👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 28 juin 2023, 17:38

yohann a écrit : 28 juin 2023, 17:23
papy robert a écrit : 28 juin 2023, 17:18
yohann a écrit : 28 juin 2023, 16:52
alex77 a écrit : 28 juin 2023, 16:24
yohann a écrit : 28 juin 2023, 16:16

c'est pas irresecteux, c'est la verité...il nous a sauvé ? oui ! et apres cest quoi la suite ?...pas grand choses...les paillètes cest jolies : refaire les loges , centre dentrainement, les sieges, agrandir le stade...merci mais faut pas faire les choses a l'envers...les supporters veulent des pétards sur le terrain..et puis a son arrivé en 2016 il parlait de refaire vivre l'aja en coupe deurope sous 5 ans...2016+5= 2021....echec donc...
T'as raison yohann ! Zhou est multi milliardaire, il pourrait lacher la thune pour faire venir Mbappé et Haaland franchement c'est honteux !!
On essai de parler sérieusement, prendre 2-3 joueurs a valeurs de 10 M chacun me semble raisonnable, ce serait ne pas se foutre de la gueule des supporters...je parles pas de top joueurs...et a vrai dire la somme veut rien dire regardons Jubal joueur honnete pour de la ligue 2...mais si on veut se renforcer sur le plan offensif il faut un minimum d'investissement...
Deux joueurs à 10 M chacun ?

C'est le budget total du club cette saison et peut-être le double l'an prochain si on reste en L2.
C'est bien ce que je dis alors..il faut trouver un autre investisseur qui nous apportera plus de garantie sur les mercato
Personne ne viendra investir à perte.

Quand on voit les prix du marché depuis plus de 20ans, c’est de la folie.

On en est à trouver que 10 millions c’est limite light….10 millions…

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar cyrweg » 28 juin 2023, 18:25

yohann a écrit : 28 juin 2023, 17:23
papy robert a écrit : 28 juin 2023, 17:18
yohann a écrit : 28 juin 2023, 16:52
alex77 a écrit : 28 juin 2023, 16:24
yohann a écrit : 28 juin 2023, 16:16

c'est pas irresecteux, c'est la verité...il nous a sauvé ? oui ! et apres cest quoi la suite ?...pas grand choses...les paillètes cest jolies : refaire les loges , centre dentrainement, les sieges, agrandir le stade...merci mais faut pas faire les choses a l'envers...les supporters veulent des pétards sur le terrain..et puis a son arrivé en 2016 il parlait de refaire vivre l'aja en coupe deurope sous 5 ans...2016+5= 2021....echec donc...
T'as raison yohann ! Zhou est multi milliardaire, il pourrait lacher la thune pour faire venir Mbappé et Haaland franchement c'est honteux !!
On essai de parler sérieusement, prendre 2-3 joueurs a valeurs de 10 M chacun me semble raisonnable, ce serait ne pas se foutre de la gueule des supporters...je parles pas de top joueurs...et a vrai dire la somme veut rien dire regardons Jubal joueur honnete pour de la ligue 2...mais si on veut se renforcer sur le plan offensif il faut un minimum d'investissement...
Deux joueurs à 10 M chacun ?

C'est le budget total du club cette saison et peut-être le double l'an prochain si on reste en L2.
C'est bien ce que je dis alors..il faut trouver un autre investisseur qui nous apportera plus de garantie sur les mercato
Football manager nuit gravement à la santé mentale

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar yohann » 28 juin 2023, 18:26

cyrweg a écrit : 28 juin 2023, 18:25
yohann a écrit : 28 juin 2023, 17:23
papy robert a écrit : 28 juin 2023, 17:18
yohann a écrit : 28 juin 2023, 16:52
alex77 a écrit : 28 juin 2023, 16:24

T'as raison yohann ! Zhou est multi milliardaire, il pourrait lacher la thune pour faire venir Mbappé et Haaland franchement c'est honteux !!
On essai de parler sérieusement, prendre 2-3 joueurs a valeurs de 10 M chacun me semble raisonnable, ce serait ne pas se foutre de la gueule des supporters...je parles pas de top joueurs...et a vrai dire la somme veut rien dire regardons Jubal joueur honnete pour de la ligue 2...mais si on veut se renforcer sur le plan offensif il faut un minimum d'investissement...
Deux joueurs à 10 M chacun ?

C'est le budget total du club cette saison et peut-être le double l'an prochain si on reste en L2.
C'est bien ce que je dis alors..il faut trouver un autre investisseur qui nous apportera plus de garantie sur les mercato
Football manager nuit gravement à la santé mentale
tu aimerai que j'y joue avoue le....petit capitaliste

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar just4fun » 28 juin 2023, 19:00

Plutôt que de claquer 20 millions sur 2 hypothétique joueurs, pour moi il faudrait d'abord recruter de la compétence dans la prospection de joueurs, et chercher un mec qui donnerait une identité de jeu au club.

Quels sont les clubs qui ont trouvé un vrai investisseur en France ces dernières années ? Pour 1 psg, 1 Monaco (en ligue 2 à l'époque) , combien de sochaux ? De Nancy ? De Strasbourg (version colony capital)?

On est déjà miraculé d'avoir pu attirer un homme d'affaire comme Zhou dans notre petit village perdu en Bourgogne, on est incroyablement chanceux que cet homme se soit pris de passion pour le club, la ville et sa région, Auxerre c'est un miracle permanent.

Maintenant, son seul souci c'est de ne pas avoir su s'entourer de gens compétents et honnêtes, il est venu avec un CV, il a attiré tous les requins de la planète foot (JPP, si tu passes par là...).

Non, on n'a pas besoin de 2 joueurs à 20 millions qui viendront faire une pige, encaisser le chèque et partiront en laissant l'AJA dans le même état. On a besoin de compétence et de projet à moyen/long terme, de gars qui ont du nez pour faire venir un bon petit joueur et le revendre 10 fois plus cher 2ou 3 ans après, un peu comme un clermont, mais avec une histoire, un peu comme un Reims, bref, vous saisissez l'idée.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Lecrachsysteme » 28 juin 2023, 19:06

just4fun a écrit : 28 juin 2023, 19:00 Plutôt que de claquer 20 millions sur 2 hypothétique joueurs, pour moi il faudrait d'abord recruter de la compétence dans la prospection de joueurs, et chercher un mec qui donnerait une identité de jeu au club.

Quels sont les clubs qui ont trouvé un vrai investisseur en France ces dernières années ? Pour 1 psg, 1 Monaco (en ligue 2 à l'époque) , combien de sochaux ? De Nancy ? De Strasbourg (version colony capital)?

On est déjà miraculé d'avoir pu attirer un homme d'affaire comme Zhou dans notre petit village perdu en Bourgogne, on est incroyablement chanceux que cet homme se soit pris de passion pour le club, la ville et sa région, Auxerre c'est un miracle permanent.

Maintenant, son seul souci c'est de ne pas avoir su s'entourer de gens compétents et honnêtes, il est venu avec un CV, il a attiré tous les requins de la planète foot (JPP, si tu passes par là...).

Non, on n'a pas besoin de 2 joueurs à 20 millions qui viendront faire une pige, encaisser le chèque et partiront en laissant l'AJA dans le même état. On a besoin de compétence et de projet à moyen/long terme, de gars qui ont du nez pour faire venir un bon petit joueur et le revendre 10 fois plus cher 2ou 3 ans après, un peu comme un clermont, mais avec une histoire, un peu comme un Reims, bref, vous saisissez l'idée.
Voilà on peut pas mieux résumer

