[Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Laurent Duhamel » 16 août 2016, 21:11

Ta question n'a pas été supprimée mais déplacée dans le topic "athlétisme".

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar MADAUXERRE » 16 août 2016, 21:15

Laurent Duhamel a écrit :Ta question n'a pas été supprimée mais déplacée dans le topic "athlétisme".
Ok merci je ne l ai pas retrouvé.

Ca ira mieux maintenant.
Merci

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar fandeRUUD » 17 août 2016, 10:57

Je ne pense pas non.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Rominet » 21 août 2016, 22:18

Enfin la fin des JO ! Je vais pouvoir reprendre une vie normale sans stress !!! Je suis content qu on termine sur une medaille d or, j aurais eu du mal a me remettre d une nième finale perdue ces derniers jours !
Donc oui le nombre de medailles est la malgré un debut catastrophique. Bien.
Si on regarde de plus pres, on peut remercier la boxe qui nous sauve quand meme d un bilan bien plus negatif. Avant c etait d autre sport c est vrai, mais la le fait que le 4e ait aussi une medaille ca aide !
Je trouve quand meme une nouvelle fois qu au bilan, bcp trop de medailles d argent et trop peu d or. Regardez l Allemagne, meme nombre de medailles que nous mais la difference c est 17 en or et 10 en argent presque totalement l inverse de nous. On y croit pas assez sur nos finales, quand on est en finale on s en satisfait et on relache.

Bilan catastrophique :
Le cyclisme, sur route, sur piste, Bmx, vtt c est quoi, 1 medaille de bronze ? Ca fait tres mal, on compte plus les deceptions.
Le tennis, bcp d espoir et finalement aucune envie de nos joueurs c est ca le plus grave. Monfils lui avec 3 balles de match gachées en quart on sait où est le probleme !
La natation mais c etait plus previsible. Hormis Manaudou on savait que personne n avait vraiment le potentiel medaillable surtout pas Agnel qu il ne fallait pas inviter. La releve n est pas la.

Bilan mitigé :
Le judo, heureusement qu il y a les categories plus lourdes pour rattraper le bilan nul des categories inferieures
L escrime, bcp mieux qu a Londres mais pas mal de deceptions quand meme. On est sur la bonne voie.

Top :
Equitation
Boxe
Athlé malgré la poisse de Lavillenie et Diniz. Coup de coeur pour Lemaitre qui mérite tant sa medaille.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Djib » 22 août 2016, 05:35

Ca y est c'est finit , j'ai encore tout le badminton et le bmx à regarder en replay donc je vais faire durer le plaisir encore quelques jours.
Mon constat personnel est que maintenant pour bien profiter des jeux à la télé , il faut les suivre sur plusieurs chaines en parallèle , ce qui réduit un peu l'immersion.
Sinon c'est très dommage d'avoir eu des stades vides, des problèmes d'organisation et des vols à répétition sur les sites olympiques mais bon c'est le Brésil donc fallait pas s'attendre à autre chose vu le niveau de vie là bas.

Niveau sportif faut faire le tri mais il y a eu de belles performances , des déceptions mais aussi des belles surprises.
Dans les sports que je connais peu j'ai beaucoup apprécié le format et la "vie" du rugby à 7 en comparaison du rugby traditionnel qui me fait vite perdre patience.
Le tir à l'arc m'a bien impressionné aussi , tellement que je prévois de m'y inscrire à la rentrée

Par contre j'ai du mal avec Bolt depuis peu , je le trouve arrogant dans ses déclarations et son show qui passait quand il avait 20 ans ne me fait plus rire du tout maintenant qu'il en a 30.

J'ai tendance à me plaindre de + en + mais au final très content d'ètre dans un monde ou il y encore des JO et très content d'ètre dans un pays en relative paix ou on reçoit la tv et internet et ou on peut regarder tranquillement les JO.

Localisation : Paris

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 août 2016, 18:17

Le bilan est évidemment positif pour l'EDF puisque le record de médailles a été battu ; cependant quand on voit le niveau de la Grande-Bretagne, on est proche du ridicule. Les Anglais sont partout si bien qu'ils devancent même la Chine au bilan des médailles.

On est tout de même proche de l'Allemagne qui a le même nombre de médailles que la France mais qui ont beaucoup mieux su transformer l'argent en or... ;)

En athlétisme j'ai apprécié la combativité de Lemaitre qui mérite amplement sa médaille de bronze sur 200m. Mayer, Bascou Lavillenie et Robert-Michon sont les autres satisfactions.
Niveau flops, Vicaut s'est bien vautré sur 100m ainsi qu'en relais 4x100m.
Idem pour Bosse qui s'est vu trop beau sur le steeple en voulant battre Rushida ; résultat : il n'a rien eu !
Et les lauréats nominés au Grand Arche du Bide de Rio, sont les 4 relais masculin et féminin 4x100 et 4x400m : incapables de se qualifier pour une finale...
Sur 16 athlètes qualifiés pour ces relais, il y en a une bonne douzaine venus en touristes à Rio ! Un seul mot : HONTEUX !

Dans les autres sports, les flops sont plutôt à mettre au compte du cyclisme, du tennis et de la natation.

Le foot féminin n'a pas non plus rempli son contrat.

Sinon bravo aux cavaliers, boxeurs et judokas.

La plus grosse injustice arbitrale est à mettre au compte d'Aurélie MULLER qui méritait le podium.

Niveau commentateurs TV : la palme du commentateur le plus agaçant et arrogant et nul revient à Rodolphe GAUDIN lors des matches de beach-volley :
Il a passé son temps à surjouer les actions des joueurs en nous faisant croire que chaque geste était un exploit venu d'ailleurs ; et à en faire des tonnes sur les clichés exotiques du Brésil : "Copacabâââââna", "Maracââââna"... La fiesta, l'ambiance de feu, de folie... et je vous fais grâce des poncifs les plus éculés jalonnant ses commentaires creux comme un radis ! :mdr1:

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Gmooron » 22 août 2016, 19:37

Bosse c'est le 800m, pas le steeple ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Rominet » 23 août 2016, 12:08

AJA_Champion4ever a écrit :Le bilan est évidemment positif pour l'EDF puisque le record de médailles a été battu
le jour où on aura 42 médailles de bronze et 0 autre médaille, je pense qu'on ne dira pas la même chose. Alors les objectifs au nombre de médailles ça me gonfle au plus haut point. Le nombre de médailles ne veut rien dire.

Localisation : Paris

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 août 2016, 14:15

Gmooron a écrit :Bosse c'est le 800m, pas le steeple ;)
Oui bien sûr... Je n'ai pas relu :rouge:

Localisation : Paris

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 août 2016, 14:19

Rominet a écrit :
AJA_Champion4ever a écrit :Le bilan est évidemment positif pour l'EDF puisque le record de médailles a été battu
le jour où on aura 42 médailles de bronze et 0 autre médaille, je pense qu'on ne dira pas la même chose. Alors les objectifs au nombre de médailles ça me gonfle au plus haut point. Le nombre de médailles ne veut rien dire.
Oui mais si tu m'avais bien lu, tu aurais sans doute remarqué mon comparatif avec L'Allemagne qui a le même nombre de médailles que nous mais davantage d'or... Donc je relativise implicitement le pur comptage total de médailles. ;)