[Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2017, 13:35

tequila a écrit :
BlackScholes a écrit :...Et que tu n'évolues pas, comme les anciens qui parasitent l'aja. La dépense inconsidérée c'est la norme dans le foot aujourd'hui. Ce n'est pas l'argent sous le matelas du lit auxerrois mais de l'argent qui Vient de notre nouveau président. Mais non faut toujours raisonner comme il y a 20 ans ou un sou est un sou... 8|
+ Maxfly
Tous les deux = même combat !!!
Investir ne signifie pas faire n'importe quoi. Et celui que vous dénigrez n'a pas eu pour habitude de laisser faire des dépenses inconsidérées. Et ceci reste vrai aujourd'hui. Est-ce parce que l'on possède des ronds qu'il faut les dilapider ? Doit-on laisser le propriétaire investisseur faire n'importe quoi ? En cas d'échec ne le reprocherait-il pas à ceux qui l'ont laissé faire sans rien dire ?
Quand à "ceux qui n'évoluent pas" (Monsieur G. Roux ou moi même) ils n'ont pas attendu que vous soyez nés pour savoir utiliser à bon escient leur argent. Et celui que vous traitez parfois de "vieux radin" s'investit par ailleurs (au cas ou vous l'ignoreriez) dans des causes humanitaires (notamment en faveur de l'enfance) dans lesquelles nombre d'entre nous n'ont jamais filé un rond. Alors, respect !
le football est un loisir, du superflu.

dans ce sens, pour certaines personnes, mettre ne serait ce que 1 euro dans un club de sport, ici de foot, est une depense inconsidéré.
je ne partage pas cet avis, mais il existe.

il y a quelques mois, l'aja a été sauvé de la «faillite», par m zhou, qui aux dernieres nouvelle, entre le rachat et l'assainnisement des comptes a deja depensé plus de 12 millions d'euro pour l'aja.

qui peut en dire autant parmi les «gardiens du temple», qui n'ont pas bougé une oreille lors de la 1 ere vente, pas plus que pour la seconde ?

actionnaire majoritaire, zhou est donc responsable de l'avenir du club, de celui de ses salariés.

comment peut ont lui reprocher de tenter de sauver son investissement ?

ou est le superflue ?
tenter de sauver le club avec l'arrivé de bons joueurs, en y mettant le prix ?
ou monter une equipe de bric et de broc en priant les poteaux ?



on peut respecter le passé, mais il faut aussi respecter le present.

et quand le passé met en peril le present, il faut savoir faire les choix qui s'imposent.

je respecte ceux qui ont construit le club, leur aventure c'est terminé en 2005, voir en 2006 en sabotant l'equipe de Santini, deja trop ambitieux pour certains dirigeant ajaistes.

mais je respecte celui qui a sauvé le club, meme si il est chinoix, qu'il est discret, d'autant plus si il veut investir autour et dans le club.

bien entendu, certains argueront qu'un «chinoix» n'a rien à faire a l'aja, et que mieux vaut une aja en dh, locale.
plutot qu'une aja chinoise en c1.

vous savez ou va ma preference.

encore une fois, l'aja est le «jouet» de certains qui refusent de perdre leur influence ou leurs roles....

on peut voir la difference au losc, avec m Seydoux, qui a investi dans ce club, l'a structuré, fait grandir, et se retire, le losc recrutant 7 joueurs hier soir ( certainement un coup monté de «l'escroc lopez)
et l'aja, ou des anciens jouent l'obstruction, sans proposer d'alternative.

il faut etre honnete, soit on ne veut pas de m. zhou, on lui rembourse les 4 me + les extras qu'il a payé, et tout ce petit monde se rassemble pour racheter ses parts.

soit on le laisse investir, et l'on garde le silence quand on refuse de prendre des fonctions dans son projet.
Modifié en dernier par Maxfly le 01 févr. 2017, 13:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar King Canto » 01 févr. 2017, 13:42

DADA a écrit :J'ai une question sérieuse lol
On attaque la saison dernière sans véritable avant centre (mauvais ciblage ou autre raison)
On rectifie bien avec Guiyrassy en janvier
On attaque cette saison sans véritable avant centre
On rectifie bien avec Yattara en janvier
Pourquoi ceux qui s'occupent du recrutement de janvier ne s'occupe pas du Mercato estival ?
J'ai l'impression d'être pas sérieux en disant ça.... mais au mercato estival...on s'est bien foutu de nous. Et je cible l'ancien actionnaire, C. Limido, et la présidence délégué à Cotret. On s'est lancé dans une amère dé-structuration.... maintenant oui, on s'est bien trompé sur Touzghar comme on a pu se tromper sur la prolongation de C. Diarra (35 matchs et 5 buts, saison "correct" en second attaquant), mais je pense que ce sont des épiphénomènes.

alors spécialement sur l'attaquant... pendant trois ans, on nous aura vendu Makengo puis Kitambala, puis C. Diarra puis Courtet puis Touzghar comme le "joueur de profondeur" pour la pointe.... pas un profil correspond avec le recul.

L'avant dernier mercato, on va chercher les Boucher, Aguilar, Puyg, Gragnic ou encore Courtet, on fait relativement dans le qualitatif (même si cagade sur l'attaquant, sur Tacalfred cet année...).

mais pour le mercato été 2016, on s'est moqué de nous. Si on peut reprocher certains choix, on le pourra toujours d'une certaine manière, mais on fait avant tout le choix de naviguer à vue (en attendant la revente) avec un budget, un projet qui correspond trop peu aux attentes et bien trop à notre classement actuel.

Je condamne la position de Limido mais je l'a comprend... je comprend aussi que Cotret soit sur la même ligne. Mais j'aurais aimé que le directeur de la SAOS ait eu la clairvoyance d'alerter sur l'utilité extrême d'un fonctionnement "décent"...

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar tequila » 01 févr. 2017, 13:54

Maxfly a écrit :...comment peut ont lui reprocher de tenter de sauver son investissement ? ...
Et comment pouvez-vous avoir une telle certitude que ce que s'apprêtait à faire Monsieur Zhou était FORCEMENT une bonne affaire ? Qu'est-ce qui vous permet de douter un seul instant que les "historiques" du club auquel s'est rallié pour la circonstance Monsieur Cotret n'ont pas empêché le propriétaire actionnaire de laisser du fric en route pour ... rien ? Pour ma part je ne croyais pas une seule seconde au "projet J.P. Papin" et je ne suis pas le seul. Avons-nous pour autant raison ? Pas sûr, car je n'ai pas, comme vous, autant de certitudes !
J'ai pris fait et cause pour le projet chinois et ce depuis le début (relisez mes posts initiaux sur le sujet) Cela ne m'empêche pas de vouloir éviter que Monsieur Zhou ne se lance dans des projets insensés. Alors vos leçons sur la consanguinité, gardez les !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2017, 13:56

cet été, le choix a été fait de monter une equipe «d'interimaire», en attendant la vente du club.
jamais cette equipe n'était censé faire la phase aller....au mieux, quelques match en aout....

malheureusement, contrairement au losc ou a l'om, les anciens «dirigeants» sont resté en place et refuse de perdre leur pouvoir, quitte a mettre le club en peril.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Sim10 » 01 févr. 2017, 14:00

Malheureusement on ne sait pas avec certitude si Zhou voulait réelement faire venir 5-6 joueurs top L2, mais si tel est le cas, nous n'avions absolument pas le luxe du doute et de l'opposition, étant donné le niveau qu'on affichait et notre classement. Apres si tout ca (les 5-6 gars de JPP) c'etait du vent y a pas à débattre pour savoir si on a fait le bon choix. :happy1:

J'avoue etre tres curieux, j'aimerai vraiment savoir si c'etait véridique ou du pipeau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2017, 14:04

tequila a écrit :
Maxfly a écrit :...comment peut ont lui reprocher de tenter de sauver son investissement ? ...
Et comment pouvez-vous avoir une telle certitude que ce que s'apprêtait à faire Monsieur Zhou était FORCEMENT une bonne affaire ? Qu'est-ce qui vous permet de douter un seul instant que les "historiques" du club auquel s'est rallié pour la circonstance Monsieur Cotret n'ont pas empêché le propriétaire actionnaire de laisser du fric en route pour ... rien ? Pour ma part je ne croyais pas une seule seconde au "projet J.P. Papin" et je ne suis pas le seul. Avons-nous pour autant raison ? Pas sûr, car je n'ai pas, comme vous, autant de certitudes !
J'ai pris fait et cause pour le projet chinois et ce depuis le début (relisez mes posts initiaux sur le sujet) Cela ne m'empêche pas de vouloir éviter que Monsieur Zhou ne se lance dans des projets insensés. Alors vos leçons sur la consanguinité, gardez les !

ce n'est pas notre argent, les bonnes affaires, dans le foot, elles sont toutes relatives.

l'effectif du psg est il une bonne affaire ?
l'as monaco est il une bonne affaire ?
balotteli est il une bonne affaire ?

pour se maintenir, l'aja va devoir garder un rythme de 1.5 points par match.
cet effectif et cet entraineur en sont ils capables ? il me semble que non.

toute alternative est donc bonne à étudier.


encore une fois, si certains voulaient vraiment le bien de l'aja, ils se seraient investi dans cette nouvelle aventure pour reconstruire le club, et ne se contenteraient pas de jouer les «censeurs».
ou du moins ils n'auraient pas jouer l'obstruction quand m. zhou et ses emissaires se sont mis en quete d'un veritable «patron sportif» à la fin de l'automne.

s'opposer à papin est une chose, s'opposer à toute alternative, en est une autre, bien differente.

encore une fois, tout ce cirque n'est qu'un jeu de pouvoir autour du club, ce dernier en étant victime, depuis plus de 10 ans deja.

Jc Hamel et G bourgoin, eux, ont su prendre du recul après la vente du club.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Djib » 01 févr. 2017, 14:17

King Canto a écrit :
DADA a écrit :J'ai une question sérieuse lol
On attaque la saison dernière sans véritable avant centre (mauvais ciblage ou autre raison)
On rectifie bien avec Guiyrassy en janvier
On attaque cette saison sans véritable avant centre
On rectifie bien avec Yattara en janvier
Pourquoi ceux qui s'occupent du recrutement de janvier ne s'occupe pas du Mercato estival ?
J'ai l'impression d'être pas sérieux en disant ça.... mais au mercato estival...on s'est bien foutu de nous. Et je cible l'ancien actionnaire, C. Limido, et la présidence délégué à Cotret. On s'est lancé dans une amère dé-structuration....
...mais pour le mercato été 2016, on s'est moqué de nous. Si on peut reprocher certains choix, on le pourra toujours d'une certaine manière, mais on fait avant tout le choix de naviguer à vue (en attendant la revente) avec un budget, un projet qui correspond trop peu aux attentes et bien trop à notre classement actuel.
...Je condamne la position de Limido mais je l'a comprend... je comprend aussi que Cotret soit sur la même ligne. Mais j'aurais aimé que le directeur de la SAOS ait eu la clairvoyance d'alerter sur l'utilité extrême d'un fonctionnement "décent"...
Sur ce point entièrement d'accord avec toi , j'aurais aimé aussi que Guy Roux et l'Asso s'en mèlent avec au moins autant d'intensité que pour le cas Papin.
Je comprends la position de Limido qui voulait rogner un maximum , je comprends aussi l'éxécutant Cotret , mais ce dernier n'a pas une position claire car on a l'impression que c'est comme il veut , quand il veut , il n'a pas levé le petit doigt contre son patron lors de la déstructruration avant la vente car il y avait des interets alors que dans l'affaire Papin il est presque ouvertement contre la position du nouveau patron pour ne pas perdre d'influence.

J'aurais clairement préféré un Cotret qui monte au créneau avant la vente pour exiger un minimum de Limido et qui reste dans son coin ensuite quand le nouveau patron met le projet en place.

