[Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Dam'sso » 23 avr. 2017, 03:39

Ron33 a écrit :En ce qui me concerne je me contente de ce que je peux, on sait qu'on une équipe assez limitée et qui ne s'en sortira que par l'envie, la réussite par moment, et la solidité mentale. Il y a un mois lorsqu'on voyait le calendrier et à la vue du visage de l'équipe on se disait qu'il serait compliqué de prendre une dizaine de points, finalement l'aja s'en sort jusqu'à présent plutôt pas mal.
Je sais que ce n'est pas suffisant dans notre situation mais il faut accepter qu'on ne gagnera bien évidemment pas tous nos matchs et nos concurrent non plus d'ailleurs. Franchement d'où on vient je suis plutôt satisfait que l'équipe prenne des points au final je préfère qu'on prenne un point ce soir plutôt que de perdre un point à la dernière seconde, comme ce fût le cas contre Reims et Niort.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Vu notre classement et la fin du championnat qui arrive à grand pas. La victoire était impérative pour prendre un peu de distance dans la zone de survie. Mais au vu de l'entame de match que l'on a fait et le contexte que Tours est l'équipe en forme du moment,avec notamment 8 matchs consécutif sans défaite. Je suis très satisfait de ce point du nul, même si bien évidemment j'aurais préféré les 3 points. Mais c'est toujours un point de plus qui va sûrement nous sauver inextremis sur le maintien. On a quand même pris beaucoup de point sur des "gros" notamment avec les victoires contre Lens-Amiens-Brest-Sochaux... Mais malheureusement nous avons également perdu beaucoup de points sur le fil et malencontreusement contre Niort-Reims... Le début de saison était catastrophique, je nous voyais plus capable d'avoir une victoire de plus que la première contre Bourg en Bresse... Surtout avec cette affligeante serie de 7 matchs consécutif sans marquer le moindre but... Incroyable... Comme la dit Daury, le plus important et que le compteur de point tourne à chaque match. Il ne faut absolument pas qu'on stagne car derrière les équipes se battent également pour leur survie.. Cette fin de saison me fait très peur ! Car si Orléans avait toujours ces 4 points le classement serait celui ci : Tours : 37 pts... Auxerre : 36 pts.. Orléans : 35 pts... Red Star : 34 pts... Laval : 30 pts... Alors attention ⚠ il faut absolument que les joueurs et que Daury se le disent.. Ça va être chaud !!!! Allez Auxerre !!! Il faut impérativement ramener les 3 points de Nîmes et enchaîné avec une nouvelle Victoire à domicile contre Troyes et le contrat du maintien sera rempli à 70% et également si le Red Star et Orléans font match nul et que nous battons Nîmes.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar sam49 » 23 avr. 2017, 05:21

Dam'sso a écrit :
Ron33 a écrit :En ce qui me concerne je me contente de ce que je peux, on sait qu'on une équipe assez limitée et qui ne s'en sortira que par l'envie, la réussite par moment, et la solidité mentale. Il y a un mois lorsqu'on voyait le calendrier et à la vue du visage de l'équipe on se disait qu'il serait compliqué de prendre une dizaine de points, finalement l'aja s'en sort jusqu'à présent plutôt pas mal.
Je sais que ce n'est pas suffisant dans notre situation mais il faut accepter qu'on ne gagnera bien évidemment pas tous nos matchs et nos concurrent non plus d'ailleurs. Franchement d'où on vient je suis plutôt satisfait que l'équipe prenne des points au final je préfère qu'on prenne un point ce soir plutôt que de perdre un point à la dernière seconde, comme ce fût le cas contre Reims et Niort.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Vu notre classement et la fin du championnat qui arrive à grand pas. La victoire était impérative pour prendre un peu de distance dans la zone de survie. Mais au vu de l'entame de match que l'on a fait et le contexte que Tours est l'équipe en forme du moment,avec notamment 8 matchs consécutif sans défaite. Je suis très satisfait de ce point du nul, même si bien évidemment j'aurais préféré les 3 points. Mais c'est toujours un point de plus qui va sûrement nous sauver inextremis sur le maintien. On a quand même pris beaucoup de point sur des "gros" notamment avec les victoires contre Lens-Amiens-Brest-Sochaux... Mais malheureusement nous avons également perdu beaucoup de points sur le fil et malencontreusement contre Niort-Reims... Le début de saison était catastrophique, je nous voyais plus capable d'avoir une victoire de plus que la première contre Bourg en Bresse... Surtout avec cette affligeante serie de 7 matchs consécutif sans marquer le moindre but... Incroyable... Comme la dit Daury, le plus important et que le compteur de point tourne à chaque match. Il ne faut absolument pas qu'on stagne car derrière les équipes se battent également pour leur survie.. Cette fin de saison me fait très peur ! Car si Orléans avait toujours ces 4 points le classement serait celui ci : Tours : 37 pts... Auxerre : 36 pts.. Orléans : 35 pts... Red Star : 34 pts... Laval : 30 pts... Alors attention ⚠ il faut absolument que les joueurs et que Daury se le disent.. Ça va être chaud !!!! Allez Auxerre !!! Il faut impérativement ramener les 3 points de Nîmes et enchaîné avec une nouvelle Victoire à domicile contre Troyes et le contrat du maintien sera rempli à 70% et également si le Red Star et Orléans font match nul et que nous battons Nîmes.
si on bat Nimes et Troyes on peut sortir le champagne le maintient sera en poche mais franchement ça tiendrait au miracle de prendre 6 points si on en prend 4 deja sa sera pas trop mal

