[Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
111
30%
P. Joly
10
3%
Jubal
89
24%
J. Jeanvier
6
2%
Q. Bernard
8
2%
B. Touré
2
1%
R. Raveloson
7
2%
L. Sinayoko
18
5%
H. Sakhi
20
5%
N. Da Costa
28
8%
M. Niang
66
18%
 
Nombre total de votes : 365

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 oct. 2022, 23:21

Guy__Moux a écrit : 23 oct. 2022, 20:43 Je m'étonne encore une fois de voir Jubal avoir autant de votes. Il est loin d'être étranger aux deux buts. Sur le premier certes Joly se troue mais Jubal est bien trop loin, comme il était d'ailleurs aux fraises sur l'action de Balogun 1 minute avant. Et sur le deuxième pareil passivité incroyable.

À son credit une ou deux belles interventions mais l'ensemble est trop faible. Je comprends qu'il bénéficie d'une cote et qu'il a un peu la cape d'immunité mais il s'agirait d'ouvrir les yeux comme le autres il n'est pas du tout au niveau (handicapé par son genou aussi..)
On n'a pas dû voir le même match. :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai pas voté Jubal mais Costil pour sa prestation hors-normes malgré les 2 buts encaissés, Niang pour sa tête victorieuse et le second but qu'il a raté de peu et Sakhi le passeur décisif.

Quant au second but, regarde bien la vidéo du résumé à 2:06-2:08 : le fautif n'est pas Jubal mais Bernard qui ne s'occupe pas d'Ito, libre comme l'air et se retourne pour le regarder marquer en toute tranquillité sans même l'attaquer. Hallucinant tout de même surtout en fin de match non ? :aille:

https://odysee.com/Reims---Auxerre-resume:4

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar AJA 52 » 23 oct. 2022, 23:28

J en ai marre de Bernard pourquoi cette erreur

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar kianou2525 » 23 oct. 2022, 23:30

Dès le premier match, confirmé par les autres matchs, on a tous râle contre le niveau de nos latéraux. Avec des latéraux niveau moyen ligue 1, on aurait au moins 2-3 points de plus.
Rageant.

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar drixe » 23 oct. 2022, 23:47

Quand je lis certains allant juste à mettre en cause Jubal pour défendre Joly...
On sent bien qu'ils espèrent une bourde de Costil pour réclamer Leon, une erreur de Mensah quand il reviendra pour crier au retour de Boto.
Si vous voulez voir une équipe issue du centre, allez soutenir la B, ils en seront ravis. D'autant que c'est là où nous serions sans doute là si on suivait vos conseils. Je comprends cette nostalgie moi aussi j'aimerais revenir au football d'antan.

Mais je trouve cette manière de critiquer les uns pour promouvoir d'autres, sans considération du niveau ou du mérite, nauséabonde.
On se plaint que les joueurs ne veulent pas venir à l'AJA. Mais s'ils ont le choix, pourquoi le feraient-ils ? Un club pauvre, une ville peu attractive et quel que soit votre niveau ou vos efforts, l'assurance qu'une partie des supporters vous dénigrera en espérant qu'une pépite du centre qui ne dépassera jamais le niveauN1/L2 au mieux vous remplace !

A ces supporters, allez suivre la réserve ! Je respecte votre choix de vivre dans le passé, je trouve même cela romantique. Que vous ne soyez pas objectifs n'est pas grave, aucun supporter ne l'est. Je me souviens que gamin, je souhaitais voir un maximum de joueurs de l'AJA en équipe de France et que je n'aimais pas beaucoup ceux qui prenaient leur place. Mais même enfant, je vantais les qualités des joueurs que j'aimais plutôt que de vomir sur les autres afin de défendre les premiers. Cette manière de faire ne m'inspire que dégoût et honte.

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar Ron58 » 24 oct. 2022, 00:00

le recrutement tant critiqué ... sans Niang, Da Costa, Janvier et Costil quel serait le résultat aujourd'hui ?

