[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Tours

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Morgan » 05 mai 2024, 17:04

Je me rappelle aussi avoir été très emballé après le match à VA, puis être retombé bien bas après la défaite contre Amiens... Je me suis vraiment emballé à partir de la victoire à Troyes, puis après il y a eu des matches charnière, à Laval, à Grenoble, contre Angers, puis contre Caen (ces deux derniers sont les deux fois où j'ai vraiment sauté de joie dans mon salon et le match contre Caen celui où j'ai vraiment le plus vibré). Après il n'y avait plus qu'à conclure.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar auxerroisdu63 » 05 mai 2024, 18:47

Il parle des joueurs qui à la reprise de l’entraînement après la descente seraient venus le voir en lui disant qu’ils ne souhaitaient pas rester, pour finalement rester.
Raveloson je crois, curieux des autres…

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 19:04

auxerroisdu63 a écrit : 05 mai 2024, 18:47 Il parle des joueurs qui à la reprise de l’entraînement après la descente seraient venus le voir en lui disant qu’ils ne souhaitaient pas rester, pour finalement rester.
Raveloson je crois, curieux des autres…
enormement de joueurs étaient dans ce cas.

Avoir conservé, et remobilisé tout le monde, c’est un tour de force du club, et de Pelissier.

tout le succés vient de là.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar minor95 » 05 mai 2024, 19:21

On a jamais fait une aussi belle saison depuis des décennies ... Et ce grâce à un président bien présent malgré tout , une réorganisation du club
Et un véritable entraîneur , qui a su organiser don équipe sur ce qu il avait et ce qu il a choisi ...

De beaux joueurs , une bonne mentalité de groupe , un très bon système de jeux , un super coaching bref ... Tout ce qu il faut pour monter

Donc merci à l AJA , pour cette saison ...

Et d avoir montrer où était le problème des années précédentes

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Jod » 05 mai 2024, 19:23

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 19:04
auxerroisdu63 a écrit : 05 mai 2024, 18:47 Il parle des joueurs qui à la reprise de l’entraînement après la descente seraient venus le voir en lui disant qu’ils ne souhaitaient pas rester, pour finalement rester.
Raveloson je crois, curieux des autres…
enormement de joueurs étaient dans ce cas.

Avoir conservé, et remobilisé tout le monde, c’est un tour de force du club, et de Pelissier.

tout le succés vient de là.
On ne le dira jamais assez : c'est un véritable exploit ce qu'a fait le club en 1 saison... C'est exceptionnel de remonter aussi vite après une descente qui a été, il faut le dire, violente pour tout le monde.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 20:18

Jod a écrit : 05 mai 2024, 19:23
Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 19:04
auxerroisdu63 a écrit : 05 mai 2024, 18:47 Il parle des joueurs qui à la reprise de l’entraînement après la descente seraient venus le voir en lui disant qu’ils ne souhaitaient pas rester, pour finalement rester.
Raveloson je crois, curieux des autres…
enormement de joueurs étaient dans ce cas.

Avoir conservé, et remobilisé tout le monde, c’est un tour de force du club, et de Pelissier.

tout le succés vient de là.
On ne le dira jamais assez : c'est un véritable exploit ce qu'a fait le club en 1 saison... C'est exceptionnel de remonter aussi vite après une descente qui a été, il faut le dire, violente pour tout le monde.
Surtout en affichant un tel niveau sur toute la saison.

flo

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar flo » 05 mai 2024, 20:57

Moi ce qui m'a le plus marqué c'est la qualité de jeu proposée.

Pélissier pour moi, avant qu'il ne signe chez nous, c'était un entraîneur défensif, fan de la défense à 5 avec 3 milieux def.
Qui n'envoyait pas du rêve offensivement.
Il a un peu confirmé cette étiquette la saison dernière, mais au final, il a seulement fait avec les moyens du bord.

Là il a proposé un projet de jeu offensif, avec beaucoup de libertés à ces joueurs en phase offensive, et franchement on s'est régalés toute la saison.
Bon on s'est aussi pris quelques courants d'air derrière mais c'était le prix à payer.

Bravo Mr Pélissier

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 21:03

flo a écrit : 05 mai 2024, 20:57 Moi ce qui m'a le plus marqué c'est la qualité de jeu proposée.

Pélissier pour moi, avant qu'il ne signe chez nous, c'était un entraîneur défensif, fan de la défense à 5 avec 3 milieux def.
Qui n'envoyait pas du rêve offensivement.
Il a un peu confirmé cette étiquette la saison dernière, mais au final, il a seulement fait avec les moyens du bord.

Là il a proposé un projet de jeu offensif, avec beaucoup de libertés à ces joueurs en phase offensive, et franchement on s'est régalés toute la saison.
Bon on s'est aussi pris quelques courants d'air derrière mais c'était le prix à payer.

Bravo Mr Pélissier
D'où mes certitudes depuis des mois.
Avec un tel niveau, tu peux te rater 1 ou 2 fois mais tu vas beaucoup gagner, beaucoup marcher sur l'adversaire.
Le match contre Paris m'a presque plus étonné que Sainté ou Bordeaux. Ils arrivent en top forme et ils n'existent pas à l'AD.
Sainté meilleure défense et c'est 5 buts.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 21:14

les «anti» pelissier, a lorient et Amiens, lui ont surtout reproché de tenter de se maintenir et de «sauver» ces clubs.

Alors qu’ils pretendaient pouvoir les envoyer en europe ou top 10 si ils le remplaçaient, et ceux, en obtenant plus de moyens, plus de joueurs....

Lorient, 7 ou 8 eme budget cette saison....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Guy__Moux » 05 mai 2024, 21:18

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 21:14 les «anti» pelissier, a lorient et Amiens, lui ont surtout reproché de tenter de se maintenir et de «sauver» ces clubs.

Alors qu’ils pretendaient pouvoir les envoyer en europe ou top 10 si ils le remplaçaient, et ceux, en obtenant plus de moyens, plus de joueurs....

Lorient, 7 ou 8 eme budget cette saison....
HS complet mais très heureux que le Lorient de Féry et surtout Le Bris se casse la gueule

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Ron58 » 05 mai 2024, 21:37

Message modéré : merci de ne pas poster des articles issus d'un journal payant.
Modifié en dernier par Le Milan le 05 mai 2024, 22:40, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 22:20

Interview très interessante, qui confirme ce qu’il c’est passé ce printemps, et pourquoi certains match et certains choix

et on a tous Reconnu Da costa. :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Friend Zone » 05 mai 2024, 22:38

Je n'arrivais plus à retrouver qui c'était, je me rappelais que c'était le match où Bernard prend un gros vent sur son coté gauche sur l'autre but, et que le drible du dribleur était à gauche de notre surface (quand on regarde le but), mais impossible de mettre un visage dessus, ben voilà. Il était donc sorti à la mi-temps.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Ron58 » 05 mai 2024, 22:52

Ron58 a écrit : 05 mai 2024, 21:37 Message modéré : merci de ne pas poster des articles issus d'un journal payant.

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... EDTRQ4.php



renvoyer vers le lien de l'article est admis je crois

interview croisée Pelissier / Labit

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar AJAniçois » 05 mai 2024, 22:55

Bravo à Christophe Pélissier pour cette saison aussi magnifique que prolifique. Nous avons la chance aujourd'hui d'avoir ce coach après tout ceux qu'on a connus. Sérieux, humble et grand tacticien.
Merci.

Sam

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Sam » 05 mai 2024, 22:58

Ron58 a écrit : 05 mai 2024, 22:52
Ron58 a écrit : 05 mai 2024, 21:37 Message modéré : merci de ne pas poster des articles issus d'un journal payant.

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... EDTRQ4.php



renvoyer vers le lien de l'article est admis je crois

interview croisée Pelissier / Labit
C'est l'article dont je parlais, je l'ai lu il y a quelques jours.
On connaît Pélissier, mais Laurent Labit c'est un très grand entraîneur de rugby croyez-moi.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Gr-Nico » 06 mai 2024, 07:37


Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar BlauwKwak » 06 mai 2024, 09:51

minor95 a écrit : 05 mai 2024, 19:21 On a jamais fait une aussi belle saison depuis des décennies ... Et ce grâce à un président bien présent malgré tout , une réorganisation du club
Et un véritable entraîneur , qui a su organiser don équipe sur ce qu il avait et ce qu il a choisi ...

De beaux joueurs , une bonne mentalité de groupe , un très bon système de jeux , un super coaching bref ... Tout ce qu il faut pour monter

Donc merci à l AJA , pour cette saison ...

Et d avoir montrer où était le problème des années précédentes
On a battu notre record de buts inscrits sur une saison il me semble.
Alors quand je vois les Lorientais continuer de dire qu'ils ne regrettent pas "Bus-man" :hehe:

Mais bon, forcément qu'en L1 il s'était adapté avec Lorient après la montée. On ne reverra clairement pas ce style de jeu la saison prochaine en L1.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar irekelen » 06 mai 2024, 09:53

Refaire 2-3 saisons de bus pour se stabiliser et se développer, avant de pouvoir prétendre à être plus ambitieux dans le jeu, ça ne me pose aucun problème. Je préfère ça à la tactique sans défense de Furlan et en prendre 5 tous les week-end

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar BlauwKwak » 06 mai 2024, 10:03

irekelen a écrit : 06 mai 2024, 09:53 Refaire 2-3 saisons de bus pour se stabiliser et se développer, avant de pouvoir prétendre à être plus ambitieux dans le jeu, ça ne me pose aucun problème. Je préfère ça à la tactique sans défense de Furlan et en prendre 5 tous les week-end
En soit, le style "bus" a été inventé par Guy ROUX ^^

Même si derrière, dès que l'AJA avait le ballon, ça pouvait faire très mal sur nos belles saisons.
Alors que la plupart des équipes qui jouent en bloc bas, utilisent souvent très mal le ballon lors des phases offensives. D'ailleurs, on l'utilisait pas trop mal avec Pélissier en L1, mais on manquait vraiment de réalisme devant le but (et de physique globalement pour garder le ballon).