[Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar just4fun » 22 mai 2017, 22:18

Pour celles et ceux qui auraient un doute sur la volonté de monsieur Zhou, je vous rappellerai juste que depuis son arrivée, il a payé le salaire d'Obraniak, il a permis de prendre en prêt 3 gros salaires, il a payé la machine pour la cryothérapie, pour récupérer plus facilement quand l'AJA a enchainé les matchs à une période, il a permis aux joueurs de faire les déplacements en avion (idéal pour la récupération), il a offert des primes, cout estimé : 2.5 millions d'euros, en gros, et tout ça sans JAMAIS se mettre en avant ou essayer d'en tirer un quelconque remerciement, il a fait ça pour le bien de l'équipe.
Si Cotret avait mis 10% de cette somme, il en parlerait pendant 5 ans...

De plus, monsieur Zhou et son équipe ont décidé de faire les choses dans l'ordre, et de ne pas communiquer à outrance pour ne rien dire (Cotret, si tu me lis...), et surtout, ce qu'ils disent ils le tiennent (Cotret, si tu me lis...), pas de déclarations contradictoires, pas de déclarations pour se faire mousser ni pour faire la pleureuse. Ils communiquent, ils expliquent ce qui va se passer, et ensuite ils bossent. C'est juste super sain ce qui se passe actuellement.

Je ne dis pas que l'AJA va faire une Monaco, par contre l'AJA va ENFIN évoluer avec son époque, l'AJA va ENFIN redevenir un club PRO, et rien que ça, déjà, pour moi c'est une victoire.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Sim10 » 22 mai 2017, 22:23

just4fun a écrit :Pour celles et ceux qui auraient un doute sur la volonté de monsieur Zhou, je vous rappellerai juste que depuis son arrivée, il a payé le salaire d'Obraniak, il a permis de prendre en prêt 3 gros salaires, il a payé la machine pour la cryothérapie, pour récupérer plus facilement quand l'AJA a enchainé les matchs à une période, il a permis aux joueurs de faire les déplacements en avion (idéal pour la récupération), il a offert des primes, cout estimé : 2.5 millions d'euros, en gros, et tout ça sans JAMAIS se mettre en avant ou essayer d'en tirer un quelconque remerciement, il a fait ça pour le bien de l'équipe.
Si Cotret avait mis 10% de cette somme, il en parlerait pendant 5 ans...

De plus, monsieur Zhou et son équipe ont décidé de faire les choses dans l'ordre, et de ne pas communiquer à outrance pour ne rien dire (Cotret, si tu me lis...), et surtout, ce qu'ils disent ils le tiennent (Cotret, si tu me lis...), pas de déclarations contradictoires, pas de déclarations pour se faire mousser ni pour faire la pleureuse. Ils communiquent, ils expliquent ce qui va se passer, et ensuite ils bossent. C'est juste super sain ce qui se passe actuellement.

Je ne dis pas que l'AJA va faire une Monaco, par contre l'AJA va ENFIN évoluer avec son époque, l'AJA va ENFIN redevenir un club PRO, et rien que ça, déjà, pour moi c'est une victoire.
:super: :amen:

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mai 2017, 22:27

C'est quoi cet article bourré de fautes de frappe ! Pas très pro.

De plus, Graille n'a pas 68 ans mais 62 : il est né le 25 avril 1955.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar verlaatboy » 22 mai 2017, 22:33

Détestable !!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 22 mai 2017, 22:38

just4fun a écrit :Pour celles et ceux qui auraient un doute sur la volonté de monsieur Zhou, je vous rappellerai juste que depuis son arrivée, il a payé le salaire d'Obraniak, il a permis de prendre en prêt 3 gros salaires, il a payé la machine pour la cryothérapie, pour récupérer plus facilement quand l'AJA a enchainé les matchs à une période, il a permis aux joueurs de faire les déplacements en avion (idéal pour la récupération), il a offert des primes, cout estimé : 2.5 millions d'euros, en gros, et tout ça sans JAMAIS se mettre en avant ou essayer d'en tirer un quelconque remerciement, il a fait ça pour le bien de l'équipe.
Si Cotret avait mis 10% de cette somme, il en parlerait pendant 5 ans...

