[Maintien] Mobilisation générale face au Red Star

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar Alex69 » 16 mai 2017, 09:42

Merci Jod :super:

Localisation : Annecy

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar crapulax » 16 mai 2017, 09:46

Jod bien parlé !!! de plus c est les supporters de la dernière heure les donneurs de leçon !

Chacun fait comme il peut comme il veut !

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar cris609 » 16 mai 2017, 10:01

Jod a écrit :Comme tous ceux qui ne le peuvent pas, je ne ferai pas le déplacement pour voir ce match. Je le suivrai avec la même attention qu'habituellement, voire même plus vu l'enjeu ! Et j'aurai autant la boule au ventre que pour le match retour à Liverpool 91, contre Dortmund 93, contre Montpellier 94, contre Nîmes 96...etc... En fait, comme pour tous les grands rendez-vous qu'a connu notre club !

En revanche, je ne ressens pas de légitimité moindre pour exprimer mon point de vue sur le club, au prétexte fallacieux que moi, je ne viens pas au stade, bhoouuu le mauvais supporter qui fait même pas l'effort, bhoouuu pas bien !
Non, je ne viens pas au stade cette fois-ci, et j'emmerde les supporters-ayatollah qui me jugent et entendent me lapider pour ce crime de lèse-majesté. Comme je n'étais pas là non plus contre Nantes en 96... Et personne ne s'est offusqué de ma joie et d'avoir fêter le titre quand même...

Parce qu'honnêtement, je les connais comme vous les supporters qui vont au stade tous les week-end, et je ne leur dois rien ! Pire, quand je viens au stade, je me demande même pourquoi certains continuent à y venir : ça râle, ça gueule et ça encourage queue dalle !
Non, la qualité du supporter ne se jauge pas à un hypothétique pointage à l 'Abbé ! non, l'engouement du supporter ce n'est pas faire acte de présence à l'Abbé ! Tel un parlementaire sans scrupules qui vient pointer à l'Assemblée Nationale, pour toucher sa prime et roupiller pendant les débats !

Supporter une équipe, ça ne se commande pas, ça se vit. Supporter une équipe, ça ne se décide pas, ça se subit. Et chacun le vit à sa façon ! Certains chantent, d'autres restent impassibles. Certains ne peuvent pas s'empêcher de parler quand d'autres restent muets comme des carpes. Certains applaudissent même un raté, quand d'autres gueulent au moindre travers...

Y'a aucune leçon de "supportanat" à donner à qui que se soit ! Personne n'a cette légitimité, même celui qui ferait tous les déplacement jusqu'à coucher dans les poubelles du stade ! Supporter son équipe, c'est quelque chose de personnel, d'intérieur, de profond. Et chacun le vit comme il l'entend, sans que les autres ne puissent à aucun moment le juger pour ça...
:super:

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar lakota » 16 mai 2017, 10:03

Le topic est "mobilisation générale", ce n'est pas un débat "Bon ou mauvais supprorter".
Il n'y a pas un supporter, mais des supporters. Il y a ceux qui peuvent venir et qui viennent, il y a ceux qui ne peuvent pas venir pour x raisons, et enfin il y a ceux qui peuvent venir, mais qui ne viennent pas.
Vu l'enjeu, c'est quand même une finale à domicile, j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette 3ème catégorie de "supporters"...
Moi aussi je suis comme beaucoup d'entre vous déçu de voir mon club de cœur là où il est aujourd'hui, mais vu l'enjeu de ce match, je mets ma colère et mon amertume de côté et vendredi je suis à 200% derrière l'équipe.
Maintenant, on s'en fout de savoir qui est un bon ou mauvais supporter, le topic est la mobilisation générale, alors faites comme moi, motivez votre entourage, vos amis supportes de l'AJA, proposez du co-voiturage. Bref, faisons en sorte que ce stade soit rempli et qu'on finisse la saison sur une bonne note, histoire de sauver une saison bien éprouvante à bien des égards pour nous supporters.

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 16 mai 2017, 10:09

Allez mes amis supporteurs de l'AJA, ne nous chamaillons pas il n'est plus l'heure. Pour ceux qui le peuvent allons tous au match Vendredi soir.
Mais pour les présents je vous en supplie ne sifflé pas une mauvaise actions de nos joueurs (ou alors nous passerons notre temps à siffler)
mais applaudissez chaque action (même si elle n'est pas réussi) il faut donner un maximum de confiance à nos joueurs. Ils faut qu'ils se sentent soutenu par tout un stade. Ils faut qu'ils sentent notre présence derrière eux avec eux. Oublions cette saison pourri et faisons tous comme si ce match était une final de C1.
Si nous sommes unis, les joueurs le sentiront et je suis sur qu'ils voudront nous faire plaisir en nous donnant cette victoire indispensable.
Je suis avec vous, vous êtes avec moi, nous sommes avec eux ils sont avec nous.
Amitiés à tous

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar riitoune » 16 mai 2017, 10:15

Et les mecs. Jai pris des places tribune louault travée L rang 10. Vous savez si cest bien placé à peu près ? Merci bien.

Re: [Maintien] Mobilisation générale face au Red Star

Messagepar Pina38 » 16 mai 2017, 10:33

Belle analyse JOD :super:
Tu dois ouvrir le dernier topic pour le match de vendredi
Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar djej » 16 mai 2017, 10:48

riitoune a écrit :Et les mecs. Jai pris des places tribune louault travée L rang 10. Vous savez si cest bien placé à peu près ? Merci bien.
oui, bonne place, proche du milieu du terrain

Re: [Maintien] Mobilisation générale face au Red Star

Messagepar -rego- » 16 mai 2017, 10:50

y'a pas de milieu de terrain à Auxerre

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 16 mai 2017, 10:52

riitoune a écrit :Et les mecs. Jai pris des places tribune louault travée L rang 10. Vous savez si cest bien placé à peu près ? Merci bien.
Tu sera bien placé je suis en rang 8 place 30, si tu est en place avant 30 tu serra un peu à droite si tu a plus de 30 tu sera au milieu ou un peu à gauche

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar longeronman » 16 mai 2017, 11:04

Auxerrois45 a écrit :
longeronman a écrit :
Augure a écrit :j'avoue que pour "féter" cela... toutes les places à 1€ pour remplir le stade et BCP de com la dessus serai une bonne idée !

après je ne suis pas sur qu'à Auxerre 1€+temps printanier ramène 20 000 personnes... :/
Je suis abonné depuis 1978 je suis là à tous les matchs Laval ,Bourg en Bresse ou Troyes je choisis pas mes matchs ,je viens pas en fonction de la météo ou du classement premier ou dernier je suis là comme devrais l'etre tout supporter donc les places a 1euros ,2euros pour des personnes qui ne viennent pas de la saison désolé cela me derange quand l'on veut voir un spectacle on paye le prix .
Tu habites où longeronman?
AUXERRE

Re: [Maintien] Mobilisation générale face au Red Star

Messagepar footcheballcplaisir » 16 mai 2017, 11:13

-rego- a écrit :y'a pas de milieu de terrain à Auxerre
:mdr1: .... :( .... :snif:

Re: [Maintien] Mobilisation générale face au Red Star

Messagepar cris609 » 16 mai 2017, 11:16

Je suis l'AJA depuis longtemps, me déplace souvent, et n'ai absolument rien à faire vendredi soir, mais je n'irai pas voir ce match. J'estime beaucoup donner de puis plus de 10 ans et rien n'a jamais été fait pour nous rendre (aux supporters (et que dire aux ultras...)) un geste de reconnaissance.
Today, être fidèle et encourageant est juste synonyme de mouton.
Donc ce sera sans moi. Je suivrai de très près le score et classement mais ne me déplacerai pas...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar Auxerrois45 » 16 mai 2017, 11:20

longeronman a écrit :
Auxerrois45 a écrit :
longeronman a écrit :
Augure a écrit :j'avoue que pour "féter" cela... toutes les places à 1€ pour remplir le stade et BCP de com la dessus serai une bonne idée !

