[Mercato] Intersaison 2016

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Départ été 2016

Messagepar just4fun » 01 mai 2016, 23:19

threeizy a écrit :
just4fun a écrit :
threeizy a écrit :
cyrel a écrit :Il me semble que Abdelhamid a signer un pré contrat avec Dijon en janvier
ah ouais eux ils signent des pré-contrats sans savoir si l'année prochaine ils vont jouer contre des Zlatan, Germain, Boufal, Batshuayi
Même maintenant, qui peut dire si il va rencontrer ces joueurs ?
non mais tu as compris l'idée, en L2 il n'y a aucun "gros" joueur devant, en L1 il y en a dans chaque équipe presque.
enfin je sais pas je ne prendrai pas les memes défenseurs selon si je vais en L1 ou en L2, ne serait-ce que financierement on peut viser d'autres joueurs.

bon après Abdelhamid parait fort, donc peut-etre qu'en L2 il sera le taulier, et en L1 on l'accompagnera avec un mec plus mis en avant avec experience L1
oui, bien sûr que j'ai compris l'idée, et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste que j'ai ri en voyant les exemples car il semblerait qu'ils passent tous leur dernière saison en ligue 1

Re: Départ été 2016

Messagepar Flash » 02 mai 2016, 19:47

L'attaquant qu'il nous faudrait pour l'année prochaine : J.Perbet (Charleroi, prêté par un club turc)

Il y a 1% de chance malheureusement ...

Re: Départ été 2016

Messagepar gaze » 03 mai 2016, 12:17

Si on garde Gragnic-Courtet, il faut effectivement un attaquant de surface et jouer en 4-3-1-2. Ce serait dommage pour Berthier et surtout Vincent qui auraient du mal à y trouver leur place; quoique Vincent pourrait évoluer relayeur droit avec sa polyvalence. Il faut aussi recruter le pendant d'Aguilar sur le flanc gauche, un latéral offensif capable de centrer. Vous avez des idées?

Re: Départ été 2016

Messagepar Mrmatt58 » 03 mai 2016, 12:30

Aguilar est capable de centrer mais pas correctement.
Je prefere des défenseurs qui défendent avant tout et que l'on soit assez solide contrairement à cette annee où l'on a pris le bouillon à chaque action adverse.
Jamais en défense nous n'avons été sereins.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Départ été 2016

Messagepar Friend Zone » 03 mai 2016, 12:37

gaze a écrit :Si on garde Gragnic-Courtet, il faut effectivement un attaquant de surface et jouer en 4-3-1-2. Ce serait dommage pour Berthier et surtout Vincent qui auraient du mal à y trouver leur place; quoique Vincent pourrait évoluer relayeur droit avec sa polyvalence. Il faut aussi recruter le pendant d'Aguilar sur le flanc gauche, un latéral offensif capable de centrer. Vous avez des idées?
si on n'a pas d'argent il faut garder Sylla faire avec et espérer qu'il s'améliore, il a l'age pour

Avatar de l’utilisateur

Re: Départ été 2016

Messagepar AJAIX » 04 mai 2016, 13:19

threeizy a écrit :
gaze a écrit :Si on garde Gragnic-Courtet, il faut effectivement un attaquant de surface et jouer en 4-3-1-2. Ce serait dommage pour Berthier et surtout Vincent qui auraient du mal à y trouver leur place; quoique Vincent pourrait évoluer relayeur droit avec sa polyvalence. Il faut aussi recruter le pendant d'Aguilar sur le flanc gauche, un latéral offensif capable de centrer. Vous avez des idées?
si on n'a pas d'argent il faut garder Sylla faire avec et espérer qu'il s'améliore, il a l'age pour
Certains post me font peur! 8|

Vous avez vu les dernieres prestations de Sylla? Çà fait quand même réfléchir non?

Et ne me dite pas qu'on ne peut pas trouver mieux!

