[Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar gilles » 01 févr. 2017, 14:32

j'ai du le dire dans un autre topic il y a quelques jours (ou alors c'était en réponse à xav77 sur la page FB de Papin) mais je préfère mourir avec le peu qu'il reste de l'AJA que de rester sous respirateur artificiel avec des éléments que je ne connais/reconnais pas[/quote]

Plutôt ce paragraphe que je souhaiterais que tu développes.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar forza » 01 févr. 2017, 14:43

Depuis le rachat du club l'Association de la Jeunesse Auxerroise n'est plus le club que j'ai aimé, n'a pas les valeurs qui m'ont fait aimer ce jeu, ce club, ce sport...

Il ne reste plus des tonnes d'ADN de l'AJA de l'époque aujourd'hui.

Je ne veux pas une putain d'équipes de mercenaires à la Touzghar... je veux du pari, de la bonne pioche, de la mauvaise pioche... je veux de l'AJA
si l'AJA est destinée à couler, comme de nombreux éléments s'y apparentent, alors autant mourir en ajaïste plutôt qu'en inconnu...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2017, 15:07

allez cherchez szarmach, par l'entre jeux politique ( et financier) de l'epoque, qui permettra contre toute attente de sauver l'aja de la relegation des sa 1ere saison.

c'est tres «auxerrois ?»

allez cherchez scifo ?

ce qui était aja, c'était de recruter des «paris», pour la cfa, qui si ils reussissaient, integraient l'equipe A.

l'aja a commencé a couler lorsque les paris ont été fait pour alimenter directement l'equipe premiere.
car les paris, par essence, ne fonctionne pas toujours.

donc non, désolé forza, des paris pour sauver le club, ça n'a strictement rien à voir l'avec l'adn de l'aja.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar forza » 01 févr. 2017, 15:23

alors que ce nouveau club coule... il n'a rien à voir avec l'AJA

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar BlackScholes » 01 févr. 2017, 15:36

forza a écrit :alors que ce nouveau club coule... il n'a rien à voir avec l'AJA
ah ouais d'accord... heureusement que les dirigeants en général n'ont pas ce genre de raisonnement car là..

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar gilles » 01 févr. 2017, 15:42

Les prochains mois nous diront si les dirigeants ont fait le bon choix concernant l'avenir du club.

Pourquoi ne pas penser que l'investisseur chinois peut justement nous faire revenir vers ce qu'est l'AJA.

En investissant dans le centre pour que l'on puisse à nouveau former les titulaires de l'équipe première en ligue 1.

Pour cela, il faut investir dans l'équipe première avec des joueurs qui nous permettent de retrouver l'élite.

Il faut équilibrer l'organigramme en associant des personnes qui ont le même objectif et la même stratégie.

Allez l'AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2017, 15:44

forza a écrit :alors que ce nouveau club coule... il n'a rien à voir avec l'AJA

l'aja dont tu parles n'a jamais existé.

jamais.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar djej » 01 févr. 2017, 15:54

Maxfly a écrit : donc non, désolé forza, des paris pour sauver le club, ça n'a strictement rien à voir l'avec l'adn de l'aja.
ce n'est pas un pari pour sauver le club, cela aurait été le cas si ce joueur était la SEULE recrue, or, Yattara a été recruté.
Là, c'est un joueur de complément, à lui de démontrer son potentiel quand il aura sa chance, puisque vous êtes dans la comparaison historique, ce serait un peu notre Lamouchi d'aujourd'hui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2017, 15:57

djej, sauf que historiquement, l'aja n'a jamais recruté des joueurs sans competition, en pret, en janvier, pour se sauver

c'est du jamais vu.

toute nos recrues sont des gros paris pour un recrutement de janvier avec des objectifs à tres court terme.

pour en etre autrement, comme au losc ou a monaco, il aurait fallu une autre methode, d'autres personnes, d'autres millions.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar forza » 01 févr. 2017, 16:23

Maxfly a écrit :
forza a écrit :alors que ce nouveau club coule... il n'a rien à voir avec l'AJA

l'aja dont tu parles n'a jamais existé.

jamais.

il y a bien des raisons qui ont fait qu'on a tous aimé ce club

et depuis 2012 ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar djej » 01 févr. 2017, 16:23

par rapport à nous concurents, je pense que l'on s'est renforcé durant l'hiver, donc maintenant, à l'équipe et au staff de jouer.
si l'objectif n'est pas atteint en fin de saison, ils en prendront l'entière responsabilité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2017, 16:29

forza a écrit :
il y a bien des raisons qui ont fait qu'on a tous aimé ce club

et depuis 2012 ?

oui, mais ce dont tu parles n'a jamais existé dans les faits.

l'aja, comme d'autres clubs, c'est construit aussi sur du politique et de l'argent, en jouant avec les limites.

l'aja c'était juste un gros poisson, ( moins gros et influent que les paris marseille lyon, certes) qui se faisait passé pour un petit, et qui était bien implanté dans les instances du foot francais.

viar Jc hamel a la fédé, roux a l'unicatef, soisson politiquement.

les paris passaient par la cfa ou cfa2 avant d'avoir leur chance en pro.

et quand l'aja voulait un «bon joueur», elle le payait bien, tres bien meme, provoquant la jalousie de bien des clubs.

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=81TYKUOekdM[/bbvideo]

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar forza » 01 févr. 2017, 17:00

je dis juste que ce recrutement est plus conforme à notre ADN...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Djib » 01 févr. 2017, 17:24

djej a écrit :par rapport à nous concurents, je pense que l'on s'est renforcé durant l'hiver, donc maintenant, à l'équipe et au staff de jouer.
si l'objectif n'est pas atteint en fin de saison, ils en prendront l'entière responsabilité.
Je suis d'accord sur le fait que maintenant c'est au staff et à l'équipe de jouer et qu'on doit ètre derrière eux jusqu'au bout.
Sur le fait de s'ètre renforcé par rapport à nos concurrents faudra quand mème attendre de voir comment ça évolue car :
- Laval fait quand mème 6 recrues (2 transferts , 3 prèts , 1 joueur libre).
- Orléans change de coach (Ollé-Nicolle).
- Tours obtient 2 prèts dont celui de Bennacer.
- Le red Star change de coach et fait 4 recrues (2 transferts, 2 joueurs libres).

Pour le moment par rapport au Red Star et Laval c'est pas évident , Orléans et Tours paraissent les moins armés.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar djej » 01 févr. 2017, 17:52

Laval 6 recrues ? ça m'avait échappé
Pour les autres équipes, je préfère nos recrues

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Djib » 01 févr. 2017, 18:01

Ne connaissant ni les autres équipes ni les joueurs je me suis fié à ce tableau
http://maligue2.fr/2017/02/01/ligue-2-t ... x-2017off/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar YoyoAJA89 » 02 févr. 2017, 00:41

Par contre, pourquoi le club s'exprime au conditionnel sur le site officiel? Le transfert n'est pas sûr de se faire?

Localisation : auxerre

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar dudka89 » 02 févr. 2017, 03:55

threeizy a écrit :
forza a écrit :C'est un recrutement "AJA" ça

m'en branle s'il se rate
c'est typiquement le genre de recrue que j'apprécie
ben ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement, on est parti chercher chez une CFA un latéral de 20 ans plein d'énergie et aujourd'hui beaucoup s'en plaignent maintenant ...
qu'est ce qu'on en a cirer d'avoir pris un coureur a pied qui n'a quasi pas progressé depuis 3 ans, on veut des joueurs de foot non ?
tu veux pas qu'on l'adule non plus ? sinon on demande un retour de segbefia et on le met 10 et capitaine..

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar just4fun » 02 févr. 2017, 07:02

dudka89 a écrit : qu'est ce qu'on en a cirer d'avoir pris un coureur a pied qui n'a quasi pas progressé depuis 3 ans, on veut des joueurs de foot non ?
tu veux pas qu'on l'adule non plus ? sinon on demande un retour de segbefia et on le met 10 et capitaine..
C'est de la mauvaise foi ?
Toi l'expert, toi qui nous balances à tout va le faible niveau de notre ancien coach, pour une fois que tu pouvais légitimement l'accabler, pas un mot ?
Ne peut on pas imaginer que si Aguilar n'a pas progressé en 3 ans, c'est peut être parce que le coach n'était pas capable de faire progresser qui que ce soit ?
D'ailleurs, sous l'air Vanucci, combien de joueurs ont progressé ? Que ce soit des jeunes, qui ont réussi 6 mois puis plus rien, ou des joueurs confirmés qui sont venus et qui en 1 an ont perdu leur niveau, je ne trouve pas, de mémoire, un joueur que Vanucci aurait bonifié.
Je me dis que si Ruben était venu à l'AJA avec un bon coach, il serait, sans doute, tactiquement et défensivement, bien meilleur. Il aurait même peut être appris à centre. Il est encore jeune, tout n'est peut être pas perdu, la preuve, cette année il a réussi 2 ou 3 centres, ça fait toujours 2 ou 3 de plus que l'année dernière !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Ibrahim Sangaré (Avranches) signe à l'AJA

Messagepar Rominet » 02 févr. 2017, 07:43

forza a écrit :Depuis le rachat du club l'Association de la Jeunesse Auxerroise n'est plus le club que j'ai aimé, n'a pas les valeurs qui m'ont fait aimer ce jeu, ce club, ce sport...

Il ne reste plus des tonnes d'ADN de l'AJA de l'époque aujourd'hui.

Je ne veux pas une putain d'équipes de mercenaires à la Touzghar... je veux du pari, de la bonne pioche, de la mauvaise pioche... je veux de l'AJA
si l'AJA est destinée à couler, comme de nombreux éléments s'y apparentent, alors autant mourir en ajaïste plutôt qu'en inconnu...
forza président ! :amen: :amen: :super: