[Mercato] Intersaison 2016

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Départ été 2016

Messagepar Ron33 » 06 avr. 2016, 22:43

Je sais et je ne disais pas cela pour Boucher et Courtet spécialement mais je disais que le cas Baby pourrait faire école pour d'autres joueurs qui souhaiteraient quitter l'aja dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Départ été 2016

Messagepar Djib » 06 avr. 2016, 23:30

reno911 a écrit :
Ron33 a écrit :Oui après l'épisode Baby les joueurs sous contrat avec l'aja, s'ils veulent partir n'auront qu'à mettre la pression et le club pourrait résilier leur contrat et ainsi ne rien toucher. Puisque Baby a réussi à le faire pourquoi Boucher et Courtet n'y arriveraient pas après tout ?.
Parce que tous les joueurs ne se comportent pas comme des catins pour partir. Certains joueurs ont un minimum de moral pour respecter leur clubs et je pense que Boucher et Courtet en font partis.
Je suis d'accord avec toi , Courtet et Boucher ont l'air honnètes et droits et ça peut pas ètre remis en cause , mais si Charleroi vient dire à leurs agents que y'a une grosse prime à la signature pour tout le monde s'ils arrivent à se faire libérer de leur contrat leur honneteté va ètre mise à rude épreuve.
J'ai plus peur des clubs ou des agents qui peuvent tenter de profiter de la grosse faiblesse qu'on a montré avec Baby que des joueurs en eux mèmes.

On a fait pas mal d'erreurs cette saison (Baby parti gratuit , pas de clause dans le contrat de prèt de Diarra pour qu'il joue pas contre nous) , donc je me dit que on est pas à l'abri que ça se reproduise.
Ceci sans porter atteinte à l'intégrité et l'honneur de Courtet et Boucher qui en vrais pros montrent un engagement total pour l'AJA pour le moment (mème si les 2 ont dit que ce serait surement sans eux l'an prochain si on montait pas).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Départ été 2016

Messagepar Ron33 » 07 avr. 2016, 00:12

Je ne sais pas où tu as entendu qu'ils ont assuré qu'ils ne seront pas à l'aja la saison prochaine si elle ne montait pas en Ligue 1 ?.
J'ai entendu Boucher et Courtet dire qu'ils étaient sous contrat avec l'aja mais que dans le football rien n'était certain lorsqu'on leur a demandé s'ils seraient Auxerrois la saison prochaine, mais ils n'ont en aucun cas dit qu'ils ne seraient pas là à coup sûr.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Départ été 2016

Messagepar just4fun » 07 avr. 2016, 00:22

Ron33 a écrit :Je ne sais pas où tu as entendu qu'ils ont assuré qu'ils ne seront pas à l'aja la saison prochaine si elle ne montait pas en Ligue 1 ?.
J'ai entendu Boucher et Courtet dire qu'ils étaient sous contrat avec l'aja mais que dans le football rien n'était certain lorsqu'on leur a demandé s'ils seraient Auxerrois la saison prochaine, mais ils n'ont en aucun cas dit qu'ils ne seraient pas là à coup sûr.
Faut savoir lire entre les lignes, Ron, ils ne peuvent pas dire : "si on monte pas j'me casse", mais leurs déclarations vont dans ce sens, et Boucher qui dit à plusieurs reprises "ça me casse les couilles, c'est toujours pareil", ça veut bien dire qu'il ne s’épanouit pas, quant à Courtet, il a clairement dit dans un interview que son objectif c'est de rejouer en ligue 1, et que le temps lui est compté.

Je pense que c'est assez claire.

Quant aux agents, je doute que le club refasse l'erreur "Baby", ils ont été pris par surprise sur ce dossier, je pense qu'ils ont appris.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Départ été 2016

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2016, 00:25

faut pas croire non plus que ça va se bousculer pour ses joueurs....courtet a deja montré ses limites en l1.

et pour boucher, il c'est raté a toulouse, une seule bonne saison dans un club moyen de l2 ne lui ouvrira pas toute les portes...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Départ été 2016

Messagepar Le Milan » 07 avr. 2016, 00:39

D'autant que pour les gardiens c'est plus compliqué de bouger. Il faut un peu un jeu de chaises musicales.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Départ été 2016

Messagepar Djib » 07 avr. 2016, 00:49

Ron33 a écrit :Je ne sais pas où tu as entendu qu'ils ont assuré qu'ils ne seront pas à l'aja la saison prochaine si elle ne montait pas en Ligue 1 ?.
J'ai entendu Boucher et Courtet dire qu'ils étaient sous contrat avec l'aja mais que dans le football rien n'était certain lorsqu'on leur a demandé s'ils seraient Auxerrois la saison prochaine, mais ils n'ont en aucun cas dit qu'ils ne seraient pas là à coup sûr.
Absolument ,c'est uniquement ce que j'ai déduis de leurs déclarations , en lisant entre les lignes comme dis Just4fun et en essayant de décrypter la langue de bois du footballeur.
D'un point de vue strictement objectif ça me parait difficile de les garder avec leur salaire à l'AJA l'an prochain sans un projet sérieux de montée , tout ça pour qu'ils partent gratuit l'année d'après.
Le Milan a écrit :D'autant que pour les gardiens c'est plus compliqué de bouger. Il faut un peu un jeu de chaises musicales.
Avec un peu de bol on aura Boucher encore quelques années , e, tout cas espérons le.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Départ été 2016

