[Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar Math » 31 janv. 2017, 01:58

Pourquoi Bon débarras. il a marqué pour nous et aussi donné des points ne soyons pas dur bonne chance à lui et Merci même si j'attendais plus de lui

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar Djib » 31 janv. 2017, 04:28

Au delà de ça la gestion de son cas par le club est vraiment catastrophique : complètement hors de forme suite à une longue blessure et surement de longues vacances sans entretien réel , il arrive dans un club sans préparateur physique. Il est ensuite interdit de jouer jusqu'à l'obtention de son permis provisoire.
Une fois sur pied on arrive pas du tout à lui faire retrouver son niveau et sur le terrain son entente avec Courtet n'est pas bonne du tout.

Si il avait besoin de 6 mois pour se remettre dans le bain et qu'il fait une grosse 2ème partie de saison à Sochaux , on va regretter d'avoir passé tout ce temps à le payer pour le remette en selle pour une autre équipe , si il fait rien là-bas on regrettera de lui avoir donné sa chance dès le début.

A la fin de saison Yattara partira surement donc si on garde Courtet faudra vraiment pas se planter une 3ème saison de suite sur le choix de l'autre attaquant. (dans l'optique ou on se maintient bien sur...)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar fandeRUUD » 31 janv. 2017, 08:38

Vu qu'a priori il y avait du monde intéressé par ce joueur (Sochaux, Le Havre...) pourquoi l'aurait-on libéré?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar djej » 31 janv. 2017, 08:47

clubs intéressés car le joueur a été proposé par le club (en sachant qu'il serait libéré).
si le club n'avait pas proposé le joueur, personne ne serait venu le chercher et encore moins avec une indemnité.

★★

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar Malmignatta » 31 janv. 2017, 08:48

Allez salut Yohan, encore un que je ne regretterais pas...

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar steph21 » 31 janv. 2017, 09:21

Le passage de Touzghar à l'AJA aura donc été un gachis sur toute la ligne. Un recrutement difficile du fait de l'imbroglio avec son ancien club, un profil pas du tout complémentaire avec Courtet, et un déficit physique du fait de son manque de temps de jeu l'année dernière.

Il est vrai qu'à l'AJA, il n'a pas montré grand chose sur le terrain, mais l'ayant vu jouer auparavant à Lens, je ne pense pas que cela reflètait son véritable niveau,
Au final, on l'aura remis en forme physique et il va pouvoir en faire profiter un autre club dans lequel il pourra mieux s'exprimer...

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar tequila » 31 janv. 2017, 09:31

steph21 a écrit :...Au final, on l'aura remis en forme physique et il va pouvoir en faire profiter un autre club dans lequel il pourra mieux s'exprimer...
Ou pas ! Pour ce qui me concerne je pense que Y. Touzghar est un joueur fini. Car, outre sa non complémentarité avec Courtet, il se traîne désormais sur un terrain. Plus de vitesse, plus la moindre accélération, plus de vivacité dans les gestes, plus d'envie véritable de "se faire du mal" ne serait-ce qu'en courant un minimum sur le terrain. Rien donc de ce qui faisait ses qualités auparavant. Je n'ai pas entraperçu chez lui, le souhait de dépassement pour un club qui avait besoin de guerriers. Courtet est certes peut être limité mais lui "se dépouille". Mais ceci bien sûr n'engage que moi.

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar steph21 » 31 janv. 2017, 10:58

tequila a écrit :
steph21 a écrit :...Au final, on l'aura remis en forme physique et il va pouvoir en faire profiter un autre club dans lequel il pourra mieux s'exprimer...
Ou pas ! Pour ce qui me concerne je pense que Y. Touzghar est un joueur fini. Car, outre sa non complémentarité avec Courtet, il se traîne désormais sur un terrain. Plus de vitesse, plus la moindre accélération, plus de vivacité dans les gestes, plus d'envie véritable de "se faire du mal" ne serait-ce qu'en courant un minimum sur le terrain. Rien donc de ce qui faisait ses qualités auparavant. Je n'ai pas entraperçu chez lui, le souhait de dépassement pour un club qui avait besoin de guerriers. Courtet est certes peut être limité mais lui "se dépouille". Mais ceci bien sûr n'engage que moi.
Sur ce qu'on a vu à l'AJA, on ne peut pas te donner tort. Mais je demande à voir quand même dans un autre contexte avec un meilleur physique

★★

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar Malmignatta » 31 janv. 2017, 10:59

La chose qui m'énervait c'est vraiment sa mauvaise lecture du jeu, le nombre important de duel gagné de la tête par Courtet et lui se faisant manger par la défense car il n'avait pas anticipé... ca m'agacait au plus haut point. Du coup aucun ballon ne pouvait être conservé à 30m du but suite à nos nombreuses relances au loin...

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar Grichting » 31 janv. 2017, 13:40

Ce qui m'énerve c'est le clown qui "gère" notre club.

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar crapulax » 02 févr. 2017, 23:39

Sur ce que j ai vu hier avec les Ba et Tamuzo, Yatara va vite faire oublier Courtet !

Courtet marque des buts ok, mais gene le jeu, court apres le ballon meme si y a deja un Auxerrois ! et toujours dans les pattes d'un de nos joueurs au lieu de se demarquer ! Son jeu mm enerve !

Il est titulaire sur sa combativité ...........

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar YoyoAJA89 » 03 févr. 2017, 00:00

Courtet et Yattara vont surtout jouer en duo devant l'un avec l'autre.
Là, c'était une composition particulière avec une seule pointe car c'était une Ligue 1 en face et c'était également un bon prétexte pour faire sortir Courtet pour le faire souffler tout en permettant à Yattara de reprendre du rythme.

Ba et Fumu Tamuzo, c'est intéressant quand y'a des espaces en face (Fumu Tamuzo n'aura pas souvent l'occasion de faire des courses de 70 mètres avant d'avoir l'espace pour centrer comme sur le 1er but) mais contre des équipes attentistes en défense comme il y en a souvent notamment lorsqu'elles jouent à l'extérieur, leurs qualités sont moins mises en avant.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar verlaatboy » 03 févr. 2017, 00:59

Courtet a fait le travail de sappe,Yattara est rentré et marqué,comme l'avait sûrement souhaité Daury....

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar Vover » 03 févr. 2017, 06:25

crapulax a écrit :Sur ce que j ai vu hier avec les Ba et Tamuzo, Yatara va vite faire oublier Courtet !

Courtet marque des buts ok, mais gene le jeu, court apres le ballon meme si y a deja un Auxerrois ! et toujours dans les pattes d'un de nos joueurs au lieu de se demarquer ! Son jeu mm enerve !

Il est titulaire sur sa combativité ...........
Comment peut-on remettre en cause la titularisation de Courtet ? Si tous les joueurs mouillaient le maillot comme lui et avez sa rage de vaincre, on ne serait sûrement pas 19 ème... Sans oublier son talent.

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar Mrmatt58 » 03 févr. 2017, 08:22

Il faut arrêter la "pseudo" combativité et l'activité ne fait tout.

À notre niveau respectif on a tous un gars qui va courir partout pas pour autant qu'il pèsera sur le jeu.
C'est à cause de ca que l'on passe à côté des Riquelme...(je ne parle pas de l'aja mais en général)

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar Vover » 03 févr. 2017, 08:47

Mrmatt58 a écrit :Il faut arrêter la "pseudo" combativité et l'activité ne fait tout.

À notre niveau respectif on a tous un gars qui va courir partout pas pour autant qu'il pèsera sur le jeu.
C'est à cause de ca que l'on passe à côté des Riquelme...(je ne parle pas de l'aja mais en général)
C'est évident quand il y en a qu'un seul... Dommage qu'il n'y en ait pas 11....

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar Genuinely » 03 févr. 2017, 09:31

Je suis pas sur que "11 Courtet" seraient si bénéfique a l'équipe ... Gaetan se disperse beaucoup sur le terrain, et dans une équipe c'est la complémentarité et la diversité des profils qui va te faire gagner des matches... Regardez le duo Diarra Courtet l'an dernier, c'était combatif, le maillot etait mouillé, pas de soucis.... par contre niveau foot.....

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar Mrmatt58 » 03 févr. 2017, 09:37

Vover a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Il faut arrêter la "pseudo" combativité et l'activité ne fait tout.

À notre niveau respectif on a tous un gars qui va courir partout pas pour autant qu'il pèsera sur le jeu.
C'est à cause de ca que l'on passe à côté des Riquelme...(je ne parle pas de l'aja mais en général)
C'est évident quand il y en a qu'un seul... Dommage qu'il n'y en ait pas 11....
Bah justement non
L'activité ne fait pas tout c'est comme pour Aguilar.
Après ce n'est pas une critique du joueur

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar King Canto » 03 févr. 2017, 09:53

Avoir trop d'activité n'est pas rédhibitoire.....

En avoir un déficit, comme l'avait Touzghar, ç'est normalement rédhibitoire pour le foot pro.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2017, 13:23

quand l'activité te fais perdre la lucidité et la justesse technique et tactique, c'est un probleme.

pour touzghar, il s'agissait surtout d'une incompatibilité de jeu et de joueur, ça arrive.

on voit notamment que obraniak, qui lui aussi fait «jouer» ses coequipiers, et en grande difficulté depuis son arrivé, car il n'y a personne autour de lui pour combiner.

touzghar, c'est un joueur moyen que j'ai vu enormement progressé a amiens, et juste devant le but.

à voir à sochaux si il retrouvera son niveau, ce qui ne serait pas etonnant dans une «meilleure» equipe, vu son profil.