[Officiel] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Souhaitez-vous voir arriver Jean-Pierre Papin en tant qu'entraineur - directeur sportif de l'AJA ?

Oui
73
45%
Non
68
42%
Ne se prononce pas
20
12%
 
Nombre total de votes : 161

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 23 janv. 2017, 15:44

Je reste persuadé qu'il est incapable de voir l'AJA gagner sans lui....j'en veux pour preuve 2 exemples :

Le 1er, c'est après sa 1e retraite quand il avait refiler l'équipe à Rolland, il a vu le potentiel d'une jeune génération arriver et n'a pu s'empêcher de revenir car il voulait en profiter.
Le 2nd, ça m'avait marqué à l'époque, c'est lors de la réception du Real en LdC...juste avant le coup d'envoi, on le voit marcher le long des 4 tribunes sur le terrain, juste histoire de se montrer..;afin de l'associer à cet événement.

Aujourd'hui GR, c'est une plaie pour le club...il n'y mets aucunes billes, ne fait pas jouer son réseau...il est juste prompt à s'associer au projet si ça tourne bien et à s'en éloigner en disant "oui bah j'ai pas mon mot à dire, de toute façon depuis 2005 à l'AJA, plus personne ne demande mon avis etc....."

Et j'irai même plus loin concernant ses compétences, je pense sincèrement qu'elles sont dépassées et ont 25 ans de retard...donc aujourd'hui GR, on devrait juste s'en servir comme mascotte et couper les rubans d'inauguration

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar Jod » 23 janv. 2017, 15:47

C'est malheureux, mais j'adhère... :)

Localisation : Paris

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar Aneurysm » 23 janv. 2017, 15:55

nikolah66 a écrit :
Mawashi a écrit :Là où c'est bête de la part de Guy Roux c'est qu'une fois l'AJA enterrée c'est la propre histoire de Guy Roux qui s'effacera aussi. Tant que l'AJA reste dans le haut de l'affiche on se souviendra de ceux qui ont fait sa légende, mais une fois l'AJA hors du vue des non Auxerrois, c'est ceux qui auront fait sa légende qui seront eux aussi oubliés, dont Mr Roux.
Comment peut on penser que GR souhaite que l'AJA soit enterrer... Qu'on lui fasse des reproches sur ses méthodes pour faire pré valoir ses idées, je peux le comprendre, mais de là à laisser penser qu'il oeuvre volontairement pour la chute du club, il y a une sacrée différence.
GR a toujours exprimé son souhait de revoir l'AJA parmi l'élite, c'est sans doute son souhait le plus cher.
Roux n'est pas le premier et ne sera pas le dernier homme sur terre à ne pas vouloir voir son "oeuvre" lui survivre et se passer de lui.
Je repose la même question, qu'a fait Roux de positif pour le club depuis son départ?

Encore une fois, Roux veut avoir un oeil sur tout, que le club évolue selon ses desirs mais sans avoir de responsabilités, sans se mettre en danger, sans mettre la main à la patte.

Je me trompe peut être après tout mais pour simplifier, Roux est dépassé depuis un moment et n'aura jamais la volonté de mettre ce qu'il lui reste d'expérience, de réseau pour le bien du club. Ce n'est pas un homme de devoir.

Par contre pour faire le pitre dans les médias et nous faire passer pour un club en bois, on pourra toujours compter sur lui.

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar iss11 » 23 janv. 2017, 17:23

J'irai même plus loin sur GR.
Quand j'étais ado dans les années 90, je regardais GR comme un héros, un coach exceptionnel, un sorcier, un magicien.
Mais avec le recul:
-tactiquement, il était très faible: il ne proposait qu'un 4-3-3 à tous les matches, avec marquage individuel sans évolution tactique, sans changement de compo. Il était totalement incapable de modifier son système, de prendre la mesure d'un match. Il a fallu que Daniel Rolland casse cette tradition pour qu'il évolue. S'il n'a jamais eu l'équipe de France qu'il voulait tant, c'est peut-être parce que le sérail avait conscience de ses limites.
-sur le plan de la formation, ce n'est pas non plus aussi bon que cela. Auxerre a formé beaucoup de joueurs, mais à usage local. En dehors de quelques stars comme Cantona, Ferreri ou Cissé (mais quel club de L1 n'a pas sorti 4 joueurs de haut niveau en 30 ans), les joueurs auxerrois, comme d'ailleurs les Nantais, s'exportaient très mal! Cocard, Vahirua, Diomède, formés en tant qu'ailiers à l'ancienne pour le 4-3-3 n'ont pas brillé ailleurs, tout comme les Dutuel, Prunier, ou plus récemment Kapo, Mignot ou Jaurès. Est-ce vraiment une excellente formation lorsque vous ne pouvez pas envisager une réussite en dehors du club? Ne serait-ce pas une des raisons pour lesquelles la formation auxerroise est en déliquescence depuis la fin du 4-3-3 (avec en plus le départ de Rolland) et le besoin de former des joueurs plus adaptables?
-sur ses idées, GR disait beaucoup de bêtises, mais j'avais tendance à lui pardonner jadis par sympathie. Je me souviens d'une prise de parole dans Téléfoot où il avait fustigé les équipes de Croatie, Slovénie ou Serbie-Monténégro (à l'époque) en disant "l'UEFA va devoir sévir, cela multiplie les chances des Yougoslaves; pourquoi pas une équipe de Bourgogne que je coacherai, une équipe de Corse pour Antonetti et une de Bretagne pour Le Guen pour augmenter les chances des Français?"; remarque triplement idiote car ces républiques étaient désormais indépendantes, qu'elles sortaient d'une guerre atroce qui limitait l'existence possible d'une équipe unifiée, et parce que, au contraire, une équipe de Yougoslavie aurait été plus redoutable que des forces éparpillées. Je me souviens aussi "du casque à pointe" des Allemands évoqué lors du match Allemagne-Equateur au Mondial 2006. Aussi stupide et dans la même lignée que sa récente sortie, évidemment sans preuve, sur l'âge de Renato Sanches, couplé avec un terrible mépris pour les autorités portugaises et le fonctionnement de ce pays dynamique de l'Union Européenne.
-enfin, sur le plan de l'exploit, GR a fait des petits: Michel Estevan avec Arles ou Montanier avec Boulogne sont allés plus vite que lui; ils ne se sont pas maintenus au haut niveau, mais l'AJA aurait-elle connu le même parcours en montant en Ligue 1 dans les années 2010?
-En tant que dirigeant, je me rappelle de cette phrase prononcée sur le plateau de "jour de foot" en mai 2006; il justifiait le licenciement programmé de Jacques Santini car ce dernier avait publiquement critiqué son employeur. N'est-ce pas ce qu'il est en train de faire en ce moment?
J'aurais aimé garder le souvenir positif de GR; s'il avait arrêté en 2005, il aurait laissé cette trace en moi. Avec les années et tout ce qu'il fait depuis, le souvenir s'assombrit un peu plus à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar lion90 » 23 janv. 2017, 17:42

Nous n'avons , en effet, jamais été aussi proche de voir Roux couler, et pourtant il prouve par son caractère que personne ne le prendra pour un pigeon tant qu'il sera de la partie.

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 janv. 2017, 17:54

L'outrance est négligeable
Roux n'a jamais eu la main sur l'Aja depuis sont départ, je suis désolé mais il y a toujours "pour moi de bonnes analyses sur l'Aja"
Papin n'a pas les épaules pour avoir trois casquettes. Roux n'est pas contre ça venu en tant qu'Ambassadeur de l'Aja mais il est contre sa venu en tant qu'entraîneur et je suis d'accord avec lui. Dépenser de l'argent "2m€" pour Papin c'est un scandale et ce n'est pas parce qu'il a fait miroiter la venu de 5à 6joueurs qu'il est le Messi " non pas celui du Barça "
Votre colère contre les pauvres résultats du club sont légitimes mais vous en prendre à GR est de l'imbécilité pur
Le grand fautif est Hamel qui a laissé clefs du camion au fossoyeur " Fernandez" qui a dilapidé en quelques années les finances du club.
Vous savez comme moi le nombre de joueur acheté avec des pertes sèches sans revente et je ne parle pas de pluvalue auquel GR nous avait habitué.
Le club racheté par Limido dans l'espoir d'une plus valu et Cotret a parfaitement rempli sont contrat "la famille Limido lui a dressé une statut dans leur jardin avec cette épitaphe ' La famille Limido à jamais reconnaissante'"
Aujourd'hui que Roux s'insurge contre des dépenses inconsidérés de l'actionnaire majoritaire me semble une bonne chose.
Qui êtes-vous pour juger si sévèrement une homme qui a fait l'Aja.
Vous êtes certainement vous aussi de grands constructeurs et de grands bâtisseurs et je n'en doute pas vous avez réussi tout ce que vous avez entrepris.
A mois que vous ne soyez, comme beaucoup de Français, que des forts en gueules qui critiquent tout en n'étant que des petits.

