[Débat] Fin de contrats Juin 2017

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : auxerre

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar dudka89 » 08 mai 2017, 18:44

piquey a écrit :Ça serait pas plutôt dans la tienne de tête?
Car franchement si l'entraîneur le surkiffe et veut en faire un titulaire, il ne le met pas que 45 mins titulaire en 6 matchs...
A moins effectivement que tu sois expert et télépathe...
dans la mienne ? mabiala je l'ai pas bcp vu jouer et j'ai pas spécialement d'avis sur lui donc je m'en fou

il a arreté de jouer car son transfert trainait pour les papiers , wallemme était en meme temps selectionneur du congo et mabiala venait d'ou ?

je parle meme pas du niveau de jeu qu'il méritait ou pas je dis juste ce que pensait wallemme !

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Flash » 13 mai 2017, 10:39

Joueurs très intéressants en fin de contrat à Reims : Weber et Turan .

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar just4fun » 13 mai 2017, 11:19

Flash a écrit :Joueurs très intéressants en fin de contrat à Reims : Weber et Turan .
Cotret n'est plus là, on n'est plus obligé de recruter des reimois...
plus sérieusement, vu le niveau affiché hier, pour avoir une équipe cohérente, il va falloir recruter du Messi, Ronaldo et consort

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar tequila » 13 mai 2017, 12:19

Il s'agira surtout de recruter "intelligent". C'est à dire des joueurs dont la complémentarité semble évidente afin d'éviter les "bouillies" d'équipes construites à la hâte ces dernières saisons. Avec, entre autres, un meneur de jeu véritable, et, surtout, un "super" numéro 9 finisseur.
Quand à tous ceux qui souhaitent reconstruire toute la défense, qu'ils n'oublient pas que ce n'est pas elle qui fait que nous aurons tremblé jusqu'à la fin. Pour s'en convaincre il suffit de comparer les classements de notre défense et de notre attaque (enfin ce qui nous faisait office d'attaque !!!) Reconstruire une équipe à 100 % n'est certes pas une bonne solution pour créer de la cohésion.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar just4fun » 13 mai 2017, 19:21

Moi j'espère que le nouvel entraîneur arrivera vite et qu'il sera de la trempe des noms évoqués...
à partir de là, avec un vrai bon entraîneur reconnu, les négociations seront plus faciles, et l'entraîneur compétent saura monter une équipe cohérente, les joueurs approchés réaliseront qu'il y a un vrai projet, et on pourra peut être enfin retrouver le sourire à l'aja

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Donovan » 15 mai 2017, 15:50

Récapitulatif

Gardiens
1. Zacharie BOUCHER – 2018 On sait que lorsqu'il est en confiance il est très bon, je ferais un nouveau bilan en fin d'année prochaine.

Défenseurs
2. Ruben AGUILAR - 2017 : Dommage qu'il parte (gratuitement) car même si il est juste lorsqu'il centre, il apporte beaucoup plus que tous les autres sur une aile, c'est pas illogique que le jeu penche beaucoup à droite d'ailleurs. J'aurais essayé de le garder.
4. Stéphane SPARAGNA – 2017 : Il a été impressionnant en début de saison puis s'est éteint petit à petit, pourquoi pas lui laisser une chance, il est encore jeune, je garde, mais ça dépend du tarif...
13. Kenji-Van BOTO - 2020 : Surtout il faut le garder et le faire jouer lui, à chacune de ses apparitions je l'ai trouvé très bon.
20. Mickaël TACALFRED – 2017 : Peur qu'il arrive au bout comme Puygrenier, je prendrais pas le risque, il a montré qques moments d'absence cette année... Je ne prolongerais pas.
35. Yaya Vieux SANE – 2017 (fin du prêt, option d’achat) : Je pense qu'il faut absolument le garder, malgré un début en douceur, il a été de loin le meilleur défenseur du club sur les derniers matchs et ce serait dommage de le laisser partir.

Milieux
3. Ludovic OBRANIAK - 2018 : Avec ce qu'il a montré contre Troyes, je pense qu'avec un physique retrouvé il peut faire beaucoup de bien A GAUCHE ! Et c'est le seul à savoir tirer les CPA... A garder si il confirme la saison prochaine
5. Lionel MATHIS – 2017 : Je pense qu'il mérite une place dans le club, mais plus dans l'équipe première...
6. Brahim KONATE – 2018 : Doit progresser, mais plutôt encourageant, penser à une prolongation rapidement.
8. Samed KILIC - 2017 : Je sais pas quoi penser de lui, j'ai l'impression qu'il stagne depuis un moment déjà, alors qu'il devrait progresser d'année en année... ???
15. Loïc GOUJON - 2019 : Un peu juste pour l'équipe première, mais il a pas mal de qualités.
27. Abdoulaye SISSAKO - 2019 : Joueur très intéressant qui est aux portes de l'équipe première, il est jeune et devrait s'imposer naturellement si il continue sa progression.
28. Birama TOURE – 2017 (fin du prêt) : Ce serait ma priorité du Mercato !

Attaquants
9. Mohamed YATTARA – 2017 (fin du prêt) : Il a besoin d'avoir plus de bons ballons pour briller, je crois en lui alors j'essaierai d'avoir le package Touré / Yattara pour la saison prochaine.
10. Adama BA – 2017 : Je resigne pas, trop irrégulier...
11. Florian AYE - 2019 : Je garde parce que je pense qu'on n'a pas encore vu tout ce dont il est capable, joker en sortie de banc.
14. François-Xavier FUMU-TAMUZO – 2017 : NON, il n'a pas de dribles et à part courir "presque" vite, je lui trouve peu de qualités.
18. Gaëtan COURTET - 2018 : Il court, se donne à fond, mais je trouve que ce n'est pas suffisant, je ne le garderais pas, sauf saison 2018 de haut niveau.
19. Alexandre VINCENT – 2018 : Il peut représenter l'avenir, je le garde et je le resigne vite...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar just4fun » 16 mai 2017, 06:52

Donovan a écrit :Récapitulatif

Gardiens
1. Zacharie BOUCHER – 2018 On sait que lorsqu'il est en confiance il est très bon, je ferais un nouveau bilan en fin d'année prochaine.1

Défenseurs
2. Ruben AGUILAR - 2017 : Dommage qu'il parte (gratuitement) car même si il est juste lorsqu'il centre, il apporte beaucoup plus que tous les autres sur une aile, c'est pas illogique que le jeu penche beaucoup à droite d'ailleurs. J'aurais essayé de le garder.2
4. Stéphane SPARAGNA – 2017 : Il a été impressionnant en début de saison puis s'est éteint petit à petit, pourquoi pas lui laisser une chance, il est encore jeune, je garde, mais ça dépend du tarif...3
13. Kenji-Van BOTO - 2020 : Surtout il faut le garder et le faire jouer lui, à chacune de ses apparitions je l'ai trouvé très bon.4
20. Mickaël TACALFRED – 2017 : Peur qu'il arrive au bout comme Puygrenier, je prendrais pas le risque, il a montré qques moments d'absence cette année... Je ne prolongerais pas.
35. Yaya Vieux SANE – 2017 (fin du prêt, option d’achat) : Je pense qu'il faut absolument le garder, malgré un début en douceur, il a été de loin le meilleur défenseur du club sur les derniers matchs et ce serait dommage de le laisser partir.5

Milieux
3. Ludovic OBRANIAK - 2018 : Avec ce qu'il a montré contre Troyes, je pense qu'avec un physique retrouvé il peut faire beaucoup de bien A GAUCHE ! Et c'est le seul à savoir tirer les CPA... A garder si il confirme la saison prochaine6
5. Lionel MATHIS – 2017 : Je pense qu'il mérite une place dans le club, mais plus dans l'équipe première...
6. Brahim KONATE – 2018 : Doit progresser, mais plutôt encourageant, penser à une prolongation rapidement.7
8. Samed KILIC - 2017 : Je sais pas quoi penser de lui, j'ai l'impression qu'il stagne depuis un moment déjà, alors qu'il devrait progresser d'année en année... ???du coup, tu gardes ou pas ?
15. Loïc GOUJON - 2019 : Un peu juste pour l'équipe première, mais il a pas mal de qualités.8
27. Abdoulaye SISSAKO - 2019 : Joueur très intéressant qui est aux portes de l'équipe première, il est jeune et devrait s'imposer naturellement si il continue sa progression.9
28. Birama TOURE – 2017 (fin du prêt) : Ce serait ma priorité du Mercato ! 10

Attaquants
9. Mohamed YATTARA – 2017 (fin du prêt) : Il a besoin d'avoir plus de bons ballons pour briller, je crois en lui alors j'essaierai d'avoir le package Touré / Yattara pour la saison prochaine.11
10. Adama BA – 2017 : Je resigne pas, trop irrégulier...
11. Florian AYE - 2019 : Je garde parce que je pense qu'on n'a pas encore vu tout ce dont il est capable, joker en sortie de banc.12
14. François-Xavier FUMU-TAMUZO – 2017 : NON, il n'a pas de dribles et à part courir "presque" vite, je lui trouve peu de qualités.
18. Gaëtan COURTET - 2018 : Il court, se donne à fond, mais je trouve que ce n'est pas suffisant, je ne le garderais pas, sauf saison 2018 de haut niveau.13
19. Alexandre VINCENT – 2018 : Il peut représenter l'avenir, je le garde et je le resigne vite..14.
Tu es satisfait de la saison toi ? Parce que pour ressigner 14 joueurs de cet effectif, c'est que tu imagines une continuité.

Pas moi. Pour moi :

1. Zacharie BOUCHER – ok, si il est vraiment motivé pour rester, et qu'il ne fait pas son boudin de cette année1

Défenseurs
2. Ruben AGUILAR - 2017 : en effet, dommage, en LIGUE 2 il était suffisant, mais il ne fallait pas le ressigner à n'importe quel prix, on a qui en jeune à son poste ? En tout cas là il va falloir trouver un bon joueur
4. Stéphane SPARAGNA – 2017 : je ne l'ai jamais trouvé "impressionnant", même si en début de saison il a joué en 6, pour moi ce serait une erreur de le garder, NDicka m'a fait meilleur impression, pour moins de temps de jeu
13. Kenji-Van BOTO - 2020 : d'accord avec toi, il est prometteur le petit2
20. Mickaël TACALFRED – 2017 : éventuellement en quatrième défenseur, si il accepte2,5
35. Yaya Vieux SANE – 2017 (fin du prêt, option d’achat) : Si on se maintien il me semble que l'option est automatique, bonne nouvelle, lui m'a impressionné (comparé au niveau des autres hein, faut savoir relativiser, mais dans l'envie, lui il est là, et ce n'est pas un mauvais défenseur3,5

Milieux
3. Ludovic OBRANIAK - 2018 : dans une équipe qui tourne, et avec une bonne préparation, il peut être important, mais il est cher, à voir si on peut le vendre, sinon on garde4
5. Lionel MATHIS – 2017 : Je pense qu'il mérite une place dans le club, mais plus dans l'équipe première...
6. Brahim KONATE – 2018 : Ne progresse plus, bloque Sissako et Goujon, il a fait 6 bons mois, il FAUT qu'il parte
8. Samed KILIC - 2017 : Comme Konate, on a assez perdu de temps, désolé pour lui, mais il faut faire de la place
15. Loïc GOUJON - 2019 : joueur "correcte", et sous contrat, jeune et volontaire, il peut joueur son rôle.5
27. Abdoulaye SISSAKO - 2019 : Joueur intéressant et sous contrat, jeune et volontaire, il peut joueur son rôle..6
28. Birama TOURE – 2017 (fin du prêt) : Pas forcément "LA" priorité, mais "UNE DES" priorités7

Attaquants
9. Mohamed YATTARA – 2017 (fin du prêt) : Bien trop cher, on peut trouver mieux niveau rapport qualité/prix
10. Adama BA – 2017 : il n'est pas, et ne sera jamais un joueur de foot.
11. Florian AYE - 2019 :il faudrait le prêter en national pour qu'il fasse une saison complète
14. François-Xavier FUMU-TAMUZO – 2017 : capable d'un bon match par an, désolé pour lui, mais il faut faire de la place
18. Gaëtan COURTET - 2018 :il est sous contrat, comme pour Boucher, si il veut rester, il sera utile dans une équipe qui tourne, mais là depuis 2 ans on essaye de faire reposer le "jeu" sur lui, il n'en est pas capable, comme Obraniak, ce sont des joueurs qui peuvent être intéressants dans un collectif, moi je garde si il veur8
19. Alexandre VINCENT – 2018 : d'abord on regarde comment il revient avant de le prolonger, mais pour la prochaine saison on le garde, mais pas en titulaire, il faut qu'il soit le remplaçant d'un bon joueur (trop d'incertitudes sur son état physique)9

Voilà, moi j'en garde 9 GRAND max, dont 4 ou 5 pour le banc...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar zyperman » 16 mai 2017, 07:07

Plutôt d'accord avec just4fun.
Mis à part Tacalfred pour lequel je suis très réservé. A la limite sur le banc au cas où, mais ne pas faire une Puygrenier!!
Pour Obraniak à voir avec une bonne prépa ce que cela peut donner car il est vrai qu'il est arrivé complètement à cours de forme. Mais si résultats moyens, bye bye au mercato d'hiver!!

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar just4fun » 16 mai 2017, 07:21

zyperman a écrit :Plutôt d'accord avec just4fun.
Mis à part Tacalfred pour lequel je suis très réservé. A la limite sur le banc au cas où, mais ne pas faire une Puygrenier!!
Pour Obraniak à voir avec une bonne prépa ce que cela peut donner car il est vrai qu'il est arrivé complètement à cours de forme. Mais si résultats moyens, bye bye au mercato d'hiver!!
Pour Tacalfred, quand j'écris 4ième défenseur, c'est 4 défenseur central !! Soit : derrière Vieux Sane, "recrue", et NDicka.

En gros, on le garde en cas d’hécatombe

Localisation : Annecy

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar crapulax » 16 mai 2017, 09:41

Votre débat est intéressant mais tout cela se fera en fonction de L2 ou National, mais vu le fond de jeu, le justesse et finesse technique et le sens tactique de cette équipe, du coach jusqu'au gardien, je ne garde rien en l'état ! entretien d'embauche avec motivation pour ceux qui veulent rester !

Localisation : auxerre

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar dudka89 » 16 mai 2017, 16:23

just4fun a écrit :
zyperman a écrit :Plutôt d'accord avec just4fun.
Mis à part Tacalfred pour lequel je suis très réservé. A la limite sur le banc au cas où, mais ne pas faire une Puygrenier!!
Pour Obraniak à voir avec une bonne prépa ce que cela peut donner car il est vrai qu'il est arrivé complètement à cours de forme. Mais si résultats moyens, bye bye au mercato d'hiver!!
Pour Tacalfred, quand j'écris 4ième défenseur, c'est 4 défenseur central !! Soit : derrière Vieux Sane, "recrue", et NDicka.

En gros, on le garde en cas d’hécatombe
4eme défenseur avec son salaire mouais , niveau rapport qualité prix on peut trouver largement mieux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Maxfly » 16 mai 2017, 16:52

just4fun a écrit :
zyperman a écrit :Plutôt d'accord avec just4fun.
Mis à part Tacalfred pour lequel je suis très réservé. A la limite sur le banc au cas où, mais ne pas faire une Puygrenier!!
Pour Obraniak à voir avec une bonne prépa ce que cela peut donner car il est vrai qu'il est arrivé complètement à cours de forme. Mais si résultats moyens, bye bye au mercato d'hiver!!
Pour Tacalfred, quand j'écris 4ième défenseur, c'est 4 défenseur central !! Soit : derrière Vieux Sane, "recrue", et NDicka.

En gros, on le garde en cas d’hécatombe


il faut 2 recrue en defense centrale, sane en n3, ( car il faut 3 defenseurs centraux «titutaire» pour faire une saison, entre les blessures, suspensions, meforme) , ndicka en espoir, et le reste derriere.

pour obraniak, il a un contrat de l1, avec un niveau de bas de tableau l2, personne ne voudra s'aligner sur son salaire, merci messieurs cotret et malherbes pour ce dernier cadeau.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar just4fun » 16 mai 2017, 17:12

Maxfly a écrit :
just4fun a écrit :
zyperman a écrit :Plutôt d'accord avec just4fun.
Mis à part Tacalfred pour lequel je suis très réservé. A la limite sur le banc au cas où, mais ne pas faire une Puygrenier!!
Pour Obraniak à voir avec une bonne prépa ce que cela peut donner car il est vrai qu'il est arrivé complètement à cours de forme. Mais si résultats moyens, bye bye au mercato d'hiver!!
Pour Tacalfred, quand j'écris 4ième défenseur, c'est 4 défenseur central !! Soit : derrière Vieux Sane, "recrue", et NDicka.

En gros, on le garde en cas d’hécatombe


il faut 2 recrue en defense centrale, sane en n3, ( car il faut 3 defenseurs centraux «titutaire» pour faire une saison, entre les blessures, suspensions, meforme) , ndicka en espoir, et le reste derriere.

pour obraniak, il a un contrat de l1, avec un niveau de bas de tableau l2, personne ne voudra s'aligner sur son salaire, merci messieurs cotret et malherbes pour ce dernier cadeau.
moi, si j'avais à faire l'équipe dans 1 semaine, je chercherai un vrai bon latéral droit, 1 vrai bon DC, je garde Sane et Boto. En remplaçant, je garde Taca, car trouver un meilleur joueur, valeur sûre, qui accepterai de venir cirer le banc, ce n'est pas gagné, je garde NDicka, qui a montré un joli potentiel, avec un VRAI bon coach, et de vrais cadres pour l'entourer, il pourrait bien être LA belle surprise, je cherche un joueur plutôt bon, capable de jouer dans l'axe et à droite (on a ça en équipe B?), et j'essaie de remplacer Traore par un latéral correcte, si il peut jouer def central ça serait le paradis, mais ça me fait déjà 3 ou 4 recrues, pour la partie de l'équipe qui est la moins mauvaise...

Le milieu il y a TOUT à créer, donc autant garder Obraniak, qui, je pense, dans une équipe qui tourne, avec une bonne préparation, et à gauche, sera suffisant, je sais que ce n'est pas le top, mais comme dit, le chantier est déjà tellement énorme au milieu et devant, qu'il serait suicidaire de se passer de nos rares joueurs de ballon.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar lion90 » 16 mai 2017, 17:16

Vous avez déjà tous oublié Vincent ? :(

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Maxfly » 16 mai 2017, 17:22

sans etre pessimiste, on ne sait meme pas si vincent pourra rejouer au foot au niveau pro.

monconduit a mis 3 ans à s'en remettre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar just4fun » 16 mai 2017, 17:26

lion90 a écrit :Vous avez déjà tous oublié Vincent ? :(
Non, moi je l'avais mis, mais avec une réserve sur son état physique et sa capacité à revenir.

Comme dit max, d'autres ont essayé avant, ils ont eu des problèmes...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar zyperman » 16 mai 2017, 18:00

J'espère sincèrement qu'il reviendra. C'est un joueur qui ferait un très bon joueur de ligue 2 s'il arrivait à s'extirper de ces blessures.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Donovan » 17 mai 2017, 15:25

just4fun a écrit :
Donovan a écrit :Récapitulatif

Gardiens
1. Zacharie BOUCHER – 2018 On sait que lorsqu'il est en confiance il est très bon, je ferais un nouveau bilan en fin d'année prochaine.1