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: Départ été 2016

Messagepar piquey » 04 mai 2016, 13:49

Sylla c pas grave il ne coûte quasi rien.
Mais lui trouver un remplaçant est nécessaire, une fois que l'axe sera stabilisé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Départ été 2016

Messagepar Friend Zone » 04 mai 2016, 14:09

AJAIX a écrit :
threeizy a écrit :
gaze a écrit :Si on garde Gragnic-Courtet, il faut effectivement un attaquant de surface et jouer en 4-3-1-2. Ce serait dommage pour Berthier et surtout Vincent qui auraient du mal à y trouver leur place; quoique Vincent pourrait évoluer relayeur droit avec sa polyvalence. Il faut aussi recruter le pendant d'Aguilar sur le flanc gauche, un latéral offensif capable de centrer. Vous avez des idées?
si on n'a pas d'argent il faut garder Sylla faire avec et espérer qu'il s'améliore, il a l'age pour
Certains post me font peur! 8|

Vous avez vu les dernieres prestations de Sylla? Çà fait quand même réfléchir non?

Et ne me dite pas qu'on ne peut pas trouver mieux!
c'est toi qui le payes ce nouveau joueur ?
moi je vois partout qu'on n'a pas d'argent ben j'agis en fonction, le peu qu'on a il faut le mettre dans le meme poste (défense centrale).

Avatar de l’utilisateur

Re: Départ été 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 04 mai 2016, 16:00

Nouveau joueur? Thomas Fontaine n'est pas envisageable à ce poste là?

Localisation : auxerre

Re: Départ été 2016

Messagepar dudka89 » 04 mai 2016, 16:35

faut garder sylla et l'installer

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: Départ été 2016

Messagepar Nico 56 » 04 mai 2016, 18:08

YoyoAJA89 a écrit :Nouveau joueur? Thomas Fontaine n'est pas envisageable à ce poste là?
Oui Fontaine au poste d'Arg c'était pas trop mal, fin moins mauvais que dans l'axe toujours.

blasé

Re: Départ été 2016

Messagepar fanatic » 04 mai 2016, 18:28

pas la peine de faire des plans sur la comète au niveau de effectif faut déjà régler la question de entraineur :P

Re: Départ été 2016

Messagepar Alex20-100 » 05 mai 2016, 18:34

Il faut conserver Vannucci depuis qu'il est arrivé il nous à sauver et maintenus en L2, l'année suivante il nous emmène au stade de France et cette année il nous fait faire le meilleur rslt en matière de points depuis que nous sommes en L2 ! Et certains sont pas contents bah je comprends pas pourquoi ?
Le problème c'est tout d'abord la direction : on mets trop de sous dans le centre pour faire sortir des Berthier et Kilic déjà c'est embêtant.. Et puis le Mercato 2015 je ne sait pas pourquoi le staff est allé chercher des joueurs comme Diaw et Courtet !! Surtout pourquoi acheter un gardien qui coûte relativement cher et ne pas conserver un Léon qui se retrouvait après une finale magnifique face au PSG !
Le problème ne vient donc pas de Vannucci, enfin... Pourquoi ne pas faire jouer des gars comme Sefil, Ndong et Fumu-Tamuzo puis d'un autre côté insister avec Berthier et Kilic, c'était ces deux là qu'il fallait prêter en janvier !! Mais bon on ne peut rien y faire !

Enfin, "Si" j'étais président à Auxerre, voilà comment je gererai mon Mercato estival 2016:
Je récupère des sous et du budget salarial en faisant ou laissant partir
-Lembet
-Puygrenier
-Seck
-Bouby
-Berthier
-Kilic
Ensuite je prolongé Fontaine NDONG et Gragnic ! J'essaye de reprendre Houtondji.
Ce qui nous donne:
GARDIENS:Boucher Lenogue
DÉFENSEURS: Aguilar Ndong Samba Sefil Fontaine Houtondji Boto Sylla
MILIEUX: Konaté Gragnic Fomba Binguila Vincent Ba
ATTAQUANTS: Fumu-Tamuzo Montiel Ayé Courtet
La on a une base un peu légère à compléter avec un expérimenté arrière gauche et Def central pour laisser grandir nos jeunes et si possible les obtenir en fdc pour privilégier l'achat de milieux de terrains :Il faudrait avoir Mulumba qui est en fin de contrat et sortir la main du porte monnaie pour acheter Un ailier gauche qu'à déjà aux alentours de 22ans pour suivre en L2 et qui est très rapide pour contrer... Pas comme Berthier, et acheter un Offensif pour prendre la main après Gragnic donc un jeune et Emprunter un buteur espoir à Monaco ou Lyon !!
Voilà ce qui donnerais une équipe complète et compétitive :
________________Boucher___________________
_______________(Lenogue)__________________
Ndong__Houtondji_______Sefil__(Ailier exp.)
(Samba)__(Boto)______(Fontaine)__(Sylla)__
(Aguiar)
____________Konaté ou (Vincent)___________
_________________(Fomba)_________________
Fumu-Tamuzo______________(ailier Gauche)
__(Jobava)______________________(Ba)______
__________________Gragnic_________________
_________________(Mulumba)________________
____(Jeune en prêt)_______Courtet__________
________(Ayé)_____________(Montiel)________
_
_
Voilà dites moi la ou j'ai tort mais je pense que mon équipe tient plus que la route !
Ps. Allez l'AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Départ été 2016

