[Rio 2016] Handball : Les équipes de France décrochent l'argent

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar AD94AJA » 21 août 2016, 14:20

Elles y ont cru jusqu'au bout et n'ont pas à rougir. La Défense aura été énorme mais c'est offensivement qu'on perd le titre. On a beaucoup trop vendangé.
Elles ramènent cette médaille d'argent et je leur dis bravo. Qui aurait pensé qu'elles remportèrent une médaille ? D'autant plus que c'est la première pour le hand féminin.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar Maxfly » 21 août 2016, 17:40

Goupil a écrit :
Maxfly a écrit ::gene:

sinon ça a pas mal bougé au niveau des effectifs

darleux n'est plus selectionné ?
Cléopâtre Darleux n'a pas été épargnée par les blessures depuis 2 saisons (genou) et elle est revenue en débit d'année 2016.
De même pour Kanto.

ok merci

En ligne
Animateur

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar Leonidas » 21 août 2016, 17:53

Les Allemands décrochent la médaille de bronze - après leur victoire contre la Pologne.

En ligne
Animateur

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar Leonidas » 21 août 2016, 19:36

A la mi-temps, la France est menée au score (16-14) contre le Danemark

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar AD94AJA » 21 août 2016, 19:41

On menait 13/11 à la vingtième minutes et en huit minutes on fait n'importe quoi !

Localisation : AUXERRE

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar kimi57 » 21 août 2016, 20:05

Aie ... On est dans le dur

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar Walmour » 21 août 2016, 20:10

Ça sent pas bon du tout. Peut être la fin du mythe.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar pascal25 » 21 août 2016, 20:14

On dévisse complètement. Manque de lucidité et de cohésion.
La défense danoise est impressionnante.

En ligne
Animateur

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar Leonidas » 21 août 2016, 20:28

Défaite :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar Alex69 » 21 août 2016, 20:30

Des bleus qui semblaient bien cuits. L'arbitre plutôt complaisant avec les danois. Dommage.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar pascal25 » 21 août 2016, 20:42

Les Danois ont été meilleurs que nous sur ce match. Ils méritent la médaille d'or.

Les experts ont manqué de lucidité, avec des mauvais choix, un jeu un peu statique, des tirs forcés. Ils ne sont jamais vraiment rentrés dans le match. Je les ai sentis un peu cuits physiquement.
La soirée est un peu gâchée mais ce parcours olympique est satisfaisant. On a été moins bien ce soir. Cela ne remet pas en cause le niveau des Experts.

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France décrochent l'argent

Messagepar adonator » 21 août 2016, 21:01

Nos Karabatic, Abalo, Narcisse, Guigou, Titi commencent à prendre de l'âge aussi. Ils ne peuvent plus sortir des matchs parfaits face à des équipes qui rêvent de nous faire tomber. Et malgré que la relève soit très bonne, les Grébille, Dipanda, N'Guessan, Porte, Vincent Gérard dans les cages, le niveau n'est pas le même.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France décrochent l'argent

Messagepar pascal25 » 21 août 2016, 21:11

Claude Onesta s'interrogeait il y a peu pour savoir s'il allait poursuivre ou pas.

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar AD94AJA » 21 août 2016, 21:20

pascal25 a écrit :Les Danois ont été meilleurs que nous sur ce match. Ils méritent la médaille d'or.

Les experts ont manqué de lucidité, avec des mauvais choix, un jeu un peu statique, des tirs forcés. Ils ne sont jamais vraiment rentrés dans le match. Je les ai sentis un peu cuits physiquement.
La soirée est un peu gâchée mais ce parcours olympique est satisfaisant. On a été moins bien ce soir. Cela ne remet pas en cause le niveau des Experts.
Je suis d'accord avec toi.
On a bien joué pendant vingt minutes et après on a été trop fébrile et inconstant. Tout nos joueurs étaient un cran en dessous. Ça arrive comme ça arrive de perdre. Nul n'est invincible.
Ils restent la meilleure équipe de hand de tout les temps.

Localisation : AUXERRE

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France (H et F) en finale !!!

Messagepar kimi57 » 21 août 2016, 21:34

Alex69 a écrit :Des bleus qui semblaient bien cuits.
C'est la vraie différence du jour (malgré un turnover plus important chez nous) qui explique selon moi
ça ...
pascal25 a écrit : Les experts ont manqué de lucidité, avec des mauvais choix, un jeu un peu statique, des tirs forcés. Ils ne sont jamais vraiment rentrés dans le match. Je les ai sentis un peu cuits physiquement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France décrochent l'argent

Messagepar Rominet » 21 août 2016, 21:52

On etait cuit. J ai l impression que la releve peine a arriver quand meme. Porte par exemple il a fait un match pourri ce soir, il est capable du pire comme du meilleur mais ce soir il a eu tout faux.
Ca devait arriver, premiere defaite en finale depuis 93, la France n est plus invincible. Attention aux prochaines competitions, il va falloir redevenir affamés.
Je trouve quand meme depuis plusieurs années qu on a une grosse faiblesse sur les ailes. On joue quasiment jamais avec nos ailiers en attaque, je comprends pas pk. On s entete a jouer dans l axe et avec notre pivot, ca passait souvent donc OK pas de quoi raler mais ca devient enervant de jamais voir la balle a l aile. Le pire c est quand on est en superiorité, on gagne tres rarement ces phases de jeu car on ecarte jamais a l aile alors que c est le moment ideal pour le faire. Abalo et Guiguou sont si nazes que ca ??

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France décrochent l'argent

Messagepar Maxfly » 21 août 2016, 21:53

ça reste une medaille d'argent, on est loin d'une elimination des les poules par exemple.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France décrochent l'argent

Messagepar landers » 21 août 2016, 22:23

En effet
- quand on était en supériorité numérique, on a au beaucoup de mal a trouvé la faille
- sinon, pour un simple amateur comme moi, je remarque que les danois ont beaucoup marqué (notamment Hansen) en envoyaant des parpaings de loin , la base arrière machin, Nous non, très peu de but avec des parpaings à environ 8/9 metre


ca fait bizzare, je suis decu que l'EDF ait perdu, mais pas beaucoup tellement elle a gagné cette equipe
Jusqua la 24eme cetait très bien. Et puis Karabatic est sorti , on menait de 2 buts, on se retrouve à moins 2 a la mitemps...
Soraindhona pas joué de la 1ere mi temps
La releve est moins forte ouais.. en esperant qu'elle se soit fait les dents et l'experience sur cette compet

mais bon a ce qui parait on est champion partout en U16, U18, U21.. etc

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France décrochent l'argent

Messagepar steph21 » 22 août 2016, 08:56

Les bleus ont péché physiquement sur cette fin de tournoi, malgré un bon turn over sur l'ensemble du tournoi. C'était déjà le cas en 1/2 contre l'Allemagne où le dernier quart d'heure avait été très pénible (mais heureusement on avait de l'avance) et là contre le Danemark on a senti une baisse en 2ème mi temps.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rio 2016] Handball : Les équipes de France décrochent l'argent

Messagepar Goupil » 22 août 2016, 11:13

L'EDF a donc perdu. Ça fait tout drôle, mais il fallait bien que ça arrive un jour de perdre une finale.
Manque de jus (on avait déjà peiné à finir contre l'Allemagne), des erreurs de jeunesse (Porte, Di Panda), du manquement à la finition (Abalo, Guigou au 7 m) et des pertes de balles à la con font que le Danemark, sans paniquer, en retrouvant au bon moment Landin leur gardien, s'offre enfin un titre longtemps attendu.
L'Allemagne complète le podium.

Sur cette olympiade et malgré cette frustration chez les mecs, on peut quand même se satisfaire de ramener 2 médailles d'argent.