[Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
P. Joly
22
5%
Jubal
9
2%
S. Agouzoul
17
4%
G. Mensah
11
2%
E. Owusu
4
1%
R. Raveloson
63
13%
L. Sinayoko
32
7%
G. Hein
51
11%
G. Perrin
82
17%
F. Ayé
142
30%
A. Dioussé
1
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
C. Akpa
0
Aucun vote
K. Danois
29
6%
C. Dagba
1
0%
 
Nombre total de votes : 469

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar un_supporter » 25 avr. 2024, 20:11

Leon29 a écrit : 25 avr. 2024, 18:23
le Zakhan noir a écrit : 25 avr. 2024, 15:17 clairement si le match de Laval avait été celui de Dunkerque, Ayé aurait mis ses deux frappes sur le poteau, le csc serait allé sur la transversale, et Danois aurait tiré sur un lavallois sur sa ligne
Il faut saluer le sang froid de Ayé sur ce match. La dynamique des derniers matchs, l'obligation de gagner, face à tes supporters, si il ne les met pas, malgré un jeu retrouvé le manque de confiance peut vite prendre le dessus et le doute s'installer définitivement pour toute l'équipe. Il est clairement décisif sur ce match et par conséquence pour la fin de saison.
C'était un Flo Ayé en mode petit filet contre Laval. Un régal. Et il aurait pu en mettre plus!

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar Sam » 25 avr. 2024, 20:18

Oya-ja a écrit : 25 avr. 2024, 11:15 Enfin, bien sûr, il faut que Pélissier ne nous refasse pas le coup de Hein sur un côté et Raveloson attaquant de soutien, entre autres bizarreries. J'espère que le temps des expérimentations est derrière nous. :modo:
Effectivement, mais il l'a surtout testé sur un match, face à Rodez.
Toujours du mal à passer celui-là.
Maintenant il indiquait que si il essayait de faire évoluer son système c'est car le système classique était lu des adversaires et que l'équipe était un peu bloqué.
Face à Laval, on a réussi à remettre la tête à l'endroit mais reste à savoir si l'on va arriver à dominer et battre nos derniers adversaires.
On ne gagnera plus si facilement et j'espère que l'on ne va pas se crisper et conserver cette nouvelle dynamique de victoires.
Match à Marcel Tribut, espérons ne pas faire une troisième défaite consécutive à l'extérieur.
Allez l'AJA, que cette dernière victoire en amène d'autres.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar mazzolini » 25 avr. 2024, 20:20

un_supporter a écrit : 25 avr. 2024, 20:09
mazzolini a écrit : 24 avr. 2024, 23:41 ….si Frappart arbitrait mieux, elle ferait l’euro…

…si djej avait le temps il viendrait manger une andouillette avant le match…

…si Mahé était droitier, il aurait marqué

…si j’avais pas la flemme, j’en écrirais d’autre…
Stéphanie Frappart a arbitré lors de la dernière coupe du monde.
…oui mais là c’est allusion au prochain euro…info qui est sortie cette semaine …

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar mazzolini » 25 avr. 2024, 20:23

Pour info, j’offre andouillette (ou burger), frites, bière (ou autre)….à celui ou celle qui pourra m’avoir une place pour AJA-Concarneau…

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar Il Capitano » 25 avr. 2024, 20:46

Sam a écrit : 25 avr. 2024, 20:18
Oya-ja a écrit : 25 avr. 2024, 11:15 Enfin, bien sûr, il faut que Pélissier ne nous refasse pas le coup de Hein sur un côté et Raveloson attaquant de soutien, entre autres bizarreries. J'espère que le temps des expérimentations est derrière nous. :modo:
Effectivement, mais il l'a surtout testé sur un match, face à Rodez.
Toujours du mal à passer celui-là.
Maintenant il indiquait que si il essayait de faire évoluer son système c'est car le système classique était lu des adversaires et que l'équipe était un peu bloqué.
Face à Laval, on a réussi à remettre la tête à l'endroit mais reste à savoir si l'on va arriver à dominer et battre nos derniers adversaires.
On ne gagnera plus si facilement et j'espère que l'on ne va pas se crisper et conserver cette nouvelle dynamique de victoires.
Match à Marcel Tribut, espérons ne pas faire une troisième défaite consécutive à l'extérieur.
Allez l'AJA, que cette dernière victoire en amène d'autres.
Je comprend le fait d'essayer de nouvelles tactiques, malheureusement c'est trop tard maintenant. On n'a plus le temps de tester en rajoutant le fait que les matchs de fin de championnat peuvent facilement devenir "fou fou".

