[Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Pour vous le mercato d'hiver est

Satisfaisant
53
77%
Ne se prononce pas
7
10%
Insatisfaisant
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Arbitre fédéral 1

[Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Stéphane Lannoy » 08 févr. 2017, 21:41

Le mercato est terminé depuis un peu plus d'une semaine, quel bilan doit on tirer de ce mois de janvier ?
News:
Arrivées :
Yattara - Attaquant (prêt / Standard Liège - Belgique)
Birama Touré - Milieu (prêt / Standard Liège - Belgique)
Sané - Défenseur (prêt avec OA / Bursaspor - Turquie)
Sangaré - Attaquant (contrat 2 ans et demi / Avranches - National)

Départ :
Touzghar (transfert / Sochaux)

Localisation : Auxerre

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar itfcaja » 08 févr. 2017, 21:52

Intéressant comme débat.
Celui qui dit que c'est négatif, j'attends ses arguments...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Maxfly » 08 févr. 2017, 21:56

pour l'instant seulement 2 bons joueurs sur les 5 ou 6 qui était necessaire,

toujours de gros manques en defense, personnes sur les cotés.

Localisation : Auxerre

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar itfcaja » 08 févr. 2017, 21:59

OK mais entre l'effectif au 31/12/16 et celui au 31/01/17 le mercato a été positif.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar just4fun » 08 févr. 2017, 22:33

Pour ma part, bilan mitigé :

Négatif : on n'a pas assez dégraissé, on aurait dû prêter Ayé ou Montiel en national, on aurait dû vendre Konaté et Killic, on aurait dû vendre Ba, on aurait dû recruter un vrai milieu gauche capable de remonter le ballon et d'apporter de la percussion sur le coté

Positif : Yattara, bien évidemment (déjà buteur et passeur), Touré, il a aussi du ballon le petit et n'est pas avar d'effort, dommage que ces 2 joueurs soient en prêt SANS option d'achat (même si je pense que ça pourra se négocier cet été si on veut les conserver), on tente un pari avec un joueur de national

Je reste pour l'instant dubitatif sur Vieux Sané, les 45 minutes qu'il a joué ne me rassurent pas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Maxfly » 08 févr. 2017, 23:20

itfcaja a écrit :OK mais entre l'effectif au 31/12/16 et celui au 31/01/17 le mercato a été positif.

le but n'est pas de faire mieux, le but est de maintenir le club en tournant a 1.5 points par match.

touré et yattara est ce suffisant pour cela ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Djib » 09 févr. 2017, 00:29

Mercato d'hiver : des vrais renforts ?
Je trouve que ce mercato d'hiver permet de remettre l'équipe au niveau qui aurait du ètre le sien en début de saison s'il n'y avait pas eu de dégraissage abusif (pour la vente) et de recrues uniquement très jeune ou agé (pour je sais pas quelle raison).
Les 2 titus qu'on a vu sont de vrais renforts car ils ont bien comblé des manques flagrants et se sont imposé d'entrée , les 2 autres c'est à voir avec le temps s'ils apportent une + value.
On peut pour le moment parler de mercato correct voire bon si ça se confirme.

Ce que j'aurais aimé c'est avoir cette équipe là en début de saison , et que ce mercato serve à l'affiner , en ce sens je regrette la venue de Papin car je pense que ça aurait fait un "double-mercato" avec recrues Cotret + recrues Papin et on se serait + vite rapproché (selon mon point de vue) de l'équipe qu'on aurait eu si tout c'était bien passé depuis le début de saison.

Pour comparer avec les autres du bas de tableau il faudra un peu + de recul.
Et pour les jeunes non-prètés c'est peut ètre pour maintenir la réserve , en tout cas ça semble ètre un choix du club car il n'y en a eu aucun.
Le départ de Touzghar est une bonne chose et je suis content que ce soit maintenant "le problème" de Sochaux mème si c''est nous qui avons fait le + dur avec son certificat provisoire et sa longue remise en forme.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar auxerroisdu68 » 09 févr. 2017, 08:38

Maxfly a écrit :
itfcaja a écrit :OK mais entre l'effectif au 31/12/16 et celui au 31/01/17 le mercato a été positif.

le but n'est pas de faire mieux, le but est de maintenir le club en tournant a 1.5 points par match.

touré et yattara est ce suffisant pour cela ?
Depuis qu'ils sont arrivés tous les deux, en 3 matchs on est à 2 pts/match, alors… pour le moment, on dirait que oui ? :cote: ;-)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2017, 09:23

puissent ils permettre à l'equipe de conserver ce rythme, on en aura bien besoin.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Roustiflante » 09 févr. 2017, 09:37

Bon bilan puisque 2 joueurs (sur 4) vont nous permettre de nous sauver...mais la bilan de celui de l'été sera mauvais car on n'aura pas les moyen de les conserver face au standard de Liège qui voudra récupérer de l'argent

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Lolo » 09 févr. 2017, 11:55

TOURE et YATTARA seront, je pense, le salue de l'AJA. Ils sont déjà incontournable donc bilan positif pour moi
Néanmoins, il y a des manques en défense et toujours autant de manque de liant entre le milieu et l'attaque.
Il manque un vrai distributeur de ballon, encore que OBRANIAK peut le faire, un de vrais ailiers

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2017, 13:14

Il est indéniable que Touré et Yattara ont apporté un plus mais il ne pourront pas à eux seuls toujours combler les manques qu'il y a encore dans l'équipe, on là bien vu contre Orléans notamment.

Nous avons toujours une défense friable qui même si elle n'est pas aidé par le milieu de terrain il est vrai, sur laquelle nous ne pouvons pas compter afin de tenir un résultat. Au milieu de terrain même avec l'apport de Touré ça ne suffit quand même pas à élever le niveau, où il fait bien l'avouer c'est souvent le désert.

