[Officiel] L'attaquant guinéen Mohamed Yattara prêté à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar Gutta » 29 déc. 2016, 12:37

On pourrais pensée qu on a aucune chance contre un club de ligue 1 turc ... Mais comme parfois les joueurs ont des problème à toucher leurs salaire ... Et peut être que c est pas la meilleure destination pour se relancer . Je pense l aja serait idéal pour lui ! pour sur le standar va pas le laisser libre si ils ont des offres ! Va falloir ouvrir le porte monnaie .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar Ron33 » 29 déc. 2016, 13:07

C'est certain qu'il faudra sortir l'argent le Standard veut le vendre, après il faudra voir combien ils demandent.

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar tequila » 29 déc. 2016, 14:15

Enfin un joueur jeune (23 ans et demi) ! Cela nous changerait des papy's, recrues habituelles de l'AJA. Pour ma part je ne dis pas non. Néanmoins beaucoup d'incertitudes demeurent et, de plus, ce joueur ne semble pas être d'une stabilité exemplaire.

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar chico » 29 déc. 2016, 15:45

Le genre de joueur qui flambe deux mois avant de s'eteindre trois ans. 2 de QI. Non merci.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar tribunetennis » 29 déc. 2016, 16:19

chico a écrit :Le genre de joueur qui flambe deux mois avant de s'eteindre trois ans. 2 de QI. Non merci.
:super: :super:
Forte probabilité. Technique qui fonctionne malheureusement pour beaucoup de joueurs objets de la spéculation des clubs même à un niveau moyen+... Les gamins auraient tort de ne pas en profiter. S'il n'y avait pas les agents dans ce système ça pourrait se concevoir tant qu'il y a des cons pour payer. Le problème c'est que plus de la moitié des joueurs prometteurs se flinguent tout seuls et ne trouvent plus que des clubs ringards au fil des ans. J'ai eu peur de ça pour N'Tep mais il s'en sort très bien car lui, en plus d'être talentueux est intelligent.

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar kianou2525 » 29 déc. 2016, 16:31

Je prends à la place de Touzghar

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar tequila » 29 déc. 2016, 16:34

Je ne pense pas que ce soit le "genre" de joueur que vous dépeignez. M. Yattara a su, notamment à Angers, prouver qu'il avait, faute de véritable talent, des qualités certaines. Ce qui me gène pour ma part le plus c'est ... son instabilité. Il est le type même du joueur "mercenaire", assez peu attaché à un club. Et, sauf à ce quelqu'un sache lui démontrer un jour que cette optique ne peut être la bonne pour réaliser une carrière, il se perdra inéluctablement. Toutefois il est encore jeune - contrairement à la majorité des recrues récentes de l'AJA - et peut être utile pour "ramasser" les points utiles au maintien. Quoi qu'il en soit entre Touzghar et Yattara je n'hésite pas une seule seconde. N'oublions pas non plus qu'il sera entouré (encadré aussi) par Courtet et, surtout, Obraniak qui peuvent l'un et l'autre l'approvisionner en bons ballons et le conseiller utilement sur et hors du terrain.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar Ron33 » 29 déc. 2016, 17:08

Oui enfin un footballeur attaché à un club qu'il y ai été formé ou pas aujourd'hui ça n'existe plus.

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 déc. 2016, 17:15

tequila a écrit :Je ne pense pas que ce soit le "genre" de joueur que vous dépeignez. M. Yattara a su, notamment à Angers, prouver qu'il avait, faute de véritable talent, des qualités certaines. Ce qui me gène pour ma part le plus c'est ... son instabilité. Il est le type même du joueur "mercenaire", assez peu attaché à un club. Et, sauf à ce quelqu'un sache lui démontrer un jour que cette optique ne peut être la bonne pour réaliser une carrière, il se perdra inéluctablement. Toutefois il est encore jeune - contrairement à la majorité des recrues récentes de l'AJA - et peut être utile pour "ramasser" les points utiles au maintien. Quoi qu'il en soit entre Touzghar et Yattara je n'hésite pas une seule seconde. N'oublions pas non plus qu'il sera entouré (encadré aussi) par Courtet et, surtout, Obraniak qui peuvent l'un et l'autre l'approvisionner en bons ballons et le conseiller utilement sur et hors du terrain.
Yattara, je prends. :super:
D'accord avec toi : entre Yattara et Touzghar, y'a pas photo. Dire que l'agent de ce dernier avait déclaré à Blanzat sur FBA qu'il allait empiler tellement de buts qu'on remontrait en L1 :mdr1:
Rien que ça !
On voit le résultat de ces bonimenteurs d'agents :snif:

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar tequila » 29 déc. 2016, 17:27

Ron33 a écrit :Oui enfin un footballeur attaché à un club qu'il y ai été formé ou pas aujourd'hui ça n'existe plus.
Vous vous trompez très lourdement. C'est l'apanage des très grands footballeurs que de témoigner l'attachement envers un club. Les Messi, Ronaldo, Suarez, Neymar, Muller, Levandowski ou autres Griezmann et j'en passe (et des tonnes) démontrent amplement le contraire de nos jours. Seuls les joueurs généralement moyens sont instables et se vendent aux clubs les plus offrant. "Faire carrière" dans le football moderne nécessite une grande stabilité de vie tant professionnelle que personnelle. Et ce n'est pas tous les grands noms précités qui me démentiront.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar Le Milan » 29 déc. 2016, 17:49

tequila a écrit :
Ron33 a écrit :Oui enfin un footballeur attaché à un club qu'il y ai été formé ou pas aujourd'hui ça n'existe plus.
Vous vous trompez très lourdement. C'est l'apanage des très grands footballeurs que de témoigner l'attachement envers un club. Les Messi, Ronaldo, Suarez, Neymar, Muller, Levandowski ou autres Griezmann et j'en passe (et des tonnes) démontrent amplement le contraire de nos jours. Seuls les joueurs généralement moyens sont instables et se vendent aux clubs les plus offrant. "Faire carrière" dans le football moderne nécessite une grande stabilité de vie tant professionnelle que personnelle. Et ce n'est pas tous les grands noms précités qui me démentiront.
Ces joueurs jouent dans les meilleurs clubs du monde, ils peuvent difficilement trouver mieux ailleurs (et encore seul Messi et Müller n'ont pas bougé dans leur carrière). En revanche, des Romain Danzé, pour citer un exemple plus proche de nos standards, oui il y en a de moins en moins.

Pour en revenir à Yattara, il a certes déjà bourlingué, mais surtout en L2 et en L1 avec plusieurs prêts parce qu'il n'avait pas la place à la Lyon, c'est tout. Franchement on peut pas lui jeter la pierre pour ça. Après je le connais pas personnellement. Ce qui est plus problématique pour lui, c'est qu'il a raté la marche au Standard alors que sa carrière commençait à décoller. Maintenant, il doit repartir de plus bas.

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar nikolah66 » 29 déc. 2016, 17:54

Il va pas faire la CAN ?

edit : Ah non la Guinée est pas qualifiée, contrairement à la Guinée Bissau
Modifié en dernier par nikolah66 le 29 déc. 2016, 17:58, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar Le Milan » 29 déc. 2016, 17:58

La Guinée n'est pas qualifiée.

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar Auxerrois02 » 29 déc. 2016, 18:00

Il serait pas plus interessant de faire signer en priorite des ailliers?
L entente Courtet - Obraniak est bonne et ya Touzgar, Montiel, Aye en doublure. Meme si ce dernier pourrait etre prete.
La priorite est ailleurs pour moi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar Julien » 29 déc. 2016, 18:10

Est ce qu'on veut jouer avec des ailiers?

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar tequila » 29 déc. 2016, 18:12

Julien a écrit :Est ce qu'on veut jouer avec des ailiers?
Avec des centres pour la tête de qui ?

En ligne

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar gattusoroger » 29 déc. 2016, 18:28

Julien a écrit :Est ce qu'on veut jouer avec des ailiers?
plus personnes ne joue avec deux vrais ailiers cocoard et vahirua kc est fini !!!
meme si on veux jouer en 433 ,ce genre de joueurs se fait rare.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar gaet » 29 déc. 2016, 21:06

gattusoroger a écrit :
Julien a écrit :Est ce qu'on veut jouer avec des ailiers?
plus personnes ne joue avec deux vrais ailiers cocoard et vahirua kc est fini !!!
meme si on veux jouer en 433 ,ce genre de joueurs se fait rare.
Même si les vrais ailiers purs sont rares, on peut quand même avoir des joueurs de percussion sur un côté on a pas un milieu assez technique pour vraiment maîtriser un 4-4-2 losange.

D'ailleurs Ba même si c'est pas un cador il devient quoi sérieux ? On l'a mis au placard sans explications ?!

Pour un centre vers qui ? N'importe qui dans la surface de réparation, un pied, une tête, un adversaire qui traîne ça peut créer rapidement une situation de but, c'est déjà mieux que balancer loin devant des ballons impossible à choper pour nos attaquants en sautant notre milieu de terrain.


Pour revenir à Yattara je serais plutôt pour sa venue, associer à Courtet ça peut être franchement sympa, je ne sais pas dans quel forme est le joueur mais il avait un profil très intéressant avec SCO alors pourquoi pas si ça nous fout pas le budget en l'air et comme ça Ayé pourra s'aguérir à l'échelon inférieur avec un petit prêt du côté de Chambly.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2016, 21:15

plus personne ne joue en 433, car plus personne ne forme d'ailier, et quand un joueur de ce profil sort tout de meme, ne serait ce qu'avec la moitié du talent de vahirua, il se vend a prix d'or, notamment en angleterre....

Re: [Rumeur] L'AJA négocierait pour Mohamed Yattara

Messagepar Dam'sso » 29 déc. 2016, 21:47

Par pitié arrêtez avec Ayé, Montiel, Konaté et Kilic.... Ils n'ont absolument pas le niveau !!! Prêtons Ayé en nationale, c'est son niveau actuellement. Mais par contre kilic, Konaté et Montiel devraient finir la saison en cfa. Pour aider l'équipe et continuer à progresser et prendre un peu plus d'expérience pour car c'est vraiment très très léger...