[Direction] Guy Cotret va être démis de ses fonctions

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar Le Milan » 25 avr. 2017, 16:09

Maxfly a écrit :
zarmach92 a écrit :Je n'ai pas d'informations récentes sur F.Graille. Quelqu'un peut-il nous en donner ? Car virer Cotret c'est vital pour le club mais encore faut-il le remplacer par quelqu'un de compétent...

graille est plutot un bon administrateur dans les clubs ou il est passé.
ça tombe bien, en «administrateur», qui ne cherchera pas à tirer la couverture a lui, et suivra les objectifs de son patron, c'est ce qu'il faut a l'aja.

avec sadran il est a l'origine de la relance du losc,

alors, ce n'est pas un «passionné de l'aja» mais quelqu'un de sérieux qui aime le foot.
Sadran ? Tu confonds avec Dayan plutôt non ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar Friend Zone » 25 avr. 2017, 16:25

papy robert a écrit :
Maxfly a écrit :t'inquietes pas, papin ou un autre, pour le reste, c'est en chemin
C'est vrai qu'on n'entend plus trop la fan base Cotret.
parce qu'il a des fans ?

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar papy robert » 25 avr. 2017, 16:47

Quelques uns, oui... Même si c'est surprenant. Certains ne viennent plus, d'autres se font petit petit.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar King Canto » 25 avr. 2017, 16:49

ouais, enfin lire que Cotret ne suis pas les objectifs de son patron, c'est fort hein, la déstructuration de l'AJA parce que c'était l'objectif des patrons, il a pas fait rempart. Le job d'un président c'est aussi de canaliser les objectifs des propriétaires.

Localisation : Paris

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 avr. 2017, 16:50

ValentinFlorent a écrit ::winner1: Cotret dehors, yes ! :frime1: Bientôt on fera la fine bouche si, et seulement si, on arrive à se sauver, un :boulet: en moins pour l'AJA et on avance.

Parfois il faut aussi profiter des petits plaisirs simples de la vie :amen:
Le départ de Cotret ! J'en glousse de plaisir :P :P :P
Il y avait si longtemps que l'AJA ne m'avait pas fait rêver de la sorte :vicieux:

:merci: :merci: :merci: M. ZHOU :merci: :merci: :merci:

J'espère que les joueurs, surtout ceux qui seront là la saison prochaine, sauront dignement fêter l'événement par des victoires montrant que le club va enfin être débarrassé de ce fardeau encombrant et mortifère pour sa survie. :inlove:

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar choupie » 25 avr. 2017, 17:00

J'espère qu'il va faire venir des joueurs de qualité à voir

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar just4fun » 25 avr. 2017, 17:03

Perso je ne connais pas Graille, donc je ne ferais aucun commentaire sur son arrivée probable, par contre, ce qui me fait plaisir, c'est que Mr Zhou, comme je l'avais indiqué, travaillait en scrède à une refonte en profondeur, Cotret est le premier d'une longue liste, les nuisibles seront tous virés avant juillet, sauf 1 cas, qui risque bien d'être en sursis, mais avec une sérieuse mise au point, et le nom avancé n'est pas un nom que tu trouves en tapant "joueur foot français ballon d'or" sur google, mais quelqu'un du milieu du foot, ce qui tend à prouver que monsieur Zhou s'est entouré de conseillés qui, EUX, connaissent le foot...

Maintenant, si Cotret part à Orléans (pauvre de eux...), qu'il n'hésite pas à prendre ses pépites avec, Laspalles, Traore, Fournier, Ba, entre autres, je pense qu'on peut lui faire le pack gratuit, voire éventuellement lui mettre un bus à disposition...

LE plus fou, dans ce que je lis, c'est que Cotret aurait réussi à trouver un nouveau pigeon pour financer son projet d'anéantissement de clubs pro !

