[Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2016, 21:23

TomDeFrance a écrit : toutes ces disciplines d'endurance (marathon, trail et ultra trail) sont en train d'énormément rajeunir. Fini les Marco Olmo et cie, toutes les courses (ou presque) sont gagnées par des jeunes.

c'est pas de toi mais la blague du marathon à la quarantaine, belle connerie :super:
car les conditions d'entrainement, et le suivi viennent «compenser» le manque d'experience, les champions l'utilisent pas les cardio seulement «par mode» eux.

pour les longues distances a la quarantaine, le potentiel d'endurance est encore suffisant pour se faire plaisir pendant des decennies, alors que celui de l'explosivité, meme pour un ancien champion du monde de 100 metres, a definitivement disparu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2016, 23:42

jamais personne n'a parlé d'explosivité à part toi avec toi -même

En ligne
Animateur
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar piquey » 09 déc. 2016, 00:15

Maxfly a écrit :un champion de fond de 18 ans, sera tres probablement meilleur a 25, et encore meilleur a 30.
car l'experience va s'accumuler, alors que son niveau d'endurance decliner lentement.
meilleur a 25 certainement c du à l'entrainement. mais à 30, pas forcement. tu le dis en dessous, les capacités déclinent : je pense que c avant 30 ans (28/29) que ton potentiel de fond est au max...
Maxfly a écrit :alors que les caracteristiques d'explosivité, musculaire, diminue bcp plus rapidement avec la sénescence
oui, la c plus jeune 25/26 je dirais
Maxfly a écrit :le travail d'un sprinteur sera de travailler sa technique et son relachement pour contrer le veillissement.
OK

l
Maxfly a écrit :es capacité d'endurance, elles vont decliner bcp plus lentement.
on est daccord, mais elles declinent
Maxfly a écrit :c'est une caracteristique de l'espece humaine, nous ne sautons pas tres haut, courrons lentement, mais nous sommes des champions de l'endurance longue distance, c'est l'un des facteurs evolutifs.
OK

dire que c normal qu'il est plus d'endurance a 35 qu'à 25, ca ne peut être du qu'a plus d'entrainement, c nest certainement pas normal vu son parcours santé.
qu'il est perdu en explosivité en vitesse, je ne conteste pas bien sur, mais pour l'endurance, c pas une vérité. tu peux être tres fort deja jeune, le reste c le taf au quotidien...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2016, 00:19

threeizy a écrit :jamais personne n'a parlé d'explosivité à part toi avec toi -même

non, c'est juste ma premiere phrase
«l'evolution vers des profils d'endurance...etc etc»

dans le foot, puisque c'est ce qui nous interesse, les joueurs misant sur l'acceleration, comme par exemple cocard, vahirua, cisse, ont leurs meilleurs années avant 25 ans.


piquey, dundee,

bien sur qu'il y a rajeunissement des champions de fonds lié aux methodes d'entrainements, qui étaient empirique et dépendante de l’expérience des athlètes, ce qui est moins vrai aujourd'hui.
l'athlete a moins besoin de se «connaitre», il a les entraineurs, et les «cardio» pour rester en zone.

cependant, il faut toujours un minimum d'experience, ( et en dehors de quelques cas «hors norme», naturel ou non d'ailleurs) et dans les compet de fond, les juniors tiennent rarement la route, par manque d'experience.

en france, on pourrait se poser la question des resultats qu'aurait eu Christelle Daunay si elle avait commencer 10 ans plus tot, notamment.

pour les ultra, c'est encore autre chose, il faut le physique, le mental, l'experience, resister aux conditions climatiques, bcp de facteurs rentrent en compte.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2016, 00:22

piquey a écrit : dire que c normal qu'il est plus d'endurance a 35 qu'à 25, ca ne peut être du qu'a plus d'entrainement, c nest certainement pas normal vu son parcours santé.
qu'il est perdu en explosivité en vitesse, je ne conteste pas bien sur, mais pour l'endurance, c pas une vérité. tu peux être tres fort deja jeune, le reste c le taf au quotidien...

c'est lié a son profil piquey

cisse avait un profil de sprinteur, il avait les entrainements physiques la dessus, et faisait le minimum sur le reste pour preserver ce capital explosif, ce qui est normal, rien de plus debiles que ces pseudo entraineur qui vont casser des joueurs jouant sur l'acceleration en leur faisant de la «caisse».
on se souvient tous des «sifflets», concernant un cisse qui ne «mouillait pas le maillot», car il marchait littéralement entre quelques sprints par match.

seulement, depuis, pour poursuivre en pro, il a du travailler un minimum son foncier, sinon, sa carrière se serait arrété il y a 10 ans.

j'ai bien preciser profil et pas performance dans ma premiere phrase piquey. ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Friend Zone » 09 déc. 2016, 00:42

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :jamais personne n'a parlé d'explosivité à part toi avec toi -même

non, c'est juste ma premiere phrase
«l'evolution vers des profils d'endurance...etc etc»
donc ça confirme bien ce que je dis personne ne parle d'explosivité, donc n'en parlons pas, on sait tous qu'on est plus tonique à 24 ans qu'à 46

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2016, 00:55

sauf que dans le cas de cissé, il travaillait sa tonicité a l'aja, et faisait tout pour la preserver, justement avec colin, qui vient de l'athletisme.

ce qui explique la «blague» de colin sur l'endurance de cisse aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar le Zakhan noir » 09 déc. 2016, 14:21

hello les gens. Pas le courage de lire les 10 pages, mais j'entends tout et son contraire en ce moment.

donc aujourd'hui 9 décembre, on est d'accord, Cissé n'est ni joueur, ni entraineur à l'AJA? Et il n'est pas supposé le devenir dans un avenir proche? Ou alors si? je suis un peu confus là

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2016, 17:00

Si je dois résumé ce que j'en sais:
- GR a proposé en octobre à Cissé de venir s'entrainer avec les jeunes de l'AJA pour tenter une remise en forme
- Cissé a de bonne sensation et souhaitait rejouer en L1 si possible
- Puis il a ré evalué ses ambitions en déclarant souhaiter être recruté par l'AJA
- Il s'entraine parfois avec l'équipe Pro
- Cotret n'est plus totalement contre un retour de Cissé
- Obraniak aurait volontairement pris le n°3 pour laisser le 9 à son pote Djibril
- GR a précisé recemment que si ça devait se faire, ça serait pas avant janvier.

Rien d'autre pour le moment.
Mon avis c'est qu'il faut le recruter avec un contrat au match ou au but si et seulement si on arrive pas à recruter un vrai bon attaquant physiquement prêt (style Guyrassy). Ma foi si son recrutement ne bloque personne et qu'il postule à une place de de joker de luxe pour entrer un fin de match, je dis pas non.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Djib » 09 déc. 2016, 17:42

nikolah66 a écrit : - Obraniak aurait volontairement pris le n°3 pour laisser le 9 à son pote Djibril.
S'il a pris le 3 pour cette raison respect à lui.
J'ose pas dire comment le surkifferais un retour de mon héros mème avec ses hanches en titane , surtout avec ses hanches en titane en fait :coeur: :coeur: :coeur:
Je l'ai dans la peau ce joueur c'est un superguerrier moi il m'a vraiment fait rèver et je serais vraiment trop ému de le revoir porter le maillot dans un match officiel de l'équipe 1.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar mijaja » 09 déc. 2016, 18:14

il faut qu'il revienne il nous faut un tueur

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar tequila » 09 déc. 2016, 18:20

Désormais ce serait plutôt "l'homme de fer".

Localisation : Valence

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Philou26 » 09 déc. 2016, 18:21

Le revoir avec le maillot de l'Aja,ça me ferait au moins un moment d'émotion et ce n'est pas souvent avec notre equipe

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar le Zakhan noir » 09 déc. 2016, 22:42

nikolah66 a écrit :Si je dois résumé ce que j'en sais:
- GR a proposé en octobre à Cissé de venir s'entrainer avec les jeunes de l'AJA pour tenter une remise en forme
- Cissé a de bonne sensation et souhaitait rejouer en L1 si possible
- Puis il a ré evalué ses ambitions en déclarant souhaiter être recruté par l'AJA
- Il s'entraine parfois avec l'équipe Pro
- Cotret n'est plus totalement contre un retour de Cissé
- Obraniak aurait volontairement pris le n°3 pour laisser le 9 à son pote Djibril
- GR a précisé recemment que si ça devait se faire, ça serait pas avant janvier.

Rien d'autre pour le moment.
Mon avis c'est qu'il faut le recruter avec un contrat au match ou au but si et seulement si on arrive pas à recruter un vrai bon attaquant physiquement prêt (style Guyrassy). Ma foi si son recrutement ne bloque personne et qu'il postule à une place de de joker de luxe pour entrer un fin de match, je dis pas non.



ok merci. Bon les rumeurs sur le statut d'entraineur joueur étaient fantaisistes alors.
Moi aussi ça me ferait vibrer de le revoir, même mauvais, mais j'ai surtout peur pour sa santé

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar auxerreman87 » 14 déc. 2016, 14:05

Djibril présent à l'entraînement des pros hier.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar OXER » 14 déc. 2016, 14:23

auxerreman87 a écrit :Djibril présent à l'entraînement des pros hier.
Juste présent ou participation à l'entraînement ?????? :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2016, 14:34

participation à l'entrainement, avec l'équipe aux dossards rouges

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar FabRdv » 14 déc. 2016, 15:33

threeizy a écrit :participation à l'entrainement, avec l'équipe aux dossards rouges
Tu l'as vu Tia?
Si oui, qu'en as-tu pensé?

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 14 déc. 2016, 19:31

Il y avait des photos hier ;)

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Kerneckk » 15 déc. 2016, 20:43

S'il continue à s'entrainer avec le groupe pro, je suppose que c'est qu'il est à un niveau plus que correct. Alors question qui tue : quelle est la probabilité en pourcentage de voir Djibril porter le maillot de l'AJA au mois de janvier? Tout avis est bienvenu ! Moi je dis 51% (parce que je veux le revoir à l'Abbé Deschamps avec le maillot bleu et blanc).