[Actu] Sprint final

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 11:18

flo a écrit : 06 mai 2024, 11:02 Les arguments tu ne les lis pas car tu veux toujours avoir raison.

Leverkusen marche sur son championnat.
Paris marche sur la L1.

Nous on a été très bon, on a dominé, on a été meilleurs que les autres.
Mais en aucun cas on a marché sur quiconque.
On a perdu contre le dernier, contre l'avant dernier.

Mais bon reste dans ton monde si ça te fait plaisir.
Et après ? Paris a eu toute les peines du monde à faire nul contre le HAC... Et après ?

Je ne veux pas avoir raison pour un motif simple : je m'en moque totalement. L'important n'est pas d'avoir raison ou tort.

L'important, c'est l'AJA en L1.

Les stats, les faits montrent en revanche qu'on a écrasé cette ligue. Bon j'avoue aussi que j'aime bien te taquiner avec ce mot.

Allez j'arrête. Disons simplement qu'on est énormes.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar greatremy » 06 mai 2024, 11:27

vous pourriez peut etre vous entendre sur l'expression "dominé le championnat"?
ça fait des semaines qu'on est accroché à la premiere place comme une moule à son rocher :)
"ecraser", "marcher", ça donne de l'urticaire à ceux qui sont pas d'accord
par contre, avoir eté anxieux, faut pas exagerer non plus. à la limite, prudent, surtout quand on jouait en decalé et que les poursuivants gagnaient et revenaient à portée de fusil. mais Anxieux, là, faut prendre des tranquilisants:)

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Ron33 » 06 mai 2024, 11:31

Pour moi on a globalement dominé cette Ligue 2 et les fois où on fait relâche ça s’est traduit par des défaites quelque peu frustrante il est vrai, mais pas forcément immérité vu ce que montrait l’équipe sur ces matchs.

Je vais donc faire simple si l’équipe jouait toute la saison sur son véritable niveau il n’y avait pas photo ce qui dénote quand même d’une certaine supériorité par rapport aux autres équipes de Ligue 2, mais je ne parlerais jamais de marcher sur la Ligue 2.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Walmour » 06 mai 2024, 11:36

nikolah66 a écrit : 06 mai 2024, 11:16 Le moment qui m'a fait le plus flipper cette saison, c'est le 2-1 de Cardona contre Bordeaux le soir de notre défaite à Rodez.

Ce but est une pure folie, il a renversé la logique du match que Bordeaux s'apprêtait à gagner facilement à 11 contre 10, il a complètement relancé la course à la montée suite aux 2 défaites de l'AJA. Après ce but je suis resté scotché devant l'écran, sonné, avec l'impression qu'un scenario horrible était en train de s'écrire.

L'ambiance à GG sur ce but était indescriptible, ça m'a fait un mal de chien mais c'est bon aujourd'hui d'y repenser avec légèreté.

Quelle réaction de nos auxerrois sur ces 3 derniers match, impressionnant !
La même, ce jour là j'ai aucun mal à admettre que j'ai douté avec le sentiment que la saison venait de basculer. Avant le match contre Caen j'étais très inquiet aussi, et d'ailleurs on gagne ce match très difficilement, une défaite aurait pu nous faire très mal. Chacun réagit comme il le sent, comme il peut. Personnellement, j'ai tendance à surréagir, notamment en cas de contre - performance, j'ai tout de suite l'angoisse qu'on va enchainer une mauvaise série. Après, en live, sous le coup des émotions, positives ou négatives, on écrit beaucoup de conneries aussi.

Pour la première fois, on était dans la position de celui qui a tout à perdre. La montée directe a été attendue très vite (je dirais après le match aller contre Laval) et toute autre résultat aurait été une énorme déception donc c'était particulier à gérer.

La grande force de l'équipe c'est qu'à chaque fois qu'elle avait de la pression (Asse à l'aller, Angers au retour, Caen au retour, Laval au retour, Dunkerque au retour) elle a su élever son niveau de jeu et gagner. Signe qu'on était très clairement la meilleure équipe de ce championnat.
Modifié en dernier par Walmour le 06 mai 2024, 11:38, modifié 1 fois.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 11:37

Ron33 a écrit : 06 mai 2024, 11:31 Pour moi on a globalement dominé cette Ligue 2 et les fois où on fait relâche ça s’est traduit par des défaites quelque peu frustrante il est vrai, mais pas forcément immérité vu ce que montrait l’équipe sur ces matchs.

Je vais donc faire simple si l’équipe jouait toute la saison sur son véritable niveau il n’y avait pas photo ce qui dénote quand même d’une certaine supériorité par rapport aux autres équipes de Ligue 2, mais je ne parlerais jamais de marcher sur la Ligue 2.
On a surtout vu que dès qu'il a fallu être sérieux, les adversaires n'ont plus existé : Laval pou Paris dernièrement. Le second alors pourtant à son pic de forme.

Notre marge est juste énorme sur les autres équipes. Sainté, sans l'arbitrage scandaleux du retour, n'aurait pas non plus battu l'AJA.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Semperfi89 » 06 mai 2024, 11:40

Écraser, marcher, survoler autant de terme dithyrambique qui amène quand même à constater que cette saison à été maîtrisé par l'ensemble des joueurs et du staff. De la communication au jeu produit, j'ai été serein comme je ne l'avais pas été depuis plusieurs saisons.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 11:42

Semperfi89 a écrit : 06 mai 2024, 11:40 Écraser, marcher, survoler autant de terme dithyrambique qui amène quand même à constater que cette saison à été maîtrisé par l'ensemble des joueurs et du staff. De la communication au jeu produit, j'ai été serein comme je ne l'avais pas été depuis plusieurs saisons.
Mais oui, un peu de recul qui fait du bien.

Tout ça, ce ne sont que des mots.

L'essentiel est bien ailleurs en effet. Le constat est "irréfragable" comme dirait Le Milan !

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2024, 11:44

Walmour a écrit : 06 mai 2024, 11:36
nikolah66 a écrit : 06 mai 2024, 11:16 Le moment qui m'a fait le plus flipper cette saison, c'est le 2-1 de Cardona contre Bordeaux le soir de notre défaite à Rodez.

Ce but est une pure folie, il a renversé la logique du match que Bordeaux s'apprêtait à gagner facilement à 11 contre 10, il a complètement relancé la course à la montée suite aux 2 défaites de l'AJA. Après ce but je suis resté scotché devant l'écran, sonné, avec l'impression qu'un scenario horrible était en train de s'écrire.

L'ambiance à GG sur ce but était indescriptible, ça m'a fait un mal de chien mais c'est bon aujourd'hui d'y repenser avec légèreté.

Quelle réaction de nos auxerrois sur ces 3 derniers match, impressionnant !
La même, ce jour là j'ai aucun mal à admettre que j'ai douté avec le sentiment que la saison venait de basculer. Avant le match contre Caen j'étais très inquiet aussi, et d'ailleurs on gagne ce match très difficilement, une défaite aurait pu nous faire très mal. Chacun réagit comme il le sent, comme il peut. Personnellement, j'ai tendance à surréagir, notamment en cas de contre - performance, j'ai tout de suite l'angoisse qu'on va enchainer une mauvaise série. Après, en live, sous le coup des émotions, positives ou négatives, on écrit beaucoup de conneries aussi.

Pour la première fois, on était dans la position de celui qui a tout à perdre. La montée directe a été attendue très vite (je dirais après le match aller contre Laval) et toute autre résultat aurait été une énorme déception donc c'était particulier à gérer.

La grande force de l'équipe c'est qu'à chaque fois qu'elle avait de la pression (Asse à l'aller, Angers au retour, Caen au retour, Laval au retour, Dunkerque au retour) elle a su élever son niveau de jeu et gagner. Signe qu'on était très clairement la meilleure équipe de ce championnat.
Oui le retournement de situation contre Caen a beaucoup compté et j'aurais jamais imaginé qu'on se retrouve dans cette situation une 2e fois. Ils aiment joué avec nos nerfs en fait :awa: Ado saute pas dans le mur sur le 4e but de QRM, puis le match raté à Rodez, en fait ils ont fait exprès pour pouvoir nous faire exploser de joie à la fin. :gene:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Jod » 06 mai 2024, 12:49

Il y a clairement eu des passages où l'on a pu douter... Je pense que l'équipe et le staff se posaient également des questions pour ne pas risquer de flancher.

Ce qui était quand même rassurant, c'est qu'on savait jouer, qu'on savait marquer et qu'on avait notre destin entre nos mains. Tout cela réuni nous a laissé un espoir, même infime pour certains, dans un petit coin de notre tête...

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar maverick89 » 06 mai 2024, 13:02

alors même si sur une saison ca s'équilibre, le tournant est aussi contre Angers a la 88eme quand l'attaquant angevin tout seul aux 6 mètres la met sur dono ( qui fait un bel arret reflexe au passage ). S'en suit le peno et ca finit a 1-0 pour nous mais mine de rien ca fait un delta de 6 points et Angers serait au coude a coude avec nous. la fin de saison n'aurait peut être pas été la même

mais c'est vrai que dans le jeu, hormis la mauvaise passe de fevrier / mars, sans marcher sur nos adversaires on etait clairement au dessus

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2024, 13:26

maverick89 a écrit : 06 mai 2024, 13:02 alors même si sur une saison ca s'équilibre, le tournant est aussi contre Angers a la 88eme quand l'attaquant angevin tout seul aux 6 mètres la met sur dono ( qui fait un bel arret reflexe au passage ). S'en suit le peno et ca finit a 1-0 pour nous mais mine de rien ca fait un delta de 6 points et Angers serait au coude a coude avec nous. la fin de saison n'aurait peut être pas été la même

mais c'est vrai que dans le jeu, hormis la mauvaise passe de fevrier / mars, sans marcher sur nos adversaires on etait clairement au dessus
C'est d'ailleurs l'exemple parfait de ce qu'on appelle "match à 6 points", pour ceux qui la saison dernière avait un peu de mal à saisir ce concept :happy1: .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Julien » 06 mai 2024, 13:31

maverick89 a écrit : 06 mai 2024, 13:02 alors même si sur une saison ca s'équilibre, le tournant est aussi contre Angers a la 88eme quand l'attaquant angevin tout seul aux 6 mètres la met sur dono ( qui fait un bel arret reflexe au passage ). S'en suit le peno et ca finit a 1-0 pour nous mais mine de rien ca fait un delta de 6 points et Angers serait au coude a coude avec nous. la fin de saison n'aurait peut être pas été la même

mais c'est vrai que dans le jeu, hormis la mauvaise passe de fevrier / mars, sans marcher sur nos adversaires on etait clairement au dessus
Si on se remémore cette double confrontation face à Angers, il y a cet arrêt au retour à la 89ème mais à l'aller, Leon fait aussi un exploit à la 95ème. Les deux fois face à Niane.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2024, 13:36

Julien a écrit : 06 mai 2024, 13:31
maverick89 a écrit : 06 mai 2024, 13:02 alors même si sur une saison ca s'équilibre, le tournant est aussi contre Angers a la 88eme quand l'attaquant angevin tout seul aux 6 mètres la met sur dono ( qui fait un bel arret reflexe au passage ). S'en suit le peno et ca finit a 1-0 pour nous mais mine de rien ca fait un delta de 6 points et Angers serait au coude a coude avec nous. la fin de saison n'aurait peut être pas été la même

mais c'est vrai que dans le jeu, hormis la mauvaise passe de fevrier / mars, sans marcher sur nos adversaires on etait clairement au dessus
Si on se remémore cette double confrontation face à Angers, il y a cet arrêt au retour à la 89ème mais à l'aller, Leon fait aussi un exploit à la 95ème. Les deux fois face à Niane.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar auxerroisdu68 » 06 mai 2024, 14:30

nikolah66 a écrit : 06 mai 2024, 13:26
maverick89 a écrit : 06 mai 2024, 13:02 alors même si sur une saison ca s'équilibre, le tournant est aussi contre Angers a la 88eme quand l'attaquant angevin tout seul aux 6 mètres la met sur dono ( qui fait un bel arret reflexe au passage ). S'en suit le peno et ca finit a 1-0 pour nous mais mine de rien ca fait un delta de 6 points et Angers serait au coude a coude avec nous. la fin de saison n'aurait peut être pas été la même

mais c'est vrai que dans le jeu, hormis la mauvaise passe de fevrier / mars, sans marcher sur nos adversaires on etait clairement au dessus
C'est d'ailleurs l'exemple parfait de ce qu'on appelle "match à 6 points", pour ceux qui la saison dernière avait un peu de mal à saisir ce concept :happy1: .
Ah ben nan on va pas encore partir là-dessus ! :nonon: X|

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Ron33 » 06 mai 2024, 14:33

Bien évidement que le titre est assuré mais il faudra finir le travail et essayer de remporter les deux derniers matchs afin qu’on ai pas la sensation d’avoir lâché la fin de la saison.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar maverick89 » 06 mai 2024, 15:00

auxerroisdu68 a écrit : 06 mai 2024, 14:30
nikolah66 a écrit : 06 mai 2024, 13:26
maverick89 a écrit : 06 mai 2024, 13:02 alors même si sur une saison ca s'équilibre, le tournant est aussi contre Angers a la 88eme quand l'attaquant angevin tout seul aux 6 mètres la met sur dono ( qui fait un bel arret reflexe au passage ). S'en suit le peno et ca finit a 1-0 pour nous mais mine de rien ca fait un delta de 6 points et Angers serait au coude a coude avec nous. la fin de saison n'aurait peut être pas été la même

mais c'est vrai que dans le jeu, hormis la mauvaise passe de fevrier / mars, sans marcher sur nos adversaires on etait clairement au dessus
C'est d'ailleurs l'exemple parfait de ce qu'on appelle "match à 6 points", pour ceux qui la saison dernière avait un peu de mal à saisir ce concept :happy1: .
Ah ben nan on va pas encore partir là-dessus ! :nonon: X|
C'était juste pour dire que des fois ça se joue à rien mais comme sur une saison ça s'équilibre, on mérite amplement notre trophée

Depuis 1814

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar chou-rave » 06 mai 2024, 18:03

C est quoi leur truc avec Slimane France Bleu, à force de nous en gaver ils ont envie qu 'on finisse par se jeter dans l' Yonne ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar auxerroisdu68 » 06 mai 2024, 20:20

chou-rave a écrit : 06 mai 2024, 18:03 C est quoi leur truc avec Slimane France Bleu, à force de nous en gaver ils ont envie qu 'on finisse par se jeter dans l' Yonne ?
On est un peu HS, mais pour te répondre, France Bleu est partenaire (je crois) de l'Eurovision et c'est Slimane qui chante pour la France, et ça se passe ce samedi.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar dotmick » 08 mai 2024, 17:14

Juste parce-que ça fait grave plaisir de voir ça :

Image

source: https://football.fabien-torre.fr/l2/2023-2024/

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 17:55

Ceux qui affirment que l’on a été bcp moins bon et douter au printemps......

ne regardent pas les autres match.

Que doivent dire les fan de Angers....qui en janvier a vendu son meilleur espoir pour pret de 10 millions en incluant les bonus, pour prendre Lepaul a 6 mois de la fin de son contrat en N1....
Ou sont ceux qui regretté Le Paul ?

La ou Angers n’a que Le Paul derriere Diony, l ’aja a Sina, Ado.... Chez nous, LePaul aurait été prété, comme l’a été Camara.

Idem pour Sainté, sans des decisions très favorable, on rappelle que l’un des plus grand scandale arbitrale de sainté en leur defaveur cette saison...c’est un corner sifflé au lieu d’un 6 metre...pendant que l’on se prenait des rouge imaginaire, que les arbitres refusaient de nous siffler des peno, ou que l’on jouait contre des goal volant.

1ere attaque, dans les meilleurs defenses malgré le trou d’air contre QRM, en tete depuis la J24.....

Sur les dernieres années, il n’y a que le TFC en plus beau champion, en terme de qualité de jeu et de points.


En hiver, avec la Can, c’est «normal» d’avoir une qualité de jeu deterioré....c’est vrai meme pour le PSG.

Des que l’on a recupéré Sina, Mensah et que les terrains ont été plus favorable a Perrin notamment....c’est reparti.