[Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Ron33 » 31 janv. 2017, 21:57

D'après quelques échos ce joueur à l'air d'être intéressant et pourrait réussir en Ligue 2 comme d'autres avant lui, à voir en tout cas c'est un achat pour une fois donc on prépare pour une fois l'avenir même s'il faut bien évidemment veiller à se maintenir en Ligue 2. Bienvenue à lui par contre ce n'est pas l'ailier que l'aja souhaitait ?.
Modifié en dernier par Ron33 le 31 janv. 2017, 22:02, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2017, 21:58

amiens était dessus en cas de depart d'un joueur qui reste.


Animateur

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar zadat38 » 31 janv. 2017, 22:03

Pour bien le connaître, c'est typiquement le profil de joueur de National qui va s'adapter tranquillement en Ligue 2. Il va probablement jouer 30 minutes par-ci par-là sur cette demie-saison, afin d'être prêt pour la saison prochaine, si le club existe encore !

C'est un joueur qui peut évoluer à droite comme dans l'axe, longiligne, avec une qualité de déplacements vraiment intéressante par rapport à son gabarit, puissant, plutôt rapide, pas dégueulasse balle au pied, et à qui il manque seulement la finition pour l'instant. Mais vraiment un gros potentiel, j'espère qu'il va réussir à l'AJA, ça serait une belle récompense pour la cellule, qui travaille pas aussi mal que certaines personnes ne le pensent, mais qui n'est pas maître du recrutement, comme dans beaucoup de clubs français, dans lesquels les agents sont bien trop présents.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Thijualean » 31 janv. 2017, 22:06

et pour compenser ce départ, l'US Avranches s'est fait prêter un joueur qui évoluait dans le championnat anglais sous les couleurs de Stoke city

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar gattusoroger » 31 janv. 2017, 22:15

bienvenue a lui , un pari du national qui aura surement les crocs pour s imposer en ligue 2 !! une recrue de l echelon inferieur ne sera pas pire qu "un joueur remplacant de ligue 1 qui aurait eté casé par son agent !!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Djib » 31 janv. 2017, 22:17

zadat38 a écrit :Pour bien le connaître, c'est typiquement le profil de joueur de National qui va s'adapter tranquillement en Ligue 2. Il va probablement jouer 30 minutes par-ci par-là sur cette demie-saison, afin d'être prêt pour la saison prochaine, si le club existe encore !

C'est un joueur qui peut évoluer à droite comme dans l'axe, longiligne, avec une qualité de déplacements vraiment intéressante par rapport à son gabarit, puissant, plutôt rapide, pas dégueulasse balle au pied, et à qui il manque seulement la finition pour l'instant. Mais vraiment un gros potentiel, j'espère qu'il va réussir à l'AJA, ça serait une belle récompense pour la cellule, qui travaille pas aussi mal que certaines personnes ne le pensent, mais qui n'est pas maître du recrutement, comme dans beaucoup de clubs français, dans lesquels les agents sont bien trop présents.
Merci pour les infos sur le joueur et le mode de recrutement.
Ca fait plaisir de voir que chaque composante du club a eu sa chance sur ce mercato hivernal et j'espère que ça suffira pour aller chercher le maintien.
Je suis content que la cellule de recrutement bosse sur ce genre de joueur venant de la division inférieure à la notre et qui sont dans une phase de bonnes perfs et aptes à jouer assez vite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2017, 22:21

zadat38 a écrit :ça serait une belle récompense pour la cellule, qui travaille pas aussi mal que certaines personnes ne le pensent, mais qui n'est pas maître du recrutement, comme dans beaucoup de clubs français, dans lesquels les agents sont bien trop présents.
non,
le probleme, c'est que depuis 10 ans on a detruit le reseau de recrutement.

une «cellule» de recrutement, ensuite, se sont quelques «expert», qui font le choix parmi ce qui revient de la base.

or, l'aja n'a plus de base, ça fait des années que l'on a plus les «bons tuyaux» , pour etre les premiers sur les joueurs.

choix a été fait, il y a 10 ans, qu'il fallait mieux arroser les agents, plutot que de payer, et recompenser les observateurs et amis du club qui quadriller une bonne partie de l'europe et de l'afrique.

a la fin, avec internet et les agents, tout les clubs connaissent les joueurs...seulement, certains sont tres en retard sur d'autres
si tu n'es pas le plus riche, il faut etre le premier.
Modifié en dernier par Maxfly le 31 janv. 2017, 22:27, modifié 1 fois.

Animateur

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar zadat38 » 31 janv. 2017, 22:22

Djib a écrit :Je suis content que la cellule de recrutement bosse sur ce genre de joueur venant de la division inférieure à la notre et qui sont dans une phase de bonnes perfs et aptes à jouer assez vite.
La cellule fait un gros travail sur les divisions inférieures, et notamment le National, qui regorge de talents. Mais il y a tellement d'intervenants au niveau du recrutement (et pas toujours les meilleurs), qu'elle n'a qu'une influence limitée dans ce domaine, ce qui est assez paradoxal finalement.
C'est bien que les dirigeants aient donné leur confiance à la cellule, elle a un "taux de réussite" depuis trois saisons supérieure aux agents !

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar sarmach » 31 janv. 2017, 22:23

Un pari comme à l'ancienne.Pour jouer comme joker en fin de match ?.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Thijualean » 31 janv. 2017, 22:24

Un contrat de 2 ans 1/2

Animateur

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar zadat38 » 31 janv. 2017, 22:26

Maxfly a écrit :
zadat38 a écrit :ça serait une belle récompense pour la cellule, qui travaille pas aussi mal que certaines personnes ne le pensent, mais qui n'est pas maître du recrutement, comme dans beaucoup de clubs français, dans lesquels les agents sont bien trop présents.
non,
le probleme, c'est que depuis 10 ans on a detruit le reseau de recrutement.

une «cellule» de recrutement, ensuite, se sont quelques «expert», qui font le choix parmi ce qui revient de la base.

or, l'aja n'a plus de base, ça fait des années que l'on a plus les «bons tuyaux» , pour etre les premiers sur les joueurs.

choix a été fait, il y a 10 ans, qu'il fallait mieux arroser les agents, plutot que de payer, et recompenser les observateurs et amis du club qui quadriller une bonne partie de l'europe et de l'afrique.
Oui c'est exactement ce que je dis Maxfly.

La cellule de recrutement existe à l'AJA, elle est effective (et je sais de quoi je parle). Le territoire français est bien quadrillé par les observateurs, et même l'Europe grâce à certains.

Après comme tu le dis, et comme ça se passe dans trop de clubs en France malheureusement, on préfère donner la confiance à des agents pas toujours très compétents, et ça donne ce que ça donne, à savoir beaucoup de ratés, et beaucoup d'argent jeté en l'air.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar YoyoAJA89 » 31 janv. 2017, 22:28

Djib a écrit : Ca fait plaisir de voir que chaque composante du club a eu sa chance
Sauf Zhou qui s'est fait remettre à sa place par Roux & co... :taistoi:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2017, 22:37

malheureusement, le reseau de l'aja n'est plus que peau de chagrin en comparaison de ce qu'il fut.

pour des raisons economiques, strategiques, mais aussi pour des raisons de relations amicales, bcp «observés » benevolement pour le club, par amitié pour certains entraineurs, formateurs, dirigeants,
quand ils sont partis, bcp ont arrété, ou le club n'a pas jugé bon de maintenir les liens.

alors certains anciens ont beau avoir repris officieusement du service ( je ne parle pas de roux) le mal est fait.

Animateur

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar zadat38 » 31 janv. 2017, 22:45

Maxfly a écrit :malheureusement, le reseau de l'aja n'est plus que peau de chagrin en comparaison de ce qu'il fut.

pour des raisons economiques, strategiques, mais aussi pour des raisons de relations amicales, bcp «observés » benevolement pour le club, par amitié pour certains entraineurs, formateurs, dirigeants,
quand ils sont partis, bcp ont arrété, ou le club n'a pas jugé bon de maintenir les liens.

alors certains anciens ont beau avoir repris officieusement du service ( je ne parle pas de roux) le mal est fait.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais rien n'empêche d'essayer de repartir sur des bases correctes, ce que la cellule s'efforce de faire depuis 3 ans, avec les moyens que le club lui donne, autant au niveau financier qu'au niveau des responsabilités.

Au jour d'aujourd'hui, et ce depuis deux ans et demi, les recrues qui sont vraiment estampillées "cellule" et non pas "agents" ou "copinage" ne sont pas les flops de l'AJA, loin de là.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2017, 22:56

zadat, je precise juste que l'on n'a plus de «cellule» de recrutement( quoi que en fait on en a jamais eu vraiment)
mais que l'on a quelques personnes qui font ce qu'elles peuvent avec des moyens tres tres limités.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Djib » 31 janv. 2017, 22:56

zadat38 a écrit :La cellule fait un gros travail sur les divisions inférieures, et notamment le National, qui regorge de talents. Mais il y a tellement d'intervenants au niveau du recrutement (et pas toujours les meilleurs), qu'elle n'a qu'une influence limitée dans ce domaine, ce qui est assez paradoxal finalement.C'est bien que les dirigeants aient donné leur confiance à la cellule, elle a un "taux de réussite" depuis trois saisons supérieure aux agents !
J'epère pour eux et pour nous que Sangaré s'integrera bien dans l'équipe et qu'il aidera au maintien.
Si ça se passe bien il faut que la cellule essaye d'en profiter pour augmenter son influence et demander un autre joueur cet été , voire 2...
YoyoAJA89 a écrit :
Djib a écrit : Ca fait plaisir de voir que chaque composante du club a eu sa chance
Sauf Zhou qui s'est fait remettre à sa place par Roux & co... :taistoi:
Ah ben ça ne m'en parle pas , si on se maintient pas on risque de le regretter longtemps car on voit bien qu'on peut dépenser et on peut imaginer qu'on aurait pu dépenser + et + tot.
En tout cas là c'est l'opération maintien des hommes en place et dans ce contexte heureusement qu'une chance aussi est donnée à la cellule de recrutement du club.

Animateur

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar zadat38 » 31 janv. 2017, 23:00

Maxfly a écrit :zadat, je precise juste que l'on n'a plus de «cellule» de recrutement( quoi que en fait on en a jamais eu vraiment)
mais que l'on a quelques personnes qui font ce qu'elles peuvent avec des moyens tres tres limités.
Tout dépend de ce que tu entends par "cellule" ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2017, 23:05

toute une equipe, avec des moyens, un budget dedié, un reseau, des partenariats, un vrai pouvoir de proposition.....

a l'aja, se sont plutot quelques personnes que l'on a mis dans un placard au 3 eme sous sol, et tout les 6 mois on ouvre la porte pour leur faire le plein de pain sec et d'eau.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Jackal » 31 janv. 2017, 23:18

zadat38 a écrit :
Au jour d'aujourd'hui, et ce depuis deux ans et demi, les recrues qui sont vraiment estampillées "cellule" et non pas "agents" ou "copinage" ne sont pas les flops de l'AJA, loin de là.
On peut avoir quelques exemples de ces recrues estampillées "cellule" parmi l'ensemble des joueurs arrivés ces deux dernières saison ?

Roman Laspalles
Pierre-Alexandre Bois
Baba Traoré
Rémi Fournier
Lionel Mathis
Yoann Touzghar
Mickaël Tacalfred
Stéphane Sparagna

Sehrou Guirassy

Zacharie Boucher
Salimo Sylla
Gaëtan Courtet
Ibrahima Seck
Mouhamadou
Adama Ba
Cédric Hountondji

R. Mulumba
Y. Mbombo
T. Fontaine
A. Baby
C. F. Diarra
L. Nabab
S. Puygrenier
T. Cherif
P. Bouby
R. Aguilar
V. Gragnic