après je ne suis pas sur qu'à Auxerre 1€+temps printanier ramène 20 000 personnes... :/
Je suis abonné depuis 1978 je suis là à tous les matchs Laval ,Bourg en Bresse ou Troyes je choisis pas mes matchs ,je viens pas en fonction de la météo ou du classement premier ou dernier je suis là comme devrais l'etre tout supporter donc les places a 1euros ,2euros pour des personnes qui ne viennent pas de la saison désolé cela me derange quand l'on veut voir un spectacle on paye le prix .
Tu habites où longeronman?
AUXERRE
Facile de faire la moral aux autres quand pour toi le match te revient seulement au prix du billet ou de l'abonnement divisé par 19 ;)
Pour certains d'entre nous faut compter les 4h d'essence, l'autoroute et la collation pour avoir quelque chose dans le bide.
Et une fois que t'as ajouté tout ça et bien tu peux y ajouter la dépense quotidienne que tu fais toi.
Cette réalité t'auras beau dire ce que tu veux mais elle existe et elle est indéniable.
Alors oui pour ce match et uniquement pour celui-ci, Auxerre pourrait faire un geste et proposer des prix rikiki à ceux qui viennent de loin.

Re: [Maintien] Mobilisation générale face au Red Star

Messagepar laverdarie » 16 mai 2017, 11:26

Comme je suis trop loin, est-il possible d'acheter une place et d'y placer mon hologramme ?
Sinon il faudrait tout gratuit pour les moins de 15 ans avec une bière offerte et à 1 euro pour les plus de 70 ans avec une tisane chaude gratuite.

Re: [Maintien] Mobilisation générale face au Red Star

Messagepar aja52 » 16 mai 2017, 12:04

je me rend très souvent a l abbé, j ai du manquer 3 ou 4 matchs ( pour cause le boulot...) cette saison. pour cela il me faut rouler quasiment 400 km aller retour, bon ce n est pas énorme mais il faut le faire... pour ma part je viens avec ma moitié ( vous allez me dire c est mon probleme)bref, voiture essence ( un bon billet de 30 euros minimum),la place on peu dire anecdotique si l on va derriere un but ( 5e la place), le ptit café , la ptite bière, le ptit sandwich ,et bien meme pour une personne ca représente un budget. surtout pour le spectacle qui nous ait offert!
donc j en reviens a certains propos dit plus haut il est tres facile de venir au stade lorsque l on habite auxerre ou 30 km a la ronde, mais pour les autre cela a un véritable cout en plus du temps a etre dans la "caisse". a vendredi a la noue

Re: [Maintien] Mobilisation générale face au Red Star

Messagepar aja52 » 16 mai 2017, 12:13

et j oubliais aussi les "cp" de posés pour pouvoir etre la a 20H le vendredi et la reprise du travail le samedi a 5H .supporter depuis 1994

Re: [Maintien] Mobilisation générale face au Red Star

Messagepar cyrweg » 16 mai 2017, 12:40

Salut,
Je propose du covoiturage au départ d'Is Sur tille en passant par dijon. Si quelqu'un d'interessé j'ai potentiellement 3 places

En ligne

Re: [Maintien] Mobilisation générale face au Red Star

Messagepar Meuric » 16 mai 2017, 12:45

Au-delà du sujet sensible, quand je vois les joueurs marcher quasi tout le match à Valenciennes, je me dis que cette équipe a vraiment la tête à l'envers cette saison.
Alors oui, une vraie mobilisation peut faire la différence vendredi, car quand tu te sens porté par l’événement tu ne réfléchis plus. Et ça c'est qui peut leur arriver de mieux vendredi, quand on voit les lacunes techniques de cette saison.
Perso je ne pourrai pas venir mais merci à ceux qui lancent cet appel et ceux qui y répondront présents, en espérant vraiment que ça puisse suffire.

Re: Mobilisation générale pour la survie du club

Messagepar riitoune » 16 mai 2017, 12:56

AuxerroisJamaisAutre a écrit :
riitoune a écrit :Et les mecs. Jai pris des places tribune louault travée L rang 10. Vous savez si cest bien placé à peu près ? Merci bien.
Tu sera bien placé je suis en rang 8 place 30, si tu est en place avant 30 tu serra un peu à droite si tu a plus de 30 tu sera au milieu ou un peu à gauche

Je suis rang 10 Place 44 et 45.