[Rio 2016] Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont prend l'argent !

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Rio 2016] Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont prend l'argent !

Messagepar Le Milan » 03 août 2016, 21:14

Image

Les épreuves débuteront le vendredi 5 aout.
Date et horaire des principales épreuves :

Finale individuel (F) : jeudi 11 aout 22h43
Finale individuel (H) : vendredi 12 aout 22h43
News:
Calendrier complet (heures françaises)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : les bleus en quart

Messagepar fandeRUUD » 12 août 2016, 20:31

Un français en demi-finale !!!

J'ai pas osé regarder la dernière flèche. :gene:

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : les bleus en quart

Messagepar Walmour » 12 août 2016, 21:11

Quelle journée pour les français !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : les bleus en quart

Messagepar fandeRUUD » 12 août 2016, 21:12

Finaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale :amen: :amen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : les bleus en quart

Messagepar Jod » 12 août 2016, 21:32

Il est énorme de calme ! Quel flegme...

C'est beau à voir...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : les bleus en quart

Messagepar Jod » 12 août 2016, 22:01

Aïe.... Trop fort le coréen...

Ce sera l'Argent ! :super:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : les bleus en quart

Messagepar zyperman » 12 août 2016, 22:04

Le Coréen était vraiment très fort. Belle médaille d'argent :super:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont prend l'argent !

Messagepar pascal25 » 13 août 2016, 19:53

Bravo à Jean-Charles Vallandont ! :super:
Le Doubs à l'honneur ! :D

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont prend l'argent !

Messagepar Spanish Gabacho » 14 août 2016, 01:38

Un mec qui chasse à l'arc (comme ce type) ne mérite aucunes felicitations. Dégommer des animaux avec un flingue pour le fun je saisis pas mais avec un arc!!!!

Qu'ils se les foutent au cul ses flèches

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont prend l'argent !

Messagepar Maxfly » 14 août 2016, 01:46

Spanish Gabacho a écrit :Un mec qui chasse à l'arc (comme ce type) ne mérite aucunes felicitations. Dégommer des animaux avec un flingue pour le fun je saisis pas mais avec un arc!!!!

Qu'ils se les foutent au cul ses flèches

c'est bcp plus difficile, preleve bcp moins

tu es vegetalien Spanish ? et encore, auto suffisant ?

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont prend l'argent !

Messagepar Spanish Gabacho » 14 août 2016, 09:23

Maxfly a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Un mec qui chasse à l'arc (comme ce type) ne mérite aucunes felicitations. Dégommer des animaux avec un flingue pour le fun je saisis pas mais avec un arc!!!!

Qu'ils se les foutent au cul ses flèches

c'est bcp plus difficile, preleve bcp moins

tu es vegetalien Spanish ? et encore, auto suffisant ?

Je mange de la viande et suis conscient de la nécessité de la régulation de certaines populations animales mais qu'on me dise pas que c'est nécessaire de le faire à l'arc.....et avec plaisir...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont prend l'argent !

Messagepar pascal25 » 14 août 2016, 15:26

Spanish Gabacho a écrit :
Maxfly a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Un mec qui chasse à l'arc (comme ce type) ne mérite aucunes felicitations. Dégommer des animaux avec un flingue pour le fun je saisis pas mais avec un arc!!!!

Qu'ils se les foutent au cul ses flèches

c'est bcp plus difficile, preleve bcp moins

tu es vegetalien Spanish ? et encore, auto suffisant ?

Je mange de la viande et suis conscient de la nécessité de la régulation de certaines populations animales mais qu'on me dise pas que c'est nécessaire de le faire à l'arc.....et avec plaisir...
Je ne vois vraiment pas en quoi un chasseur à l'arc est moins respectable qu'un chasseur qui use de la carabine ou de son pistolet pour le fun ?
Sa performance à Rio mérite un peu de considération, non ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont prend l'argent !

Messagepar Djib » 14 août 2016, 15:56

Après il est capable de viser le coeur à 70 mètres donc j'imagine que l'animal souffre moins qu'avec un chasseur du dimanche qui ne sais pas toucher les zones vitales.
Il dit que la traque et l'approche qui peut durer jusqu'à 2h est ce qui le rapproche le + de la pression et du rythme cardiaque d'une grande finale.
J'ai moi mème du mal avec certains chasseurs et certains types de chasse ,par exemple les battues ou l'animal n'a quasi aucune chance , mais là je trouve qu'on est loin du bourrin de base.
Après je comprends que ça puisse choquer mais perso je suis + choqué par d'autres pratiques en rapport avec les animux que par un champion qui va tuer quelques proies dans l'année.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont prend l'argent !

Messagepar Maxfly » 14 août 2016, 17:46

Spanish Gabacho a écrit :
Je mange de la viande et suis conscient de la nécessité de la régulation de certaines populations animales mais qu'on me dise pas que c'est nécessaire de le faire à l'arc.....et avec plaisir...

donc, tu es encore pire que lui, car tu prends plaisir a manger de la viande que tu n'as meme pas le courage de chasser ou d'abattre.... :]

chacun ses echelles de valeurs.

dans la chasse a l'arc, tu passes ton temps à «attendre», pour rien le plus souvent.

on est loin du chasseur de gros gibier en chasse privé qui paie pour avoir ses «tetes» de betes que l'on rabat pour lui permettre de tirer depuis son 4x4....

je ne suis pas chasseur, et pas particulierement de sympathie pour cette activité en particulier, tout comme la peche, mais certains vont avoir une approche plus «ethique» que d'autres,
mais ils sont tout autant attaqué par mes «amis», de certaines pseudo association soit disant pour la defense animale, mais plus simplement neo fasciste, qui souhaite interdire chasse, peche, mais aussi étude de sujet animaux.....

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rio 2016] Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont prend l'argent !

Messagepar zyperman » 14 août 2016, 18:27

Spanish Gabacho a écrit :Un mec qui chasse à l'arc (comme ce type) ne mérite aucunes felicitations. Dégommer des animaux avec un flingue pour le fun je saisis pas mais avec un arc!!!!

Qu'ils se les foutent au cul ses flèches
Je ne partage pas du tout ton opinion et ne pense pas non plus que cet athlète mérite l'usage des flèches que tu lui propose.
D'1 c'est un sportif qui a représenté de fort belle manière son pays, contrairement à ce que d'autres ont pu nous montrer durant cette olympiade.
De 2 comme le disait Maxfly, je ne pense pas qu'avec ce type de chasse il puisse être rangé dans la catégorie dite des "viandard" qui eux tirent à tout bout de champ juste pour tuer. Connaissant pas mal de chasseurs, je peux même te rassurer sur le fait que cette catégorie de chasseurs est minoritaire et bien mal vue de la part des "bons chasseurs" ( ;) ).
Et de 3 il s'agit là de la vie privée de l'athlète et je pense que si l'on connaissait certains mœurs privés de bon nombre de sportifs voir même des célébrités en général, il y aurait sûrement matière à voir beaucoup moins de considération pour ces derniers que pour notre "méchant" tireur a l'arc. :cote: