[Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Yoann Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar YoyoAJA89 » 30 janv. 2017, 13:08

Marmotoon a écrit :
tequila a écrit :L'escroquerie de la décennie pour l'AJA ! Pas une grosse perte et ... bonne chance aux chinois de Sochaux Montbelliard !
Euh... Le Tallec, Jemaa par exemple... pour moi ces 2 là sont hors concours.
Touzghar ça se tentait.
Hors concours? Même par rapport à Maoulida et Kossoko?

Localisation : Paris

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 janv. 2017, 13:09

Il est vendu combien Touzghar à Sochaux ?
Il était venu gratuitement il me semble non ?

En tout cas, il n'a pas tenu son rang ; je ne le regretterai pas ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar King Canto » 30 janv. 2017, 13:12

Mouais.. comparer ce Touzghar d'une faiblesse abyssale dans le jeu avec Courtet qui franchement est indispensable à cette équipe, c'est fort pour moi.

J'attends déjà qu'il se confronte à des joueurs qu'on a un temps pisté... comme Andriatsima ou Karanovic.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Officieux] Yoann Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar Marmotoon » 30 janv. 2017, 13:15

YoyoAJA89 a écrit :
Marmotoon a écrit :
tequila a écrit :L'escroquerie de la décennie pour l'AJA ! Pas une grosse perte et ... bonne chance aux chinois de Sochaux Montbelliard !
Euh... Le Tallec, Jemaa par exemple... pour moi ces 2 là sont hors concours.
Touzghar ça se tentait.
Hors concours? Même par rapport à Maoulida et Kossoko?
OMG! En fait, il y en a tellement!!!!
Bon euh... pour Maoulida... s'il avait pas été recruté pour être "le" buteur de l'équipe, ça aurait dû être sympa.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2017, 13:16

courtet indispensable a l'equipe, dans quelle dimension?

courtet, si il n'a pas un joueur complementaire a ses cotés ne sert strictement à rien dans une equipe.

on l'a vu avec diarra, on l'a vu avec touzghar.

c'est un sous niculae, qui va travailler pour l'equipe, mais qui a besoin d'avoir la bonne organisation et les joueurs a coté de lui pour s'exprimer.

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar BlackScholes » 30 janv. 2017, 13:39

Maxfly a écrit :courtet indispensable a l'equipe, dans quelle dimension?

courtet, si il n'a pas un joueur complementaire a ses cotés ne sert strictement à rien dans une equipe.

on l'a vu avec diarra, on l'a vu avec touzghar.

c'est un sous niculae, qui va travailler pour l'equipe, mais qui a besoin d'avoir la bonne organisation et les joueurs a coté de lui pour s'exprimer.
C'est le seul avec boucher qui a maintenu un semblant de niveau. Oui il est indispensable et n'a pas de mauvaises Stats dans une équipe catastrophique

Gégé

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar Gégé » 30 janv. 2017, 13:44

Si il y avait 11 Courtet, on serait en milieu de tableau

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Yoann Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar YoyoAJA89 » 30 janv. 2017, 13:44

Maxfly a écrit :courtet indispensable a l'equipe, dans quelle dimension?

courtet, si il n'a pas un joueur complementaire a ses cotés ne sert strictement à rien dans une equipe.

on l'a vu avec diarra, on l'a vu avec touzghar.

c'est un sous niculae, qui va travailler pour l'equipe, mais qui a besoin d'avoir la bonne organisation et les joueurs a coté de lui pour s'exprimer.
26 buts en 66 matchs depuis son arrivée à Auxerre, j'avoue que c'est nul. :mrgreen:
Et en championnat (ce n'est pas comptabilisé officiellement en coupe), il comptabilise également 14 passes décisives en 57 matchs.

PS : Y'a pas un modo pour modifier le titre du sujet, il s'agit de Yoann et non Yohan Touzghar. ;)

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar Grichting » 30 janv. 2017, 13:57

Je ne comprends plus rien. On a trois attaquants axiaux (Courtet n'est pas un attaquant de pointe) et on en largue un. Si Touzghar est nul à chier je ne comprends pas le foot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2017, 14:03

courtet avec guirrassy, c'était bien
sans c'était faible

courtet avec touzghar, c'est faible.

comme nicalue avant centre, tu ne vas pas loin avec.

courtet c'est le joueur qui va travailler pour les autres, mais si les autres sont nuls, il travaille pour du vent.

comme pour obraniak qui est la pour distribuer le jeu, mais n'a jamais apporté un plus individuellement, meme dans ses meilleurs periodes, tout est question d'equilibre et de complementarité.

touzghar, c'est l'inverse, il a besoin d'une equipe qui joue, qui a le ballon, pour faire le travail d'attaquant.
a voir si il a retrouvé son niveau lensois, ou le niveau de cfa qu'il avait à ses debuts a amiens.
reponses dans les prochaines semaines avec sochaux.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar djej » 30 janv. 2017, 14:07

Le problème avec Courtet c'est qu'on est quasimment obligé de jouer avec 2 attaquants, ça limite les perspectives tactiques.
Alors qu'avec Yattara en pointe, on pourrait imaginer un 4-3-3 sympa avec un milieu à 3 intégrant Obraniak et un H.Diallo côté droit et un mec de percussion côté gauche.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar King Canto » 30 janv. 2017, 14:10

oui enfin je suis pas sûr qu'on puisse sortir Courtet ou Obraniak du onze quand il sont un peu moins dans le coup. C'est surtout ça le problème.

si Guirassy / Courtet c'est bien, Touzghar / Courtet c'est faible... ce n'est peut-être pas la dénomination Courtet qui pose problème depuis le début de saison.

sinon ok avec le reste. Je me fais peu de soucis pour l'avenir de Courtet avec ou sans AJA cependant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2017, 14:10

djej a écrit :Le problème avec Courtet c'est qu'on est quasimment obligé de jouer avec 2 attaquants, ça limite les perspectives tactiques.
Alors qu'avec Yattara en pointe, on pourrait imaginer un 4-3-3 sympa avec un milieu à 3 intégrant Obraniak et un H.Diallo côté droit et un mec de percussion côté gauche.
:merci:

mais c'est vrai pour bcp de nos joueurs.

mathis dans un milieu a 3 devant la defense, fait le travail tres correctement par exemple.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar King Canto » 30 janv. 2017, 14:22

Je suis d'accord avec ça. Jamais fan des losange, des systèmes sans ailier.... pas sûr que dans le 4-3-3 le seul H. Diallo en recrue suffise.... il y a Fx et le retour de Vincent. Ça reste faible sans ce dernier.

Obraniak montera forcement et laissera un duo en récup. Et Kilic aurait moyennement d'avenir aux cotés de B. Touré.... quand à Yattara il ne s'est pas imposé seul en pointe (en Ligue 1 tout du moins), c'est pas forcement un joueur de fixation alors il a aussi besoin d'un minimum de joueur dans son sillage...

Pourquoi pas... mais je pas sûr que ça offre plus de garanties que le Obraniak Yattara Courtet... ou que l'équipe serait sublimé par une non-titularisation de Courtet.

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar longeronman » 30 janv. 2017, 14:24

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Maxfly a écrit :courtet indispensable a l'equipe, dans quelle dimension?

courtet, si il n'a pas un joueur complementaire a ses cotés ne sert strictement à rien dans une equipe.

on l'a vu avec diarra, on l'a vu avec touzghar.

c'est un sous niculae, qui va travailler pour l'equipe, mais qui a besoin d'avoir la bonne organisation et les joueurs a coté de lui pour s'exprimer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2017, 14:29

prend le bilan, quantitatif et qualitatif de courtet sur les 2 phases aller depuis qu'il est chez nous, c'est trop moyen.

il a fait une tres grosse phases retour la saison derniere associé a guirrassy, en esperant qu'il en sera de meme avec yattara.

Localisation : AUXERRE

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar kimi57 » 30 janv. 2017, 15:22

Bien dommage de le laisser partir ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar Djib » 30 janv. 2017, 15:26

djej a écrit :Le problème avec Courtet c'est qu'on est quasimment obligé de jouer avec 2 attaquants, ça limite les perspectives tactiques.
Alors qu'avec Yattara en pointe, on pourrait imaginer un 4-3-3 sympa avec un milieu à 3 intégrant Obraniak et un H.Diallo côté droit et un mec de percussion côté gauche.
Je fais la parallèle avec zlatan au psg qui "bloquait" le jeu du psg et les différents systèmes selon certains observateurs et médias mais une fois parti il est pas si facile que ça à remplacer.
A notre niveau et toute proportions gardées Courtet est aussi le meilleur buteur/passeur du club depuis qu'il est là.
Pour dire que si on envisage les choses sans Courtet devant dans une attaque à 2 , il va falloir du lourd pour compenser car dans l'état actuel de l'effectif c'est notre meilleur plan.
Je sais pas si dans ton schéma tu pourrais envisager une place pour Courtet au milieu , avec son volume et sa capacité à harceler et à faire des bonnes passes , peut ètre que + bas ça irait , perso je pense à ça :
Boucher
Aguilar Spara Ndicka Boto
Diallo Touré Goujon
Courtet Obraniak
Touré
Pour Touzghar je lui souhaite de se relancer d'une manière ou d'une autre , j'aurais préféré que ce soit avec l'AJA mais c'est jamais bon de trainer sa misère trop longtemps et s'il est plus dans les plans du coach et qu'il peut rebondir ailleurs et que ça nous aide un peu financièrement pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar djej » 30 janv. 2017, 15:48

si tu joues à 2 attaquants, le problème ne se pose pas, Courtet a le profil idéal du second attaquant mais dans ce cas, se pose le problème de l'équilibre de l'équipe, sachant que Diallo risque de venir en prêt (si il vient, c'est pour jouer) et que l'on a Obraniak.
Dans ce cas, on se retrouve avec 4 joueurs offensifs de bon niveau qu'il faut réussir à faire jouer ensemble, tout en gardant un équilibre équipe cohérent.
La solution pourrait être de décaler Courtet sur la gauche, Yattara en pointe et Diallo à droite, surtout en phase défensive sans ballon et de leur laisser une certaine liberté en phase offensive, mais je trouve pour ma part que ça reste un peu brouillon, ils risquent à mon sens de se marcher dessus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2017, 15:56

kimi57 a écrit :Bien dommage de le laisser partir ...

recruter un joueur, lui donner du temps de jeu pour retrouver une forme physique, et de s'en debarrasser au moment ou on pourrait avoir le retour sur l'investissement sportif. :gene: