[Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Djib » 01 févr. 2017, 00:22

tequila a écrit :Le mercato d'hiver étant officiellement clos, je peux bien désormais vous donner le fond de ma pensée. Je pense qu'une nouvelle fois le bon sens paysan du "vieux" (ce n'est certes pas moi qui oserait le traiter ainsi !) à évité à Monsieur Zhou une arnaque de première et surtout une dépense inconsidérée pour un club tel que l'AJA (fût-il aujourd'hui entre les mains d'un milliardaire chinois)
Que certains ici continuent à prendre ce grand MONsieur pour un "vieux con" me laisse à penser :
1°) qu'ils ont la mémoire courte (ou une méconnaissance totale de la grande et belle histoire du club)
2°) et un total manque de respect envers celui sans qui l'AJA n'existerait même pas aujourd'hui (dommage pour certains car ils ne pourraient même pas critiquer !)
On a certes à priori fait des bonnes pioches mais ce n'est rien en comparaison de ce qu'aurait pu ètre l'arrivé de Papin avec du staff et des recrues peut ètre d'un autre calibre...ou pas.
Je veux dire par là qu'il n'y a pas que la stabilité comme solution pour se maintenir.
Là je considère que c'est un bon mercato hivernal , mais ça reste un mercato hivernal "des hommes en place" et on connait depuis un moment leurs limites donc maintenant j'espère que tout se passera bien pour le maintien et que les changements arriveront cet été car du coup on a toujours pas de coach renommé ,ni de DS ni de prépa physique (à ma connaissance) et accessoirement encore moins d'ambassadeur.
Pour Daury perso je considère qu'il a encore une marge de progression potentielle et là avec un effectif un peu + complet ça va ètre à lui de prouver qu'il progresse et qu'on a eu raison de le garder.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar just4fun » 01 févr. 2017, 00:26

Un mercato mitigé pour ma part :
négatif :
- Un gros bordel qui nous aura fait perdre du temps
- Pas assez de départ, j'aurais voulu qu'on prête des jeunes
- Ba est toujours là

Positif :
- On recrute un attaquant qui nous a déjà fait gagner 3 points, et qui semble avoir les crocs
- On recrute un milieu défensif (même si le profil n'est pas vraiment celui que j'attendais)
- On recrute un grand pour défendre (j'ai même lu qu'il pouvait jouer Mdf, et vue sa taille et son impact...)
- On tente un jeune de national, gros bébé, qui risque de nous apporter du poids en fin de match

On verra déjà dans 15 jours si le bilan de ce mercato est positif ou pas

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar raleur » 01 févr. 2017, 00:35

Morgan alalfitano qui résilié avec Lille , ça serait un allier top pour nous

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar BadTrip71 » 01 févr. 2017, 08:30

Mercato hivernal terminé donc on peut fermer ce topic maintenant .

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Lolo » 01 févr. 2017, 08:50

Finalement, mercato assez sensé avec un bon YATTARA et surtout un bon petit pari pour le jeune d'avranche

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar kianou2525 » 01 févr. 2017, 09:02

Etrange que le club n'ait pas tenté de prêter nos jeunes (Ayé, Montiel et Diallo notamment)...

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar kaiser freud » 01 févr. 2017, 09:13

Le rayon arrivé répond aux besoins qu'on avait donc c'est positif.
1 joueur par ligne, qui arrive pour jouer titulaire, on ajoute de l'impact physique et de la vitesse, et on tente même un pari dans les dernières heures ! de ce côté là j'entrevois un mieux dans la façon de faire et d'analyser.
Ma seule question est la même que kianou, je suis surpris qu'on enregistre aucun départ en prêt, parce que là, niveau quantitatif, on a un gros effectif".

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar pineda » 01 févr. 2017, 09:26

tequila a écrit :Le mercato d'hiver étant officiellement clos, je peux bien désormais vous donner le fond de ma pensée. Je pense qu'une nouvelle fois le bon sens paysan du "vieux" (ce n'est certes pas moi qui oserait le traiter ainsi !) à évité à Monsieur Zhou une arnaque de première et surtout une dépense inconsidérée pour un club tel que l'AJA (fût-il aujourd'hui entre les mains d'un milliardaire chinois)
Que certains ici continuent à prendre ce grand MONsieur pour un "vieux con" me laisse à penser :
1°) qu'ils ont la mémoire courte (ou une méconnaissance totale de la grande et belle histoire du club)
2°) et un total manque de respect envers celui sans qui l'AJA n'existerait même pas aujourd'hui (dommage pour certains car ils ne pourraient même pas critiquer !)
:merci:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar gilles » 01 févr. 2017, 09:41

