[Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Pour vous, l'effectif est-il... ?

Amélioré
9
9%
Effectif équivalent
21
22%
Pas assez renouvelé
14
14%
Plus faible
53
55%
 
Nombre total de votes : 97

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar tequila » 07 déc. 2016, 14:30

Ron33 a écrit :......par contre qu'il puisse revenir dans son ancien club je n'y crois pas trop après tout ce qui s'est passé ce ne serait pas très crédible.
Sauf à ce que son agent n'ai négocié l'effacement de l'ardoise contre son retour.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar kianou2525 » 09 déc. 2016, 08:17

Youpi...prions pour la véracité de cet article.
On est généralement pas mal sur le recrutement au mercato hivernal. Pléa et Guirassy par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar lion90 » 09 déc. 2016, 08:41

King Canto a écrit :
tequila a écrit :Par pitié, ne poursuivons pas dans "l'empilage" de trentenaires. A moyen terme le salut de l'AJA ne passera pas par là.
:super:

Bon au cas par cas, parceque Bastos je serais pas non plus contre.

Ce n'est plus une question d'experience, mais d'athletisme desormais (et non oubliez U. Bolt :diable: )
En fait le centre de formation va bien devenir une maison de retraite mais pour ancien Lillois.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Ajamilan89 » 11 déc. 2016, 12:23

Les chinois vont lâcher de l'argent ,source sur .

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar mamourdu74 » 11 déc. 2016, 14:38

Prolonger courtet ORG s'il vous plaît !! :amen:

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar alex80800 » 11 déc. 2016, 18:26

Bonjour,

Vu sur l'équipe ce jour digol Sur le départ cet hiver.
villareal ou derby county...
Visiblement gratuit car Pas DE contrat pro.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Ron33 » 11 déc. 2016, 19:10

Encore un jeune qui n'a presque pas évolué en Ligue 2 et qui va partir gratuit, Cotret a merdé de ne pas lui avoir fait signer un contrat pro, il ne cesse de parler de la formation Auxerroise et bien on peut constater qu'on va laisser un jeune quitter le club pour l'étranger et libre en plus.

Localisation : auxerre

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar dudka89 » 11 déc. 2016, 19:13

alex80800 a écrit :Bonjour,

Vu sur l'équipe ce jour digol Sur le départ cet hiver.
villareal ou derby county...
Visiblement gratuit car Pas DE contrat pro.
bah ouais il est en fin de contrat en juin 2017 , des le 1er janvier il sera gratos

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar just4fun » 13 déc. 2016, 18:18

Bonsoir, aujourd'hui, au boulot, je me suis posé une question (dont je n'ai réellement pas la réponse), suite à vos débats, notamment sur le fait qu'Aguilar serait une erreur de casting car il n'a (n'aurait) pas progressé depuis son arrivé, et là j'ai essayé de trouver quel joueur a progressé au club depuis l'arrivé de Cotret ?

Perso je n'en ai pas trouvé, il y a bien des joueurs qui sont arrivés avec leur bagage et qui ont su rester à leur niveau (Courtet, Boucher, Granic, Seck etc), il y en a qui sont arrivés, ont fait une bonne saison et ont coulé (Lembet, Puyg...), il y a des jeunes qui ont réussi à faire quelques bons mois puis plus rien ou presque(Vincent, Konaté, Leon etc...), il y en a qui ont réussi à rester "correctes" grâce à leur débauche d'énergie (Aguilar, Lefebvre etc...), mais je n'arrive pas à en trouver 1 seul qui soit meilleur qu'en arrivant...

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar tequila » 13 déc. 2016, 18:27

just4fun a écrit :...mais je n'arrive pas à en trouver 1 seul qui soit meilleur qu'en arrivant...
Il est vrai que cette question peut être légitimement posée. Stagnation, voire régression sont les maîtres mots des joueurs opérant à l'AJA. Tout au plus peut-on noter les progrès accomplis par K.V. Boto et L. Goujon qui, cette saison, ont pour moi franchis un cap. Mais vous dire si cela durera, mystère. Quoi qu'il en soit je le leur souhaite.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar just4fun » 13 déc. 2016, 18:34

tequila a écrit :
just4fun a écrit :...mais je n'arrive pas à en trouver 1 seul qui soit meilleur qu'en arrivant...
Il est vrai que cette question peut être légitimement posée. Stagnation, voire régression sont les maîtres mots des joueurs opérant à l'AJA. Tout au plus peut-on noter les progrès accomplis par K.V. Boto et L. Goujon qui, cette saison, ont pour moi franchis un cap. Mais vous dire si cela durera, mystère. Quoi qu'il en soit je le leur souhaite.
Personnellement je souhaite à chaque joueur de réussir, mais ce manque de réponse m'a fait comme un choque, des joueurs qui ont réussi quelques bons matchs on en a eu, mais aucun (à ma connaissance), n'a réussi à confirmer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2016, 18:47

comment voulez vous progressez quand vous avec un entraineur aussi limité, techniquement, tactiquement, et dans la gestion de son groupe que vannuchi ?

