[Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2016, 08:38

kianou2525 a écrit :
Maxfly a écrit :le club manque d'une paire de vrai milieu defensif de L2, hargneux et avec un volume de jeu, pour recuperer les ballons.
il est là le vrai manque de l'aja.

se concentrer sur des joeus offensif, c'est ne rien comprendre a notre equipe, mais est ce étonnant ? non....
comment tourner à son avantage chaque décision du management...un peu de bonne foi te ferait pas de mal parfois
on a une attaque ridicule...Ba a toujours été catastrophique, VIncent a le niveau national et Courtet n'est pas un buteur. Obraniak est la meilleure recrue possible
pour des incompetents qui gerent le club, oui.

des gens serieux n'auraient meme pas imaginer obraniak, mais auraient compris l'importance du collectif, de l'equilibre, de la complémentarité.

toujours la meme chose, avec 1 millions d'euros de salaire, on peut se payer une super star, et rien autour, comme certaines franchise nba....

ou construire une equipe equilibrée, sans grand noms, mais sans point faible.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Reikonzen » 09 nov. 2016, 08:52

Maxfly a écrit :collectivement, on a un niveau DH au milieu Reikonzen.

le seul qui recupere parfois des ballons, ou stop des actions, c'est kilic, en commettant des fautes plus mechantes qu'intelligente, car il est depassé par la vitesse du jeu.....meme contre le bas de tableau l2...

mathis, n'a plus les jambes,

et konaté sissako, se demandent ce qu'ils font là...

2 bonnes recrues de nationale, pour courir et harceler feront le plus grands bien.

notre soucis offensif, vient surtout d'une equipe de l'aja qui ne fait que balancer depuis une defense mise sous pression.

on ne recupere quasi aucun ballon, aucune contre attaque sur phase de transition adverse.

on le faisait un peu en debut de saison avec l'enthousiasme des jeunes, mais depuis le retour des «recrues», puis daury, c'est cataclysmique.
Tu m'as inspiré une formation, à voir dans le topic schéma tactique.

Il n'y a plus de milieu niveau DH ;-)

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Oya-ja » 09 nov. 2016, 09:16

kianou2525 a écrit :
Maxfly a écrit :le club manque d'une paire de vrai milieu defensif de L2, hargneux et avec un volume de jeu, pour recuperer les ballons.
il est là le vrai manque de l'aja.

se concentrer sur des joeus offensif, c'est ne rien comprendre a notre equipe, mais est ce étonnant ? non....
comment tourner à son avantage chaque décision du management...un peu de bonne foi te ferait pas de mal parfois
on a une attaque ridicule...Ba a toujours été catastrophique, VIncent a le niveau national et Courtet n'est pas un buteur. Obraniak est la meilleure recrue possible
Il y a pourtant du vrai dans ce qu'il dit. Obraniak est trop cher si on compare ça aux manques aux postes de relance au milieu.
Ceci dit, Obraniak est propre et c'est bien de pouvoir compter sur un mec qui ne ratera pas les gestes décisifs simples à faire.

Par contre, quand le club communique sur la possibilité d'avoir deux ailiers, là, je dis halte aux conneries... :aille2:

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar kianou2525 » 09 nov. 2016, 09:51

Oya-ja a écrit :
kianou2525 a écrit :
Maxfly a écrit :le club manque d'une paire de vrai milieu defensif de L2, hargneux et avec un volume de jeu, pour recuperer les ballons.
il est là le vrai manque de l'aja.

se concentrer sur des joeus offensif, c'est ne rien comprendre a notre equipe, mais est ce étonnant ? non....
comment tourner à son avantage chaque décision du management...un peu de bonne foi te ferait pas de mal parfois
on a une attaque ridicule...Ba a toujours été catastrophique, VIncent a le niveau national et Courtet n'est pas un buteur. Obraniak est la meilleure recrue possible
Il y a pourtant du vrai dans ce qu'il dit. Obraniak est trop cher si on compare ça aux manques aux postes de relance au milieu.
Ceci dit, Obraniak est propre et c'est bien de pouvoir compter sur un mec qui ne ratera pas les gestes décisifs simples à faire.

Par contre, quand le club communique sur la possibilité d'avoir deux ailiers, là, je dis halte aux conneries... :aille2:
il me semble que cela a été un peu déformé non? la direction part plutôt sur un ailier et un 6...

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar kaiser freud » 09 nov. 2016, 10:04

Maxfly a écrit :
kaiser freud a écrit :
Ne pas voir que ça va être compliqué de marquer des buts avec des percées de Ba ou des centres d'Aguilar, c'est pas être très visionnaire non plus Max...

sur ce point, nous sommes mauvais, mais pas plus que la moitié de la l2.

offensivement, la l2 est en plein neant.

c'est vraiment sur la recuperation du ballon, la phase defensive au milieu de terrain ou nous sommes loin du niveau professionel, tres tres loin.

pas etonnant avec une accumulation de 8, kilic, konato, sissako, mathis....au point de placer notre «marseillais», au milieu de terrain.

on n'a pas besoin d'un joueur a 40 000 euros, mais de 4 joueurs a 10 000, mais pour ça, il faut autre chose qu'un informaticien et un loueur de loges pour construire l'equipe.
Que tu butes sur le salaire d'Obraniak je suis ok... mais c'est pas avec l'argument sportif qu'on peut attirer ce type de joueur je pense que tu seras d'accord avec moi là dessus...
Si c'est pour empiler des joueurs moyens, non, là par contre je te suis pas :nonon:
Avec Obraniak on ajoute de la qualité à notre milieu, au lieu de rajouter un énième joueur lambda qui finirais sur le banc rapidement.
Si on attire un joueur de cette qualité en ailier, c'est encore mieux, et si on peut avoir une tour de contrôle en 6 je signe des 2 mains, mais encore une fois il faut un titulaire indiscutable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2016, 10:59

avec des salaires de 10k euro en l2, tu as de bons milieu def de l2 experimenté aujourd'hui...

obraniak, tu le recrutes en cerise sur le gateau, mais il faut avoir le gateau....

obraniak est un joueur de collectif, qui n'a jamais fait les differences seules

il ne pourra pas faire grand chose dans une mauvaise equipe.

mais peut etre que obraniak va recuperer tout seul les ballons dans nos 30 metres, dribbler 6 joueurs en remontant le terrain, et marquer.

je le souhaite a l'aja....

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar piquey » 09 nov. 2016, 11:24

Il manque un joueur du type de seck en fait.
On a essayé avec sparagna...

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Oya-ja » 09 nov. 2016, 11:26

Maxfly a écrit :avec des salaires de 10k euro en l2, tu as de bons milieu def de l2 experimenté aujourd'hui...

obraniak, tu le recrutes en cerise sur le gateau, mais il faut avoir le gateau....

obraniak est un joueur de collectif, qui n'a jamais fait les differences seules

il ne pourra pas faire grand chose dans une mauvaise equipe.

mais peut etre que obraniak va recuperer tout seul les ballons dans nos 30 metres, dribbler 6 joueurs en remontant le terrain, et marquer.

je le souhaite a l'aja....
On a plus qu'à espérer qu'il saura se déplacer comme il faut et apporter les solutions qu'il faut
et qu'une petite mayonnaise prendra autour de lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2016, 11:34

piquey a écrit :Il manque un joueur du type de seck en fait.
On a essayé avec sparagna...

il manque un seck, et un mathis de 25 ans...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar piquey » 09 nov. 2016, 11:36

Maxfly a écrit :
piquey a écrit :Il manque un joueur du type de seck en fait.
On a essayé avec sparagna...

il manque un seck, et un mathis de 25 ans...
faire rajeunir un joueur est compliqué, il faudra utiliser des sortilèges peu connu et qui nécessite des sacrifices humains nombreux.
Acheter un bon milieu def costaud et grand, ca doit etre plus simple

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar BlackScholes » 09 nov. 2016, 12:19

Maxfly a écrit :
kianou2525 a écrit :
Maxfly a écrit :le club manque d'une paire de vrai milieu defensif de L2, hargneux et avec un volume de jeu, pour recuperer les ballons.
il est là le vrai manque de l'aja.

se concentrer sur des joeus offensif, c'est ne rien comprendre a notre equipe, mais est ce étonnant ? non....
comment tourner à son avantage chaque décision du management...un peu de bonne foi te ferait pas de mal parfois
on a une attaque ridicule...Ba a toujours été catastrophique, VIncent a le niveau national et Courtet n'est pas un buteur. Obraniak est la meilleure recrue possible
pour des incompetents qui gerent le club, oui.

des gens serieux n'auraient meme pas imaginer obraniak, mais auraient compris l'importance du collectif, de l'equilibre, de la complémentarité.

toujours la meme chose, avec 1 millions d'euros de salaire, on peut se payer une super star, et rien autour, comme certaines franchise nba....

ou construire une equipe equilibrée, sans grand noms, mais sans point faible.
t'as pas peur d'écrire des absurdités quand meme toi
il manque clairement UN harceleur au milieu et UN joueur technique plus offensif
prendre 4 mecs hargneux au milieu pour récupérer les ballons ne sert à rien si t'en fais rien après.
Bref, tourne les décisions de la direction en dérision comme tu le fais toujours, mais essaie de le faire de manière smart

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2016, 12:38

en l2, une equipe de grognard qui tacle tout ce qui bouge, suffit pour finir sur le podium...

mais encore une fois, ne demandons pas a nos joueurs de football manager version 2009, de savoir recruter, construire un effectif.

en dehors de troyes qui «jouaient» avec furlan, les promus sont rarement les plus belles equipes, mais les equipes, solides.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar gilles » 09 nov. 2016, 13:21