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar tequila » 23 janv. 2017, 18:04

iss11 : jamais pour ce qui me concerne je ne me souvient avoir lu une telle débauche de contre vérités (et je reste poli) Ne serait-ce qu'en ce qui concerne la très longue liste des "grands" joueurs formés à l'AJA et lancés par G. Roux (lui même élu par ses pairs meilleurs entraîneur européen - rien que cela ! -) dans le grand bain national ou international. De même le nombre d'internationaux de tous horizons plaident en la faveur du club d'une bourgade de province de 40 000 âmes. Votre mémoire est courte ou votre connaissance de l'AJA voisine du zéro pour écrire de telles choses. Replacez tous ces joueurs dans le contexte de l'époque et révisez la très longue liste des résultats de l'AJA sur la scène française et européenne. L'histoire du club ne s'est pas faite sur du vent que vous le vouliez ou non.
Révisez vos classiques. SVP. Merci.

Localisation : Auxerre

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar pineda » 23 janv. 2017, 18:09

tequila a écrit :iss11 : jamais pour ce qui me concerne je ne me souvient avoir lu une telle débauche de contre vérités (et je reste poli) Ne serait-ce qu'en ce qui concerne la très longue liste des "grands" joueurs formés à l'AJA et lancés par G. Roux (lui même élu par ses pairs meilleurs entraîneur européen - rien que cela ! -) dans le grand bain national ou international. De même le nombre d'internationaux de tous horizons plaident en la faveur du club d'une bourgade de province de 40 000 âmes. Votre mémoire est courte ou votre connaissance de l'AJA voisine du zéro pour écrire de telles choses. Replacez tous ces joueurs dans le contexte de l'époque et révisez la très longue liste des résultats de l'AJA sur la scène française et européenne. L'histoire du club ne s'est pas faite sur du vent que vous le vouliez ou non.
Révisez vos classiques. SVP. Merci.
:super:

Ça tient plus du règlement de compte que toute autre chose, et pour beaucoup de personnes qui commentent sur GR ici..
Après chacun ces idées mais ces attaques pour la grande majorité infondées sont tristes à entendre car bien souvent injustes.

Localisation : Lyon

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar nikolah66 » 23 janv. 2017, 18:10

En effet je partage l'idée que GR n'a pas eu la main sur les décisions prises à l'AJA depuis 2005 jusqu'à ... ORG.
Ne profitons pas de la situation depuis 1 semaines pour rendre Roux responsable de tous les maux de l'AJA depuis 12 ans.

Par contre, il n'a jamais nié être impliqué dans le choix de Daury, et a clairement influencé la décision de ne pas prendre Papin comme entraineur (voire a influencé le choix de Papin de ne pas venir).

Si on descend, j'espère qu'il assumera sa responsabilité. Si on se maintient avec Daury, j'espère que ceux qui lui en veulent aujourd'hui pour sa position anti-papin sauront faire leur mea culpa et le remercier d'avoir tout fait pour conserver Daury.

Contrairement à ces 10 dernières années, il a pris des risques récemment en prenant position, la suite des evenements permettront de le juger.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 23 janv. 2017, 18:29

Saint Guy Roux, responsable d'aucun des maux de l'AJA et qui ne dispense ses conseils avisés et éclairés que par bonté d'âme.

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar iss11 » 23 janv. 2017, 18:31

tequila a écrit :iss11 : jamais pour ce qui me concerne je ne me souvient avoir lu une telle débauche de contre vérités (et je reste poli) Ne serait-ce qu'en ce qui concerne la très longue liste des "grands" joueurs formés à l'AJA et lancés par G. Roux (lui même élu par ses pairs meilleurs entraîneur européen - rien que cela ! -) dans le grand bain national ou international. De même le nombre d'internationaux de tous horizons plaident en la faveur du club d'une bourgade de province de 40 000 âmes. Votre mémoire est courte ou votre connaissance de l'AJA voisine du zéro pour écrire de telles choses. Replacez tous ces joueurs dans le contexte de l'époque et révisez la très longue liste des résultats de l'AJA sur la scène française et européenne. L'histoire du club ne s'est pas faite sur du vent que vous le vouliez ou non.
Révisez vos classiques. SVP. Merci.
Vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit; j'ai écrit que les Auxerrois formés au club étaient bons à Auxerre, et pas ailleurs, en dehors de quelques cas, car beaucoup trop formatés.
Cocard, Vahirua, Prunier, Diomède et même Charbonnier étaient internationaux formés au club; qu'ont-ils fait en dehors d'Auxerre? Où ont-ils brillé? Même question pour Kapo? Ont-ils brillé en dehors de l'AJA? Qu'en est-il des "espoirs" dont on attendait monts et merveilles, comme Dutuel, Danjou, Rabarivony? Et ces joueurs internationaux se sont-ils réellement imposé en équipe de France?
Beaucoup d'internationaux du club n'avaient pas été formés par GR: Lamouchi à Alès, Martins à Brest, Silvestre à Sochaux, Laslandes à Saint-Seurin, Marlet au Red Star, je ne parle même pas des stars comme Blanc, Guivarc'h ou Roche. Les étrangers arrivaient souvent déjà formés: Szarmach, Kovacs, Scifo, Saïb, Verlaat, plus récemment Akalé, Fadiga, Benjani n'ont pas été formés au club. GR a eu le mérite de les repérer, soit, mais il a aussi recruté Zelic, Tasfaout, Kuzba, Vadocz et d'autres.
Modifié en dernier par iss11 le 23 janv. 2017, 18:50, modifié 1 fois.

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar julboz » 23 janv. 2017, 18:46

tequila a écrit :iss11 : jamais pour ce qui me concerne je ne me souvient avoir lu une telle débauche de contre vérités (et je reste poli) Ne serait-ce qu'en ce qui concerne la très longue liste des "grands" joueurs formés à l'AJA et lancés par G. Roux (lui même élu par ses pairs meilleurs entraîneur européen - rien que cela ! -) dans le grand bain national ou international. De même le nombre d'internationaux de tous horizons plaident en la faveur du club d'une bourgade de province de 40 000 âmes. Votre mémoire est courte ou votre connaissance de l'AJA voisine du zéro pour écrire de telles choses. Replacez tous ces joueurs dans le contexte de l'époque et révisez la très longue liste des résultats de l'AJA sur la scène française et européenne. L'histoire du club ne s'est pas faite sur du vent que vous le vouliez ou non.
Révisez vos classiques. SVP. Merci.
:super:

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar julboz » 23 janv. 2017, 18:54

iss11 a écrit :
tequila a écrit :iss11 : jamais pour ce qui me concerne je ne me souvient avoir lu une telle débauche de contre vérités (et je reste poli) Ne serait-ce qu'en ce qui concerne la très longue liste des "grands" joueurs formés à l'AJA et lancés par G. Roux (lui même élu par ses pairs meilleurs entraîneur européen - rien que cela ! -) dans le grand bain national ou international. De même le nombre d'internationaux de tous horizons plaident en la faveur du club d'une bourgade de province de 40 000 âmes. Votre mémoire est courte ou votre connaissance de l'AJA voisine du zéro pour écrire de telles choses. Replacez tous ces joueurs dans le contexte de l'époque et révisez la très longue liste des résultats de l'AJA sur la scène française et européenne. L'histoire du club ne s'est pas faite sur du vent que vous le vouliez ou non.
Révisez vos classiques. SVP. Merci.
Vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit; j'ai écrit que les Auxerrois formés au club étaient bons à Auxerre, et pas ailleurs, en dehors de quelques cas, car beaucoup trop formatés.
Cocard, Vahirua, Prunier, Diomède et même Charbonnier étaient internationaux formés au club; qu'ont-ils fait en dehors d'Auxerre? Où ont-ils brillé? Même question pour Kapo? Ont-ils brillé en dehors de l'AJA? Qu'en est-il des "espoirs" dont on attendait monts et merveilles, comme Dutuel, Danjou, Rabarivony? Et ces joueurs internationaux se sont-ils réellement imposé en équipe de France?
Beaucoup d'internationaux du club n'avaient pas été formés par GR: Lamouchi à Alès, Martins à Brest, Silvestre à Sochaux, Laslandes à Saint-Seurin, je ne parle même pas des stars comme Blanc, Guivarc'h ou Roche. Les étrangers arrivaient souvent déjà formés: Szarmach, Kovacs, Scifo, Saïb, Verlaat, plus récemment Akalé, Fadiga, Benjani n'ont pas été formés au club. GR a eu le mérite de les repérer, soit, mais il a aussi recruté Zelic, Tasfaout, Kuzba, Vadocz et d'autres.
Je n'ai pas le temps pour une réponse plus longue mais quand vous dites que tous les clubs de ligue 1 ont formé au moins 4 grands joueurs, dites moi quels clubs ont formé sur 20-25 ans autant de joueurs de niveau international comme l'étaient les Boli, Charbonnier, Diaby, Sagna etc qui si ils n'ont pas été au sommet ont quand même atteint le plus haut niveau.
Sur notre période "forte" je vois Nantes, Monaco et Bordeaux au niveau, auxquels on peut ajouter Paris, St-Etienne, Lyon voir Sochaux si on étend le laps de temps. L'AJA est d'ailleurs le 7ème club ayant le plus formé de joueurs pour l'équipe de France dans toute son histoire.

Nous étions, comme dans beaucoup de domaines, les meilleurs des petits.

Les choses vont très vite sur ce topic, mais j'essaierais de repasser pour argumenter sur l'aspect tactique de votre premier message.

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar tequila » 23 janv. 2017, 19:13

julboz a écrit :...Je n'ai pas le temps pour une réponse plus longue mais quand vous dites que tous les clubs de ligue 1 ont formé au moins 4 grands joueurs, dites moi quels clubs ont formé sur 20-25 ans autant de joueurs de niveau international comme l'étaient les Boli, Charbonnier, Diaby, Sagna etc qui si ils n'ont pas été au sommet ont quand même atteint le plus haut niveau.
Sur notre période "forte" je vois Nantes, Monaco et Bordeaux au niveau, auxquels on peut ajouter Paris, St-Etienne, Lyon voir Sochaux si on étend le laps de temps. L'AJA est d'ailleurs le 7ème club ayant le plus formé de joueurs pour l'équipe de France dans toute son histoire.
Nous étions, comme dans beaucoup de domaines, les meilleurs des petits.
Les choses vont très vite sur ce topic, mais j'essaierais de repasser pour argumenter sur l'aspect tactique de votre premier message.
C'est une évidence que seuls des esprits "tordus" ne sont pas aptes à reconnaître. Pour vous y aider je vais compléter : l'histoire à commencé avec Ferreri et s'est poursuivie avec des noms tels que Boli, Bats, Martini, Charbonnier, Diomède, Taino, Cantona, Méxès, Kapo, Cissé, Diaby, Sagna, Kaboul, presque tous internationaux et qui ont fait le bonheur de grands clubs européens (et j'en oublie sûrement) Et je ne traite même pas des Vahirua, Cocard et autre Guyvarc'h puisqu'ils n'ont été que "de bons joueurs de club" (sic !) joueurs de clubs que beaucoup nous enviaient à l'époque !

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar iss11 » 23 janv. 2017, 19:17

On peut aussi ajouter l'AS Cannes (un certain ZZ, Vieira, Clichy...), Montpellier-Hérault, Le Havre (dont Boumsong, qui a d'ailleurs réussi en dehors d'Auxerre...), Metz (la génération Pirès). Et surtout, beaucoup de joueurs plus exportables que l'AJA. Des stars formées à Cannes, Monaco, Lyon ou Bordeaux brillent dans leurs clubs et ailleurs et s'imposent en EDF. Il faut quand même reconnaître que beaucoup d'Auxerrois se sont perdus hors de Bourgogne, ou n'ont pas eu le destin qu'on leur prêtait. Vous citez Charbonnier: excellent à l'AJA, un monstre, mais qu'a-t-il fait ensuite? Et pour les joueurs de champs, c'était pire. Cocard, Vahirua ou Diomède étaient presque condamnés à l'échec une fois partis tant ils étaient préparés à évoluer le long de la ligne de touche, alors que plus personne ne jouait ainsi en dehors de GR. D'ailleurs, ils se sont plantés, et que c'est dommage, car c'étaient de grands joueurs! Ce n'était pas un mal propre à l'AJA, car les Nantais avaient le même problème d'adaptation en dehors de leurs bases (on se souvient du destin de la génération Ouédec-Pédros-Loko...). Et Nantes a dû solder son passé avec l'arrivée de Kita et écarter Denoueix et Budzinski, ce que l'AJA n'a jamais su faire.
Le seul joueur de classe internationale vraiment top niveau à avoir réussi est Eric Cantona, mais qui avait la particularité d'être un joueur justement très polyvalent, capable de jouer en 9, en retrait, en milieu offensif.

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar tequila » 23 janv. 2017, 19:22

Seul Cantona aurait donc été un "grand" joueur ? Cissé (qui sans ses blessures aurait sûrement eu une carrière plus splendide encore) c'est du bidon ? Méxès qui a brillé dans plusieurs grands clubs italiens, du petit salé ? Allez j'arrête car votre mauvaise foi m'étouffe !

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar iss11 » 23 janv. 2017, 19:25

tequila a écrit :
julboz a écrit :...Je n'ai pas le temps pour une réponse plus longue mais quand vous dites que tous les clubs de ligue 1 ont formé au moins 4 grands joueurs, dites moi quels clubs ont formé sur 20-25 ans autant de joueurs de niveau international comme l'étaient les Boli, Charbonnier, Diaby, Sagna etc qui si ils n'ont pas été au sommet ont quand même atteint le plus haut niveau.
Sur notre période "forte" je vois Nantes, Monaco et Bordeaux au niveau, auxquels on peut ajouter Paris, St-Etienne, Lyon voir Sochaux si on étend le laps de temps. L'AJA est d'ailleurs le 7ème club ayant le plus formé de joueurs pour l'équipe de France dans toute son histoire.
Nous étions, comme dans beaucoup de domaines, les meilleurs des petits.
Les choses vont très vite sur ce topic, mais j'essaierais de repasser pour argumenter sur l'aspect tactique de votre premier message.
C'est une évidence que seuls des esprits "tordus" ne sont pas aptes à reconnaître. Pour vous y aider je vais compléter : l'histoire à commencé avec Ferreri et s'est poursuivie avec des noms tels que Boli, Bats, Martini, Charbonnier, Diomède, Taino, Cantona, Méxès, Kapo, Cissé, Diaby, Sagna, Kaboul, presque tous internationaux et qui ont fait le bonheur de grands clubs européens (et j'en oublie sûrement) Et je ne traite même pas des Vahirua, Cocard et autre Guyvarc'h puisqu'ils n'ont été que "de bons joueurs de club" (sic !) joueurs de clubs que beaucoup nous enviaient à l'époque !
Boli? 3 saisons à l'OM, et ensuite?
Bats? formé à Sochaux
Martini? Rien en dehors d'Auxerre
Charbonnier? Rien en dehors d'Auxerre
Diomède? Rien en dehors d'Auxerre (enfin si, Ajaccio...)
Tainio? Arrivé en post-formation du FC Haka; il est déjà Espoirs dans son pays quand il arrive à Auxerre
Cantona? je n'ai jamais contredit
Mexès? Où est désormais passé le futur Laurent Blanc? Et vu son comportement extrasportif, peut-on le considérer comme "bien formé"?
Kapo? Nulle part depuis son départ, il écuma les clubs de seconde zone
Cissé? Encore un des noms que j'ai cités; et encore, il n'a pas eu la carrière escomptée, mais les blessures peuvent l'expliquer. Il manquait cependant de technique
Diaby? Difficile de se faire une opinion; il a signé à Arsenal et n'a plus jamais rejoué.
Sagna? D'accord, un de plus.
Kaboul? On lui prêtait un destin d'international, il n'a jamais confirmé

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar iss11 » 23 janv. 2017, 19:53

Sur le plan tactique, je vais prendre un exemple avec la formation des gardiens, avec Charbonnier et Cool.
Ces deux gardiens étaient excellents à Auxerre, mais jouaient comme des gardiens du passé, avec un profil ultra classique. Ils étaient bons sur leur ligne, efficaces, et adaptés à une équipe qui disposait sa défense avec un stoppeur et un libéro pour couvrir. La meilleure illustration est la demi-finale de coupe de France face à l’OM en 96, où Charbonnier fait un match d’anthologie, mais sur sa ligne, à base d’arrêts réflexes et d’agilité.
Le problème est que déjà à cette époque les gardiens n’ont plus ce profil ; la vieille garde, en passe de partir à la retraite, présente ces caractéristiques, comme l’Allemand Köpke ou le Roumain Stelea. Mais la nouvelle génération, Oliver Kahn ou Gigi Buffon, développe le jeu au pied, sort de sa cage, est capable de parades à 4-5 mètres de sa ligne. Les défenses se sont également adaptées, puisque le duo stoppeur/libéro en vogue chez GR n’est plus à la mode ; on préfère une charnière centrale qui évolue en zone.
Le résultat est que durant les années 2000, Cool reste un gardien reconnu, solide, mais incapable de franchir le cap de l’EDF (qu’il aurait mérité, ne serait-ce qu’une fois), à cause d’une formation « maison » en retard sur l’évolution du football.
Comme le précisait un post plus haut, GR a toujours eu 20 ou 25 ans de retard, et la formation n’y échappait pas, tout comme sa conception de la tactique et du football en général.

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar Gutta » 23 janv. 2017, 19:53

tequila a écrit :Seul Cantona aurait donc été un "grand" joueur ? Cissé (qui sans ses blessures aurait sûrement eu une carrière plus splendide encore) c'est du bidon ? Méxès qui a brillé dans plusieurs grands clubs italiens, du petit salé ? Allez j'arrête car votre mauvaise foi m'étouffe !
Je te trouve dur envers la formation auxerroise est pas justifié !!!! A ce moment penche toi sur Nantes Marseille Paris et Bordeaux dans les Annees 90 ... Juste l exemple de Nantes àvec pedros ouedec loko sorti de Nantes il ont réussi ? Je pense que ça resté limité nombre de joueur qui ont réussit dans leurs centre de formation et ailleurs pas plus de 20 joueurs dans les Annee 90 comme Zidane petit djorkaeff Leboeuf ... Le faite d avoir 2 à 3 joueur à l aja et bien c est énorme ! Bcp de club français ne sont pas arrivée ! Donc c est un faux débat ! Je me pencherais plus sur les joueurs sélectionné en équipe de France pendant leur passage à l aja !!!

Localisation : Paris

Re: [Fin de rumeur] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Messagepar Aneurysm » 23 janv. 2017, 19:57

Personne ne dit ici que les problèmes de l'AJA sont à mettre sur le compte de Roux.
La liste est longue et tout le monde la connaît.

On constate juste que Roux fourre son nez partout, veut décider sans avoir la moindre fonction dans le domaine sportif et ne s'est jamais mis au service du club.
Maintenant si vous ne vous demandez pas pourquoi cet homme si charitable, si prompt à rendre service à été "écarté" depuis tout ce temps.

Sinon auxerrois machin chose, arrête la fumette.
En quoi les 2m€ pour Papin sont un scandale? C'est Roux ou Zhou qui met l'argent sur la table?
On peut ne pas être d'accord mais à un moment critiquer ceux qui veulent mettre du pognon quand sois même on ne met pas un centime dans le club.