Aujourd'hui des changements offensifs, c'est quand même la ligne où l'on a le plus de solutions - mais c'est au milieu qu'il aurait fallu du banc pour simplement repartir avec un point

Touré est un super joueur, beaucoup de qualités : jeu de tête, placement, relance, il sait récupérer aussi mais il n'a pas un "gros" volume, en tout cas on ne peut pas lui demander de faire du NGK ou du B André pour rester en ligue1

Ok avec Maxfly sur la globalité de l'effectif "à la Furlan 4141" ; sans Furlan himself pour jouer de l'instrument ça peut sonner faux ;
Si Pelissier veut se risquer au 352 il va devoir faire avec 4 joueurs pour 3 postes derrière et plus de choix mais peu de garanties pour les pistons, le moindre mal serait peut être un 451 ou un 4312 même si on manquera toujours de matos en vrais milieux défensifs

effectif qualifié de plus faible de la D1 ici mais ça me semble faux d'un point de vue technique ; physiquement oui on est toute fin de tableau, dans l'impact surtout

Faudra pas trop se gourrer sur le mercato, postes 6-2-3 durs sur l'homme

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar ChristopheQc » 24 oct. 2022, 00:03

drixe a écrit : 23 oct. 2022, 23:47 Quand je lis certains allant juste à mettre en cause Jubal pour défendre Joly...
Sur le premier but, c'est factuel (personne ne parle du match entier).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar Guy__Moux » 24 oct. 2022, 00:12

drixe a écrit : 23 oct. 2022, 23:47 Quand je lis certains allant juste à mettre en cause Jubal pour défendre Joly...
Euh si ça m'est adressé ce n'est pas du tout le cas. J'ai même indiqué que Joly était fautif sur le 1er et globalement pas prêt pour jouer latéral dans une défense à 4 malgré ses qualités.

Je souligne juste que Jubal bénéficie d'une mansuétude compte tenu de son crédit acquis la saison dernière c'est un fait. Les deux buts à Clermont sont pour lui par exemple et des gens arrivaient à dire qu'il avait fait un bon match. Il souffre de son genou, a subi des infiltrations et globalement je pense qu'il est à la traine dans l'impact contre les AC de L1 là où il surnageait en L2.

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar Kerneckk » 24 oct. 2022, 00:20

Ron33 a écrit : 23 oct. 2022, 23:14 Au final on pourrait dire même s’il est encore trop tôt pour le faire et Dieu sait que j’aime ce club, que la relégation ne serait que la sanction logique de la calamiteuse gestion de l’intersaison. Cependant j’espère qu’on se sauvera car il reste encore du temps mais il ne faut pas trop traîner en route.
J'essaie de ne pas être un oiseau de mauvais augure, mais plus le temps passe, plus ça ressemble à ça...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar ChristopheQc » 24 oct. 2022, 00:28

Petit rappel : aucun club n'avait vécu cette transition L2-L1 avec barrages, en n'étant évidemment pas favori contre une L1. On aurait pu faire mieux, mais il y avait beaucoup d'embuches dans tous les cas, avec la meilleure volonté et les meilleures compétences.

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar AJA 52 » 24 oct. 2022, 00:57

On va se maintenir ok

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar AJA 52 » 24 oct. 2022, 00:58

Ça ressemble pas à ca

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar drixe » 24 oct. 2022, 01:15

Guy__Moux a écrit : 24 oct. 2022, 00:12
drixe a écrit : 23 oct. 2022, 23:47 Quand je lis certains allant juste à mettre en cause Jubal pour défendre Joly...
Euh si ça m'est adressé ce n'est pas du tout le cas. J'ai même indiqué que Joly était fautif sur le 1er et globalement pas prêt pour jouer latéral dans une défense à 4 malgré ses qualités.

Je souligne juste que Jubal bénéficie d'une mansuétude compte tenu de son crédit acquis la saison dernière c'est un fait. Les deux buts à Clermont sont pour lui par exemple et des gens arrivaient à dire qu'il avait fait un bon match. Il souffre de son genou, a subi des infiltrations et globalement je pense qu'il est à la traine dans l'impact contre les AC de L1 là où il surnageait en L2.
Je parlais en général mais effectivement je t'impliquais dans le lot.
Je suis d'accord pour dire que Jubal a parfois des coups de moins bien, l'an passé aussi d'ailleurs. Aujourd'hui par exemple, il fait également une mauvaise relance dans l'axe.
Il n'est pas irréprochable, comme aucun auxerrois, mais dans le contexte du niveau de l'équipe, c'est l'un des meilleurs même quand il n'est pas au top. D'autant qu'il doit sans cesse couvrir Joly qui se fait passer.
Tu sembles mettre les deux sur un même niveau de responsabilité. Tu trouveras toujours une erreur d'un autre joueur. Je ne vais pas tirer sur l'ambulance et te relever toutes celles de Joly, d'autant qu'il est plutôt victime et qu'on risque de lui détruire sa carrière.
Tu mets sur un même plan un match moyen d'un joueur de ligue 1et un match en dessous de tout d'un joueur de national. Je trouve ça malhonnête.