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Sim-AJA » 23 avr. 2017, 07:00

Ca va être dur contre Nimes et Troyes. On produit plus grand chose si ce n'est 3 ou 4 séquences de jeu dans un match.
Qu'on se le dise, faut serrer les fesses, prendre les points possibles et se préparer à devoir jouer une vraie finale contre le Red Star.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar tequila » 23 avr. 2017, 10:06

Valenciennes pas imprenable, même à l'extérieur, et ce d'autant plus que leur maintien sera assuré.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 23 avr. 2017, 15:28

Genuinely a écrit :
Oya-ja a écrit :Suffit de voir comment touré et yattara rentrent dans le rang pour voir que c'est pas un problème de niveau individuel.
C'est juste que collectivement, il n'y a rien qui colle.
Donc, vivement la fin de saison. En espérant de meilleurs joueurs et un vrai coach, un mec qui tranche dans le vif.
Touré doit travailler pour deux, je pense que Mathis joue surtout pour son leadership, car niveau récupération/utilisation du ballon c'est proche du néant. Un Goujon peut faire aussi bien et pendant 90 minutes, mais "c'est un jeune"... Je pourrais aussi parler de Yattara qui veut souvent trop en faire et qui casse souvent le rythme du jeu à multiplier les touches de balle en phase offensive. Mais tout ça relève du détail, c'est vrai, en parallèle à la bouillie tactique qui nous est proposée depuis des mois.
Je pense on aurait pas eu Birama Touré et dans une moindre mesure Vieux Yaya Sané on aurait continué à couler
Sur pas mal de phases de jeu il fait vraiment du bien Birama Touré, le bon placement, il gâche rarement le ballon
Tacalfred qu'est moins à la rue physiquement en fin de saison ça fait du bien aussi

Yattara je pense il aurait besoin d'une équipe plus construite notament au niveau des joueurs offensifs pour être plus régulier, moins inégal
Parfois il fait des bonnes prises de balle, parfois c'est pas assez juste. Mais dans une bonne équipe très bon joueur de L2 je pense

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Dam'sso » 24 avr. 2017, 03:14

J'espère sincèrement qu'on ne va pas finir la saison sur une spirale négative de 4 défaites consécutive ... Cette équipe est capable du meilleur comme du pire.. En espérant que les joueurs ne se mettent pas la pression... Cette fin de saison est vraiment pas rassurante et surtout très très stressante . J'espère qu'on va faire péter le champagne avant la réception du Red Star !!

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar guillermo » 24 avr. 2017, 13:10

Genuinely a écrit : Touré doit travailler pour deux, je pense que Mathis joue surtout pour son leadership, car niveau récupération/utilisation du ballon c'est proche du néant. Un Goujon peut faire aussi bien et pendant 90 minutes, mais "c'est un jeune"....
A la rue complet vendredi Mathis, c'est impensable dans ce secteur de jeu. Il trottine quand tout le monde cavale, gêne "un peu" le porteur là ou il faudrait jouer le duel, arrive sans cesse trop tard, fuit le ballon quand les défenseurs cherchent une solution pour construire un début de quelque chose, c'est aussi pour ça qu'on joue toujours vers l'arrière, faute de solution. Franchement, on est proche de jouer à 10, et je plains le pauvre Touré. Obraniak est également attentiste mais comme il joue plus haut quelque part c'est moins handicapant. Disons qu' Obraniak limite juste les percées offensives de son couloir ou qu'il se trouve.
Mais clairement, en défense comme en attaque, Mathis c'est suicidaire de le laisser au cœur du jeu comme ça.
Issa_Ba_The_Maestro a écrit :Je pense on aurait pas eu Birama Touré et dans une moindre mesure Vieux Yaya Sané on aurait continué à couler
Sur pas mal de phases de jeu il fait vraiment du bien Birama Touré, le bon placement, il gâche rarement le ballon
Tacalfred qu'est moins à la rue physiquement en fin de saison ça fait du bien aussi

Yattara je pense il aurait besoin d'une équipe plus construite notament au niveau des joueurs offensifs pour être plus régulier, moins inégal
Parfois il fait des bonnes prises de balle, parfois c'est pas assez juste. Mais dans une bonne équipe très bon joueur de L2 je pense
:super:

D'une manière générale, tu sens que le duo Courtet Yattara a du potentiel - si ils ne devaient pas alterner entre jouer 10, puis 9 (dans la même action :happy1: ) ; courir le 100m tout le match pour le premier, et systématiquement devoir réceptionner et rendre un ballon propre au milieu de 3 adversaires pour le second.