sans entrer dans la polemique ?

avec nobilo, il y a eu progression de certains joueurs.

avec spender, certains progressent egalement.

mais pour d'autres...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar just4fun » 13 déc. 2016, 19:14

Maxfly a écrit :
avec nobilo, il y a eu progression de certains joueurs.
C'est l'impression que j'en ai, Nobilo préparait des joueurs, Radet assurait la continuité, et si par malheur un joueur passait à l'échelon supérieur, il signait sa fin...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Djib » 14 déc. 2016, 01:30

just4fun a écrit :
Maxfly a écrit : avec nobilo, il y a eu progression de certains joueurs.
C'est l'impression que j'en ai, Nobilo préparait des joueurs, Radet assurait la continuité, et si par malheur un joueur passait à l'échelon supérieur, il signait sa fin...
Je suis d'accord sur le schéma.
Sur le principe de dire que Nobilo et Radet faisaient bien le job ça aussi je suis d'accord mais le cap le + dur c'est celui de l'équipe 1 et pour moi il y a une trop grosse marge entre ètre 1er de son groupe de U19 ou CFA et ètre prèt pour la L2.
Dans ces conditions difficiles d'affirmer que les joueurs étaient véritablement prèts pour l'échelon supérieur mème si tous les feux étaient au vert en jeunes ou en CFA.
Après en rajoutant un coach qui fait jouer les jeunes à l'envers en L2 c'est sur que très peu avaient leur chance de tirer leur épingle du jeu.

La dimension physique est aussi très importante selon moi pour s'imposer en L2 donc je suis content de voir des gaillards comme par exemple Boto ou Sissako faire leur trou car on en a besoin.

Sinon pour finir ce qui freine beaucoup la progression c'est bien sur comme vous l'avez déjà évoqué les blessures et là on est vraiment pas épargné.
Par exemple je serais curieux de savoir chez les jeunes qui ne s'est pas encore blessé de la saison mais à mon avis ils ne sont pas nombreux et comme les "un peu moins jeunes" (Vincent , Kilic , Konaté ...) sont aussi assez souvent blessé on peut se poser des questions car dans ces conditions difficile de réellement progresser.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2016, 01:49

Boto est une brindille justement, et c'est d'autant plus méritant, mais il va falloir qu'il bosse si il veut continuer à vivre dans cette dure ligue

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Vover » 14 déc. 2016, 06:39

Boucher a progressé avec tout le boulot qu'il a en match...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar just4fun » 14 déc. 2016, 07:08

Djib a écrit :
Sinon pour finir ce qui freine beaucoup la progression c'est bien sur comme vous l'avez déjà évoqué les blessures et là on est vraiment pas épargné.
Par exemple je serais curieux de savoir chez les jeunes qui ne s'est pas encore blessé de la saison mais à mon avis ils ne sont pas nombreux et comme les "un peu moins jeunes" (Vincent , Kilic , Konaté ...) sont aussi assez souvent blessé on peut se poser des questions car dans ces conditions difficile de réellement progresser.
Les blessures ont, sans aucun doute, un rapport direct avec l'absence de préparateur physique, ça et le fait qu'aucun jeune ne fasse de rab

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar just4fun » 14 déc. 2016, 07:14

Vover a écrit :Boucher a progressé avec tout le boulot qu'il a en match...
Pas de progression de sa part, il est arrivé avec son bagage, il reste au niveau (et encore, cette année je trouve qu'il a plus d'absences)

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Vover » 14 déc. 2016, 08:36

just4fun a écrit :
Vover a écrit :Boucher a progressé avec tout le boulot qu'il a en match...
Pas de progression de sa part, il est arrivé avec son bagage, il reste au niveau (et encore, cette année je trouve qu'il a plus d'absences)
Il a progressé, c'est mon avis. Il a pris une autre dimension. Notamment dans la détermination et la confiance qu'il avait perdues du côté de Toulouse...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2016, 08:43

il a retrouvé le niveau qui était le sien au havre, malheureusement, il a toujours des defauts qui n'attirent pas les clubs de l1....