[Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
27
6%
P. Joly
21
4%
Jubal
58
12%
S. Agouzoul
9
2%
G. Mensah
8
2%
R. Raveloson
65
14%
E. Owusu
50
11%
L. Sinayoko
97
21%
G. Hein
21
4%
G. Perrin
83
18%
A. Onaiwu
32
7%
K. Danois
1
0%
I. Soumaré
0
Aucun vote
A. Dioussé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 472

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar darkdavid » 05 mai 2024, 10:26

Quelle pied. Revenu tard hier soir en Isère avec ma fille, des étoiles pleins les yeux pour nous, mais encore plus pour elle qui vient de vivre la 1ère montée en direct de l'abbé Deschamps de sa jeune vie (14 ans). C'était incroyable, l'énergie qu'il y avait dans les tribunes était exceptionnel, et je pense que les joueurs l'ont ressenti.
Dommage que la pluie a un peu gâché la fête d'après match.
Merci aux joueurs d'être resté, merci à Pélissier, merci a James, aussi, toujours là contre vents et marées.
Merci aussi aux autres clubs de L1 de ne pas s'être précipité sur nos joueurs, tant pis pour eux, certains ont montrés toute l'année qu'ils étaient au dessus.
Merci aussi a vous tous, supporters comme moi, de votre passion pour notre club.
Auxerre est de retour en L1, c'est mérité, car on aurait pas dû en descendre normalement sur une année normale.
Profitons de ce moment, la prochaine saison sera difficile, on ne "marchera pas sur la ligue1", on va souffrir, mais c'est pas grave, on sera toujours là.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Cannstatt 1997 » 05 mai 2024, 10:33

l'AJ Auxerre est un club unique qui forge la passion qui se transmet de génération en génération. Un public formidable qui vient des 4 coins de la France soutenir son club, son histoire, ses origines. C'est tout simplement une fierté. Respect

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Manu63 » 05 mai 2024, 10:42

Bravo pour la montée et pour cette belle saison. :super:
J'espère que les efforts seront faits pour avoir une équipe compétitive en L1. Come on Mister Zhou !

Rêve de Yann Lachuer entraîneur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Math52 » 05 mai 2024, 10:45

Je vous lis beaucoup plus que je n'écris ici, mais je profite de ce jour spécial pour vous remercier, tous les supporters de l'AJA qui ont fait vivre le stade, et ce forum, toute cette année. Ca fait 3 ans que j'habite à la Réunion (et donc 2 montées vécues à distance), je vous suis donc de très loin (le seul match auquel j'ai pu assister cette année, de passage en France, était notre triste AJA-Bastia), mais c'est un vrai plaisir de voir que notre club possède toujours autant de ferveur, qui pousse les joueurs et tous ses salariés à se transcender !

C'était une saison incroyable, on a vu dès le début d'année que cette équipe avait quelque chose de plus, une vista, un collectif, qui pouvait faire mal. Un vrai plaisir de suivre tous ses matchs, après toute une décennie tellement triste. Profitons de ces moments, merci à ces joueurs qui font maintenant partie de l'Histoire de l'AJA, et merci encore à tous ceux qui participent activement à ce forum, c'est toujours un vrai plaisir de vous lire et de partager vos joies, peines, débats, colères et exultations !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar djej » 05 mai 2024, 10:48

Sam a écrit : 05 mai 2024, 08:42 Je suis vraiment très heureux...et encore plus si j'arrive à chopper des places pour Concarneau 😉.
Je le dis souvent l'AJA c'est une partie de ma vie et depuis Martins et Lamouchi qui ont été mes premières idoles beaucoup de temps est passé.

C'est vraiment très sympa que le club puisse offrir une remontée à Roux, Bourgoin, Rolland et tous ceux qui ont permis à ce club d'être là aujourd'hui (les Eddy et consorts).
J'ai été volontairement très pénible en voyant certains qui voyaient l'AJA trop haut, trop vite car je pense qu'on mettait un peu la charrue avant les boeufs mais je ne vous en veux pas.

Une grosse pensée pour Pélissier aussi, quand je vois ce qu'il a pu prendre dans la tronche notamment par un forumeur que je ne citerai pas, je suis vraiment très content pour lui.
J'en profite pour vous conseiller la petite interview croisée avec son ami d'enfance, de Revel lui aussi, Laurent Labit (le manager du Stade Français).