De plus, monsieur Zhou et son équipe ont décidé de faire les choses dans l'ordre, et de ne pas communiquer à outrance pour ne rien dire (Cotret, si tu me lis...), et surtout, ce qu'ils disent ils le tiennent (Cotret, si tu me lis...), pas de déclarations contradictoires, pas de déclarations pour se faire mousser ni pour faire la pleureuse. Ils communiquent, ils expliquent ce qui va se passer, et ensuite ils bossent. C'est juste super sain ce qui se passe actuellement.

Je ne dis pas que l'AJA va faire une Monaco, par contre l'AJA va ENFIN évoluer avec son époque, l'AJA va ENFIN redevenir un club PRO, et rien que ça, déjà, pour moi c'est une victoire.
Autant je partage la fin de ton post, autant la complainte sur M.Zhou est simplement ubuesque ! Mettons nous à la place de M.Zhou, sauf que de notre coté nous achetons une maison des années 30 (on investis comme on peut).
Bien la barraque que nous achetons, à l'image de l'AJA, à besoin de travaux. Que faisons nous ? On regarde la maison dépérir ou, on a prévu un peu d'argent pour essayer de la rendre habitable ?
Franchement on dirait que vous plaignez M.Zhou car il doit payer une machine de Cryothérapie, des primes,.... tout cela pour sauver son investissement.
Quelqu'un pour nous rafraichir la mémoire ? A quelle place étions nous lors de l'achat effectif par ORG ? 18éme.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Augure » 22 mai 2017, 22:39

just4fun a écrit :Pour celles et ceux qui auraient un doute sur la volonté de monsieur Zhou, je vous rappellerai juste que depuis son arrivée, il a payé le salaire d'Obraniak, il a permis de prendre en prêt 3 gros salaires, il a payé la machine pour la cryothérapie, pour récupérer plus facilement quand l'AJA a enchainé les matchs à une période, il a permis aux joueurs de faire les déplacements en avion (idéal pour la récupération), il a offert des primes, cout estimé : 2.5 millions d'euros, en gros, et tout ça sans JAMAIS se mettre en avant ou essayer d'en tirer un quelconque remerciement, il a fait ça pour le bien de l'équipe.
Si Cotret avait mis 10% de cette somme, il en parlerait pendant 5 ans...

De plus, monsieur Zhou et son équipe ont décidé de faire les choses dans l'ordre, et de ne pas communiquer à outrance pour ne rien dire (Cotret, si tu me lis...), et surtout, ce qu'ils disent ils le tiennent (Cotret, si tu me lis...), pas de déclarations contradictoires, pas de déclarations pour se faire mousser ni pour faire la pleureuse. Ils communiquent, ils expliquent ce qui va se passer, et ensuite ils bossent. C'est juste super sain ce qui se passe actuellement.

Je ne dis pas que l'AJA va faire une Monaco, par contre l'AJA va ENFIN évoluer avec son époque, l'AJA va ENFIN redevenir un club PRO, et rien que ça, déjà, pour moi c'est une victoire.
J'ai rien contre Zhou ou Graille mais faut avouer que tu es juste... un peu de mauvaise fois quand même ! 8/

1 - Tu compare Zhou à Cotret... Ok Zhou est généreux (j'aimerais bien savoir d'où tu sorts tout cela... mais c'est cool, surtout la cryo car je ne le savais pas).
Mais Cotret ne va pas "mettre 10%" car il n'est pas riche proprio mais DG !
tu crois que Graille va mettre 10% de ce que met Zhou... :]

2 - C'est super sain... c'est clair !
en même temps cela fait CINQ jours que Graille est président, je serais effrayé du contraire !!! :|
je suis sur que les 5premiers jours de Cotret étaient très bien... je suis même sur que je pourrais facilement trouver 10 fois 5jours consécutifs ou Cotret à été bien ! :]

:diable:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar just4fun » 22 mai 2017, 22:56

lion90 a écrit : Autant je partage la fin de ton post, autant la complainte sur M.Zhou est simplement ubuesque ! Mettons nous à la place de M.Zhou, sauf que de notre coté nous achetons une maison des années 30 (on investis comme on peut).
Bien la barraque que nous achetons, à l'image de l'AJA, à besoin de travaux. Que faisons nous ? On regarde la maison dépérir ou, on a prévu un peu d'argent pour essayer de la rendre habitable ?
Franchement on dirait que vous plaignez M.Zhou car il doit payer une machine de Cryothérapie, des primes,.... tout cela pour sauver son investissement.
Quelqu'un pour nous rafraichir la mémoire ? A quelle place étions nous lors de l'achat effectif par ORG ? 18éme.
Je ne plains absolument pas monsieur Zhou, je salue son geste, c'est bien différent, PLP avait aussi acheté une maison des années 30, mais il n'a jamais fait plus que de changer les tapisseries...

On aurait pu avoir un de ces nombreux proprios qui achète un club, puis qui devant les sommes à investir coupe les robinets, là ce n'est pas le cas.

Il faut aussi parfois savoir reconnaitre les qualités des gens, pas que leurs défauts.
Augure a écrit :
J'ai rien contre Zhou ou Graille mais faut avouer que tu es juste... un peu de mauvaise fois quand même ! 8/

1 - Tu compare Zhou à Cotret... Ok Zhou est généreux (j'aimerais bien savoir d'où tu sorts tout cela... mais c'est cool, surtout la cryo car je ne le savais pas).
Mais Cotret ne va pas "mettre 10%" car il n'est pas riche proprio mais DG !
tu crois que Graille va mettre 10% de ce que met Zhou... :]

2 - C'est super sain... c'est clair !
en même temps cela fait CINQ jours que Graille est président, je serais effrayé du contraire !!! :|
je suis sur que les 5premiers jours de Cotret étaient très bien... je suis même sur que je pourrais facilement trouver 10 fois 5jours consécutifs ou Cotret à été bien ! :]

:diable:
Pour ce qui est de la générosité de Zhou, c'est juste des faits vérifiables, l'avion, la cryo et les 4 joueurs, pour la somme que j'avance, ben on avait un budget validé en janvier de 12 millions, et demain on va devoir expliquer comment on finance les 14.5 millions de l'exercice, à partir de là, et utilisant un calcul savant, j'en arrive à conclure la somme approximative investie par le propriétaire du club.

Si je compare Cotret à Zhou, je sais bien que l'un a son propre argent, et l'autre faisait joujou avec celui d'un autre (même si il s'est bien engraissé au passage...), mais c'est COTRET qui se mettait toujours en avant, COTRET qui promettait 2 millions d'investissements (il me semble) et qui ne sont jamais arrivés.

Pour faire claire, monsieur Zhou a acheté un club, puis a nommé monsieur Graille pour s'en occuper, alors que pour les autres, c'est Cotret qui voulait faire mumuse avec un club pro, et qui a entrainé Limido dans son délire.

Après, je ne suis pas forcément un fin psychologue, mais Cotret, assez vite, tu te rendais compte de la fausseté du bonhomme, et de son incompétence, on aurait dit un jeune conducteur qui recevait une Buggati Veron le lendemain de l'obtention de son permis... Là, Graille, tu sens que le gars il maitrise un brin son sujet.

Après je ne fais que donner mon avis, comme quand j'affirmais il y a déjà 2 mois qu'il y aurait une reprise en main du patron dès la fin du championnat...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 mai 2017, 22:57

lion90 a écrit :
Autant je partage la fin de ton post, autant la complainte sur M.Zhou est simplement ubuesque ! Mettons nous à la place de M.Zhou, sauf que de notre coté nous achetons une maison des années 30 (on investis comme on peut).
Bien la barraque que nous achetons, à l'image de l'AJA, à besoin de travaux. Que faisons nous ? On regarde la maison dépérir ou, on a prévu un peu d'argent pour essayer de la rendre habitable ?
Franchement on dirait que vous plaignez M.Zhou car il doit payer une machine de Cryothérapie, des primes,.... tout cela pour sauver son investissement.
Quelqu'un pour nous rafraichir la mémoire ? A quelle place étions nous lors de l'achat effectif par ORG ? 18éme.
personne ne le plaint, simplement, depuis le rachat, bcp autour tente de discrediter zhou et ses ambitions.

alors, il est bon de rappeler les investissement deja effectué pour sauver le club.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 22 mai 2017, 23:04

Maxfly a écrit :
lion90 a écrit :
Autant je partage la fin de ton post, autant la complainte sur M.Zhou est simplement ubuesque ! Mettons nous à la place de M.Zhou, sauf que de notre coté nous achetons une maison des années 30 (on investis comme on peut).
Bien la barraque que nous achetons, à l'image de l'AJA, à besoin de travaux. Que faisons nous ? On regarde la maison dépérir ou, on a prévu un peu d'argent pour essayer de la rendre habitable ?
Franchement on dirait que vous plaignez M.Zhou car il doit payer une machine de Cryothérapie, des primes,.... tout cela pour sauver son investissement.
Quelqu'un pour nous rafraichir la mémoire ? A quelle place étions nous lors de l'achat effectif par ORG ? 18éme.
personne ne le plaint, simplement, depuis le rachat, bcp autour tente de discrediter zhou et ses ambitions.

alors, il est bon de rappeler les investissement deja effectué pour sauver le club.
Et quel est l'intérêt de dresser la liste de ce que M.Zhou a fait ?
Simple mise au point. M.Zhou achète un club 18ème de L2, il estime qu'il doit investir pour sauver son investissement il le fait.
Demain s'il estime qu'il faut un budget de 17M€ pour finir 10ème c'est lui que ca regarde.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Rominet » 23 mai 2017, 07:44

la dernière fois qu'on annonçait Le Guen à coup sûr, on avait eu quoi au final ?

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 23 mai 2017, 08:02

Pas pire.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar tequila » 23 mai 2017, 08:27

just4fun a écrit :...Après, je ne suis pas forcément un fin psychologue, mais Cotret, assez vite, tu te rendais compte de la fausseté du bonhomme, et de son incompétence, on aurait dit un jeune conducteur qui recevait une Buggati Veron le lendemain de l'obtention de son permis... Là, Graille, tu sens que le gars il maitrise un brin son sujet...
Je ne saurai dire si vous êtes ou pas un fin psychologue, mais ce que je peux écrire par contre c'est que vous seriez un mauvais homme d'affaires et comptable. J'aimerai, comme "feu" Monsieur Limido puis sa veuve d'épouse, avoir réalisé un investissement de 5 millions d'euros et que quelqu'un (Monsieur Cotret en l'occurrence) me revende ce "bien" 3 ans après à 7 millions d'euros ! Faites vous même le compte et cherchez moi un investissement qui puisse m'offrir le même rendement sur une si faible durée. Alors peut être faux le "bonhomme" (SIC !) mais sûrement pas incompétent (du moins pas pour tout le monde) !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar just4fun » 23 mai 2017, 09:16

tequila a écrit :
just4fun a écrit :...Après, je ne suis pas forcément un fin psychologue, mais Cotret, assez vite, tu te rendais compte de la fausseté du bonhomme, et de son incompétence, on aurait dit un jeune conducteur qui recevait une Buggati Veron le lendemain de l'obtention de son permis... Là, Graille, tu sens que le gars il maitrise un brin son sujet...
Je ne saurai dire si vous êtes ou pas un fin psychologue, mais ce que je peux écrire par contre c'est que vous seriez un mauvais homme d'affaires et comptable. J'aimerai, comme "feu" Monsieur Limido puis sa veuve d'épouse, avoir réalisé un investissement de 5 millions d'euros et que quelqu'un (Monsieur Cotret en l'occurrence) me revende ce "bien" 3 ans après à 7 millions d'euros ! Faites vous même le compte et cherchez moi un investissement qui puisse m'offrir le même rendement sur une si faible durée. Alors peut être faux le "bonhomme" (SIC !) mais sûrement pas incompétent (du moins pas pour tout le monde) !
Mon cher Tequila (aucune ironie, je vous apprécie énormément et vous remercie pour vos retours réguliers), lorsque je parle d'incompétence, et vous le savez très bien, je parle au niveau footballistique.

Pour ce qui est de la revente et de la plus-value, en effet, à postériori le placement fut rentable, mais perso je n'aurais pas mis un mois de salaire là dedans...

Cotret a-t'il fait grandir le club ?
Cotret a-t'il réussi ses transferts et ses recrutements ?
Cotret a-t'il réussi à créer une bonne ambiance au club ?
Cotret a-t'il su gérer et garder les compétences au club ?
Cotret a-'il, pour le club, réussi à faire quelque chose de positif ?

Perso, même sa gestion financière, et je me suis longuement épanché sur ce sujet dans différents topics, est pour moi catastrophique, il a refusé toutes les offres correctes pour des joueurs, pour les revendre systématiquement moins cher, il a recruté des joueurs, dont 90% se sont avérés de mauvais choix, il s'est séparé des dernières compétences de ce club juste pour y rester le dieu tout puissant, mais il a, certes, trouvé un "pigeon" prêt à mettre 7 millions pour reprendre un club qui ne les valait pas, il a réussi cet exploit grâce à un phénomène de "bulle spéculative", dûe au simple fait que les chinois investissent en masse dans le foot européen.