Il a fait l'erreur. Si ça avait fonctionné on l'aurait mis en avant mais ça n'a pas été le cas. Restons sur nos acquis et portons nous sur la quête principale : finir dans les deux premiers.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar papy robert » 25 avr. 2024, 21:19

mazzolini a écrit : 25 avr. 2024, 20:23 Pour info, j’offre andouillette (ou burger), frites, bière (ou autre)….à celui ou celle qui pourra m’avoir une place pour AJA-Concarneau…
Pareil mais il m'en faut 3.
M'en fout. On traversera la France de toute façon.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar patchack » 25 avr. 2024, 21:57

Oya-ja a écrit : 25 avr. 2024, 11:15 Enfin, bien sûr, il faut que Pélissier ne nous refasse pas le coup de Hein sur un côté et Raveloson attaquant de soutien, entre autres bizarreries. J'espère que le temps des expérimentations est derrière nous. :modo:
ça m'a fait penser à Furlan qui quelques fois dans la saison de la montée a essayé de changer notre 4-1-4-1 en 4-2-3-1 pour plus de stabilité mais ça n'a jamais réussi et on a toujours fini par revenir au seul système qui marchait.

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar JPM » 25 avr. 2024, 22:22

mazzolini a écrit : 25 avr. 2024, 20:23 Pour info, j’offre andouillette (ou burger), frites, bière (ou autre)….à celui ou celle qui pourra m’avoir une place pour AJA-Concarneau…
Ça devrait pouvoir se faire 😉

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar JPM » 25 avr. 2024, 22:23

papy robert a écrit : 25 avr. 2024, 21:19
mazzolini a écrit : 25 avr. 2024, 20:23 Pour info, j’offre andouillette (ou burger), frites, bière (ou autre)….à celui ou celle qui pourra m’avoir une place pour AJA-Concarneau…
Pareil mais il m'en faut 3.
M'en fout. On traversera la France de toute façon.
Pareil aussi, ça devrait être possible 😉

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar A-L » 25 avr. 2024, 22:42

papy robert a écrit : 25 avr. 2024, 21:19
mazzolini a écrit : 25 avr. 2024, 20:23 Pour info, j’offre andouillette (ou burger), frites, bière (ou autre)….à celui ou celle qui pourra m’avoir une place pour AJA-Concarneau…
Pareil mais il m'en faut 3.
M'en fout. On traversera la France de toute façon.
Il m'en faudrait 10. J'offre la tournée générale si quelqu'un me les fournit :mrgreen:
Si j'arrive pas à avoir des places tant pis, je passerai quand même le week-end sur Auxerre mais ça n'aura pas la même saveur..

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar JAZ89 » 25 avr. 2024, 23:45

Bonsoir,
Pour le match du PFC.

Je suis abonné, j'ai acheté 2 places pour mon père et sa femme quand la vente n'était encore réservée qu'aux abonnés ... et ma fille se réveille seulement maintenant.
Bref je suis marron ... si d'aventure une bonne âme n'était pas dispo pour le match du PFC, je suis preneur.
N'hésitez pas par mail perso.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar chico » 26 avr. 2024, 08:51

Sam a écrit : 25 avr. 2024, 20:18
Oya-ja a écrit : 25 avr. 2024, 11:15 Enfin, bien sûr, il faut que Pélissier ne nous refasse pas le coup de Hein sur un côté et Raveloson attaquant de soutien, entre autres bizarreries. J'espère que le temps des expérimentations est derrière nous. :modo:
Effectivement, mais il l'a surtout testé sur un match, face à Rodez.
Toujours du mal à passer celui-là.
Maintenant il indiquait que si il essayait de faire évoluer son système c'est car le système classique était lu des adversaires et que l'équipe était un peu bloqué.
La gueule du blocage quand tu vois comment on a géré le match contre Laval. Il a voulu anticiper un truc qui n'a jamais eu lieu et aurait du revenir bien plus vite a ce qui fait notre force cette saison (et qu'il a lui meme mis en place) : pas de chichis inutiles derriere (meme si on se doit aussi de poser le jeu, mais pas aussi mollement et pas aussi systématiquement), un bloc haut qui presse et qui met une pression de dingue sur un adversaire qui a du mal a voir la balle dans sa propre partie de terrain. Ca, c'est beau.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar auxerroisdu68 » 26 avr. 2024, 11:02

chico a écrit : 26 avr. 2024, 08:51
Sam a écrit : 25 avr. 2024, 20:18
Oya-ja a écrit : 25 avr. 2024, 11:15 Enfin, bien sûr, il faut que Pélissier ne nous refasse pas le coup de Hein sur un côté et Raveloson attaquant de soutien, entre autres bizarreries. J'espère que le temps des expérimentations est derrière nous. :modo:
Effectivement, mais il l'a surtout testé sur un match, face à Rodez.
Toujours du mal à passer celui-là.
Maintenant il indiquait que si il essayait de faire évoluer son système c'est car le système classique était lu des adversaires et que l'équipe était un peu bloqué.
La gueule du blocage quand tu vois comment on a géré le match contre Laval. Il a voulu anticiper un truc qui n'a jamais eu lieu et aurait du revenir bien plus vite a ce qui fait notre force cette saison (et qu'il a lui meme mis en place) : pas de chichis inutiles derriere (meme si on se doit aussi de poser le jeu, mais pas aussi mollement et pas aussi systématiquement), un bloc haut qui presse et qui met une pression de dingue sur un adversaire qui a du mal a voir la balle dans sa propre partie de terrain. Ca, c'est beau.
Qui sait, si les 3 changements de Rodez avaient eu lieu à la mi-temps…
… mais en même temps, ça aurait peut-être un peu sapé le moral des sortants, et on aura besoin de tout le groupe pour les derniers matchs.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar flo » 26 avr. 2024, 11:26

auxerroisdu68 a écrit : 26 avr. 2024, 11:02
chico a écrit : 26 avr. 2024, 08:51
Sam a écrit : 25 avr. 2024, 20:18
Oya-ja a écrit : 25 avr. 2024, 11:15 Enfin, bien sûr, il faut que Pélissier ne nous refasse pas le coup de Hein sur un côté et Raveloson attaquant de soutien, entre autres bizarreries. J'espère que le temps des expérimentations est derrière nous. :modo:
Effectivement, mais il l'a surtout testé sur un match, face à Rodez.
Toujours du mal à passer celui-là.
Maintenant il indiquait que si il essayait de faire évoluer son système c'est car le système classique était lu des adversaires et que l'équipe était un peu bloqué.
La gueule du blocage quand tu vois comment on a géré le match contre Laval. Il a voulu anticiper un truc qui n'a jamais eu lieu et aurait du revenir bien plus vite a ce qui fait notre force cette saison (et qu'il a lui meme mis en place) : pas de chichis inutiles derriere (meme si on se doit aussi de poser le jeu, mais pas aussi mollement et pas aussi systématiquement), un bloc haut qui presse et qui met une pression de dingue sur un adversaire qui a du mal a voir la balle dans sa propre partie de terrain. Ca, c'est beau.
Qui sait, si les 3 changements de Rodez avaient eu lieu à la mi-temps…
… mais en même temps, ça aurait peut-être un peu sapé le moral des sortants, et on aura besoin de tout le groupe pour les derniers matchs.
Oui j'aurai bien aimé voir ces changements en action plutôt qu'en réaction
Maison ne saura jamais si ça aurait changé quelque chose

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar WilliamPrunier » 26 avr. 2024, 12:53

Oya-ja a écrit : 25 avr. 2024, 11:15 Enfin, bien sûr, il faut que Pélissier ne nous refasse pas le coup de Hein sur un côté et Raveloson attaquant de soutien, entre autres bizarreries. J'espère que le temps des expérimentations est derrière nous. :modo:
Pour le coup, sur ce match, Hein a déserté l'axe et était plus souvent sur les côtés, sa heatmap le montre clairement

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar Genuinely » 26 avr. 2024, 13:07

La question c'est pas forcément Hein sur un côté ou dans l'axe, c'est Hein avec du soutien ou non

Sans soutien, tout Gotcho qu'il est, Hein ne peut rien faire s'il n'a pas de présence à ses côtés. Contrairement à quelques joueurs du groupe qui peuvent se débrouiller en soliste.

