[Mercato] Intersaison 2016

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Genuinely » 29 mai 2016, 18:21

djej a écrit :
Genuinely a écrit :Pas faux. Apparemment il jouait avec deux attaquants et un dix à Bucarest, Courtet pourrait aussi trouver son utilité avec ce schéma.
J'avais compris pour ma part que le schéma préférentiel de Moldovan était le 4-4-2 ou le 4-2-3-1...soit 2 attaquants ou 1 attaquant avec un 10 en soutien
Niculae disait que lorsqu'il était sous ses ordres, Moldovan jouait en 4-4-2 avec un dix derrière deux attaquants. Par contre, en faisant quelques recherches sur le net, j'ai aussi lui qu'il préférait le 4-4-2 classique, avec toujours cette mentalité d'avoir la possession du ballon, de se montrer créatif et de jouer très haut.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar AD94AJA » 29 mai 2016, 18:24

tequila a écrit :
AD94AJA a écrit :Et avez-vous des nouvelles concernant un éventuel transfert définitif de Houtondji ?
Houtoundji est reparti à Rennes où il lui restait 1 an de contrat à réaliser. Sauf retournement bien improbable de situation (nouveau prêt) je crains que nous ne le revoyons plus à Auxerre où il a d'ailleurs rendu son appartement dés la fin avril.
Merci

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar djej » 29 mai 2016, 18:25

Genuinely a écrit :
djej a écrit :
Genuinely a écrit :Pas faux. Apparemment il jouait avec deux attaquants et un dix à Bucarest, Courtet pourrait aussi trouver son utilité avec ce schéma.
J'avais compris pour ma part que le schéma préférentiel de Moldovan était le 4-4-2 ou le 4-2-3-1...soit 2 attaquants ou 1 attaquant avec un 10 en soutien
Niculae disait que lorsqu'il était sous ses ordres, Moldovan jouait en 4-4-2 avec un dix derrière deux attaquants. Par contre, en faisant quelques recherches sur le net, j'ai aussi lui qu'il préférait le 4-4-2 classique, avec toujours cette mentalité d'avoir la possession du ballon, de se montrer créatif et de jouer très haut.
J'ai du mal comprendre alors car je faisais justement référence à l'interview de Niculae.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar djej » 29 mai 2016, 20:45

tequila a écrit :
AD94AJA a écrit :Et avez-vous des nouvelles concernant un éventuel transfert définitif de Houtondji ?
Houtoundji est reparti à Rennes où il lui restait 1 an de contrat à réaliser. Sauf retournement bien improbable de situation (nouveau prêt) je crains que nous ne le revoyons plus à Auxerre où il a d'ailleurs rendu son appartement dés la fin avril.
YR :
"Ces deux-là combleront les départs, actés, de Sébastien Puygrenier, Thomas Fontaine et Sohny Séfil. Cédric Hountondji, prêté sans option d'achat à l'AJA par Rennes, ne devrait pas être auxerrois mais comme le club breton ne s'est toujours pas prononcé, l'AJA n'a pas fermé la porte."

en sachant que Gourcuff veut réduire d'au moins une quinzaine de joueurs l'effectif rennais, il ne serait pas impossible que le joueur soit libéré car il ne semble pas rentrer dans les plans de l'entraineur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 20:50

mais si il est libéré, il devra faire un bel effort financier pour revenir a l'aja.

pour hountondji, le probleme n'est pas tant le contrat que le salaire.

quoi que, après une bonne saison en l2, rennes est en position de gratter quelques menus euro en echange de cette année de contrat.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar djej » 29 mai 2016, 21:06

oui effectivement, ce sera le salaire qui posera peut être problème, en revanche, je pense que Rennes libèrera des joueurs, Gourcuff fait le forcing pour avoir un groupe restreint et éviter d'avoir un groupe de lofteur à gérer, c'est le cas pour les Hosiner, Toivonen, Said, Bruls, Habibou etc...
Rennes doit aussi libérer de la masse salariale.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar pascal89 » 29 mai 2016, 21:25

hountondji a pas mal de defaut quand meme probleme d alignement pour jouer le hors jeu probleme de marquage il nous coute la qualif en coupe de la ligue, si sefil avait eu lui aussi le droit a l'erreur comme hountondji il en serait au meme niveau footballistique apres oui il a fait des bon matchs(hountondji ) mais il est inconstants

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 21:26

ça reste un joueur de l2 en somme.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Reikonzen » 29 mai 2016, 22:04

J'aurai aimé voir Sefil un peu plus. Dommage, bonne route à lui!