pineda a écrit :
tequila a écrit :Le mercato d'hiver étant officiellement clos, je peux bien désormais vous donner le fond de ma pensée. Je pense qu'une nouvelle fois le bon sens paysan du "vieux" (ce n'est certes pas moi qui oserait le traiter ainsi !) à évité à Monsieur Zhou une arnaque de première et surtout une dépense inconsidérée pour un club tel que l'AJA (fût-il aujourd'hui entre les mains d'un milliardaire chinois)
Que certains ici continuent à prendre ce grand MONsieur pour un "vieux con" me laisse à penser :
1°) qu'ils ont la mémoire courte (ou une méconnaissance totale de la grande et belle histoire du club)
2°) et un total manque de respect envers celui sans qui l'AJA n'existerait même pas aujourd'hui (dommage pour certains car ils ne pourraient même pas critiquer !)
:merci:
On ne pourra jamais comparer les recrues de ce mercato avec "une arnaque de première" car nous auront jamais les noms.

Ensuite je vais attendre la fin de saison et voir si 'le gros' a pris la meilleure décision pour le club.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar papy robert » 01 févr. 2017, 09:49

Lolo a écrit :Finalement, mercato assez sensé avec un bon YATTARA et surtout un bon petit pari pour le jeune d'avranche
Les petits paris, c'est sympa, c'est l'esprit AJA, c'est vraiment super. Puis, comme on est dans les trois premiers, c'est le bon moment de tenter.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Sim10 » 01 févr. 2017, 09:52

papy robert a écrit :
Lolo a écrit :Finalement, mercato assez sensé avec un bon YATTARA et surtout un bon petit pari pour le jeune d'avranche
Les petits paris, c'est sympa, c'est l'esprit AJA, c'est vraiment super. Puis, comme on est dans les trois premiers, c'est le bon moment de tenter.
:merci:

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Lolo » 01 févr. 2017, 09:52

papy robert a écrit :
Lolo a écrit :Finalement, mercato assez sensé avec un bon YATTARA et surtout un bon petit pari pour le jeune d'avranche
Les petits paris, c'est sympa, c'est l'esprit AJA, c'est vraiment super. Puis, comme on est dans les trois premiers, c'est le bon moment de tenter.
ce n'est bien évidemment pas de ce sens là que ma réflexion allait mais bon ...
Juste pour élever le débat, nous avons pris des valeurs sûres cet été et nous en sommes globalement déçu donc ce jeune inconnu de la plupart d'entre nous peut sûrement se révéler être un choix gagnant, arrêtez parfois de voir le mal partout

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar tequila » 01 févr. 2017, 09:57

BlackScholes a écrit :...Et que tu n'évolues pas, comme les anciens qui parasitent l'aja. La dépense inconsidérée c'est la norme dans le foot aujourd'hui. Ce n'est pas l'argent sous le matelas du lit auxerrois mais de l'argent qui Vient de notre nouveau président. Mais non faut toujours raisonner comme il y a 20 ans ou un sou est un sou... 8|
+ Maxfly
Tous les deux = même combat !!!
Investir ne signifie pas faire n'importe quoi. Et celui que vous dénigrez n'a pas eu pour habitude de laisser faire des dépenses inconsidérées. Et ceci reste vrai aujourd'hui. Est-ce parce que l'on possède des ronds qu'il faut les dilapider ? Doit-on laisser le propriétaire investisseur faire n'importe quoi ? En cas d'échec ne le reprocherait-il pas à ceux qui l'ont laissé faire sans rien dire ?
Quand à "ceux qui n'évoluent pas" (Monsieur G. Roux ou moi même) ils n'ont pas attendu que vous soyez nés pour savoir utiliser à bon escient leur argent. Et celui que vous traitez parfois de "vieux radin" s'investit par ailleurs (au cas ou vous l'ignoreriez) dans des causes humanitaires (notamment en faveur de l'enfance) dans lesquelles nombre d'entre nous n'ont jamais filé un rond. Alors, respect !

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Vover » 01 févr. 2017, 10:01

tequila a écrit :
BlackScholes a écrit :...Et que tu n'évolues pas, comme les anciens qui parasitent l'aja. La dépense inconsidérée c'est la norme dans le foot aujourd'hui. Ce n'est pas l'argent sous le matelas du lit auxerrois mais de l'argent qui Vient de notre nouveau président. Mais non faut toujours raisonner comme il y a 20 ans ou un sou est un sou... 8|
+ Maxfly
Tous les deux = même combat !!!
Investir ne signifie pas faire n'importe quoi. Et celui que vous dénigrez n'a pas eu pour habitude de laisser faire des dépenses inconsidérées. Et ceci reste vrai aujourd'hui. Est-ce parce que l'on possède des ronds qu'il faut les dilapider ? Doit-on laisser le propriétaire investisseur faire n'importe quoi ? En cas d'échec ne le reprocherait-il pas à ceux qui l'ont laissé faire sans rien dire ?
Quand à "ceux qui n'évoluent pas" (Monsieur G. Roux ou moi même) ils n'ont pas attendu que vous soyez nés pour savoir utiliser à bon escient leur argent. Et celui que vous traitez parfois de "vieux radin" s'investit par ailleurs (au cas ou vous l'ignoreriez) dans des causes humanitaires (notamment en faveur de l'enfance) dans lesquelles nombre d'entre nous n'ont jamais filé un rond. Alors, respect !
D'accord avec toi :super:

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar kaiser freud » 01 févr. 2017, 10:14

papy robert a écrit :
Lolo a écrit :Finalement, mercato assez sensé avec un bon YATTARA et surtout un bon petit pari pour le jeune d'avranche
Les petits paris, c'est sympa, c'est l'esprit AJA, c'est vraiment super. Puis, comme on est dans les trois premiers, c'est le bon moment de tenter.
SI ce joueur est capable d'évoluer à droite avec une certaine percussion on en risque quoi ? si en plus il peut offrir une solution de remplacement en pointe, ou offrir la possibilité de finir les matchs avec 2 pointes rapides, il est ou le risque ?
C'est bien le principe du pari ! après il peut ne pas réussir hein ! Mais il semble prometteur et a des caractéristiques qui nous font défaut, je me vois pas recruter ce recrutement malin.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar DADA » 01 févr. 2017, 10:48

J'ai une question sérieuse lol
On attaque la saison dernière sans véritable avant centre (mauvais ciblage ou autre raison)
On rectifie bien avec Guiyrassy en janvier
On attaque cette saison sans véritable avant centre
On rectifie bien avec Yattara en janvier
Pourquoi ceux qui s'occupent du recrutement de janvier ne s'occupe pas du Mercato estival ?

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Napoletano84 » 01 févr. 2017, 11:06

DADA a écrit :J'ai une question sérieuse lol
On attaque la saison dernière sans véritable avant centre (mauvais ciblage ou autre raison)
On rectifie bien avec Guiyrassy en janvier
On attaque cette saison sans véritable avant centre
On rectifie bien avec Yattara en janvier
Pourquoi ceux qui s'occupent du recrutement de janvier ne s'occupe pas du Mercato estival ?


C'est un peu la meme reflexion que je me suis faite. Le recrutement de Janvier est trés souvent qualitative à celui de l'été. Ce qui serait bien c'est de commencer par un bon recrutement estival juste pour voir...

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar DADA » 01 févr. 2017, 11:29

Napoletano84 a écrit :
DADA a écrit :J'ai une question sérieuse lol
On attaque la saison dernière sans véritable avant centre (mauvais ciblage ou autre raison)
On rectifie bien avec Guiyrassy en janvier
On attaque cette saison sans véritable avant centre
On rectifie bien avec Yattara en janvier
Pourquoi ceux qui s'occupent du recrutement de janvier ne s'occupe pas du Mercato estival ?
Exactement
Si on cible et recrute aussi bien en été qu'on le fait en janvier on pourrait jouer une saison complète


C'est un peu la meme reflexion que je me suis faite. Le recrutement de Janvier est trés souvent qualitative à celui de l'été. Ce qui serait bien c'est de commencer par un bon recrutement estival juste pour voir...

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Augure » 01 févr. 2017, 12:44

pour moi... petite déception de ne pas avoir prêté Aye... du temps de jeu en national lui aurai fait BCP de bien !

et nous avons assez de nouveaux ataquants avec toujours Montiel pour finir la saison... :/

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar sarmach » 01 févr. 2017, 13:21

Un recrutement avec des joueurs de grandes tailles.Ca manquait clairement.