[Rio 2016] Badminton

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Rio 2016] Badminton

Messagepar Le Milan » 31 juil. 2016, 19:34

Image

Les épreuves de badminton débuteront le jeudi 11 aout.

Date et horaire des principales épreuves :

Finale simple hommes : samedi 20 aout - 14h30
Finale simple femmes : vendredi 19 aout - 16h00
Finale double hommes : vendredi 19 aout - 16h50
Finale double femmes : jeudi 18 aout - 17h30
News:
Calendrier complet (heures françaises)

Re: [Rio 2016] Badminton

Messagepar AD94AJA » 03 août 2016, 14:04

Tu n'as pas oublié le topic tennis?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rio 2016] Badminton

Messagepar Le Milan » 03 août 2016, 14:04

Je n'ai pas fait tous les topics encore, c'est un peu long. :gene:

Re: [Rio 2016] Badminton

Messagepar Spanish Gabacho » 03 août 2016, 14:47

J'espère qu'on aura l'occasion d'en voir un peu plus souvent à la télé.

En pratiquant en compet, c'est un agréable de voir un peu de bad à la teloche.

J'espère une victoire de Carolina Marin (ce qui serait une première pour une non-asiatique aux JO) et en hommes Lin Dan, parce que le plus doué, le plus beau à voir jouer le plus talentueux...attention tout de même à Axelsen le danois redoutable !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rio 2016] Badminton

Messagepar lion90 » 03 août 2016, 14:56

Entièrement d'accord avec Gabacho, même si j'avoue être défaitiste sur la médiatisation de ce sport qui aura été le seul (avec le demi fond) à me permettre de récolter quelques succès UNSS.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rio 2016] Badminton

Messagepar ChristopheQc » 03 août 2016, 16:10

Aujourd'hui, quasiment toutes les compétitions sont disponibles en live en ligne, oubliez la TV !

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Rio 2016] Badminton

Messagepar alex77 » 03 août 2016, 16:52

Spanish Gabacho a écrit :J'espère qu'on aura l'occasion d'en voir un peu plus souvent à la télé.

En pratiquant en compet, c'est un agréable de voir un peu de bad à la teloche.

J'espère une victoire de Carolina Marin (ce qui serait une première pour une non-asiatique aux JO) et en hommes Lin Dan, parce que le plus doué, le plus beau à voir jouer le plus talentueux...attention tout de même à Axelsen le danois redoutable !!!!!
Oh un collègue badiste ! Tu en fais à quel niveau en compétition ?

Sinon, aucunes chances de médailles françaises en bad, mais j'espère franchement que la médaille d'or reviendra cette année à Lee Chong Wei.
Je suis plus partagé pour le tableau féminin, une victoire européenne avec Marin serait extraordinaire mais je ne supporte pas son comportement sur le terrain.
Et c'est toujours une grande fierté de voir Peter Gade porter les couleurs de la France pour ces olympiades, on peut être sûrs que dans quelques années sa présence se fera ressentir sur le niveau du bad français à l'internationale !

Re: [Rio 2016] Badminton

Messagepar Spanish Gabacho » 03 août 2016, 16:59

Après 2 ans de blessures, je rejoue en D8.

Pour Carolina Marin, oui elle n'est pas très populaire en France, pour l'avoir vu aux derniers championnats d'Europe..oui elle est expressive quand elle marque mais c'est parce qu'on parle d'un sport avant tout joué par des asiatiques et des danois pas forcément expressif et elle détonne.

C'est aussi pour ça que je supporte Lin Dan, il est tellement différent des autres, pas formaté et rebelle........le contraire d'un Lee Chong Wei (désolé alex ;) ) qui ne fait vraiment pas vibrer....même si je pense que le titre n'échappera pas à Chen Long qui domine depuis 2 ans assez largement

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Rio 2016] Badminton

Messagepar alex77 » 03 août 2016, 17:11

Lin Dan a déjà tout gagné, il ne manque que les JO pour LCW. :D
Etant un grand grand fan de Federer en tennis, pour moi LCW est son égal au niveau du bad, dans 'l'histoire' et dans le tempérament justement. Et ca serait beau qu'il remporte enfin ce titre, l'ayant vu jouer en finale des IFB à Coubertin cette année, c'est une machine (comme tous, remarque) . Après, pourquoi pas une surprise danoise :super:
Chen Long a pas fait une grande année, comme Lin Dan, mais je ne sais pas pourquoi je vois en Lin Dan l'emporter. :(

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Rio 2016] Badminton

Messagepar Michel Seydoux » 13 août 2016, 01:08

Je m'incruste dans le topic des badistes.
J'avais proposé ma candidature pour aller défier Lin Dan et Lee Chong Wei, mais ils ont préferé prendre Leverdez... dommage. (Pourtant j'ai fait finale à Coutiches et demi à Lezennes)

Pareil qu'Alex, je souhaite plutot une victoire de LCW (ou à la limite un Européen).
Chez les filles, pas d'avis, je m'en fous un peu.