Défenseurs
2. Ruben AGUILAR - 2017 : Dommage qu'il parte (gratuitement) car même si il est juste lorsqu'il centre, il apporte beaucoup plus que tous les autres sur une aile, c'est pas illogique que le jeu penche beaucoup à droite d'ailleurs. J'aurais essayé de le garder.2
4. Stéphane SPARAGNA – 2017 : Il a été impressionnant en début de saison puis s'est éteint petit à petit, pourquoi pas lui laisser une chance, il est encore jeune, je garde, mais ça dépend du tarif...3
13. Kenji-Van BOTO - 2020 : Surtout il faut le garder et le faire jouer lui, à chacune de ses apparitions je l'ai trouvé très bon.4
20. Mickaël TACALFRED – 2017 : Peur qu'il arrive au bout comme Puygrenier, je prendrais pas le risque, il a montré qques moments d'absence cette année... Je ne prolongerais pas.
35. Yaya Vieux SANE – 2017 (fin du prêt, option d’achat) : Je pense qu'il faut absolument le garder, malgré un début en douceur, il a été de loin le meilleur défenseur du club sur les derniers matchs et ce serait dommage de le laisser partir.5

Milieux
3. Ludovic OBRANIAK - 2018 : Avec ce qu'il a montré contre Troyes, je pense qu'avec un physique retrouvé il peut faire beaucoup de bien A GAUCHE ! Et c'est le seul à savoir tirer les CPA... A garder si il confirme la saison prochaine6
5. Lionel MATHIS – 2017 : Je pense qu'il mérite une place dans le club, mais plus dans l'équipe première...
6. Brahim KONATE – 2018 : Doit progresser, mais plutôt encourageant, penser à une prolongation rapidement.7
8. Samed KILIC - 2017 : Je sais pas quoi penser de lui, j'ai l'impression qu'il stagne depuis un moment déjà, alors qu'il devrait progresser d'année en année... ???du coup, tu gardes ou pas ?
15. Loïc GOUJON - 2019 : Un peu juste pour l'équipe première, mais il a pas mal de qualités.8
27. Abdoulaye SISSAKO - 2019 : Joueur très intéressant qui est aux portes de l'équipe première, il est jeune et devrait s'imposer naturellement si il continue sa progression.9
28. Birama TOURE – 2017 (fin du prêt) : Ce serait ma priorité du Mercato ! 10

Attaquants
9. Mohamed YATTARA – 2017 (fin du prêt) : Il a besoin d'avoir plus de bons ballons pour briller, je crois en lui alors j'essaierai d'avoir le package Touré / Yattara pour la saison prochaine.11
10. Adama BA – 2017 : Je resigne pas, trop irrégulier...
11. Florian AYE - 2019 : Je garde parce que je pense qu'on n'a pas encore vu tout ce dont il est capable, joker en sortie de banc.12
14. François-Xavier FUMU-TAMUZO – 2017 : NON, il n'a pas de dribles et à part courir "presque" vite, je lui trouve peu de qualités.
18. Gaëtan COURTET - 2018 : Il court, se donne à fond, mais je trouve que ce n'est pas suffisant, je ne le garderais pas, sauf saison 2018 de haut niveau.13
19. Alexandre VINCENT – 2018 : Il peut représenter l'avenir, je le garde et je le resigne vite..14.
Tu es satisfait de la saison toi ? Parce que pour ressigner 14 joueurs de cet effectif, c'est que tu imagines une continuité.

Pas moi. Pour moi :

1. Zacharie BOUCHER – ok, si il est vraiment motivé pour rester, et qu'il ne fait pas son boudin de cette année1

Défenseurs
2. Ruben AGUILAR - 2017 : en effet, dommage, en LIGUE 2 il était suffisant, mais il ne fallait pas le ressigner à n'importe quel prix, on a qui en jeune à son poste ? En tout cas là il va falloir trouver un bon joueur
4. Stéphane SPARAGNA – 2017 : je ne l'ai jamais trouvé "impressionnant", même si en début de saison il a joué en 6, pour moi ce serait une erreur de le garder, NDicka m'a fait meilleur impression, pour moins de temps de jeu
13. Kenji-Van BOTO - 2020 : d'accord avec toi, il est prometteur le petit2
20. Mickaël TACALFRED – 2017 : éventuellement en quatrième défenseur, si il accepte2,5
35. Yaya Vieux SANE – 2017 (fin du prêt, option d’achat) : Si on se maintien il me semble que l'option est automatique, bonne nouvelle, lui m'a impressionné (comparé au niveau des autres hein, faut savoir relativiser, mais dans l'envie, lui il est là, et ce n'est pas un mauvais défenseur3,5