Messagepar Maxfly » 05 mai 2016, 19:04

la meilleure saison en terme de résultat ?

a bon....elimination rapide en coupe, parcours dans le milieu de tableau....

mais il parait que l'on était en lutte pour la monté....mais meme le pfc et bourg peronnas ont été en lutte pour la monté à un moment de la saison :awa: :hehe:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Départ été 2016

Messagepar gilles » 05 mai 2016, 19:52

Oui on a lutte pour monter et c'était mieux que l'on soit sorti rapidement des coupes, mais il parait que non.

Voilà je peux aussi poster comme toi.

Chacun a son avis et il faut respecter cela sans mettre de phrase pleine d'ironie.

On peut débattre sans avoir le même avis mais en respectant celui des autres.

Merci et allez l'AJA

Re: Départ été 2016

Messagepar drixe » 05 mai 2016, 20:30

piquey a écrit :Sylla c pas grave il ne coûte quasi rien.
Mais lui trouver un remplaçant est nécessaire, une fois que l'axe sera stabilisé.
Il faudrait recruter Charybde, tout un symbole pour l'AJA...

Re: Départ été 2016

Messagepar mamourdu74 » 05 mai 2016, 23:33

Si l'aja avait eu guirassy en début je suis certain que le club se serait bagaré pour la monté même avec l'handicap défensif !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Départ été 2016

Messagepar Maxfly » 05 mai 2016, 23:50

gilles a écrit :Oui on a lutte pour monter et c'était mieux que l'on soit sorti rapidement des coupes, mais il parait que non.

Voilà je peux aussi poster comme toi.

Chacun a son avis et il faut respecter cela sans mettre de phrase pleine d'ironie.

On peut débattre sans avoir le même avis mais en respectant celui des autres.

Merci et allez l'AJA

nombre de points separant l'aja du podium tout au long de la saison ?

nombre de journée sur le podium ?

....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Départ été 2016

Messagepar Friend Zone » 06 mai 2016, 01:15

mamourdu74 a écrit :Si l'aja avait eu guirassy en début je suis certain que le club se serait bagaré pour la monté même avec l'handicap défensif !!
c'est ce que j'ai toujours dit aussi, et pourtant là ce n'est qu'avec le seul Guirassy là où moi je parlais de rajouter encore 1 ou 2 offensifs

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Départ été 2016

Messagepar gilles » 06 mai 2016, 08:28

Maxfly a écrit :
gilles a écrit :Oui on a lutte pour monter et c'était mieux que l'on soit sorti rapidement des coupes, mais il parait que non.

Voilà je peux aussi poster comme toi.

Chacun a son avis et il faut respecter cela sans mettre de phrase pleine d'ironie.

On peut débattre sans avoir le même avis mais en respectant celui des autres.

Merci et allez l'AJA

nombre de points separant l'aja du podium tout au long de la saison ?

nombre de journée sur le podium ?

....
Je considère que jusqu'à Bourg en Bresse nous étions dans la course.

Quand on a entre 3 et 6 points de retard sur le podium, on est dans la course.

L équipe a manqué les match charnière et c'est ce que l'on doit améliorer la saison prochaine.