[Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Ben_04 » 21 avr. 2017, 22:47

Après... faut voir aussi que Tours est l'équipe en forme sur cette fin de saison donc un match nul n'est pas une si mauvaise opération... faut rester pragmatique dans ces cas là

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2017, 22:56

En ce qui me concerne je me contente de ce que je peux, on sait qu'on une équipe assez limitée et qui ne s'en sortira que par l'envie, la réussite par moment, et la solidité mentale. Il y a un mois lorsqu'on voyait le calendrier et à la vue du visage de l'équipe on se disait qu'il serait compliqué de prendre une dizaine de points, finalement l'aja s'en sort jusqu'à présent plutôt pas mal.
Je sais que ce n'est pas suffisant dans notre situation mais il faut accepter qu'on ne gagnera bien évidemment pas tous nos matchs et nos concurrent non plus d'ailleurs. Franchement d'où on vient je suis plutôt satisfait que l'équipe prenne des points au final je préfère qu'on prenne un point ce soir plutôt que de perdre un point à la dernière seconde, comme ce fût le cas contre Reims et Niort.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2017, 23:03

mitch6 a écrit :Je suis d accord avec vous pour dire que le calendrier importe peu.
Mais il y a des equipes qui n avancent plus.
Le red star sochaux de la 37e peut nous compliquer la vie.
Valencienne qui assure son maintien ce soir aura un role important.
36 e va red star
37e va aja
Quelle pression, quelle tension.
Voilà la grosse interrogation ce sera le comportement des équipes qui ne jouent plus rien, on verra bien si ça joue un rôle en tout cas. Après ça ne veut rien dire Valenciennes qui avait quasiment assuré son maintien a joué plus que le jeu a explosé Orléans, tandis que de l'autre équipe qui a déjà quasiment assurée son maintien en l'occurrence Bourg-en-Bresse, semble elle complètement lâcher et distribuer le points volontiers à ses adversaires.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 avr. 2017, 23:15

Pour être à peu près sûr de ne pas descendre, il nous faudrait une victoire et un nul. (40 pts)
Si on pouvait avoir cette victoire sans avoir à attendre la 38e journée, ce serait parfait.

Le point du nul est un moindre mal et on n'a pas grillé de joker mais 3 points nous auraient presque sauvé.

Le Red Star sera le plus gros risque vu qu'Orléans et Laval semblent cuits ;)

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Sim10 » 21 avr. 2017, 23:21

On va trembler jusqu'au bout ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2017, 23:27

Tu crois ? on est préparé remarque et on sait d'où on vient, il y a encore quelques semaines suite à nos deux défaites contre Strasbourg et Niort notamment on pensait que ce serait très dur de s'en sortir, et on s'est réveillé contre toute attente en obtenant deux victoires. Il est évident que ça risque de se jouer jusqu'au bout, à moins qu'on aille chercher des victoires là on ne l'attend pas et qu'on se mette à l'abri avant la dernière journée bien évidemment.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Angora » 21 avr. 2017, 23:32

Je craignais une défaite, car Tours est l'équipe en forme du moment. Je suis plutôt satisfait du résultat.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2017, 23:45

1 bon point, quand on ne sait pas gagner, il faut se contenter du nul.

4 match à jouer, 6 points pour atteindre les 42 points,
on reste donc sur l'objectif des 50% de victoires

difficile, mais possible.

au pire, il restera la finale contre l'etoile rouge de paris.

vu l'état du club, c'est deja miraculeux d'en etre là.
Modifié en dernier par Maxfly le 22 avr. 2017, 00:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Djib » 21 avr. 2017, 23:57

Satisfait ce soir car on sécurise la place de barragiste , la descente directe étant maintenant 5 pts et 3 buts derrière nous.
Finalement je nous verrais bien finir sur 3 ou 4 matchs nuls et ça pourrait passer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar YoyoAJA89 » 22 avr. 2017, 00:05

Auxerre n'a pas tenté assez offensivement malgré sa domination territoriale, on le sent qu'il manque quelque chose en attaque pour vraiment provoquer plus de situations et donc marquer plus.

Sinon, hormis ça, on prend ce petit point qui pourra compter à la fin.

On laisse Orléans à 5 pts et Laval à 6 pts, il faudra pas 6 pts comme l'affirme Maxfly plus haut pour les laisser derrière nous, 3 points devraient suffire.
Reste le cas épineux du Red Star, ils vont à Orléans la semaine prochaine avant d'aller à Valenciennes puis de recevoir Sochaux. Une équipe du bas de classement et 2 équipes en "vacances". En espérant qu'ils empochent pas 2 victoires dans cette enchaînement pour qu'on puisse rester devant en prenant 3 points en 3 journées et jouer ainsi la finale en position favorable en sachant qu'il ne faudra pas perdre éviter les barrages.

Du coup, pour moi, il faut 6 points sur l'enchaînement Nîmes-Troyes-Valenciennes pour être tranquille avant le match du Red Star.
Sinon, il faudrait surement 3 pts pour rester devant le Red Star avant l'affrontement fatidique et donc espérer un nul contre eux pour se sauver.
Après, je pars du postulat que le Red Star n'arrivera pas à faire 2 victoires sur les 3 prochaines journées, on est pas dans la merde s'ils y arrivent.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar sam49 » 22 avr. 2017, 00:06

comme je l'avait dit on est incapable de marquer plus d'1 but dans un match donc du coup impossible de gagner quand on prend un but

