[Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar Augure » 20 mai 2017, 10:53

tequila a écrit :Ceux qui s'expriment beaucoup ne sont effectivement pas toujours ceux qui connaissent le mieux le football et notre club de coeur. La passion est souvent très mauvaise conseillère et conduit à des propos excessifs.
Oui C. Daury n'était probablement pas le meilleur entraîneur de Ligue 2. Mais avec un effectif limité et surtout absolument pas complémentaire il "a fait le job" et maintien l' A.J.A. en Ligue 2. J.P. Papin aurait-il fait aussi bien ? Nous ne le saurons jamais, mais permettez-moi d'en douter. Dans ces conditions, le "vieux" comme le nomment parfois sur ce forum certains supporters amnésiques de l'histoire glorieuse de l' A.J.A. dont il est l'instigateur, avait une nouvelle fois vu juste. Les révolutions n'amènent pas toujours de très bonnes choses, l'histoire de France est là pour nous le rappeler.
moi je pense que JPP aurait fait mieux avec ses recrues... moins bien sans !
mais en vrai... on s'en fou vu que ce n'est pas arrivé ;)

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar Lolo » 20 mai 2017, 11:23

Même si ce n'est pas la meilleure saison de l'histoire du club, ne serait ce que par le fait d'avoir été sauvé ( comme face à RENNES jadis ... ) à la dernière journée, à jamais CD dans l'histoire du club
Et lui, et son staff, ont gagné leur pari de nous sauver

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar tequila » 20 mai 2017, 12:00

Augure a écrit :
tequila a écrit :Ceux qui s'expriment beaucoup ne sont effectivement pas toujours ceux qui connaissent le mieux le football et notre club de coeur. La passion est souvent très mauvaise conseillère et conduit à des propos excessifs.
Oui C. Daury n'était probablement pas le meilleur entraîneur de Ligue 2. Mais avec un effectif limité et surtout absolument pas complémentaire il "a fait le job" et maintien l' A.J.A. en Ligue 2. J.P. Papin aurait-il fait aussi bien ? Nous ne le saurons jamais, mais permettez-moi d'en douter. Dans ces conditions, le "vieux" comme le nomment parfois sur ce forum certains supporters amnésiques de l'histoire glorieuse de l' A.J.A. dont il est l'instigateur, avait une nouvelle fois vu juste. Les révolutions n'amènent pas toujours de très bonnes choses, l'histoire de France est là pour nous le rappeler.
moi je pense que JPP aurait fait mieux avec ses recrues... moins bien sans !
mais en vrai... on s'en fou vu que ce n'est pas arrivé ;)
Mais qui étaient-elles "ses" recrues ??? Elles seront restées à jamais des chimères sans noms, sans visage. Du "pipeau" en réalité. C'est bien pour cela que certains au club avaient vu juste et ont évité à Monsieur Zhou une superbe "arnaque" !

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar Monczuk » 20 mai 2017, 12:21

En tout cas, les faits ont démontré hier soir que Daury était bien "l'homme de la situation". :P

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar Oya-ja » 20 mai 2017, 12:40

C'est un avis comme un autre.
Il faut bien voir que L'AJA a réalisé la saison quasi parfaite au niveau réussite... Un arbitrage très souvent favorable, des montants et un gardien souvent en état de grâce, des casses improbables comme dernièrement à Nîmes avec une occase et un but du milieu de terrain ou ce holdup à Lens, et encore les 4 points de pénalité qui nous ont permis de déstresser et d'enfoncer Orléans.

Du point de vue du jeu, on avait pourtant vu beaucoup de mieux avec un milieu à 3 conquérant que CD s'est malheureusement refusé à installer. Du coup, l'équipe a énormément douté et déjoué. J''en attribue une bonne partie des causes au brouillard tactique installé par Daury. Après, je ne doute pas qu'il soit sympa et que ce soit un bon meneur d'hommes, mais le problème ne vient pas uniquement des joueurs... Si Moldovan avait effetcivement une demi-équipe de de CFA, Daury possédait en revanche avec Obraniak, Touré, Yattara, Sané et la percée progressive de certains jeunes comme Goujon et Sissako une équipe sympa de L2.
Les seuls vrais défauts de son effectif qui étaient difficiles à compenser était l'axe central (Tacalfred-Fournier assez en deça du niveau L2, Sparagna guère mieux et enfin, des côtés faibles (FX et Ba)... CD est resté dans ses schémas; on a vu des purges comme jamais, mais on s'est sauvés. On ne saura jamais si avec un entraîneur qui aurait fait tourner correctement son équipe, en s'appuyant sur ses points forts, aurait pu faire mieux. Mais j'ai ma petite idée sur la question. Je souhaite bonne chance à Daury pour la saison prochaine, mais pas à l'AJA, je l'espère.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar tribunetennis » 20 mai 2017, 13:14

Pour revenir à notre défense:
Nous avons pris moins de but que Strasbourg /47, et que Troyes/43, certes mais notre attaque famélique/27 est la conséquence de cette "bonne " défense: C'est clairement le milieu qui a pêché cette année, c'est le choix du "tout pour la défense" de Daury, Vincent out, Kilic pas "aux taquets", Sissako et Goujon peu utilisés, Konaté inconstant..., Obraniak...hum...voilà pourquoi il n'y avait pas de bonnes munitions pour l'attaque. Touré est très bon mais ce 'est pas Pelé! Et oui. Au final peu de risques pris par CD pour tenter d'inverser " à la tactique" la cours des choses. Il a réussi donc il la fait le bon choix au final.personnellement j'aurais pris le risque à un moment de faire monter Taca au milieu, pour sa vista, sa ruse et sa technique, et au moins en cas de "spéciale boulette" il aurait été plus haut. J'aurais donné "les clefs" de la défense à Sané, Et , cela va vous paraître bizarre, j'aurais discipliné Traoré pour qu'il joue plus juste et plus près du milieu.Il est brouillon et très atypique mais il me fait un peu penser à Matuidi qui avait un jeu semblable: je récpuère 10 ballons et j'en perds 9!

Allez on gardera quelques belles surprises " à l'arrache": les victoires à Lens, Clermont, Nîmes et Sochaux: à mon avis ce sont ces matchs qui nous sauvent.

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar Lolo » 20 mai 2017, 13:23

tribunetennis a écrit :Pour revenir à notre défense:
Nous avons pris moins de but que Strasbourg /47, et que Troyes/43, certes mais notre attaque famélique/27 est la conséquence de cette "bonne " défense: C'est clairement le milieu qui a pêché cette année, c'est le choix du "tout pour la défense" de Daury, Vincent out, Kilic pas "aux taquets", Sissako et Goujon peu utilisés, Konaté inconstant..., Obraniak...hum...voilà pourquoi il n'y avait pas de bonnes munitions pour l'attaque. Touré est très bon mais ce 'est pas Pelé! Et oui. Au final peu de risques pris par CD pour tenter d'inverser " à la tactique" la cours des choses. Il a réussi donc il la fait le bon choix au final.personnellement j'aurais pris le risque à un moment de faire monter Taca au milieu, pour sa vista, sa ruse et sa technique, et au moins en cas de "spéciale boulette" il aurait été plus haut. J'aurais donné "les clefs" de la défense à Sané, Et , cela va vous paraître bizarre, j'aurais discipliné Traoré pour qu'il joue plus juste et plus près du milieu.Il est brouillon et très atypique mais il me fait un peu penser à Matuidi qui avait un jeu semblable: je récpuère 10 ballons et j'en perds 9!

Allez on gardera quelques belles surprises " à l'arrache": les victoires à Lens, Clermont, Nîmes et Sochaux: à mon avis ce sont ces matchs qui nous sauvent.
et qui empêchent LENS et NIMES de monter ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar ANILIL21 » 20 mai 2017, 16:12

Et sinon la DNCG ça va passer crème ou on risque d'avoir une mauvaise surprise ?

et si oui est-ce qu'on pourrait étre rélégué ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar Maxfly » 20 mai 2017, 16:29

concernant la defense, je note que nous somme la 15 eme equipe qui concedons le plus de tir, tout en étant dans les bonnes defenses.

c'est dire a quel point boucher a été decisif, et aussi avec la reussite sur des match «clés» du championnat.

offensivement, on a commencé la saison avec le seul courtet, touzghar sortait d'une saison quasi blanche et n'a jamais retrouvé son niveau, ayé reste leger pour ce niveau, yattara était lui aussi a court de rythme et de competition.

et enfin, le milieu de terrain, et la defense étaient limité pour ressortir proprement les ballons sur phase offensives.

on a marqué bcp de buts «fous» sur des actions improbables de nos attaquants, ( courtet, yattara)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar just4fun » 20 mai 2017, 16:39

Maxfly a écrit :concernant la defense, je note que nous somme la 15 eme equipe qui concedons le plus de tir, tout en étant dans les bonnes defenses.

c'est dire a quel point boucher a été decisif, et aussi avec la reussite sur des match «clés» du championnat.

offensivement, on a commencé la saison avec le seul courtet, touzghar sortait d'une saison quasi blanche et n'a jamais retrouvé son niveau, ayé reste leger pour ce niveau, yattara était lui aussi a court de rythme et de competition.

et enfin, le milieu de terrain, et la defense étaient limité pour ressortir proprement les ballons sur phase offensives.

on a marqué bcp de buts «fous» sur des actions improbables de nos attaquants, ( courtet, yattara)
Encore une fois, tu n'as rien compris, mais vraiment rien ::d

Nos attaquants ont juste trop de talent, et se refusent à marquer des buts pourris, c'est soit le top but, soit rien, non négociable !!

Pour le reste, on sera tous d'accord, à part le poste de gardien, aucune ligne n'avait le niveau de jouer en ligue 2, dans le foot, les premiers défenseurs sont les attaquants (donc on était mal barré), les premiers attaquants sont les défenseurs (donc on était mal barrés), et le milieu est super important, il doit sécuriser la défense et savoir se projeter pour soutenir l'attaque (donc on été mal barrés), et pour finir, il faut un banc capable d'apporter en fin de match (donc on était mal barrés)...
Modifié en dernier par just4fun le 20 mai 2017, 16:41, modifié 2 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar Ron33 » 20 mai 2017, 16:39

ANILIL21 a écrit :Et sinon la DNCG ça va passer crème ou on risque d'avoir une mauvaise surprise ?

et si oui est-ce qu'on pourrait étre rélégué ?
Je pense qu'avec l'arrivée du nouveau propriétaire on devrait être moins serré à la gorge pour le passage devant la DNCG, donc à moins qu'il y ai eu des choses qui nous aient échappés il ne devrait pas spécialement avoir de problèmes avec la DNCG.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar Djib » 20 mai 2017, 16:46

On a failli tout flamber sur cette saison qui restera dans les annales.
Image

Réduction des couts à la hache du financier Cotret qui pour aller au bout de ses idées engage un plombier intérimaire kiné préparateur physique saxophoniste roumain.
[bbvideo=460,315]https://www.youtube.com/watch?v=gy1B3agGNxw[/bbvideo]

Un recrutement aux petits oignons et un effectif avec presque aucun joueurs d'age moyen.Image

Arrivée de Daury qui se porte garant du maintien et qui prédit une lutte acharnée jusqu'à la fin des temps.
Image

Rachat du club par l'homme qui valait 3 milliards (version chinoise).
Image

Vraie fausse arrivée du ballon d'or JPP.[bbvideo=460,315]https://www.youtube.com/watch?v=BFVPPcQ7IoM[/bbvideo]

"Démission" de Cotret qui part en grand seigneur...
Image

Et les adieux d'un grand bonhomme de l'AJA devenu trop vieux pour le terrain mais bien assez jeune pour la 2ème vie qui l'attend.
Image

Tout ça n'irait pas sans le mot de la fin , merci au groupe et à coach Daury pour ce maintien mème s'il on l'obtient sur le fil , rendez vous dans quelques semaines , car tout ce qu'on aime à l'AJA , c'est que mème au delà du réel , on a gagné le droit que l'aventure continue...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar Rominet » 20 mai 2017, 16:56

tequila a écrit :Ceux qui s'expriment beaucoup ne sont effectivement pas toujours ceux qui connaissent le mieux le football et notre club de coeur. La passion est souvent très mauvaise conseillère et conduit à des propos excessifs.
Oui C. Daury n'était probablement pas le meilleur entraîneur de Ligue 2. Mais avec un effectif limité et surtout absolument pas complémentaire il "a fait le job" et maintien l' A.J.A. en Ligue 2. J.P. Papin aurait-il fait aussi bien ? Nous ne le saurons jamais, mais permettez-moi d'en douter. Dans ces conditions, le "vieux" comme le nomment parfois sur ce forum certains supporters amnésiques de l'histoire glorieuse de l' A.J.A. dont il est l'instigateur, avait une nouvelle fois vu juste. Les révolutions n'amènent pas toujours de très bonnes choses, l'histoire de France est là pour nous le rappeler.
tu m'as piqué mon post :super: ça fait plaisir de voir des gens encore lucides ici.
Sur cette année, merci DAURY, merci GUY ROUX, merci ZHOU.
Maintenant prenons encore les bonnes décisions sur l'équipe à mettre en place. Y a du taf.

Quant à ceux qui critiquent ceux qui se sont bougés le cul pour aller en Leclerc... voila bin vous m'écœurez, j'avais essayé de prévenir ce genre propos cette semaine, je me suis fait lyncher. C'est toujours les mêmes rengaines, c'est le forum.

Sur le match, l'AJA en voulait plus, on aurait cru que le Red Star était déjà en national. Bizarre qu'ils n'aient rien tenté, une seule grosse occaz du match. Chez nous, Courtet qui court partout mais faible techniquement (comme le reste de l'équipe). Aguilar était en feu en première mi-temps. Je n'aimerais pas être à la place de nos attaquants, comment ils peuvent espérer avoir des ballons avec, allez, 3 milieux défensifs et un mec complètement perdu sur le terrain (Obraniak). Content de ne pas avoir vu cette feignasse de Kilic hier soir.
Le Red Star qui ne tente rien, Le Havre qui se dépouille, Zhou aurait sorti des maletas ? :mrgreen:

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar dudka89 » 20 mai 2017, 16:57

Monczuk a écrit :
dudka89 a écrit :bravo a la tribune leclerc bas d'avoir sifflé le mec qui nous a permis de nous sauver il y a 3 ans et ce meme public de fin connaisseur qui a ovationné vannuchi en début de saison , on a vraiment pas de public a auxerre

merci castelletto qui était complétement perdu quand il jouait milieu puis nous a offert un but cadeau
le 17 du red star c'est pas trop mal a voir sur le marché des transferts

sinon c'est bien de se maintenir on va pouvoir faire le grand ménage, de ce soir on garde boucher sane toure courtet après yattara a voir mais je suis sur que sur une saison il peut planter 15 buts
mais apparemment on a repris contact avec guirassy donc a voir

par contre obraniak a encore une fois été mauvais il est horrible ce joueur , pire rapport qualité prix depuis le tallec

pour mathis le fait que le club reste en l2 laisse une note un peu moins salé sur son retour
C est qui le mec qui nous a sauvé il y a 3 ans?
le goal du red star

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar Maxfly » 20 mai 2017, 16:58

just4fun a écrit : Nos attaquants ont juste trop de talent, et se refusent à marquer des buts pourris, c'est soit le top but, soit rien, non négociable !!

.
ah zut, je n'y avais pas pensé, bien vu :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar YoyoAJA89 » 20 mai 2017, 17:04

C'est la technique de Daury, la victoire 1-0 sinon rien. :happy1:
Auxerre est d'ailleurs l'équipe qui l'a emporté le plus de fois sur le score de 1-0 de tout la Domino's Ligue 2.

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar laverdarie » 20 mai 2017, 17:23

Bon, ben c'est fait. Si on revient en arrière, il y a quelques mois, ce n'était pas si évident (de lait). Donc merci les petits, merci M. Daury et préparons (préparez) la suite ! Bonnes vacances.

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar AD94AJA » 20 mai 2017, 22:21

La victoire est logique. Le maintien acquis et c'est bien là l'essentiel.

Re: [Réactions] L2|J38, Auxerre 1 - 0 Red Star (Courtet)

Messagepar Titou78 » 21 mai 2017, 13:09

Heureux d' avoir pu faire le déplacement (250km - RTT merci partron)
J ai retrouvé l' ambiance des belles années, grand bravo au public.
Une page se tourne pour l' AJA.
Pressé de suivre ce mercato d' été. ...