Milieux
3. Ludovic OBRANIAK - 2018 : dans une équipe qui tourne, et avec une bonne préparation, il peut être important, mais il est cher, à voir si on peut le vendre, sinon on garde4
5. Lionel MATHIS – 2017 : Je pense qu'il mérite une place dans le club, mais plus dans l'équipe première...
6. Brahim KONATE – 2018 : Ne progresse plus, bloque Sissako et Goujon, il a fait 6 bons mois, il FAUT qu'il parte
8. Samed KILIC - 2017 : Comme Konate, on a assez perdu de temps, désolé pour lui, mais il faut faire de la place
15. Loïc GOUJON - 2019 : joueur "correcte", et sous contrat, jeune et volontaire, il peut joueur son rôle.5
27. Abdoulaye SISSAKO - 2019 : Joueur intéressant et sous contrat, jeune et volontaire, il peut joueur son rôle..6
28. Birama TOURE – 2017 (fin du prêt) : Pas forcément "LA" priorité, mais "UNE DES" priorités7

Attaquants
9. Mohamed YATTARA – 2017 (fin du prêt) : Bien trop cher, on peut trouver mieux niveau rapport qualité/prix
10. Adama BA – 2017 : il n'est pas, et ne sera jamais un joueur de foot.
11. Florian AYE - 2019 :il faudrait le prêter en national pour qu'il fasse une saison complète
14. François-Xavier FUMU-TAMUZO – 2017 : capable d'un bon match par an, désolé pour lui, mais il faut faire de la place
18. Gaëtan COURTET - 2018 :il est sous contrat, comme pour Boucher, si il veut rester, il sera utile dans une équipe qui tourne, mais là depuis 2 ans on essaye de faire reposer le "jeu" sur lui, il n'en est pas capable, comme Obraniak, ce sont des joueurs qui peuvent être intéressants dans un collectif, moi je garde si il veur8
19. Alexandre VINCENT – 2018 : d'abord on regarde comment il revient avant de le prolonger, mais pour la prochaine saison on le garde, mais pas en titulaire, il faut qu'il soit le remplaçant d'un bon joueur (trop d'incertitudes sur son état physique)9

Voilà, moi j'en garde 9 GRAND max, dont 4 ou 5 pour le banc...
En gros on est pas loin l'un de l'autre, t'as juste ta propre façon de compter avec des demis... :hehe:

Aguilar son cas est réglé donc je le garde pas, cela va de soit... (-1)
Tu gardes Tacalfred et Obraniak (+1, pas 0.5 par joueur, on garde ou on garde pas), moi je ne garde pas Tacalfred et j'attends de voir la saison de ceux qui ont un contrat qui se termine en 2018 car ils ont déjà montré de bonnes choses, donc attendre de voir si on les prolonge...
Tu gardes aussi Ayé, même si tu le prêtes... (+1)
Et non je garde pas Kilic.

En gros on est d'accord sur presque tous les joueurs sauf que tu trouves Yattara trop cher et Spagnara (je garde pas non plus si il est trop cher, et je pense que Marseille va en demander beaucoup), Konaté que tu ne gardes pas, sinon c'est presque la même chose.

J'en garde 13 et toi 11...

Avec une analyse différente on se rejoint sur une grande majorité de l'effectif ;-)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar fandeRUUD » 18 mai 2017, 08:58

Selon l'équipe, le transfert de Ruben Aguilar vers Montpellier serait déjà acté !

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar footcheballcplaisir » 19 mai 2017, 09:38

Et N'Dicka, il ne devait pas partir?