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tainio44 » 28 juin 2023, 19:16

yohann a écrit : 28 juin 2023, 17:23
papy robert a écrit : 28 juin 2023, 17:18
yohann a écrit : 28 juin 2023, 16:52
alex77 a écrit : 28 juin 2023, 16:24
yohann a écrit : 28 juin 2023, 16:16

c'est pas irresecteux, c'est la verité...il nous a sauvé ? oui ! et apres cest quoi la suite ?...pas grand choses...les paillètes cest jolies : refaire les loges , centre dentrainement, les sieges, agrandir le stade...merci mais faut pas faire les choses a l'envers...les supporters veulent des pétards sur le terrain..et puis a son arrivé en 2016 il parlait de refaire vivre l'aja en coupe deurope sous 5 ans...2016+5= 2021....echec donc...
T'as raison yohann ! Zhou est multi milliardaire, il pourrait lacher la thune pour faire venir Mbappé et Haaland franchement c'est honteux !!
On essai de parler sérieusement, prendre 2-3 joueurs a valeurs de 10 M chacun me semble raisonnable, ce serait ne pas se foutre de la gueule des supporters...je parles pas de top joueurs...et a vrai dire la somme veut rien dire regardons Jubal joueur honnete pour de la ligue 2...mais si on veut se renforcer sur le plan offensif il faut un minimum d'investissement...
Deux joueurs à 10 M chacun ?

C'est le budget total du club cette saison et peut-être le double l'an prochain si on reste en L2.
C'est bien ce que je dis alors..il faut trouver un autre investisseur qui nous apportera plus de garantie sur les mercato
Vas y cours forest, tu es trop fort toi.
Un milliardaire si tu veux , j'en connais un au coin de ma rue.
Et puis est ce que 10 millions font la valeur d'un joueur?
Il faut arrêter les gamineries.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Il Capitano » 28 juin 2023, 19:58

Personnellement, quand je vois tous ces clubs galérer devant la DNCG, on a une sacré chance et je pense qu'il n'est pas étranger.

A voir l'année prochaine et la finalité du championnat.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar sam49 » 28 juin 2023, 21:48

tainio44 a écrit : 28 juin 2023, 19:16
yohann a écrit : 28 juin 2023, 17:23
papy robert a écrit : 28 juin 2023, 17:18
yohann a écrit : 28 juin 2023, 16:52
alex77 a écrit : 28 juin 2023, 16:24

T'as raison yohann ! Zhou est multi milliardaire, il pourrait lacher la thune pour faire venir Mbappé et Haaland franchement c'est honteux !!
On essai de parler sérieusement, prendre 2-3 joueurs a valeurs de 10 M chacun me semble raisonnable, ce serait ne pas se foutre de la gueule des supporters...je parles pas de top joueurs...et a vrai dire la somme veut rien dire regardons Jubal joueur honnete pour de la ligue 2...mais si on veut se renforcer sur le plan offensif il faut un minimum d'investissement...
Deux joueurs à 10 M chacun ?

C'est le budget total du club cette saison et peut-être le double l'an prochain si on reste en L2.
C'est bien ce que je dis alors..il faut trouver un autre investisseur qui nous apportera plus de garantie sur les mercato
Vas y cours forest, tu es trop fort toi.
Un milliardaire si tu veux , j'en connais un au coin de ma rue.
Et puis est ce que 10 millions font la valeur d'un joueur?
Il faut arrêter les gamineries.
Surtout que tu recrutera pas un joueur qui coûte 10 millions et qui veut aller en ligue 2 lol ça n'existe pas, les joueurs a se prix là c'est pour la ligue 1

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 28 juin 2023, 21:51

Excuse-moi yohann mais tu sembles surrestimer les moyens de Zhou et accessoirement du club. Si tu penses qu'avoir 3 joueurs d'une valeur de 10 millions en Ligue 2 je crains que tu sois sur une autre planète et excuses-moi mais rien ne dit qu'avec un autre investisseur on aurait plus de moyens.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 29 juin 2023, 09:31

Mr Zhou n'est pas un propriétaire qui va lâcher x millions pour les transferts.

A titre personnel j'ai investi dans une pompe à chaleur pour diminuer les dépenses de chauffage.
La mensualité est inférieure aux gains sur la consommation donc je gagne en budget.

Mr Zhou construit le budget de cette façon, les améliorations dans le stade vont attirer plus de spectateurs-supporters donc plus de recettes.

Cela fait un moment que je ne suis pas allé au stade mais les buvettes c'étaient pas ça donc il y a peut-être un effort aussi à faire de ce côté là.

Les loges du stade : avec la rénovation côté tennis, je pense que d'autres loges vont être construites.