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar papy robert » 25 avr. 2017, 17:27

C'est vrai qu'à bien y regarder, c'est assez dingue qu'au vu des dégâts engendrés par le monsieur partout où il est passé, il y a encore des candidats au suicide.

Après, cela ne dure qu'un temps. Jurisprudence JF à Montpellier et Nancy, quelques (maigres) temps avant la disparition totale.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar ChristopheQc » 25 avr. 2017, 17:28

King Canto a écrit : Le job d'un président c'est aussi de canaliser les objectifs des propriétaires.
Heu... non ! Le rôle d'un président délégué c'est de concrétiser les objectifs du propriétaire, je ne vois pas dans quelle mesure il pourrait refuser de faire quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar King Canto » 25 avr. 2017, 17:39

ChristopheQc a écrit :
King Canto a écrit : Le job d'un président c'est aussi de canaliser les objectifs des propriétaires.
Heu... non ! Le rôle d'un président délégué c'est de concrétiser les objectifs du propriétaire, je ne vois pas dans quelle mesure il pourrait refuser de faire quelque chose...
si tout roule, c'est évident.
si par président exécutif on entend un belliqueux qui applique les fax qui viennent du propriétaire, alors c'est un "directeur générale".

Un bon président il prend parti entre tout les acteurs du club, dans l'intérêt générale. Autant vis a vis de ces subordonnées (soutenir ou virer l'entraîneur par exemple), mais pour l'exemple Cotret, il avait tout intérêt à suivre la politique "statu quo" de Limido, mais aussi à l'avertir qu'elle pouvait se tirer une balle dans le pied, ce qui visiblement n'a pas été fait.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar ChristopheQc » 25 avr. 2017, 17:46

Tu ne sauras jamais quels conseils ou avertissements Cotret a pu faire à Limido ou aux chinois... mais tu peux imaginer tout ce que tu veux si â te chantes.

Moi à mon poste, je donne des conseil à ma direction, mais si elle ne les suit pas, j'ai quand même fait mon travail, mais en cas de pépin, personne ne saura ce que j'ai dis ou pas entre 4 yeux...

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar papy robert » 25 avr. 2017, 17:59

King Canto a écrit :
ChristopheQc a écrit :
King Canto a écrit : Le job d'un président c'est aussi de canaliser les objectifs des propriétaires.
Heu... non ! Le rôle d'un président délégué c'est de concrétiser les objectifs du propriétaire, je ne vois pas dans quelle mesure il pourrait refuser de faire quelque chose...
si tout roule, c'est évident.
si par président exécutif on entend un belliqueux qui applique les fax qui viennent du propriétaire, alors c'est un "directeur générale".

Un bon président il prend parti entre tout les acteurs du club, dans l'intérêt générale. Autant vis a vis de ces subordonnées (soutenir ou virer l'entraîneur par exemple), mais pour l'exemple Cotret, il avait tout intérêt à suivre la politique "statu quo" de Limido, mais aussi à l'avertir qu'elle pouvait se tirer une balle dans le pied, ce qui visiblement n'a pas été fait.
Petit cours de droit rapide.

Dans une SAS (forme juridique de l'AJA), le président n'a qu'un pouvoir de représentation et, éventuellement, des pouvoirs plus ou moins étendus de direction selon ce que les statuts auront prévus ou non. Mais il peut n'avoir aucun pouvoir décisionnaire. Aucun (tout peut aller au DG, à un conseil d'administration ou à un autre organe collégial ad hoc visé par les statuts).

Le directeur général a les mêmes pouvoirs. Il n'existe pas ici la distinction que l'on retrouve dans la SA.

Pour dire que l'on ne connaît pas les pouvoir de notre bon président mais que vu ses actions ces derniers temps, ils doivent être réduits à la portion congrue...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar King Canto » 25 avr. 2017, 18:08

d'ou le fait que Bourgoin a fini le club. En permettant à un propriétaire hystérique (qu'elle qu'il soit) d’imprégner sa bonne humeur. D’où le fait que Cotret ait validé les augmentations de capitals, et la formation d'une SAS avec la plus grande bienfaisance.

l'intérêt c'est de découper à maximum les pouvoirs, pour le bien de l'aja, mais ça n'en prend pas la directive.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar ChristopheQc » 25 avr. 2017, 18:26

Au final, tu ne veux pas que le propriétaire ait les plus grands pouvoirs ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar King Canto » 25 avr. 2017, 19:03

non parce que si ils veux partir, ou si il veut faire de l'argent, il peux très bien couper les vivre. Et plus les grands pouvoirs sont centralisés, plus ils sont hystériques du bon desiderata du propriétaire.

Tant que l'intérêt de l'aja est le même que le propriétaire, montée en L1 tout va bien, quand ce même propriétaire a d'autres intérêts (revendre), les problèmes commencent. Alors ils faudra à un moment ou à un autre, des gens pour jugulé tout ça: comme l'a fait Roux sur le cas Papin.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar djej » 25 avr. 2017, 19:51

La suite logique du rachat par Mr Zhou, c'est tout a fait normal que Zhou place quelqu"un qu'il a choisi pour repartir sur un nouveau projet, surtout que Cotret a été discrédité depuis la période Moldovan et la trêve hivernale.
En revanche, dommage pour le timing, j'aurais préféré dans 2 ou 3 semaines.

Concernant Graille, capable du meilleur comme du pire, une bonne saison avec le PSG puis une saison difficile où il nomme un certain.....Laurent Fournier entraineur :( .
Enfin, peut être que F. Graille viendra avec son coach Vahid :o

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/V4hsG1YIxFo[/bbvideo]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2017, 20:55

King Canto a écrit :
l'intérêt c'est de découper à maximum les pouvoirs, pour le bien de l'aja, mais ça n'en prend pas la directive.
surtout pas, c'est pour cette raison que l'aja a coulé depuis 15 ans,

ce decoupage rend toute gouvernance impossible, et conduit a l'immobilisme, alors qu'il faut etre tres réactif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2017, 20:56

[quote="papy robert"
Petit cours de droit rapide.

Dans une SAS (forme juridique de l'AJA), le président n'a qu'un pouvoir de représentation et, éventuellement, des pouvoirs plus ou moins étendus de direction selon ce que les statuts auront prévus ou non. Mais il peut n'avoir aucun pouvoir décisionnaire. Aucun (tout peut aller au DG, à un conseil d'administration ou à un autre organe collégial ad hoc visé par les statuts).

Le directeur général a les mêmes pouvoirs. Il n'existe pas ici la distinction que l'on retrouve dans la SA.

Pour dire que l'on ne connaît pas les pouvoir de notre bon président mais que vu ses actions ces derniers temps, ils doivent être réduits à la portion congrue...[/quote]



:merci:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar King Canto » 25 avr. 2017, 21:20

Maxfly a écrit :
King Canto a écrit :
l'intérêt c'est de découper à maximum les pouvoirs, pour le bien de l'aja, mais ça n'en prend pas la directive.
surtout pas, c'est pour cette raison que l'aja a coulé depuis 15 ans,

ce decoupage rend toute gouvernance impossible, et conduit a l'immobilisme, alors qu'il faut etre tres réactif.
donc on en revient à ce qui se faisait il y a trois ans, soit l'aja monte en Ligue 1 dans les trois ans, soit le propriétaire changera de politique...

c'est aussi ce qui a permis à l'aja d'accéder à l'élite pendant 32 ans...

d'où le fait qu'on est pas prêt de voir un directeur sportif à l'aja.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Direction] Guy Cotret pourrait-être remplacé par Francis Graille

Messagepar piquey » 25 avr. 2017, 21:22

Un propriétaire qui décide, par l'intermédiaire d'un DG, c encore le meilleur moyen d'avoir des résultats.
La dictature bienveillante est le meilleur système de gouvernement.