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Ron33 » 22 avr. 2017, 00:26

YoyoAJA89 a écrit :Après, je pars du postulat que le Red Star n'arrivera pas à faire 2 victoires sur les 3 prochaines journées, on est pas dans la merde s'ils y arrivent.
Le problème c'est qu'on ne peut jurer de rien dans cette Ligue 2 tout est possible, franchement une victoire d'Orléans tout comme une victoire du Red Star me paraît possible. On verra bien il faudra bien évidemment se fixer avant tout sur nous car on a encore le destin entre nos mains afin de conserver cette dix-septième place, le problème c'est qu'on se déplace chez l'autre équipe en forme du moment Nîmes.
Modifié en dernier par Ron33 le 22 avr. 2017, 00:27, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Maxfly » 22 avr. 2017, 00:26

YoyoAJA89 a écrit : il faudra pas 6 pts comme l'affirme Maxfly plus haut pour les laisser derrière nous, 3 points devraient suffire.
R
Du coup, pour moi, il faut 6 points sur l'enchaînement Nîmes-Troyes-Valenciennes pour être tranquille avant le match du Red Star.

:gene: :happy1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar YoyoAJA89 » 22 avr. 2017, 00:37

Maxfly a écrit :
YoyoAJA89 a écrit : il faudra pas 6 pts comme l'affirme Maxfly plus haut pour les laisser derrière nous, 3 points devraient suffire.
R
Du coup, pour moi, il faut 6 points sur l'enchaînement Nîmes-Troyes-Valenciennes pour être tranquille avant le match du Red Star.

:gene: :happy1:
6 si on veut ne pas avoir besoin de faire nul contre le Red Star.
Je compte sur 4 pts en perdant pas contre le Red Star, 6 en perdant contre eux.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Djib » 22 avr. 2017, 00:42

YoyoAJA89 a écrit :...
Du coup, pour moi, il faut 6 points sur l'enchaînement Nîmes-Troyes-Valenciennes pour être tranquille avant le match du Red Star.
Sinon, il faudrait surement 3 pts pour rester devant le Red Star avant l'affrontement fatidique et donc espérer un nul contre eux pour se sauver.
Après, je pars du postulat que le Red Star n'arrivera pas à faire 2 victoires sur les 3 prochaines journées, on est pas dans la merde s'ils y arrivent.
Je m'étais fait le mème genre de raisonnement il y a quelques journées mais je ne l'avais pas posté car je ne suis pas arrivé à déterminer s'il fallait mieux ètre dans la position du chasseur ou du chassé avant d'aborder le dernier match.

A vrai dire je préfererais que ça ne se joue pas avec le Red-Star car s'ils viennent chez nous à la J38 en sachant qu'ils doivent gagner pour se maintenir , ils pourraient avoir "un avantage psychologique" dans la manière d'aborder la rencontre.
Celui qui pour se maintenir peut se contenter du nul pourrait gamberger un peu et passer à coté du match.

Tout ceci mit en balance avec le fait qu'il est quand mème mathématiquement toujours mieux d'ètre devant , je n'arrive vraiment pas à me décider pour le meilleur scénario mais je prendrai en fermant les yeux tous ceux qui qui se terminent avec le maintien , avec ou sans le barrage , je ne suis plus à ça près depuis un moment...

En ce qui concerne le nombre de points pour le maintien actuellement il est secondaire pour moi tant qu'on laisse au moins 2 équipes derrière à+ de 3pts.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar Ron33 » 22 avr. 2017, 01:07

Par curiosité j'ai fait un petit comparatif avec la saison lors de laquelle on avait vraiment frôlé la relégation en national, et à ma grande surprise malgré une première partie de saison catastrophique par rapport à cette saison-là on en est finalement au même point au bout de 34 journées. Je rappellerais que cette saison-là on était dix-huitième avec 36 points à ce stade de la saison et on s'était finalement sauvé avec 41 points. A méditer cela peut nous donner un petit aperçu du nombre de points dont on aurait besoin afin de se maintenir.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar sam49 » 22 avr. 2017, 07:58

le Top serait qu'on arrive a faire un Hold up comme contre Lens face a Nimes et que Orléans vs red stars font un match nul et la on pourra dire que le maintient sera obtenu a moins d'un cataclysme enorme

HRB

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar HRB » 22 avr. 2017, 08:32

Laval et Orléans décrochés, prions que le 4-1 du Red Star hier soir ne signe pas leur réveil mais soit seulement un sursaut d'orgueil après leur série de défaites... Sinon, les barrages nous tendent les bras car je ne vois toujours rien dans notre équipe qui ne sait jouer qu'en première intention ce qui donne un festival de ballons interceptés par l'adversaire. Ils sont beaucoup trop prévisibles pour être dangereux.

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar dudka89 » 22 avr. 2017, 09:07

fallait absolument pas perdre et c'est chose faite , on a failli perdre 2 -0 au bout de 10 minutes et on fait une 2eme ou on domine un peu plus

sinon toujours les memes constats , nos lateraux sont nuls , mathis est cramé en retard et mauvais , obraniak pire recrue qualité prix depuis le tallec

comme l'expert l'avait annoncé ba a été décisif , il peut repartir au banc maintenant

yattara pas bon depuis plusieurs matchs meme techniquement il rate des choses simple

sinon un plaisir de voir diarra qui n'a pas changé de la puissance dans les 1ers duels , pas possible de le bouger dos au but et des frappes a 3km/h

4 ou 5 points d'ici la fin de saison et on sera pas mal !

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Tours

Messagepar fredeau » 22 avr. 2017, 10:26

Angora a écrit :Je craignais une défaite, car Tours est l'équipe en forme du moment. Je suis plutôt satisfait du résultat.
On est tellement limité qu'on joue souvent "l'équipe en forme du moment".

Et Nîmes, c'est pas "l'équipe en forme du moment"? ;)