Localisation : Lyon

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar nikolah66 » 09 févr. 2017, 13:46

Maxfly a écrit :pour l'instant seulement 2 bons joueurs sur les 5 ou 6 qui était necessaire,

toujours de gros manques en defense, personnes sur les cotés.
Tu as déjà assez vu Sane et Sangare pour les juger inutile ? Attendons qu'ils aient leur chance avant de juger. Sane a fait 45 min pas top, mais bon c'est court. Quand à Sangare, 10 min de jeu.

En plus c'est un défenseur et joueur de coté, pile ce dont on a besoin. Espérons qu'ils apportent, bonne chance à eux !

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Toffle » 09 févr. 2017, 14:22

J'ai voté " satisfaisant ". Difficile de dire le contraire pour l'instant avec le seul apport de Yattara qui a métamorphosé notre attaque. Touré me plaît bien lui aussi. Dommage que ce soit simplement des prêts mais il est difficile de recruter dans notre situation.

Maintenant, pour que le mercato soit vraiment satisfaisant il faudrait qu'il nous permette de sortir de la zone rouge rapidement.

Localisation : Auxerre

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar pineda » 09 févr. 2017, 14:30

nikolah66 a écrit :
Maxfly a écrit :pour l'instant seulement 2 bons joueurs sur les 5 ou 6 qui était necessaire,

toujours de gros manques en defense, personnes sur les cotés.
Tu as déjà assez vu Sane et Sangare pour les juger inutile ? Attendons qu'ils aient leur chance avant de juger. Sane a fait 45 min pas top, mais bon c'est court. Quand à Sangare, 10 min de jeu.

En plus c'est un défenseur et joueur de coté, pile ce dont on a besoin. Espérons qu'ils apportent, bonne chance à eux !
Effectivement, difficile de se faire une opinion sur Sané pour l'instant.
Quant à Sangaré, il est plutôt pas mal aux entraînements, mais encore un poil juste pour le moment. Ce garçon quand il arrivera à maturité sera une très bonne recrue. C'est un pari sur l'avenir, il a beaucoup de qualités.
Je le sens bien, mais pas tout de suite, c'est encore un peu trop tôt.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2017, 17:47

:merci:

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Hugo911 » 09 févr. 2017, 18:12

just4fun a écrit :Pour ma part, bilan mitigé :

Négatif : on n'a pas assez dégraissé, on aurait dû prêter Ayé ou Montiel en national, on aurait dû vendre Konaté et Killic, on aurait dû vendre Ba, on aurait dû recruter un vrai milieu gauche capable de remonter le ballon et d'apporter de la percussion sur le coté

Positif : Yattara, bien évidemment (déjà buteur et passeur), Touré, il a aussi du ballon le petit et n'est pas avar d'effort, dommage que ces 2 joueurs soient en prêt SANS option d'achat (même si je pense que ça pourra se négocier cet été si on veut les conserver), on tente un pari avec un joueur de national

Je reste pour l'instant dubitatif sur Vieux Sané, les 45 minutes qu'il a joué ne me rassurent pas

Apres concernant sané ils avaient l'envie de bien faire il allait au duel deja ! Mais le carton que donne Madame Frappart le 1er c'est une vrai blague et sa l'a empecher de defendre

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar steph21 » 09 févr. 2017, 19:19

Du même avis que Maxfly, Touré et Yattara sont 2 très bonnes recrues mais est-ce que ce sera suffisant pour se maintenir ? Pas sur...

Pour Sané, ce qu'on a entraperçu n'incite pas à l'optimisme, en tout cas il n'a pas l'air meilleur que ce qu'on a déjà en défense centrale et meme par rapport au "petit" jeune N'Dicka
Pour Sangaré, j'ai aucun avis sur le joueur, ne l'ayant vu jouer que 10 minutes contre Orléans, mais c'est un recrutement que j'aime bien, jeune venant des divisions inférieures avec une marge de progression. A voir dans l'avenir.

Sinon, on peut aussi ajouter 2 autres bonnes nouvelles que sont la prolongation de Boto et le 1er contrat pro de N'Dicka :super:

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar tequila » 09 févr. 2017, 19:27

steph21 a écrit :...Sinon, on peut aussi ajouter 2 autres bonnes nouvelles que sont la prolongation de Boto et le 1er contrat pro de N'Dicka :super:
Effectivement.On ne souligne pas assez ces deux opérations importantes pour le club. D'autant que Boto était sur les tablettes de l'Olympique lyonnais dés le mercato hivernal.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2017, 20:23

nikolah66 a écrit :
Maxfly a écrit :pour l'instant seulement 2 bons joueurs sur les 5 ou 6 qui était necessaire,

toujours de gros manques en defense, personnes sur les cotés.
Tu as déjà assez vu Sane et Sangare pour les juger inutile ? Attendons qu'ils aient leur chance avant de juger. Sane a fait 45 min pas top, mais bon c'est court. Quand à Sangare, 10 min de jeu.

En plus c'est un défenseur et joueur de coté, pile ce dont on a besoin. Espérons qu'ils apportent, bonne chance à eux !

sané n'est pas apparu tres serein pour ses debuts, et sangaré n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un titulaire incontestable.

l'aja avait besoin de renforts immédiat, nous sommes sur le court terme, les recrues «paris», n'ont pas vraiment leur place.

on peut deja s'estimer heureux que malgré un total manque de competition, touré et yattara soient competitif, ( meme si yattara est encore court pour la derniere demi heure)

quand on voit l'etat dans lequel payet est arrivé a l'om après quelques semaines de mises a l'ecart...