[Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar just4fun » 04 janv. 2017, 13:46

tequila a écrit :
kimi57 a écrit :Contrairement à la quasi totalité des intervenants ... j'aimerais garder les 2.
Pourquoi en faire ? Ba joue désormais régulièrement en CFA où il n'est ... même pas bon !!! Que faire d'un joueur qui ne sert à rien si ce n'est prendre le salaire d'un joueur peut être (ou sûrement) plus utile ? Quand avez-vous vu la dernière fois Ba faire un match ne serait-ce que correct ? Pas de sentiment, ni de "social" qu'il aille se faire pendre ailleurs !
Quand à Touzghar, il possède l'un des plus gros salaire de l'AJA pour un rendement très médiocre. Et il ne s'améliorera pas chez nous d'autant que son entente avec Courtet est inexistante. Ce joueur, je l'ai déjà écrit, fût "l'escroquerie" de notre mercato d'été 2016. Présenté par son Agent comme le joueur providentiel qui nous marquerait plein de buts durant la saison et ferait monter l'AJA en Ligue 1. De qui se moque t-on ?
Non seulement il est cher, mais de plus il prend la place d'un autre joueur (un jeune de l'AJA ou pas) et oblige l'équipe à jouer à ... dix !
Son départ me remplirait d'aise.
Comme souvent, je suis d'accord avec vous mon cher Tequila, Ba est juste une blague depuis le début, un milieu gauche, laissé libre le dernier jour du mercato, ça peut difficilement être une bonne affaire, le gars est aussi bon footballeur que je suis chanteur... Il a eu certes 1 ou 2 coups d'éclats, mais sur un malentendu on peut tous réussir une frappe de temps en temps. A part ça, c'est le néant absolu, même contre une DH il sort à la mi temps, sans avoir réussi à passer une seule fois son vis à vis...
Encore une belle preuve de la compétence de nos décideurs.

Pour Touzghart, j'avais dit depuis le début que pour moi c'était un 9 et demi, et pas un 9, on m'a affirmé le contraire, et ces mêmes personnes aujourd'hui nous expliquent que ce n'est pas surprenant qu'il ne soit pas complémentaire à Courtet car c'est le même poste, le retournement de veste de certains ici est digne des plus grands politiques...
Pour moi, ce joueur peut nous apporter dans une rotation avec Courtet, une mise en concurrence, mais si, comme vous le dites, il a un si gros salaire, alors il ne faut pas hésiter à le laisser partir et essayer de recruter aux postes indispensables que sont un VRAI 9 complémentaire à Courtet et Obraniak (un Guirassy serait tellement le bon profil), et un 6 à la "Seck", grand, physique, râtisseur etc...

Et si on arrive à vendre Ba et Touzghart, on peu rêver aussi d'un milieu gauche

Je redis qu'un Sekou Baradji (libre), avec un Alexandre Cuvillier (libre), ça peut commencer à nous faire une petite équipe sympa, plus qu'à trouver le 9 qu'il nous faut (Yattara? Guirassy (qui ne joue pas)? Cissé (en super sub)?) et là on se retrouve avec un petit groupe sympa déjà, et ça nous laisserait le temps pour anticiper la prochaine saison.

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar VaDe54 » 04 janv. 2017, 14:10

just4fun a écrit :
VaDe54 a écrit :Aux dernières infos, Ba devrait rester à l'aja. Par contre, Digol risque de rejoindre Troyes
Info ou bruits de couloirs ?
Info fb

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar tequila » 04 janv. 2017, 14:11

just4fun : Nous sommes effectivement sur la même longueur d'ondes pour l'essentiel. Une seule chose me gêne dans la dernière partie de votre exposé. Cessons d'empiler les trentenaires où nous n'y arriverons jamais. Il faut à cette équipe du sang neuf avec des joueurs de 25 ans maximum sur des contrats longs (3 ans) C'est à ce prix que l'AJA bâtira dans la stabilité une équipe apte à se retrouver sans profonds bouleversements lors des inter-saisons. Quand à Cissé j'ai toujours fait part de mon grand scepticisme à le voir un jour refouler les terrains ne serait-ce que de Ligue 2 (ou même en dessous) Son opération est rédhibitoire (j'ai moi même deux prothèses totales de hanches en titane) pour la compétition qu'elle quelle soit (sauf la belote ou les échecs bien entendu !)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar just4fun » 04 janv. 2017, 16:15

tequila a écrit :just4fun : Nous sommes effectivement sur la même longueur d'ondes pour l'essentiel. Une seule chose me gêne dans la dernière partie de votre exposé. Cessons d'empiler les trentenaires où nous n'y arriverons jamais. Il faut à cette équipe du sang neuf avec des joueurs de 25 ans maximum sur des contrats longs (3 ans) C'est à ce prix que l'AJA bâtira dans la stabilité une équipe apte à se retrouver sans profonds bouleversements lors des inter-saisons. Quand à Cissé j'ai toujours fait part de mon grand scepticisme à le voir un jour refouler les terrains ne serait-ce que de Ligue 2 (ou même en dessous) Son opération est rédhibitoire (j'ai moi même deux prothèses totales de hanches en titane) pour la compétition qu'elle quelle soit (sauf la belote ou les échecs bien entendu !)
Je sais bien votre position quant à Cisse, mais ça reste un rêve de supporter, rien que si il marque LE but du maintien à la dernière seconde de la dernière journée, vous imaginez ? Et pour moi, il peut faire ambassadeur/joueur. Mais bon, on a le droit de rêver, ça n'est pas encore taxé...

Pour en revenir aux profils, je pense aussi que l'idéal serait des bons joueurs de 25 ans, mais c'est cher, et surtout, SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT, nos recruteurs sont des incompétents finis, et ce n'est pas avec nos buses de Cotret et Malherbe que nous allons dénicher les perles rares (et même quand ils ont des bons joueurs sous les yeux ils ne sont même pas capable de le voir).
Du coup, pour moi, dans la situation actuelle, il faudrait déjà recruter des joueurs confirmés, qui savent ce qu'est le football professionnel, et une fois la barre redressée, l'équipe sauvée et la direction remplacée, là nous pourrons nous inscrire dans un vrai projet à long terme.

Et les 2 joueurs que je propose sont libre (donc pas trop cher), et ils n'auront que 30 ans cette année, ils peuvent donc empiler 3 ans tranquille encore, le temps de trouver et de former la relève.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar YoyoAJA89 » 05 janv. 2017, 20:27

Ça s'éloigne pour Touzghar, Tinhan devrait s'engager à l'ESTAC.

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar auxerroisenforce » 05 janv. 2017, 23:18

Je ne sais pas si çà a été dit mais touzghar n'a pas été retenu pour la can finalement et donc on l'aura pour la deuxième partie de championnat. Dans tous les cas c'est positif on peut plus facilement le vendre ou sinon le mettre titulaire ou en tout cas en concurrence devant

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar tequila » 06 janv. 2017, 12:04

En concurrence avec qui ? Si Touzghar reste il jouera ... pour le plus grand malheur de l'AJA ! Ce joueur promis comme un "crack" à l'inter-saison ne sert à rien. Si ce n'est à prendre la place de quelqu'un d'autre dans l'équipe qui continuera ainsi à jouer à ... dix !

!! !!

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar jim80 » 06 janv. 2017, 12:34

YoyoAJA89 a écrit :Ça s'éloigne pour Touzghar, Tinhan devrait s'engager à l'ESTAC.
Ah Zut, dommage pour Amiens, à moins que Touzghar retourne à Amiens

blasé

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar fanatic » 06 janv. 2017, 16:29

pour touzgahr je suis pas aussi sur que vous moi je mettrais bien une petite pièce sur lui pour la 2 parties de saison

il a mis du temps car pas opérationnel physiquement mais c'est un joueur qui pourrait bien être le renard des surfaces qu'il nous manque ça va dépendre des joueurs que l'on va recruter autour de lui et de courtet pour amener le danger

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar Gutta » 06 janv. 2017, 16:35

fanatic a écrit :pour touzgahr je suis pas aussi sur que vous moi je mettrais bien une petite pièce sur lui pour la 2 parties de saison

il a mis du temps car pas opérationnel physiquement mais c'est un joueur qui pourrait bien être le renard des surfaces qu'il nous manque ça va dépendre des joueurs que l'on va recruter autour de lui et de courtet pour amener le danger

Je suis de ton avis .... Je pense qu il à manger son pain noir .... Et qu il peut retrouver c est jambe en deuxième partie de saison et nous rendre très utile ! Simple intuition il avais de percussion ce mec là à Lens si il a retrouvé sur un bout de match ca peut être pas mal !!!

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar Grichting » 06 janv. 2017, 19:03

Touzghar marquera des buts pour nous. Il a pris le train en mouvement après une longue absence des terrains. Faut pas li laisser partir.

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar tequila » 06 janv. 2017, 19:18

Touzghar qui se transformera en sérial buteur ? Je demande vraiment à voir ! De plus lorsqu'il s'entendra avec Courtet les poules auront des dents.

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar did89 » 07 janv. 2017, 10:41

D'après l'YR, l'entente n'étant pas très bonne avec le club, Touzghar pourrait quitter l'aja dès cet hivers
Daury souhaite que des joueurs qui se sentent concernés
Ba semble lui pour l'instant faire des efforts depuis la reprise des entraînements
Dans le sens des arrivées, le club s'est positionné sur plusieurs dossiers et reste dans l'attente

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar just4fun » 07 janv. 2017, 12:31

did89 a écrit :D'après l'YR, l'entente n'étant pas très bonne avec le club, Touzghar pourrait quitter l'aja dès cet hivers
Daury souhaite que des joueurs qui se sentent concernés
Ba semble lui pour l'instant faire des efforts depuis la reprise des entraînements
Dans le sens des arrivées, le club s'est positionné sur plusieurs dossiers et reste dans l'attente
J'espère que ce n'est pas le duo de choc qui a choisi les dossiers....

sinon, que Ba fasse des efforts à l'entraînement, c'est cool, mais ça n'en fera pas un joueur de foot...

L'entente entre Toyzghart et le clubs n'est pas bonne ? Il reproche quoi exactement ? Parce qu'il me semble que le clubs à été plutôt cool avec lui vu son arrivée quelque peu particulière...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar Ron33 » 07 janv. 2017, 13:23

C'est donc pour cette raison que Daury ne l'a pas pris dans le groupe, bon et bien si Touzghar n'est pas concerné qu'il soit vendu si un club veut de lui bien évidemment. Touzghar ça aura été raté du début à la fin, et dire que Moldovan a refusé Alioui pour Touzghar.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar Friend Zone » 07 janv. 2017, 13:42

pourquoi n'ont-ils pas chacun Ba et Touzghar un topic chacun, on mélange tout là

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes

Messagepar Laurent Duhamel » 08 janv. 2017, 12:29

Vu que Troyes a pris Tinhan en attaque, et que Ba semble parti pour rester, on va fermer ce topic pour le moment.