On l'a bien vu à Rodez où pendant 1 heure Hein était esseulé à devoir faire des différences seul et des courses en profondeur désespérées : on le sait, et c'était aussi le cas en L1, il ne peut pas faire les différences seul, mais brille avec du mouvement et des appuis autour de lui
Modifié en dernier par Genuinely le 26 avr. 2024, 16:49, modifié 1 fois.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar Sam » 26 avr. 2024, 13:30

chico a écrit : 26 avr. 2024, 08:51
Sam a écrit : 25 avr. 2024, 20:18
Oya-ja a écrit : 25 avr. 2024, 11:15 Enfin, bien sûr, il faut que Pélissier ne nous refasse pas le coup de Hein sur un côté et Raveloson attaquant de soutien, entre autres bizarreries. J'espère que le temps des expérimentations est derrière nous. :modo:
Effectivement, mais il l'a surtout testé sur un match, face à Rodez.
Toujours du mal à passer celui-là.
Maintenant il indiquait que si il essayait de faire évoluer son système c'est car le système classique était lu des adversaires et que l'équipe était un peu bloqué.
La gueule du blocage quand tu vois comment on a géré le match contre Laval. Il a voulu anticiper un truc qui n'a jamais eu lieu et aurait du revenir bien plus vite a ce qui fait notre force cette saison (et qu'il a lui meme mis en place) : pas de chichis inutiles derriere (meme si on se doit aussi de poser le jeu, mais pas aussi mollement et pas aussi systématiquement), un bloc haut qui presse et qui met une pression de dingue sur un adversaire qui a du mal a voir la balle dans sa propre partie de terrain. Ca, c'est beau.
Le match à Rodez je l'ai vu de près, j'y étais au stade.
Je l'ai même dit et écrit que c'était une erreur cette compo.
Simplement une saison c'est 38 matchs, on ne peut pas en isoler deux et ne regarder qu'au travers de ce prisme.
Il y a eu des matchs avec la même compo et les mêmes consignes que face à Laval et ça n'a pas pour autant marché (d'autres au contraire).
La saison retour est quand même différente de l'aller au niveau des prestations ajaistes

C'est pour cela que le match face à Dunkerque sera un vrai révélateur.
On ne marquera sûrement pas aussi vite et on ne se mettra pas à l'abri si rapidement.
Il faudra donc être plus patient et ne pas se crisper ou déjouer.
Battre Laval 4-0 ne veut pas dire que l'on va gagner les 4 derniers matchs.
Il faut donner le dernier coup de collier pour ne pas être repris au poteau.

R

Messagepar chico » 26 avr. 2024, 16:18

Sauf que Dunkerque (ou meme Amiens) etaient des accidents la ou Rodez voire QRM etaient des defaites logiques. Et un paquet de fois on aurait du/pu perdre lors des matchs retours sans que cela ne soit un scandale.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar nical » 26 avr. 2024, 20:55

Belle victoire de l'équipe mais ne croyais pas que les derniers matchs seront du même calibre.laval dégringole depuis un moment,aucune victoire depuis septembre a domicile, physiquement ils sont dans le dur depuis un bout de temps.pas mal d'ego chez eux (deux ou trois joueurs) équipe vieillissante.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar Scifo89 » 26 avr. 2024, 23:34

Genuinely a écrit : 26 avr. 2024, 13:07 La question c'est pas forcément Hein sur un côté ou dans l'axe, c'est Hein avec du soutien ou non

Sans soutien, tout Gotcho qu'il est, Hein ne peut rien faire s'il n'a pas de présence à ses côtés. Contrairement à quelques joueurs du groupe qui peuvent se débrouiller en soliste.

On l'a bien vu à Rodez où pendant 1 heure Hein était esseulé à devoir faire des différences seul et des courses en profondeur désespérées : on le sait, et c'était aussi le cas en L1, il ne peut pas faire les différences seul, mais brille avec du mouvement et des appuis autour de lui
A Rodez il était sur un côté dans un 4 3 3 donc ça argumente le fait que Hein est mieux entouré en axiau dans un 4231.