Donc Obraniak c'est bien ou pas ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2016, 13:34

si tu as une equipe solide autour de lui, c'est bien

si tu l'attend comme le messi, c'est une connerie.

c'est comme souvent, mettre la charrue avant les boeufs.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Christi » 09 nov. 2016, 13:46

A défaut de boeufs, on a déjà des ânes pour tracter la charrue.
Plus sérieusement, jusque là on avait aucun leader technique ou "moral" dans cette équipe, au mieux quelques joueurs moyens pouvant se bonifier seulement au contact d'un joueur pouvant créer quelque chose, une émulation. Je pense là à des Courtet, Vincent, Ba, peut-être même Kilic, qui n'ont pas le talent ni la personnalité pour tirer le groupe vers le haut, mais qui peuvent apporter si eux ont quelqu'un pour les tirer. Donc d'accord, Obraniak ne sera pas le messi, mais j'attends de lui qu'il soit ce leader au milieu qui pourra permettre aux autres de se concentrer sur ce qu'ils savent faire d'à peu près correctement.
Quant au salaire, la qualité se paye cher quand on est dernier de L2 et qu'on s'appelle Auxerre. Qu'on le veuille ou non, ce club ne représente plus grand chose dans le paysage français du foot . Alors si on met pas les $ sur la table, on les attire avec quoi les "bons petits grognards"?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2016, 14:00

christi, je ne dis pas le contraire, simplement, l'investissement doit se faire dans l'ordre.

prenons des joueurs de l'ombre solide pour la l2, joueurs qui nous solidifierons au milieu de terrain, et permettrons ensuite l'expression offensive de meilleurs recrues.

mais recruter le boucher de montalban et le tacleur fou de montargis, c'est moins vendeur et clinquant que obraniak, dont on affiche ostensiblement le salaire comme un nouveau riche.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Christi » 09 nov. 2016, 14:18

Justement, je pense que les joueurs de l'ombre on les a. Mais comme on avait aucun joueur de "lumière", on se plaint que ces joueurs-là ne remplissaient pas ce rôle. Si Obraniak, lui, remplit le rôle qu'on attend de lui, à savoir créer un peu de jeu au milieu, ouvrir des brèches, et bien les autres pourront se cantoner aux taches de l'ombre en ayant moins la pression de faire autre chose, comme c'était le cas jusqu'à maintenant. Pour moi le profil d'Obraniak était bien la priorité, bien avant un 6 grand et costaud. Si on tient mieux le ballon au milieu, ce manque en 6 devrait d'ailleurs être moins criant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2016, 14:27

non, sincerement christi, on ne les a pas.

du moins au milieu de terrain.
on est totalement défaillant dans le pressing, la recuperation du ballon.

il nous manque les joueurs a 150, 200 match de l2, qui n'auront jamais le niveau l1, mais savent comment se gagne un match en l2.

ce qui nous pose de gros probleme offensif.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Oya-ja » 09 nov. 2016, 14:32

Waouh, christi !!!
Pour ce qui est de ce milieu, depuis la mi-août, on remarque deux orientations de "jeu" à l'AJA (car avant cela, il y avait un certain équilibre) :
Souvent défensive--> Une ligne de milieu basse mais fournie qui récupère mais qui n'a pas de solutions devant (manque de bonzommes et de mouvement)
Rarement offensive (Mais Niort en est un exemple)--> Un milieu plus haut, avec un gros pressing, qui de Goujon à Konaté, part à l'abordage, pied au plancher. Ca marche 10 minutes, le temps pour l'adversaire de trouver les espaces et de s'amuser dans le dos des milieux auxerrois.

A chaque fois, le problème est la circulation de balle, trop lente pour prendre l'adversaire à défaut.

Alors oui, Obraniak peut apporter de la justesse technique et du mouvement, mais face à des équipes assez regroupées, il va lui falloir être sacrément juste.
Il faut donc que l'équipe arrive à sortir les ballons plus rapidement. Mathis est peut-être cramé, mais il est capable de jouer vite vers l'avant s'il a une solution... Je pense que Kilic aussi. Par contre, bémol concernant Sissako, Konaté et Sparagna en 6, mais si on a déjà un joueur qui peut en trouver un autre devant en mouvement, ce sera déjà un bon pas de fait.

Pour résumer, Obraniak, c'est bien s'il évolue à un niveau correct, même si rien ne garantit que ce soit suffisant.
Modifié en dernier par Oya-ja le 09 nov. 2016, 14:37, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Christi » 09 nov. 2016, 14:36

On part de loin, on est tous d'accord avec ça. Mais au vu de ce qu'on a eu à se mettre sous la dent depuis 3 mois, je me dis qu'Obraniak peut débloquer beaucoup de choses, façon effet domino. A la fois tactiquement mais aussi dans les têtes.