Et d'autres choses que je ne pense pas pour augmenter les recettes.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LOBSTER » 29 juin 2023, 10:33

La réalité géo-politique /financière est lié en grande partie de l'effet Covid et comme je l'avais annoncé il est très difficile de sortir des capitaux hors Chine pour Zhou. Il peut aider le club avec des moyens plus limité que si le contexte mondial a autant changé.
Je reste persuadé que si il n'y avait pas eu ces changements majeures ( covid, guerre, contexte économique...) James Zhou aurai pu apporter des moyens économique considérable. On a la chance de l'avoir tout de même, il manque juste à structurer le club avec des hommes forts, chose pour laquelle il faillit pour l'instant. La bonne formule pour la réussite de notre club est :
COMPETENCE ( avec des gens visionnaires) + ARGENT ( la compétence peut amener l'argent).

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 29 juin 2023, 10:58

LOBSTER a écrit : 29 juin 2023, 10:33 La réalité géo-politique /financière est lié en grande partie de l'effet Covid et comme je l'avais annoncé il est très difficile de sortir des capitaux hors Chine pour Zhou. Il peut aider le club avec des moyens plus limité que si le contexte mondial a autant changé.
Je reste persuadé que si il n'y avait pas eu ces changements majeures ( covid, guerre, contexte économique...) James Zhou aurai pu apporter des moyens économique considérable. On a la chance de l'avoir tout de même, il manque juste à structurer le club avec des hommes forts, chose pour laquelle il faillit pour l'instant. La bonne formule pour la réussite de notre club est :
COMPETENCE ( avec des gens visionnaires) + ARGENT ( la compétence peut amener l'argent).
Je crois que nous sommes un certain nombre à partager ce point de vue.

Penser que Zhou n'abonde pas suffisamment au capital de l'AJA parce qu'il ne veut pas est simplement erroné.

Hors contexte mondial, même si la pandémie a évidemment joué un rôle majeur, comme la guerre en Ukraine sans doute, la Chine ferme les vannes pour l'utilisation des capitaux chinois à l'extérieur.

Songeons tout de même qu'il comble la bagatelle de 10 à 12 M d'euros de déficit chaque année en L2... soit le budget des 3/4 des clubs de L2...

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Fulanesque » 29 juin 2023, 11:31

papy robert a écrit : 29 juin 2023, 10:58
LOBSTER a écrit : 29 juin 2023, 10:33 La réalité géo-politique /financière est lié en grande partie de l'effet Covid et comme je l'avais annoncé il est très difficile de sortir des capitaux hors Chine pour Zhou. Il peut aider le club avec des moyens plus limité que si le contexte mondial a autant changé.
Je reste persuadé que si il n'y avait pas eu ces changements majeures ( covid, guerre, contexte économique...) James Zhou aurai pu apporter des moyens économique considérable. On a la chance de l'avoir tout de même, il manque juste à structurer le club avec des hommes forts, chose pour laquelle il faillit pour l'instant. La bonne formule pour la réussite de notre club est :
COMPETENCE ( avec des gens visionnaires) + ARGENT ( la compétence peut amener l'argent).
Je crois que nous sommes un certain nombre à partager ce point de vue.

Penser que Zhou n'abonde pas suffisamment au capital de l'AJA parce qu'il ne veut pas est simplement erroné.

Hors contexte mondial, même si la pandémie a évidemment joué un rôle majeur, comme la guerre en Ukraine sans doute, la Chine ferme les vannes pour l'utilisation des capitaux chinois à l'extérieur.

Songeons tout de même qu'il comble la bagatelle de 10 à 12 M d'euros de déficit chaque année en L2... soit le budget des 3/4 des clubs de L2...
:super:

Quand on voit Sochaux et compagnie, on peut s'estimer heureux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar irekelen » 29 juin 2023, 13:56

10M pour un joueur de ligue 2, impossible, c'est l'été dernier qu'il aurait fallu faire ce genre d'investissement si l'on avait vraiment voulu se maintenir.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Lecrachsysteme » 29 juin 2023, 13:57

Depuis hier cette conversation a changé dans le bon sens, bien content de voir que pas mal de supporters sont en phase avec la réalité et la situation de Zhou.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Alex69 » 29 juin 2023, 18:13

irekelen a écrit : 29 juin 2023, 13:56 10M pour un joueur de ligue 2, impossible, c'est l'été dernier qu'il aurait fallu faire ce genre d'investissement si l'on avait vraiment voulu se maintenir.
Non mais 10M c’était évidemment trop.
Mais investir 4 ou 5 c'etait déjà très bien. Genre un Danso arrivé pour environ 5 qui en vaut 4x plus aujourd'hui.
Mais pour ça y aurait fallu développer ses structures, ses réseaux transferts.
Ça fait combien d'années qu'on lit que Zhou est mal entouré ? La ou les 2, 3 premières années ok, mais ensuite ? C'est plus cela qui me gêne, cet éternel impression de devoir recommencer avec à chaque fois les " semblants " de promesses que ça ira mieux, qu'on a compris et apprit.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Kerneckk » 30 juin 2023, 13:23

C'est multifactoriel ! 😉

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Emry » 30 juin 2023, 13:31

Alex69 a écrit : 29 juin 2023, 18:13
irekelen a écrit : 29 juin 2023, 13:56 10M pour un joueur de ligue 2, impossible, c'est l'été dernier qu'il aurait fallu faire ce genre d'investissement si l'on avait vraiment voulu se maintenir.
Non mais 10M c’était évidemment trop.
Mais investir 4 ou 5 c'etait déjà très bien. Genre un Danso arrivé pour environ 5 qui en vaut 4x plus aujourd'hui.
Mais pour ça y aurait fallu développer ses structures, ses réseaux transferts.
Ça fait combien d'années qu'on lit que Zhou est mal entouré ? La ou les 2, 3 premières années ok, mais ensuite ? C'est plus cela qui me gêne, cet éternel impression de devoir recommencer avec à chaque fois les " semblants " de promesses que ça ira mieux, qu'on a compris et apprit.
Pareil.

On apprend sans apprendre on dirait.

Après, tant mieux qu’on est un proprio de ce calibre, mais c’est dommage de buter sur des choses évidentes.

Sans compétence, l’argent sera dilapider pour rien. Il faut définitivement se structurer et correctement.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Didou » 30 juin 2023, 14:25

Sans Mr Zhou, on n'existerait plus, clairement ; ou alors dans les bas fonds du foot francais. Quand je vois l'état de sochaux, je me dis que je suis bien content et plutot serein pour mon AJA.
La descente en L2 (partiellement) digérée, il va falloir etre malin pour recruter et là, je vous rejoint tous, on manque cruellement de compétences. Alors pourquoi ne pas faire revenir des anciens aux postes clefs dans l'organigramme ? Ca marche ailleurs, pourquoi pas chez nous ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Alex69 » 30 juin 2023, 14:54

Didou a écrit : 30 juin 2023, 14:25 Sans Mr Zhou, on n'existerait plus, clairement ; ou alors dans les bas fonds du foot francais. Quand je vois l'état de sochaux, je me dis que je suis bien content et plutot serein pour mon AJA.
La descente en L2 (partiellement) digérée, il va falloir etre malin pour recruter et là, je vous rejoint tous, on manque cruellement de compétences. Alors pourquoi ne pas faire revenir des anciens aux postes clefs dans l'organigramme ? Ca marche ailleurs, pourquoi pas chez nous ?
Pour ta première phrase, je pense qu'on la tous compris et intégré.
Après si on fait les comptes de toutes les sommes engloutis depuis son arrivées, avec des gens compétents aux manettes, y aurait eu de quoi faire une équipe sympa.

Sportivement parlant, la seule personne compétente et avec de l'xp à été viré. Le reste j'attends de voir.

Quand aux anciens de l'AJA, on en a très régulièrement parlé. Qui déjà ? Et avec quelle compétence ?
C'est bien beau de vouloir mettre de la consonance AJA dans l'organisation, mais si les mecs sont pas intéressés et n'ont aucun réseau, la plus-value est de suite moins intéressante.