[Rio 2016] Handball : Les équipes de France décrochent l'argent

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Rio 2016] Handball : Les équipes de France décrochent l'argent

Messagepar Le Milan » 02 août 2016, 18:36

Image

Les épreuves débuteront le samedi 6 aout.
Date et horaire des principales épreuves :

Finale (H) : dimanche 21 août 19h -> Équipe de France masculine Image
Finale (F) : samedi 20 aout 20h30 -> Équipe de France féminine Image
News:
Calendrier complet (heures françaises)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rio 2016] Handball : La France (F) bat la Hollande !

Messagepar Le Milan » 06 août 2016, 17:57

1ere victoire pour les bleues face à aux hollandaises, vice championnes du monde !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rio 2016] Handball : La France (F) bat la Hollande !

Messagepar pascal25 » 07 août 2016, 14:48

Attention de ne pas s'enflammer. On connaît la propension des Bleues à réaliser les belles performances et à déjouer ensuite.

J'ai trouvé les Brésiliennes bien plus impressionnantes qui ont planté 31 buts à la Norvège (championnes du monde et d'Europe en titre).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rio 2016] Handball : Les experts battent difficilement la Tunisie

Messagepar Le Milan » 08 août 2016, 11:05

Entame un peu délicate face à des tunisiens accrocheurs cette nuit. Mais on devrait être capable d'élever notre niveau tout au long de la compet'.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rio 2016] Handball : La France (F) bat la Hollande !

Messagepar Goupil » 08 août 2016, 12:02

pascal25 a écrit :Attention de ne pas s'enflammer. On connaît la propension des Bleues à réaliser les belles performances et à déjouer ensuite.

J'ai trouvé les Brésiliennes bien plus impressionnantes qui ont planté 31 buts à la Norvège (championnes du monde et d'Europe en titre).
Effectivement chez les filles, victoire des Bleues contre les Pays-Bas, ce qu'elles n'ont pas réussi à faire lors des 1/4 des derniers mondiaux et sur un gros score. Non je déconne : 18-14.

Mais que c'est poussif. Toujours brouillonnes en attaque (réussite < 50%) et tombant sur une gardienne Oranje, Tess Wester qui, même qu'en ne jouant bien qu'1 MT sort un joli 47% d'arrêt.
L'illustration de ce merdier offensif c'est l'action d'Allison Pineau qui ne tire pas dans un but vide, attend le retour de la gardienne pour bien se foirer devant elle : :hehe:
Heureusement, on a l'impression d'avoir retrouvé des fondamentaux en défense. A voir si ça tient face aux Russes aujourd'hui.

La grosse surprise de ce tournoi pour le moment, c'est la Roumanie battue par l'Angola 23-19. L'affiche entre las récentes et les anciennes championnes du monde, Norvège-Brésil, a tenu ses promesses avec la victoire 31-28 des Brésiliennes qui ont usé d'un jeu rude (8 x 2 min).

Chez les gars, début compliqué mais maitrisé. En même temps, Onesta a fait débuter les "jeunes" avant de terminer avec les anciens plus rodés à l'exercice. Prochain match contre le Qatar qui a battu la Croatie.
La surprise vient de l'équipe du Brésil qui a battu l'expérimentée Pologne pourtant prétendante au podium.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rio 2016] Handball : Les experts explosent le Qatar

Messagepar Jod » 10 août 2016, 12:04

Le Milan a écrit :Entame un peu délicate face à des tunisiens accrocheurs cette nuit. Mais on devrait être capable d'élever notre niveau tout au long de la compet'.
Le Qatar n'a en revanche pas fait un pli : Victoire 35-20 !! :aille: :awa:

2 victoires en 2 matchs

Prochain match : le 12.08 contre l'Argentine

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rio 2016] Handball : Les experts explosent le Qatar

Messagepar Goupil » 11 août 2016, 11:27

Le tournoi féminin est très intéressant avec les équipes favorites (Norvège, Brésil, Espagne, et en outsider Russie, Suède) qui connaissent chacune leur tour des matchs compliqués voir des accrocs de parcours.
La grosse surprise c'est le Monténégro qui va passer à la trappe alors qu'elles sont médaille d'argent en 2012.
L'autre surprise vient de l'Angola qui a battu la Roumanie puis le Monténégro justement. Ça va être compliqué contre le Brésil et l'Espagne, mais y'a peut être moyen de choper la 4e place qualificative du groupe.

Pour les Françaises, battre la Corée du Sud, c'est s'assurer la qualif'. Ne pas gagner, c'est se faire peur pour le dernier match contre les Suédoises et vu la méga gestion des matchs à enjeux par l'EDF féminine, il serait de bon ton de gagner contre les Asiatiques pour s'éviter une grosse déception dès les qualif'.