J'ai lu ici beaucoup qui ont une pensée pour leurs pères, grand pères, mères...disparus aujourd'hui mais qui leurs ont donné cet amour du club.
C'est très beau à lire, gardez en vous cet amour du club transmis par vos proches et à votre tour transmettez le aux générations futures.

Peut-être car je suis papa aujourd'hui, mais je suis toujours très ému quand je monte à l'abbé (c'est pas souvent) et que je vois des enfants aux couleurs du club, à fond derrière l'AJA.
Derrière ces rires et ces joies, l'AJA vivra.

J'en profite pour remercier ma compagne de me laisser vivre ma passion assez dévorante à distance et me laisser me déplacer à Auxerre car c'est elle qui doit s'occuper de notre enfant.
Maintenant que je n'aurai plus Clermont ni Rodez, va falloir que je négocie deux déplacements à Auxerre 😁.

Mes derniers mots seront pour mes amis (vous l'êtes tous car on porte les mêmes couleurs) Maxime @Maxfly dont je suis content qu'il puisse revenir sur le forum à l'aune du déplacement chez les "branleurs hors catégorie" amiénois.
C'est un gars qui a de la ressource, un profil très atypique, assez torturé par moment (mais il n'est pas le seul), mais que j'aime bien lire.

Enfin, et je finirai par lui, un petit clin d'oeil avec celui avec qui j'ai souvent échangé @djej.
Notre romance va se poursuivre en L1, le Milan en savoure déjà.
Je n'oublie pas que c'est un des rares gars qui m'a soutenu après ma chansonnette de tristitude qui n'était pas méchante, un gars connaissant l'entraîneur du Vendée Football club, un gars intelligent, que je lis et que j'aime bien.
En L1, ce sera peut être notre romance 2.0, on aura peut-être des avis plus souvent convergents !

Pour terminer, merci à toutes celles et tous ceux présentes et présents à l'abbé, à notre Kop formidable, qui chantent et soutiennent l'AJA, sachez que depuis l'Auvergne ou l'Aveyron vous êtes ma fierté quand je vous écoute depuis ma TV ou ma radio.
😘😘

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar gattusoroger » 05 mai 2024, 10:50

nous avons réussi l exploit de remontée la saison suivant la descente. ce que peu d équipes ont réalisé .
merci pepel,merci au groupe,merci monsieur Zhou ,merci a nous supporters, qui avons soutenu nos couleurs .

MERCI MERCI MERCI MERCI

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar chico » 05 mai 2024, 11:00

C'est la beaute de faire l'ascenceur. Tous les deux ans, tu as des emotions fortes. Je comprends mieux Metz.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar nikolah66 » 05 mai 2024, 11:16

Quel samedi on a vécu !
On sentait l’enjeu dans le stade, dès l’avant match on sentait ce petit truc, le compte à rebours avant l’explosion de joie.
Après le but d’Onaiwu, c’était hors du temps. C’est au moment de la sortie de Perrin que j’ai été le plus ému. Il a suffit qu’il lève les bras et qu’il fasse un tour sur lui même, ce moment était tellement intense. Tout le stress de la saison est retombé à ce moment précis pour moi.

Puis le titre de champion dans la soirée pour couronner le tout.

Merci l’AJA, merci à tous ici de faire vivre le club sur ce forum. L’avenir est radieux, en attendant il nous reste juste à observer cette fin de saison avec le sourire aux lèvres

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar tequila » 05 mai 2024, 11:29

Les sentez-vous les 5 victoires consécutives pour terminer ? Moi oui !

Localisation : Champvallon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Papattiti » 05 mai 2024, 11:37

Quel plaisir de se réveiller et de lire vos post qui m'ont mis la larme à l'oeil, je m'y reconnais et globalement, j'y adhère pleinement...
Dans nos premières années de notre histoire, je venais au stade mais ne me rendais pas compte de la chance que l'on avait, l'insouciance de la jeunesse, on supportait en Leclerc (même en Vaux au début) et cela suffisait à notre bonheur.
Puis en prenant de l'âge, j'ai pris conscience que j'avais été un enfant gâté du football.
Ensuite est venu la période noire avec les matchs en hiver devant 4000 personnes et ça me faisait mal mais j'étais là et j'y croyais malgré tout, ça aussi, seule l'AJA me l'a transmis.
Enfin, le renouveau, une joie que l'on décuple au stade car il faut en profiter, franchement, dans le football moderne, nous sommes une anomalie.
Est ce que cette énigme va perdurer dans le temps, personne ne sais mais nous, on y crois même si c'est de plus en plus difficile.
Personnellement, je viens avec des amis, abonnés comme nous depuis bien avant ce millénaire et j'emmène mes 4 garçons qui ont acquis les valeurs de l'AJA et en sont fiers, d'ailleurs nous sommes toujours restés en Leclerc même si nous moyens actuels nous permettraient des places plus au de gamme.
A 60 ans, debout, sous la pluie, de l'échauffement à la fin du match, on supporte un club qui nous ressemble.
Merci l'AJA, vive l'AJA, avec amour ❤️

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Oya-ja » 05 mai 2024, 11:37

chico a écrit : 05 mai 2024, 11:00 C'est la beaute de faire l'ascenceur. Tous les deux ans, tu as des emotions fortes. Je comprends mieux Metz.
C'est forcément moins beau, moins fort, car moins inattendu qu'il y a deux ans, mais c'est aussi la promesse de davantage de stabilité.
En tout cas, je reste scotché par l'enthousiasme du public. 3 ans de fête et c'est pas fini. :D

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar chico » 05 mai 2024, 11:43

Oya-ja a écrit : 05 mai 2024, 11:37
chico a écrit : 05 mai 2024, 11:00 C'est la beaute de faire l'ascenceur. Tous les deux ans, tu as des emotions fortes. Je comprends mieux Metz.
C'est forcément moins beau, moins fort, car moins inattendu qu'il y a deux ans, mais c'est aussi la promesse de davantage de stabilité.
En tout cas, je reste scotché par l'enthousiasme du public. 3 ans de fête et c'est pas fini. :D
Moins inattendu sans aucun doute possible. Moins fort et moins beau, pas sur. Different certes, mais pas forcement moins beau (voire moins fort).

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Lolo » 05 mai 2024, 11:45

Pensée émue à Jean Claude Hamel qui doit bien être heureux la haut de voir que son AJA est encore là et assume tout ce qu'il a construit

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar sand89 » 05 mai 2024, 11:50

tequila a écrit : 05 mai 2024, 11:29 Les sentez-vous les 5 victoires consécutives pour terminer ? Moi oui !
Fort probable, sachant qu’on joue les deux derniers à domicile !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Alex_Neg » 05 mai 2024, 11:52

Lolo a écrit : 05 mai 2024, 11:45 Pensée émue à Jean Claude Hamel qui doit bien être heureux la haut de voir que son AJA est encore là et assume tout ce qu'il a construit
:coeur:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar MAX-AJA-58 » 05 mai 2024, 12:01

Petite pensée aussi à ceux qui avant le match de Laval disaient "ah Agouzoul titulaire, on est certain de perdre", le genre de remarque bien débile même si Agouzoul n'est pas infranchissable loin de là, mais n'empêche que sur les 3 derniers matchs avec lui on prend qu'un but.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Oya-ja » 05 mai 2024, 12:04

chico a écrit : 05 mai 2024, 11:43
Oya-ja a écrit : 05 mai 2024, 11:37
chico a écrit : 05 mai 2024, 11:00 C'est la beaute de faire l'ascenceur. Tous les deux ans, tu as des emotions fortes. Je comprends mieux Metz.
C'est forcément moins beau, moins fort, car moins inattendu qu'il y a deux ans, mais c'est aussi la promesse de davantage de stabilité.
En tout cas, je reste scotché par l'enthousiasme du public. 3 ans de fête et c'est pas fini. :D
Moins inattendu sans aucun doute possible. Moins fort et moins beau, pas sur. Different certes, mais pas forcement moins beau (voire moins fort).
Cette année, il y a une descente qui a précédé la montée. Et on n'a jamais quitté le top 3 de la saison.
A l'occasion de la montée de 2022, on avait eu droit à 10 ans, essentiellement de purges-gatoire et de matchs vides d'émotions.
Sans parler du périple pour accrocher la 3e place, et puis ces deux matchs, où on finit par s'imposer en finale de la coupe-qui-n'existe-pas. :mrgreen:
Après, chacun vit le truc comme il peut. Mais il y a deux ans, j'ai eu l'impression d'être en apesanteur encore une semaine après.
Alors qu'aujourd'hui, je suis content, mais déjà tourné vers la L1.
Modifié en dernier par Oya-ja le 05 mai 2024, 12:06, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar tequila » 05 mai 2024, 12:05

Même si l'issue était souhaitée et attendue, elle possède à mes yeux le charme de s'être déroulée ... à domicile. Ce qui n'était pas le cas il y a deux ans, qui plus est dans un désordre stéphanois lamentable. Mais je retiendrais pour ce qui me concerne la première montée (celle du 21 mai 1980) comme la plus belle et la plus ... difficile (pusque obtenue dans les ultimes minutes de la dernière journée)
Pourtant parisien de naissance (dans le XVème arrondissement) mon coeur footballistique a toujours penché pour l'A.J.A. club humble, travailleur et ... économe. Habitant et ayant fait toute ma carrière professionnelle sur Paris je venais avec mon épouse et l'une des mes filles à l'Abbé Deschamps en faisant plus de 320 kilomètres aller/retour tous les 15 jours. Et c'est tout naturellement que, voulant échapper à l'univers du béton et ses embouteillages nous sommes venus nous installer à Auxerre l'heure de la retraite venue (il faut dire aussi que nous possédions mon épouse et moi une maison dans le Morvan assez proche)
Vous comprendrez donc la raison de ma fidélité envers ce club familial, attachant et ... historique. J'y ai cotoyé et connu en plus de 40 années un nombre incalculable de footballeurs de tous âges. La réserve, les désormais U19 (ils étaient U18 alors) les U17, ont toujours reçu mon soutien depuis mon arrêt de la vie active. Et je sais que nous sommes nombreux, de tous horizons, à soutenir ce club si "particulier".
Que vive longtemps encore l'A.J.A. !
Modifié en dernier par tequila le 05 mai 2024, 12:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Alex69 » 05 mai 2024, 12:08

MAX-AJA-58 a écrit : 05 mai 2024, 12:01 Petite pensée aussi à ceux qui avant le match de Laval disaient "ah Agouzoul titulaire, on est certain de perdre", le genre de remarque bien débile même si Agouzoul n'est pas infranchissable loin de là, mais n'empêche que sur les 3 derniers matchs avec lui on prend qu'un but.
Tous les joueurs auront amenés leur pierre à l'édifice, plus ou moins, mais ils l'ont tous apportés.
On s'en fou en vrai de la pensée des uns ou des autres. De ce qui est dit sur tels forums ou sur tels groupe de supporters adverses. Ces derniers mois ça n'a été que ça, regarder ce que l'autre dit, ce que l'autre pense...franchement limite à ne pas profiter du bonheur et des victoires.
On est en L1, champion, profitons de cette joie car d'ici quelques mois la musique ne sera pas la même.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar MAX-AJA-58 » 05 mai 2024, 12:15

Alex69 a écrit : 05 mai 2024, 12:08
MAX-AJA-58 a écrit : 05 mai 2024, 12:01 Petite pensée aussi à ceux qui avant le match de Laval disaient "ah Agouzoul titulaire, on est certain de perdre", le genre de remarque bien débile même si Agouzoul n'est pas infranchissable loin de là, mais n'empêche que sur les 3 derniers matchs avec lui on prend qu'un but.
On s'en fou en vrai de la pensée des uns ou des autres.
Ben après c'est le principe d'un forum, que chacun exprime sa pensée et de réagir à ce que les autres écrivent.
Et faire d'un joueur sa tête de turc en disant "s'il est titulaire on est certain de perdre" est d'une débilité sans nom, et la série de 3 matchs vient de le démontrer.
Et je suis content pour Saad qu'il ait pu avoir un peu de temps de jeu en fin de saison pour profiter de ce moment avec le reste du groupe.
D'autant que, sans être le meilleur défenseur qu'on ait, son état d'esprit m'a semblé assez irréprochable.
D'ailleurs, sur ces 3 derniers matchs, on prend un seul but, et celui-ci n'est absolument pas pour Agouzoul. Donc bon, doit pas être si calamiteux que ça non plus...