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar drixe » 24 oct. 2022, 01:17

AJA 52 a écrit : 24 oct. 2022, 00:57 On va se maintenir ok
Tu me fais peur. Chaque fois que tu dis qu'on va gagner, on perd.
Alors s'il te plait, dis qu'on va perdre et qu'on va descendre, ça nous portera chance.
Et puis, j'aime l'idée de t'imaginer devoir écrire cela chaque semaine si ça venait à fonctionner ! :diable:

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar Shuje71 » 24 oct. 2022, 02:10

bon place a Pellissier fini de glander sur le terrain , de jouer en marchant etc ... La place de certain va vite etre remise en question .

Certains de la B vont se retrouver en premiere

Certains de la premiere vont se retrouver en reserve

Et pour finir certains vont se retrouver en ephad

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar verlaatboy » 24 oct. 2022, 02:29

Maxfly a écrit : 23 oct. 2022, 16:58 Un club qui met 2 semaines a trouver un entraineur, dans une periode charniere de la saison, pour economiser 8 mois de salaire de furlan,

est ce un club qui veut vraiment se maintenir en l1.

je vous laisse mediter la dessus.

la catastrophe annoncé et tellement previsible se confirme match après match.

on verra si ORG veut et peut maintenir le club sur le recrutement hivernal.
Tout est dit👍

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar Djib » 24 oct. 2022, 04:25

Je reste mitigé sur ce match , d'un coté il me donne de l'espoir car mème en étant ultra-dominés on lache pas le morceau et on est pas loin de ramener quelque chose , d'un autre coté si on est pas capable de ramener des points quand ils nous tendent les bras comme hier ça va ètre dur d'aller chercher le maintien.

Ce qui est dommage avec cette mauvaise série c'est que ça nous met maintenant sur des matchs limite "couperets" qui vont nous faire prendre du retard sur le maintien à chaque nouvelle contre-performance.

Au niveau des différences de buts , les 4 derniers sont à leur place (-12 ,-13 ,-11 ,-15) et il commence à y avoir un petit écart avec le 16ème (-7) , heureusement ça ne se traduit pas pour le moment au niveau des écarts de points.

Les groupes de niveau s'affinent par le haut , comme dans une course cycliste à haute intensité , petit à petit les derniers décrochent et se font distancer , le Psg a déjà 32 pts (2.66pts/match) , Lens 2ème avec 27 pts a déjà 5pts de retard , Monaco 7ème avec 21 pts est déjà complètement décroché de la course au titre , Lyon 8ème mène le ventre mou avec 17 pts , Nice 12ème avec 13 pts ferme la marche du ventre mou. Derrière on est encore 8 équipes à la traine mais il ne reste que 5 équipes sous la barre des 10 pts et nous en faisons parti donc on a moins de jokers que ceux classés + haut mais le championnat est encore long donc rien n'est figé.

Les 2 prochains matchs sont de mon point de vue très très importants car ils peuvent nous permettre de rattraper le coup de cette mauvaise série. En imaginant des victoires sur l'Aca et Troyes on se remettrait la tète à l'endroit , l'objectif de 15pts en 15 matchs serait atteint et on aurait un match bonus qu'on aborderait en confiance contre le Psg.
Perso j'espère nous voir le + longtemps possible au pire à moins de 3pts du 16ème histoire qu'on lache pas dans les tètes et qu'on soit pas condamnés à plusieurs exploits de suite pour remonter dans les non-reléguables.

J'espère le mieux pour l'AJA mais on savait tous que ce serait dur cette saison , on a mis 10 ans à maitriser la L2 et encore notre montée c'est + un exploit qu'un truc maitrisé de bout en bout donc on allait pas se transformer d'un coup de baguette magique.

Je reste persuadé que les joueurs actuels ont quasi le maintien dans les jambes et que beaucoup sont encore rincés de la fin de saison dernière à rallonge. J'ai l'espoir que la grosse trève cdm nous redonne un nouveau visage au niveau du physique et de la cohésion , ce qui nous permettrait de faire valoir notre technique + sereinement et + souvent.

Pour le mercato de mon point de vue il faut une tour de controle physique au milieu pour complléter Touré , un mec à la Seck , un sorte de stoppeur au milieu de terrain qui dominerait les airs et qui serait "au contact" de l'adversaire , Touré aurait + de marge , pourrait + faire valoir son placement , avoir des 2èmes ballons "simples"et pourrait + jouer vers l'avant.
Le mieux qu'on a actuellement pour moi sur ce profil c'est Coeff , j'aimerais bien le voir sur la durée associé à Touré et il me semble que Coeff était pas dégueu au milieu quand il a eu à dépanner.

Niveau DC avec Jubal requinqué par la trève + Janvier + le retour de Pellenard pour moi y'a pas à s'inquiéter , à gauche aussi pour moi c'est pas la priorité car il a a plusieurs prétendants (le nouveau coach fera son choix).

A droite c'est chaud , perso je sais pas trop comment je ferais , Joly a une longueur d'avance mais mérite à minima d'ètre mis en concurrence , si Pereira a vraiment pas le level il faut s'en séparer et trouver autre chose au mercato.

Au milieu on a beaucoup de monde , j'espère que le nouveau coach saura identifier et valoriser les profils , par exemple un joueur comme Hein n'a pas ce qu'il faut pour dominer en L1 mais il a peut ètre ce qu'il faut pour déborder et centrer , perso j'attends du nouveau coach qu'il tire quelques ficelles pour mettre en confiance les joueurs et qu'il s'appuie sur des choses simples qui fonctionnent.

Aja à jamais

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar enzo89 » 24 oct. 2022, 05:09

Shuje71 a écrit : 24 oct. 2022, 02:10 bon place a Pellissier fini de glander sur le terrain , de jouer en marchant etc ... La place de certain va vite etre remise en question .

Certains de la B vont se retrouver en premiere

Certains de la premiere vont se retrouver en reserve

Et pour finir certains vont se retrouver en ephad
Si seulement :merci:

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar Sdariole77 » 24 oct. 2022, 05:10

On lâche pas le morceau ,passé la 60 ème jusqu'au but notre équipe était plus la :awa:

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar Oya-ja » 24 oct. 2022, 07:59

Guy__Moux a écrit : 24 oct. 2022, 00:12
drixe a écrit : 23 oct. 2022, 23:47 Quand je lis certains allant juste à mettre en cause Jubal pour défendre Joly...
Euh si ça m'est adressé ce n'est pas du tout le cas. J'ai même indiqué que Joly était fautif sur le 1er et globalement pas prêt pour jouer latéral dans une défense à 4 malgré ses qualités.

Je souligne juste que Jubal bénéficie d'une mansuétude compte tenu de son crédit acquis la saison dernière c'est un fait. Les deux buts à Clermont sont pour lui par exemple et des gens arrivaient à dire qu'il avait fait un bon match. Il souffre de son genou, a subi des infiltrations et globalement je pense qu'il est à la traine dans l'impact contre les AC de L1 là où il surnageait en L2.
Tu soulignes qu'il n'est pas Superman. Effectivement, c'est vrai.
A lui seul, il éteint les 3/4 des incendies de la défense. A un moment, il ne peut pas être partout.

Sinon, ce match ressemblait beaucoup à celui de Montpellier.
La grosse différence, c'est que cette fois-ci Da Costa manque son face-à-face à 1-1.

Re: [Réactions] Reims 2-1 Auxerre (Niang)

Messagepar Adrien » 24 oct. 2022, 08:08

Comment peut on en vouloir à Jubal sur ce match ? C'est le seul à tenir la baraque derrière avec Costil...

Sinon pour Joly, je propose de le mettre milieu offensif, il fait des passes dans l'axe à nos adversaires plus belles que celles de nos offensifs pour Niang ...

Dur dur, si on ne prend pas les trois points dimanche, ça va être très difficile de revenir après, tant moralement que comptablement car un trou va commencer à se creuser...