Chez les gars, certains assurent (France, Allemagne, Danemark), d'autres se font surprendre (Croatie, Pologne, Suède) avec des équipes surprises qui réalisent de bons coups (Brésil, Egypte) et une autre (Slovénie) qui devra confirmer contre les gros morceaux.
On y verra déjà plus clair après le 3e match.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rio 2016] Handball : Les experts explosent le Qatar

Messagepar lion90 » 13 août 2016, 17:41

Match très serré face à la Croatie.
edit: Défaite 29-28 avec un des rares péno manqué par Guigou.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar Goupil » 16 août 2016, 10:49

1/4 femme

Brésil vs Pays-Bas
Brésil très fort offensivement qui a domicile devrait faire danser la samba aux Hollandaises. Sauf que, si ça défend dur chez les Oranje et si Wester fait le chaud dans les buts, les Brésiliennes douteront.
Prono : ca devrait être serré mais avantage Brésil.

France vs Espagne
Bon, quand il commence à y avoir de l'enjeu les Bleues se liquéfient et ratent encore plus en phase offensive et en perde leur pas si mauvaise défense. En face, c'est costaud en défense justement donc ça sera compliqué pour l'EDF. On peut espérer que les filles de Krumbholz (qui gueule beaucoup moins qu'avant sur le banc) jouent sans la boule au ventre et que les 3-4 piliers de l'équipe (Lacrabère, Pineau, Dembélé et les gardiennes) soient au top pour qualifier cette équipe capable du pire comme du meilleur.
Prono : 50-50 pour ma part où l'équipe à la moyenne d'âge la plus jeune (France) affronte l'équipe à la moyenne d'âge la plus élevée (Espagne).

Suède vs Norvège
Le choc Scandinave où l'expérience et la maitrise Norvégienne devrait contenir le handball Suédois. Si les filles sont qualifiées en 1/4, les gars n'ont pas réussi. Il est loin l'âge d'or de cette nation de hand. l'effectif Suédois s'appuie sur les mêmes joueuses archi connues dans leur style qui commence à être cramée (Gullden, Roberts) . A l'inverse la Norvège a toujours une énorme colonne vertébrale mais a su faire place aux jeunes qui assurent (Nora Mørk :coeur: ).
Prono : La Norvège pour aller chercher un nouveau titre.

Russie vs Angola
Les équipes qu'on attendait pas foncement entre l'ancienne gloire et le petit dernier qui pousse, qui pousse pour se faire une place au soleil.
Bon, le retour de Trefilov après son échec des JO de Londres, a remis le hand russe sur de bons rails avec ausi le retour sur le deavnt de la scène du hand de club (Rostov-Don). Handball complet avec un renouveau chez les joueuses (Ekaterina Ilina, Marina Yartseva), cette équipe a surpris en phase de poule. A l'inverse, l'Angola, seul représentant régulier de l'Afrique monte en puissance. Cependant son jeu est encore brouillon notamment quand la partie s'emballe et s'appuie beaucoup trop sur 1-2 joueuses dont la pivot. Et puis les gardiennes, c'est loin du top niveau.
Prono : la Russie dans une partie où il ne faut pas prendre l'Angola à la légère.


1/4 homme

Croatie vs Pologne
La Pologne loupe complètement cette olympiade pour le moment en jouant à un niveau qui n'est pas le sien. L'arrivée de Talant Dujshebaev sur le bac y est peut être pour quelque chose. S'appuyant sur les vieux briscards, la mayonnaise prend difficilement avec les plus jeunes. Mais qui sait, sur un match la Pologne peut se relancer et entrevoir une médaille.
En face la Croatie a connu elle aussi un début de tournoi compliqué contre le Qatar et l'Argentine. Mais depuis, elle s'est refait la cerise avec des victoires de prestige contre le Danemark et la France. Le groupe a peut évolué, quand les tireurs à 9m sont bien réglés ça fait mal et toujours cette petite tendance à casser le rythme avec son handball de roublard.
Prono : si la Croatie maitrise le match d'entrée et assomme la Pologne c'est dans la poche.

France vs Brésil
La France a fait tourner l'effectif beaucoup plus que dans les autres compétition, elle est à mon avis loin d'avoir joué à 100%. On a pas vu Abalo depuis 2 matchs j'espère que ... car Di Panta et Porte à l'aile c'est quand même moins ça. Cette économie précieuse devrait permettre de passer sur le Brésil, équipe épouvantail qui a su hausser son niveau devant son public. Espérons que les arbitres ne craquent pas eux aussi.
Prono : France

Danemark vs Slovénie
Une Slovénie à la fois joueuse et sérieuse a pu se hisser en 1/4 face à des Danois mi fique - mi raisin. Le Danemark a toujours de belles individualités mais c'est un peu moins ça sur le plan collectif. Or le collectif, c'est la force des Slovènes. Restera à savoir sur le plan physique qu'elle est l'équipe qui a le mieux digérée les efforts.
Prono : Ça sent le match de gardien, mais avec l'expérience le Danemark doit passer sauf grosse défaillance physique.

Allemagne vs Qatar
Le champion d'Europe surprise a récupéré ses stars (Wiencek de Kiel en pivot et Gensheimer l'ailier futur Parisien) et surfe sur la vague de son dernier succès. C'est un handball rude défensivement parlant et très porté sur la montée de balle rapide. En face, l'équipe qatarie montée de toute pièce pour assurer à son mondial de semble s’essouffler un peu mais reste une équipe dangereuse. Sauf que maintenant elle est un peu mieux connue donc les adversaires sont mieux préparés pour la faire déjouer. Ça risque de frictionner.
Prono : Avantage Allemagne face a un Qatar moins dévastateur qu'en 2015 aux Mondiaux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar fandeRUUD » 16 août 2016, 11:26

Goupil a écrit :


Suède vs Norvège
Le choc Scandinave où l'expérience et la maitrise Norvégienne devrait contenir le handball Suédois. Si les filles sont qualifiées en 1/4, les gars n'ont pas réussi. Il est loin l'âge d'or de cette nation de hand. l'effectif Suédois s'appuie sur les mêmes joueuses archi connues dans leur style qui commence à être cramée (Gullden, Roberts) . A l'inverse la Norvège a toujours une énorme colonne vertébrale mais a su faire place aux jeunes qui assurent (Nora Mørk :coeur: ).
Prono : La Norvège pour aller chercher un nouveau titre.

Amanda Kurtovic :coeur: :coeur:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar Le Milan » 16 août 2016, 20:02

Pfiouuuuu la France qui accroche une prolongation miraculeuse contre l'Espagne (5-12 à la mi-temps), égalisation à 20 secondes de la fin.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar Gmooron » 16 août 2016, 20:02

Les françaises qui arrachent miraculeusement une prolongation ?! (elles étaient à -5 en milieu de 2nde mi-temps)

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar aja75013 » 16 août 2016, 20:14

C'est moi ou l'arbitre est (très) généreuse avec nous ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar Rominet » 16 août 2016, 20:23

Lacrabère qui joue avec mes nerfs a 15s de la fin... Pk tirer ?!!! Pfff on a eu le cul bordé de nouilles mais ca passe. Allez on y croit.

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar steph21 » 16 août 2016, 20:24

Quel scénario de dingue :awa: -7 à la mi temps, encore -5 à 12-13 minutes de la fin, égalisation à 20 secondes de la fin et un dernier tir espagnol sur le poteau à la fin de l'extra time :awa:
Bravo les filles, à la mi temps, je n'aurai pas misé une pièce sur elles tant elles paraissaient au fond du trou :amen:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar MADAUXERRE » 16 août 2016, 20:26

Ben franchement elles sont vraiment très très très très très chanceuse pour rester dans le politiquement correct. ..
Bravo pour cette remontada mais le tir de lacraberre a 20 seconde de la fin de la 2 ème prolongation est pas possible a ce niveau... très mauvaise gestion et finalement le poteau espagnol les sauvent...

Franchement va falloir agir et pas réagir face à la Hollande sinon l affaire sera plié rapide....

Bravo pour la qualification mais attention a la suite....et au début de match...et à la gestion de ceux ci..et à l attaque...et à la défense en beurre...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar pascal25 » 16 août 2016, 20:41

Victoire au bout du bout des Bleues. Défaite cruelle pour l'Espagne à qui il a manqué du ressort pour terminer le travail.

Vu le scénario et l'émotion qui a suivi, je crains que les Bleues n'aient joué là leur demi-finale avant l'heure. Il va falloir en tout cas très vite évacuer cette victoire pour se remobiliser pour le match d'après-demain. Ce sera contre les Pays-Bas (rien à voir avec l'équipe du début de tournoi olympique) qui ont largement dominé le Brésil 32-23.

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar AD94AJA » 16 août 2016, 20:42

steph21 a écrit :Quel scénario de dingue :awa: -7 à la mi temps, encore -5 à 12-13 minutes de la fin, égalisation à 20 secondes de la fin et un dernier tir espagnol sur le poteau à la fin de l'extra time :awa:
Bravo les filles, à la mi temps, je n'aurai pas misé une pièce sur elles tant elles paraissaient au fond du trou :amen:
:super:

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar zisvan » 16 août 2016, 20:54

aja75013 a écrit :C'est moi ou l'arbitre est (très) généreuse avec nous ?
Ce n'est pas toi, on a bien été aidé par les arbitres ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Handball : La France (H) battue par la Croatie

Messagepar fandeRUUD » 17 août 2016, 11:00

Bien content pour les filles, encore plus que ce soit face aux Espagnoles :super: