[Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Ben_04 » 10 janv. 2016, 17:36

tequila a écrit :
Ron33 a écrit :...Le Paris FC qui est pourtant mal parti pour se maintenir en Ligue 2 peut recruter de tels joueurs et l'AJA non ? je ne pense pas.
Bien sur que si ! Le Paris FC possède comme sponsor officiel Vinci. Si cela ne vous dit rien faites un tour à Paris - notamment - et allez dans leurs parkings souterrains vous comprendrez pourquoi leur bilan est en or massif.
C'est tellement lucratif que Vinci réfléchi à se séparer de sa filiale de parking car peu rentable.. Vinci parking ce n'est pas qu'à Paris et je te promets qu'ailleurs peu sont pleins ~ va faire un tour de l'autre côté du perif ~.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar tequila » 10 janv. 2016, 17:42

Ben_04 a écrit :
tequila a écrit :
Ron33 a écrit :...Le Paris FC qui est pourtant mal parti pour se maintenir en Ligue 2 peut recruter de tels joueurs et l'AJA non ? je ne pense pas.
Bien sur que si ! Le Paris FC possède comme sponsor officiel Vinci. Si cela ne vous dit rien faites un tour à Paris - notamment - et allez dans leurs parkings souterrains vous comprendrez pourquoi leur bilan est en or massif.
C'est tellement lucratif que Vinci réfléchi à se séparer de sa filiale de parking car peu rentable.. Vinci parking ce n'est pas qu'à Paris et je te promets qu'ailleurs peu sont pleins ~ va faire un tour de l'autre côté du perif ~.
Mon propos cherchait juste à pointer du doigt le fait que l'AJA ne possède pas - hélas ! - un sponsor de la puissance et de la qualité que celui du Paris FC. Car PLP n'est que PLP et rien de plus, malgré tout le respect que je dois à Madame Limido.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Thijualean » 10 janv. 2016, 18:12

tequila a écrit :
Ron33 a écrit :...Le Paris FC qui est pourtant mal parti pour se maintenir en Ligue 2 peut recruter de tels joueurs et l'AJA non ? je ne pense pas.
Bien sur que si ! Le Paris FC possède comme sponsor officiel Vinci. Si cela ne vous dit rien faites un tour à Paris - notamment - et allez dans leurs parkings souterrains vous comprendrez pourquoi leur bilan est en or massif.
Vinci c'est bien plus que les parkings (= une goutte d'eau) : Vinci Autoroutes, les autres concessions et PPP en tous genres (Grand stade de Bordeaux, LGV SEA, ...), Vinci construction

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Le stou » 10 janv. 2016, 19:17

Thijualean a écrit :
tequila a écrit :
Ron33 a écrit :...Le Paris FC qui est pourtant mal parti pour se maintenir en Ligue 2 peut recruter de tels joueurs et l'AJA non ? je ne pense pas.
Bien sur que si ! Le Paris FC possède comme sponsor officiel Vinci. Si cela ne vous dit rien faites un tour à Paris - notamment - et allez dans leurs parkings souterrains vous comprendrez pourquoi leur bilan est en or massif.
Vinci c'est bien plus que les parkings (= une goutte d'eau) : Vinci Autoroutes, les autres concessions et PPP en tous genres (Grand stade de Bordeaux, LGV SEA, ...), Vinci construction
Sans parler de la Joconde

ex Rosicky93

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar bleuzinho » 10 janv. 2016, 19:30

tequila a écrit :
Ben_04 a écrit :
tequila a écrit :
Ron33 a écrit :...Le Paris FC qui est pourtant mal parti pour se maintenir en Ligue 2 peut recruter de tels joueurs et l'AJA non ? je ne pense pas.
Bien sur que si ! Le Paris FC possède comme sponsor officiel Vinci. Si cela ne vous dit rien faites un tour à Paris - notamment - et allez dans leurs parkings souterrains vous comprendrez pourquoi leur bilan est en or massif.
C'est tellement lucratif que Vinci réfléchi à se séparer de sa filiale de parking car peu rentable.. Vinci parking ce n'est pas qu'à Paris et je te promets qu'ailleurs peu sont pleins ~ va faire un tour de l'autre côté du perif ~.
Mon propos cherchait juste à pointer du doigt le fait que l'AJA ne possède pas - hélas ! - un sponsor de la puissance et de la qualité que celui du Paris FC. Car PLP n'est que PLP et rien de plus, malgré tout le respect que je dois à Madame Limido.
Entre l'aja et le paris FC qui est amené à devenir le 2ème club parisiens l'attrait n'est pas le même n'ont plus pour un sponsor tel que vinci.

