[Rio 2016] Sports aquatiques : Marc-Antoine Olivier décroche le bronze sur le 10km nage en eau libre !

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar AD94AJA » 15 août 2016, 17:41

Au pire elle fini troisième mais pas la disqualification bordel! Elle fait une course olympique magnifique où elle termine deuxième. Les boules pour elle.

!! !!

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar jim80 » 15 août 2016, 18:33

AD94AJA a écrit :Au pire elle fini troisième mais pas la disqualification bordel! Elle fait une course olympique magnifique où elle termine deuxième. Les boules pour elle.
Je suis d'accord, c'est loin de l'esprit olympique je trouve !!!!!

Je pense que l'arrivée est mal faite, il n'est pas normale que les nageuses puissent être gênées par une bouée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar Maxfly » 15 août 2016, 18:43

le probleme, c'est qu'ils ne juge pas la meme «action» a la touche ou au depart....au depart, ils se montent dessus littéralement..

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar adonator » 15 août 2016, 18:45

Même si on peut être dèg pour notre française, je suis désolé mais cette sanction est logique. Peu importe la forme des bouées à l'arrivée (c'est la même pour tout le monde de toute façon), peu importe la course des autres, si tu leur grimpe dessus tu jartes. C'est comme si, sur le 3000 steeple de tout à l'heure, tu tirais le maillot du gars qui était devant ou que tu le ceinturais. C'est triste mais c'est normal.

!! !!

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar jim80 » 15 août 2016, 18:57

adonator a écrit :Même si on peut être dèg pour notre française, je suis désolé mais cette sanction est logique. Peu importe la forme des bouées à l'arrivée (c'est la même pour tout le monde de toute façon), peu importe la course des autres, si tu leur grimpe dessus tu jartes. C'est comme si, sur le 3000 steeple de tout à l'heure, tu tirais le maillot du gars qui était devant ou que tu le ceinturais. C'est triste mais c'est normal.
Pas d'accord, elle se tape dans la bouée puis dévie vers l'italienne, aucune comparaison avec un tirage de maillot "VOLONTAIRE".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar Maxfly » 15 août 2016, 19:21

adonator a écrit :Même si on peut être dèg pour notre française, je suis désolé mais cette sanction est logique. Peu importe la forme des bouées à l'arrivée (c'est la même pour tout le monde de toute façon), peu importe la course des autres, si tu leur grimpe dessus tu jartes. C'est comme si, sur le 3000 steeple de tout à l'heure, tu tirais le maillot du gars qui était devant ou que tu le ceinturais. C'est triste mais c'est normal.

non, en nage libre, sa frotte, ça tire, ça met des baffes et des coups, soit ils interdisent tout contact, soit il n'y a pas de sanction...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar Djib » 15 août 2016, 20:48

En revoyant l'arrivée avec la vue d'en haut on voit que l'Italienne dévie de sa trajectoire et vient la tasser contre la bouée.
La Française qui n'a plus la place à gauche n'a pas la lucidité d'accepter le bronze en tapant derrière et elle fait une faute banale dans ce genre de course en finissant son mouvement sur le corps de l'Italienne mais comme c'est à l'arrivée et qu'il y a une Brésilienne 4ème...

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar zisvan » 15 août 2016, 21:22

Djib a écrit :En revoyant l'arrivée avec la vue d'en haut on voit que l'Italienne dévie de sa trajectoire et vient la tasser contre la bouée.
La Française qui n'a plus la place à gauche n'a pas la lucidité d'accepter le bronze en tapant derrière et elle fait une faute banale dans ce genre de course en finissant son mouvement sur le corps de l'Italienne mais comme c'est à l'arrivée et qu'il y a une Brésilienne 4ème...
C'est exactement ce qu'il se passe.
Et comme disait Lucas, les juges auraient pu prendre leur temps, on joue pas une finale départementale mais les JO avec des filles qui viennent de taper 2h dans l'eau ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar Maxfly » 15 août 2016, 21:23

heureusement que la bresilienne était 4 eme, imagine le nombre de nageuse qu'il aurait fallu eliminé si elle avait terminé 20 eme :hehe: :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar Rominet » 16 août 2016, 10:06

Faut que ca tombe sur une francaise...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar Djib » 16 août 2016, 16:32

Marc-Antoine Olivier médaille de bronze du 10 km en eaux libre après un bon cafouillage des officiels à l'arrivée qui ont mis du temps à annoncer les médilles alors qu'il n'y avait pas photo finish ni litige.
A un moment un Brésilien sorti de nulle part a été annoncé 3ème , j'ai un peu eu peur , mais tout est rentré dans l'ordre. :amen:

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Marc-Antoine Olivier décroche le bronze sur le 10km nage en eau libre !

Messagepar AD94AJA » 16 août 2016, 20:05

Yes ! C'est bien. En plus il venge sa compatriote.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Florent Manaudou en finale du 50m nage libre cette nuit

Messagepar zyperman » 17 août 2016, 00:29

Djib a écrit :Marc-Antoine Olivier médaille de bronze du 10 km en eaux libre après un bon cafouillage des officiels à l'arrivée qui ont mis du temps à annoncer les médilles alors qu'il n'y avait pas photo finish ni litige.
A un moment un Brésilien sorti de nulle part a été annoncé 3ème , j'ai un peu eu peur , mais tout est rentré dans l'ordre. :amen:
Un brésilien arrivé de nulle part et un français qui n'apparaît pas dans le classement final :pascontent2: . Heureusement que les resultats sont encore contrôlés par des hommes et pas seulement par des ordis :nonon:

Re: [Rio 2016] Sports aquatiques : Marc-Antoine Olivier décroche le bronze sur le 10km nage en eau libre !

Messagepar AD94AJA » 21 août 2016, 14:01

C'est degeulasse ! Notre français n'a pas raté un saut mais fini quatrième alors que le mexicain a loupé deux sauts et fini sur le podium.