Donc certes, lui et madame Limido s'en sortent plus riche, mais ça tient quasi plus du miracle que de la réelle compétence.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 23 mai 2017, 09:25

just4fun a écrit :madame Limido s'en sortent plus riche, mais ça tient quasi plus du miracle que de la réelle compétence.
ah la phrase habituelle ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar just4fun » 23 mai 2017, 09:29

threeizy a écrit :
just4fun a écrit :madame Limido s'en sortent plus riche, mais ça tient quasi plus du miracle que de la réelle compétence.
ah la phrase habituelle ...
à la limite tu peux développer ton point de vue ? Ça serait plus constructif.
Moi j'affirme que c'est une bulle spéculative qui a permis de vendre un club quasi mort pour 7 millions, mais je me trompe peut être.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Augure » 23 mai 2017, 09:32

Rominet a écrit :la dernière fois qu'on annonçait Le Guen à coup sûr, on avait eu quoi au final ?
Oui mais la dernière fois nous l'avions vu prendre un pain au chocolat à la boulangerie de la gare !
(véridique comme info... même si je ne sais personnellement pas si il y à une boulangerie à la gare !!! :D )

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Augure » 23 mai 2017, 09:34

just4fun a écrit :
threeizy a écrit :
just4fun a écrit :madame Limido s'en sortent plus riche, mais ça tient quasi plus du miracle que de la réelle compétence.
ah la phrase habituelle ...
à la limite tu peux développer ton point de vue ? Ça serait plus constructif.
Moi j'affirme que c'est une bulle spéculative qui a permis de vendre un club quasi mort pour 7 millions, mais je me trompe peut être.
carrément... une BULLE !!!

moi je dis juste qu'il va falloir arrêter de porté le St Graille à tout va... j'ai peur que vous finissiez décu !
:triste1:

Graille ne fait pas d'erreur car il n'a rien à faire pour l'instant... dés qu'il aura fait 2 ou 3 choix vous aller commencer à lui tomber dessus alors je passez pas du tout à rien !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar verlaatboy » 23 mai 2017, 09:35

Selon Francis graille dans l'Y-R.
Le budget sera à la hausse par rapport 2016-2017,prévoit un déficit,mais apportera des garanties,il n'attend pas quitus de la part de la dncg ce jour.

Pourquoi ne pas abonder d'entrée ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 23 mai 2017, 09:58

just4fun a écrit :
threeizy a écrit :
just4fun a écrit :madame Limido s'en sortent plus riche, mais ça tient quasi plus du miracle que de la réelle compétence.
ah la phrase habituelle ...
à la limite tu peux développer ton point de vue ? Ça serait plus constructif.
Moi j'affirme que c'est une bulle spéculative qui a permis de vendre un club quasi mort pour 7 millions, mais je me trompe peut être.
moi ça m'agace de voir constamment c'est de la chance, c'est de la chance si Boucher ne prend pas de but (et non pas son talent), c'est de la chance si on est dans les meilleures défenses, c'est de la chance si on fait +2 Millions, c'est de la chance qu'on soit encore en ligue 2 depuis 5 ans, c'est de la chance si Tacalfred arrete quelques attaques, c'est de la chance si en jeune on n'est pas trop mauvais, etc.
ce n'est pas à moi d'etre plus constructif, moi j'ai toujours dit ce qu'un tel fait de mal et ce qu'il fait de bien, mais pour beaucoup ici tout est binaire, soit un tel est un bon à 100%, soit c'est une merde ambulante à 100% et tout ce qui peut être positif c'est de la chance ça ne va pas dans les 100%. il faut savoir etre objectif et pas obnubilé par l'agressivité et la méchanceté juste parce qu'un gars a fait mal certaines (beaucoup de ) choses.

meme un gars qui est nul sur beaucoup de points a forcément fait parfois des choses bien et il faut l'admettre aussi. il faut être constructif dans les 2 sens, dans le mal et dans le bien, sinon on n'avance pas et on arrive dans un monde de guerre qui ne cherche que l'invective.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar verlaatboy » 23 mai 2017, 10:05