Là ça fait un peu "on a agit comme des sagouins en laissant faire mais c'est notre club donc on veut pas de votre argent et on va tenter de rattraper le coup nous mème à notre manière".
Zhou a acheté l'AJA mais elle ne lui appartient pas du tout pour le moment.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar BlackScholes » 01 févr. 2017, 14:18

Djib a écrit :
King Canto a écrit :
DADA a écrit :J'ai une question sérieuse lol
On attaque la saison dernière sans véritable avant centre (mauvais ciblage ou autre raison)
On rectifie bien avec Guiyrassy en janvier
On attaque cette saison sans véritable avant centre
On rectifie bien avec Yattara en janvier
Pourquoi ceux qui s'occupent du recrutement de janvier ne s'occupe pas du Mercato estival ?
J'ai l'impression d'être pas sérieux en disant ça.... mais au mercato estival...on s'est bien foutu de nous. Et je cible l'ancien actionnaire, C. Limido, et la présidence délégué à Cotret. On s'est lancé dans une amère dé-structuration....
...mais pour le mercato été 2016, on s'est moqué de nous. Si on peut reprocher certains choix, on le pourra toujours d'une certaine manière, mais on fait avant tout le choix de naviguer à vue (en attendant la revente) avec un budget, un projet qui correspond trop peu aux attentes et bien trop à notre classement actuel.
...Je condamne la position de Limido mais je l'a comprend... je comprend aussi que Cotret soit sur la même ligne. Mais j'aurais aimé que le directeur de la SAOS ait eu la clairvoyance d'alerter sur l'utilité extrême d'un fonctionnement "décent"...

Là ça fait un peu "on a agit comme des sagouins en laissant faire mais c'est notre club donc on veut pas de votre argent et on va tenter de rattraper le coup nous mème à notre manière".
Zhou a acheté l'AJA mais elle ne lui appartient pas du tout pour le moment
.
exactement ca
et en empechant de faire avancer le club, "par respect des anciens toussa toussa", on le tue.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Sim10 » 01 févr. 2017, 14:24

Monsieur Zhou finira par s'affirmer, dès cet été ca serait parfait. En priant pour qu'on soit encore en L2.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar tequila » 01 févr. 2017, 14:29

Maxfly, BlackScholes : n'oubliez jamais que "vous pensez" détenir la vérité, mais que rien n'est moins sûr.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar guillermo » 01 févr. 2017, 14:33

Faire venir 5 random jusqu'en mai et le roi des branques en chef sur le banc de l'aja à la mi saison, foutre la moitié de l'équipe en l'air et nous faire potentiellement descendre en national illico en rasant tout, j'appelle pas ça faire avancer le club. C'est ma vision de l'arrivée de Papin, elle est pas plus ou moins vraie que la votre, on saura jamais vu qu'il n'est pas venu. Apparemment elle est quand même partagée par Guy roux, je vais m'en contenter.

Par ailleurs, j'ai rien contre le nouveau proprio mais il le dit lui même: "il n'y connait rien".

Alors que tout le monde s'y prenne mal dans l'histoire, c'est une chose. Mais sur les faits, ça se trouve Roux et son intervention en dessous de la ceinture ont sauvé le club. Bah oue cette version est pas plus bête que celle ou il passe pour celui qui va tout couler à Auxerre. Au final après son bordel, on se tape pas Papin, le vestiaire est soudé, on recup un neuf compétent, plusieurs autres recrues dont on attend encore d'évaluer l'apport, et on vient de gagner.

J'attends le bilan de Papin "absolument énorme"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2017, 14:44

le vestaire est soudé ?

dans quelle dimension ?

des inconnus ? c'est sur, le recrutement de l'aja est hautement qualitatif avec des joueurs renommés, indiscutable et 100% apte.

tu as d'autres arguments comme cela.

et pour papin le rois des branques, a part avoir couler chateauroux ( là ou papin les avait maintenu ), il a quoi comme palmares daury sur le banc ?

mais on va tourner a 50% de victoire sur la phase retour, donc pas de craintes pour le maintien.... :]

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar King Canto » 01 févr. 2017, 14:53

T'es gentil mais ça remonte à 10 ans.... je crois que les castelroussins se souvienne un poil mieux de Daury que de Papin :gene:

Papin c'est quand même le néant du néant en coach

en plus il n'avait pas de staff établi.... il le dit lui même.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2017, 14:53

tequila a écrit :Maxfly, BlackScholes : n'oubliez jamais que "vous pensez" détenir la vérité, mais que rien n'est moins sûr.

je ne sais pas ce qu'il se serait passé avec d'autres joueurs, un autre staff.

par contre, je sais que le groupe est faible, l'entraineur tres tres moyen,

que cet effectif était censé jouer 3 match en aout avant d'etre «remplacé» après la vente du club.

que la confiance affiché envers les joueurs et l'entraineur est toute «relative et circonstancié» sans devoilé le «privé»

et que ces meme dirigeants ont recruté 4 joueurs la ou papin en annonçait 5 de bons niveaux, mais vu que ça venait de zhou, c'était «n'importe quoi».

là, je suis dans le factuel.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar guillermo » 01 févr. 2017, 14:54

T'as pas d'arguments non plus Maxfly.

On a aucun nom de confirmé sur les 5 recrues "absoluments énormes", la seule chose qui pouvait éventuellement faire pencher la balance du côté de l'arrivée de Papin. Tout le reste qui est proposé visiblement, c'est de détruire un truc bancale pour reconstruire un autre truc bancale en 6 mois. Merci mais non merci.

Quant à moi je ne sais rien des coulisses de l'aja, je ne fais que constater, impuissant.

Voilà le constat: d'un côté on a le nouvel investisseur qui n'y connait rien qui dit blanc,

et de l'autre t'as l’entraîneur manager historique du club qui dit noir.

Le noir l'a emporté (par une bassesse médiatique ça c'est sur), et pour l'instant on n'a pas l'air mort pour autant. On va attendre de voir si c'est celui qui n'y connait rien qui avait raison sur comment manager un club à la mi saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2017, 14:55

qu'est ce qui te permet d'avancer que l'alternative était «bancale» ?

quand tu as le choix entre des calamités, et une alternative, le bon sens veut que l'on priviligie la seconde.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar King Canto » 01 févr. 2017, 14:57

pareil... depuis le début de saison Roux nous explique que Zhou doit mettre au portefeuille... c'est quand même moins global puisque Papin n'avait ni staff, ni la ferme intention de ne pas compter sur Daury (du moment qu'il n'était plus coach); et que ni Cotret, ni GR n'ont refusé le choix Papin en directeur sportif....

il faisait partie des "deux grands noms" soumis après la rumeur Ferrerri.... Cotret par exemple se félicitait des "deux grands noms"....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2017, 14:59

donc il y avait 2 contrat d'emploi fictif sur le bureaux de cotret....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar King Canto » 01 févr. 2017, 15:00

Maxfly a écrit :qu'est ce qui te permet d'avancer que l'alternative était «bancale» ?
simple... on verra si Papin se dirige à l'avenir vers un rôle de directeur sportif.....

ou alors, comme il prévoit depuis longtemps, il cherchera à revenir dans le milieu avec la casquette de coach...

à partir de là, difficile de dire que ca aurait été du bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Sim10 » 01 févr. 2017, 15:06

King Canto a écrit :
Maxfly a écrit :qu'est ce qui te permet d'avancer que l'alternative était «bancale» ?
simple... on verra si Papin se dirige à l'avenir vers un rôle de directeur sportif.....

ou alors, comme il prévoit depuis longtemps, il cherchera à revenir dans le milieu avec la casquette de coach...

à partir de là, difficile de dire que ca aurait été du bon sens.
Je pense qu'il parlait surtout des joueurs que proposait ORG. Pour Papin on est tous d'accord qu'en coach ca semble pas etre le top.