Mais c'est sur que vinci ça pèse des milliards... ça aide

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Gutta » 10 janv. 2016, 19:36

C est peut être Vinci ... Mais en attendant il sont aux porte du national alors qu ils ont fait un recrutement pour être dans la première moitié du classement ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Maxfly » 10 janv. 2016, 19:39

il faut voir sur le moyen terme.

dijon n'est pas devenu le 1er club bourguignon du jour au lendemain, au debut, bcp se moquaient de leurs difficultés....si ils ont des partenariats solide, sur la durée.....

ex Rosicky93

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar bleuzinho » 10 janv. 2016, 19:52

Sans compter que ce club peut avoir un réel intérêt sur le moyen/long termes pour le foot français euh le business français... m'étonnerait qu'on les laisse descendre...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Ron33 » 10 janv. 2016, 19:59

Non mais il faut arrêtez avec les histoire de clubs protégés, si le Paris FC ne possède pas assez de points afin de se maintenir ils descendront c'est tout. On disait la même chose de Châteauroux la saison passée car Châteauroux était un nom en Ligue 2 et qu'un moyen serait encore trouvé afin de les sauver, et pourtant aujourd'hui ils sont en national et dans le bas de tableau en plus. Après il y aura peut-être un club qui aura des problèmes financiers et qui pourrait être rétrogradé pour cela, dans ce cas si le Paris FC termine par exemple dix-huitième il pourrait être repêché. Sinon s'il n'a pas le niveau il descendra.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Blackurt » 11 janv. 2016, 11:30

Sehrou Guirassy (19 ans) au rebond en Ligue 2 ? Peu utilisé à Lille cette saison, l’international U19 pourrait débarquer du côté d’Auxerre. Selon nos informations, le club bourguignon a de fortes chances d’obtenir le prêt de l’ancien joueur de Laval qui a récemment refusé d’aller au PFC.

Source Foot Marcato.

Zemia

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Zemia » 11 janv. 2016, 11:37

Le joueur ne me dit absolument rien.

Après, si c'est sur lui que la troïka compte pour avoir un joueur de surface, j'aurai préféré un attaquant plus expérimenté en terme comptable.

... et puis, faire de la formation pour d'autres clubs, comment dire...

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Mrmatt58 » 11 janv. 2016, 11:48

Il me semble qu'il avait un gros potentiel mais comme dit Zemia dommage que ça fasse un peu comme plea.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Lolo » 11 janv. 2016, 11:52

zemia, qu'a fait l'AJA pendant des décennies ... faire jouer ces espoirs dans divisions inférieurs afin qu'ils s'aguerrissent. GUIRASSI c’est pas mal du tout

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Dimibenjani » 11 janv. 2016, 11:56

guirassy, 9 matchs avec le LOSC en L1 cette saison,

apportera t'il une plus value au groupe ? ca j'en suis pas sur

Zemia

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Zemia » 11 janv. 2016, 12:04

Lolo a écrit :zemia, qu'a fait l'AJA pendant des décennies ... faire jouer ces espoirs dans divisions inférieurs afin qu'ils s'aguerrissent. GUIRASSI c’est pas mal du tout
Certes mais ce n'est pas pour autant la norme de l'AJA, en témoigne des Boli, Radet, Jaures, Charbonnier, Cissé, Mexes ou encore Sagna.

D'autre part, même si l'avenir est la post-formation pour les anciens clubs formateurs, est-il pertinent d'aider d'autres équipes à cette tâche alors que l'AJA dépense 5M€ par an pour avoir une formation et la post-formation de très haut niveau ? J'en doute.

Après, je ne suis pas contre sa venue, je trouve juste que ce genre de recrue serait étrange vu le contexte.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar gilles » 11 janv. 2016, 12:18

Lorsque. Le club a pris l'autre Guirassi je crois qu'une personne du forum avait dit que le club aurait mieux fait de prendre le joueur de Laval ?

J'ai relu sur le sujet de fode guirrasi et c'est Pink Lady qui nous parlez de ce joueur.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar AJA28 » 11 janv. 2016, 12:23

Guirassy, l'an dernier c'est 34 matchs et 7 buts toutes compétitions confondues.
Au niveau du jeu il faut voir, car c'est un profil que l'on a pas en attaque (1m87; quelqu'un connait-il la taille de Montiel?)

Ensuite c'est vrai qu'il y a quand même une probabilité que ça se fasse étant donné que sa famille se trouve sur Montargis (moins d'une heure de route).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Ron33 » 11 janv. 2016, 13:28

Guirassy lorsqu'il avait joué à Laval m'avait tapé dans l'oeil j'avais trouvé ce joueur intéressant. A voir s'il vient vraiment mais pourquoi pas. J'en vois déjà qui font la fine bouche, de toute façon au mercato hivernal et dans club financièrement serré il ne faut pas s'attendre à un joueur confirmé venant de Ligue 1 ou de l'étranger.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar tequila » 11 janv. 2016, 13:42

Pour info. :
"Avis aux clubs français à la recherche de jeunes talents prometteurs. Segla Kouma (18 ans) est actuellement libre de tout contrat. Passé par Antony, Palaiseau, le Real Murcia et l’AC Ajaccio, ce joueur polyvalent - il peut évoluer en défense centrale ou en sentinelle devant la défense - cherche un nouveau challenge. Son récent essai à Auxerre (Ligue 2) s’est d’ailleurs très bien passé, mais les Bourguignons préfèrent attendre la fin de la saison pour envisager de passer à l’action."
Source : Foot Mercato

Localisation : auxerre

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar dudka89 » 11 janv. 2016, 13:46

ceux qui ont regardé l'euro u19 avec kilic comme moi l'ont deja vu jouer

c'est clairement pas l'attaquant qui va nous faire monter en l1