiction] Si vous étiez à la place de James Zhou ?

Messagepar just4fun » 19 avr. 2017, 16:56

Maxfly a écrit :
remarque, il y a bien des «genies du marketing», qui ne voyait pas le probleme de repasser a uhlsport après kappa
On ne touche pas à Uhlsport, le créateur c'est quasi mon voisin (il habite 3 maisons plus haut...)