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2016, 00:52

pour boucher, risque surtout d'y avoir la concurrence de club de l2« nouveau riche»

mais quoi qu'il arrive, et comme on en avait parlé cet été, ces 2 joueurs ne rapporterons pas des millions en transfert.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Départ été 2016

Messagepar Djib » 07 avr. 2016, 01:03

Oui c'est là tout le soucis , s'ils partent on sait déjà qu'il ne rapporteront pas grand chose et qu'ils ne seraient pas forcément remplacés qualitativement avec l'argent perçu donc faudrait tenter de bricoler une illusion de projet de montée comme cette année pour les influencer à rester.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Départ été 2016

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2016, 01:09

les joueurs ont malheureusement vite compris que nos dirigeants était plus proche d'un labrune que d'un Al-Khelaïfi, du blabla, du blabla, et du blabla...sont pas debiles non plus...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Départ été 2016

Messagepar Djib » 07 avr. 2016, 01:29

Je sais bien que les joueurs ont compris mais je me raccroche à ce que je peux pour tenter de positiver et de trouver au moins une raison de pas décrocher la saison prochaine , parce que ça commence à faire long là , depuis qu'on est descendu Metz a fait l'ascenseur , Troyes aussi , Dijon et Nancy vont surement monter cette saison et chez nous nada , il ne se passe rien sauf une place de 16ème bien flippante il y a 2 ans.
Je suis pas maso au point de continuer de supporter un club qui m'amène que des déceptions à tout points de vue (gestion et sportif , choix du coach) , j'aime pas particulièrement gueuler contre JLV et la direction mais en ce moment je fais que ça et je vois bien que mes messages sont de plus en plus durs et méchants donc ça incite pas à continuer de savoir à l'avance que la plupart des vendredis soir de l'an prochain seront gachés à cause des mauvais résultats de l'AJA.

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: Départ été 2016

Messagepar Hep » 07 avr. 2016, 09:19

Le Milan a écrit :D'autant que pour les gardiens c'est plus compliqué de bouger. Il faut un peu un jeu de chaises musicales.
Exact. On le voit avec le grand Ruffier toujours à St Etienne :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: Départ été 2016

Messagepar King Canto » 07 avr. 2016, 12:50

Après l'aja à versé des indemnités pour Courtet et Boucher...

M'étonnerai qu'ils partent cette saison pour moins que ce qu'ils ont coutés...

Dans le cas inverse ca réduit déjà largement les clubs capable de s'aligner sur l'indemnité, et pas sur que la L1 s'embrasse pour eux non plus.

Si je dois parier, je pense que vraisemblablement ils seront tout deux à l'aja la saison prochaine.

Re: Départ été 2016

Messagepar tequila » 07 avr. 2016, 17:38

Si je ne m'abuse, Courtet est arrivé en fin de contrat de Reims (prêté à Brest un an) et n'a donc rien coûté à l'AJA. Il n'en est pas de même pour Boucher acquis à Toulouse pour 500 000 euros.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Départ été 2016

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2016, 17:45

non, il lui restait un an de contrat.

au depart reims en demandait 1 me.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: Départ été 2016

Messagepar djej » 07 avr. 2016, 17:52

Maxfly a écrit :non, il lui restait un an de contrat.

au depart reims en demandait 1 me.
et à l'arrivée?

Avatar de l’utilisateur

Re: Départ été 2016

Messagepar King Canto » 07 avr. 2016, 22:00

djej a écrit :
Maxfly a écrit :non, il lui restait un an de contrat.

au depart reims en demandait 1 me.
et à l'arrivée?
Je crois que la somme exacte sera difficile à obtenir.

En spéculant, je dirais moins que Boucher, donc moins de 500k pouvant aussi constituer des primes ou des clauses.

Mais il est quasi certain que l'aja a versé une indemnité. Et sûrement fait une belle opération au passage, là n'est pas vraiment la question.

Et comme Boucher, s'ils partent c'est moyennant indemnité, ce qui risque de refroidir beaucoup de clubs, et ce sera tant mieux pour nous.

Re: Départ été 2016

Messagepar papy robert » 08 avr. 2016, 11:31

Ça dépendra beaucoup de leur état d'esprit aussi... Jurisprudences Ndinga, Baby, Berthier...

Avatar de l’utilisateur

Re: Départ été 2016

Messagepar auxerreman87 » 08 avr. 2016, 12:26

Sinon, Alain Traoré est en fin de contrat en juin à Lorient.

Avatar de l’utilisateur

Re: Départ été 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 08 avr. 2016, 12:35

auxerreman87 a écrit :Sinon, Alain Traoré est en fin de contrat en juin à Lorient.
Vannuchi serait capable de le faire jouer toute la saison à gauche. X(