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar AD94AJA » 29 mai 2016, 22:20

En attaque j'espère voir Bekamenga ou un joueur des pays de l'est comme Hosiner ou Keseru.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar auxerroisenforce » 29 mai 2016, 22:25

Bekamenga ouais çà serait pas mal en effet

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2016, 22:34

comparer le potentiel d'Houtoundji à Sefil ben dis donc , j'ai vu plus de couvertures défensives de Houtoundji en 1 match que Sefil en 3 ans à l'AJA (en pro), faut arréter, vous ne vous vous rendez pas compte du nombre de retours défensifs qu'il a fait, le nombre de tacles salvateurs de dernière seconde, et tout ça, il tenait le systeme défensif à lui tout seul

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar King Canto » 29 mai 2016, 23:45

par intermittence threezy, c'est le problème.

D'accord avec pascal, qui a bien montré les déficiences. Pourtant j'ai vite dit du bien de lui par rapport à Fontaine. Son arrivée tardive en prêt de Rennes lui avait valu bien des critiques.

Maintenant on nous fait croire que Puygrenier nous coute la saison

Alors que finalement on s'est surtout retrouvé avec les fantômes de Boly Coulibaly... Indécis individuellement, pas de cohésion en charnière...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 23:47

threeizy a écrit :comparer le potentiel d'Houtoundji à Sefil ben dis donc , j'ai vu plus de couvertures défensives de Houtoundji en 1 match que Sefil en 3 ans à l'AJA (en pro), faut arréter, vous ne vous vous rendez pas compte du nombre de retours défensifs qu'il a fait, le nombre de tacles salvateurs de dernière seconde, et tout ça, il tenait le systeme défensif à lui tout seul

houtoundji a eu des absences, mais il a globalement été bon,

sefil, a part etre grand....mais puisqu'il ne fallait pas critiquer sa signature puis sa prolongation....que nous racontait pink lady deja a son sujet, ? qu'il n'avait rien d'un footballeur, on ne peut pas lui donner tord.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar King Canto » 29 mai 2016, 23:51

Sefil en fin de saison aurait mérité de sortir Puygrenier... Et probablement Hountondji.

Mais on verra, Hountondji a deux saisons dans les jambes là, à leurs âges et en défense c'est primordial.

Après je conteste pas le fait que Hountondji est au dessus, signera en L1 / L2 sans problème... Alors que Sefil aura bcp de chance si un club le lance en titulaire L2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 23:58

mais n'importe quel joueur de cfa meritait de sortir puygrenier a partir de novembre,

ecrire que sefil est meilleur que puygrenier cette saison, ça n'est pas un tres bon indicateur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2016, 00:00

Sefil peut faire son petit bonhomme de chemin meme si c'est pas dans les plus hautes divisions, en tout cas je préfere avoir sorti un jeune comme lui du Centre (ou post-centre c'est comme vous voulez) qu'avoir recruté. il a fait sa route à l'AJA il avait une mini-chance il n'a pas réussi à devenir titulaire, mais au moins c'était surement moins cher que prendre quelqu'un d'autre, et j'espère qu'il y aura d'autres jeunes comme ça qui continueront, il en faut aussi des Guenael Le Maux, des Recorbet, des Suriano , des Sefil, des Periatambé, et autres qu'on ne verra pas beaucoup de fois sous notre maillot

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar piquey » 30 mai 2016, 10:25

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :comparer le potentiel d'Houtoundji à Sefil ben dis donc , j'ai vu plus de couvertures défensives de Houtoundji en 1 match que Sefil en 3 ans à l'AJA (en pro), faut arréter, vous ne vous vous rendez pas compte du nombre de retours défensifs qu'il a fait, le nombre de tacles salvateurs de dernière seconde, et tout ça, il tenait le systeme défensif à lui tout seul

houtoundji a eu des absences, mais il a globalement été bon,

sefil, a part etre grand....mais puisqu'il ne fallait pas critiquer sa signature puis sa prolongation....que nous racontait pink lady deja a son sujet, ? qu'il n'avait rien d'un footballeur, on ne peut pas lui donner tord.
elle a disparu ou changé de pseudo d'ailleurs ?

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Dimibenjani » 30 mai 2016, 10:33

pinklady, celle qui disait également que houtoundji n'était en aucun cas un footballeur pro et que c'était très faible, on en parle de ça aussi ?

Jibé

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Jibé » 30 mai 2016, 11:39

Et que Calvet était l'homme a suivre... Y'a moins de monde pour assumer, bref.