[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 07 mai 2024, 12:17

Lima a écrit : 07 mai 2024, 10:54
nikolah66 a écrit : 07 mai 2024, 10:15
Lima a écrit : 07 mai 2024, 09:54 Comme bon espoir, on a De Perrin.
J'imagine que le club veut, à juste titre, lui faire confiance, vu sa prolongation après Nice 😉
J'ai du mal à évaluer le profil de De Percin, mais Jaouen a l'air d'être un gros espoir. Il m'a impressionné contre nous, il avait l'air serein pour son 1ier match, 1m97, il sortait hors de sa surface pour couper les passes en profondeur. Sur un seul match, difficile de se faire une réelle idée, mais je pense qu'il faudrait trouver un club pour De Percin en prêt et prendre un jeune N2 qui concurrence vraiment Léon.
Si De Percin est prêté, ce qui pourrait être cohérent pour lui donner l'opportunité de jouer régulièrement et de progresse à un bon niveau, ce n'est pas un jeune qu'il faudra prendre, mais un joueur avec de l' expérience, capable de suppléer Dono au cas où...
C'est sur, De Percin 23 ans, c'est le moment de faire une saison pleine lui

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 07 mai 2024, 12:22

steph21 a écrit : 07 mai 2024, 10:59 25 pages de mercato après 3 jours et quasi sans aucune rumeur de transfert, on est parti sur de bonnes bases :mrgreen:
Fin de saison actée deux journées avant, retour de maxfly...tu m'étonnes que s'est mouvementé, on a pas fini de débattre sur d'obscures rumeurs du cousin du concierge ou sur d'anciens amiénois !

On a un mois d'avance ! T'façon, y'a plus de saison !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maestro » 07 mai 2024, 12:27

Combien de pages jusqu'au 16/08 (voir même après) ? On prend les paris ?

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 07 mai 2024, 12:38

dotmick a écrit : 07 mai 2024, 12:10 Unpopular opinion (peut-être):

Je pense qu'on a un effectif avec certaines individualités en surrégime, mais c'est notre collectif (staff inclus) qui nous permet d'être là où on est aujourd'hui.

Et si je développe, en surrégime (et donc clairement pas au niveau pour l'an prochain):

– Onaiwu: très faible dans le jeu, manque de technique, même si plutôt bien placé devant le but (pour moi il aura fait sa meilleur saison)
– Ayé: pas foufou en pivot, manque d'explosivité (bonne saison mais pour moi joueur L2)
– Raveloson: pour moi c'est un Sakhi bis. Joueur a potentiel mais sur courant (très) alternatif.

Note: je ne parle pas d'autre joueurs qui n'auront juste pas le niveau L1, mais de surrégime en L2.
Pas d'accord pour Raveloson, il était meme en sous-régime, on l'empechait de faire ce qu'il savait faire.

C'est le genre de joueur qui met du relief au milieu, il sort de sa ligne et les défensifs adverses ne savent jamais d'où il sort et qui doit le prendre à chaque fois, il part devant, fait des supers passes qui amenent du danger, il voit le jeu et se laisse dicter par le jeu, quand il y a une ouverture à faire il la voit, après il ne la réussira pas toujours mais lui au moins il l'a vue, là où d'autres ne voient que la récitation balle sur le coté, etc.

Si on fait une superbe premiere partie de saison et une belle fin de saison c'est beaucoup grace à lui, dès qu'il est en forme, toute l'équipe est changée, surtout qu'en plus il ratisse pas mal de ballons à la bataille une fois bien dans ses baskets.

Mais en milieu de saison, pour notre probleme de défense peut-etre je ne sais pas, on l'a interdit de monter comme c'était le cas avant, et là à partir de là il n'amène plus sa plus-value, et encore pire quand Dioussé rentre sur le terrain, ce dernier veut toujours calmer, ralentir le rythme du jeu, mettre son corps vers l'avant, montrer son pied sûr en possession pour au final la mettre à Jubal ou Pellenard, du coup ça coupe l'élan de Rave, car lui il faut qu'à la récup ça joue tout de suite sinon c'est mort, dès qu'on repart dans le schéma normal milieu aligné, que ça s'est calmé ben Rave n'a rien de particulier à amener, et en plus il s'agace après et crie sur tout le monde par frustration.

Pour moi le probleme de Rave pour la L1 ça va etre la vitesse d'exécution, quand ce n'est pas à une touche sur une superbe ouverture parfois il met trop de temps à mettre son corps en position pour effectuer sa passe, et du coup il se fait grater le ballon parfois, en L2 ça va car il arrive la plupart du temps à se rattraper in extremis avec son physique, car c'est quand-meme un gabarit, mais en L1 ils seront très toniques je ne pense pas qu'il arrivera à rattraper sa perte de balle quand il se fera grater un peu le ballon et c'est direct dangereux dans sa zone en remontée d'action.

Je suis sur qu'à l'instar de Perrin il y a 2 ans il peut augmenter son niveau de jeu en L1, juste il ne faut pas lui donner les clés du camion, il doit juste etre un rouage parmi les autres. En plus le pauvre il est venu pour jouer la L1 au milieu de terrain il y a 2 ans il s'est retrouvé à jouer défenseur central devant Leon sans voir un ballon de l'année, c'est quand-meme con pour un milieu de terrain, il ne refera pas 2 fois ça, c'est pour ça qu'il avait demandé à partir d'ailleurs.

Localisation : Bayonne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar david du64 » 07 mai 2024, 12:42

Zedadka n'est même pas titulaire chez le 14e de Liga 2 espagnole (seulement à 5 points du 1er relégable ! :aille: ), et qui a peu près la même tactique que Dunkerque !! :aille2: Loin d'être irréprochable lors de sa saison à l' AJA de plus, donc on va éviter 8|
Touré pas transcendant à Lorient non plus

Sam

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sam » 07 mai 2024, 13:03

lugarde a écrit : 07 mai 2024, 11:33 Je ne vois pas de différence entre par exemple le profil de Bibi Touré et Owusu. c'est des ratisseurs et organisateurs mais bas sur le terrain. Massengo est un box to box, ballon au pied, et dans les appels. Rien à voir.
Pour moi Bibi Touré est un pur numéro 6, que n'est pas Owusu.
Je ne vois pas trop en quoi Touré était un organisateur, c'est un peu tout l'inverse pour moi, c'est quelqu'un qui va laisser les autres faire. Un peu comme un porteur de gourde qui va laisser les autres la remplir.

Owusu tu peux le faire jouer à ce poste de milieu défensif mais dans sa façon de jouer tu sens qu'il n'est pas formaté pour ça, ni qu'il n'a les caractéristiques du pur 6.

Concernant Massengo, ce n'était pas le sujet de mon post.

ysl

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar ysl » 07 mai 2024, 13:06

david du64 a écrit : 07 mai 2024, 12:42 Zedadka n'est même pas titulaire chez le 14e de Liga 2 espagnole (seulement à 5 points du 1er relégable ! :aille: ), et qui a peu près la même tactique que Dunkerque !! :aille2: Loin d'être irréprochable lors de sa saison à l' AJA de plus, donc on va éviter 8|
Touré pas transcendant à Lorient non plus
Le retour d'issac tourė serait une bonne chose selon moi , il a le niveau ligue 1 , connait la boutique aja , c'est un joueur fiable .

Sam

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sam » 07 mai 2024, 13:23

ysl a écrit : 07 mai 2024, 13:06
david du64 a écrit : 07 mai 2024, 12:42 Zedadka n'est même pas titulaire chez le 14e de Liga 2 espagnole (seulement à 5 points du 1er relégable ! :aille: ), et qui a peu près la même tactique que Dunkerque !! :aille2: Loin d'être irréprochable lors de sa saison à l' AJA de plus, donc on va éviter 8|
Touré pas transcendant à Lorient non plus
Le retour d'issac tourė serait une bonne chose selon moi , il a le niveau ligue 1 , connait la boutique aja , c'est un joueur fiable .
Pour la boutique peut-être car ça peut permettre de faire dans la grande taille, mais pour l'AJA je ne préfère pas.

C'est un vrai physique mais après il y a quand même de sérieuses limites dans le jeu et dans sa compréhension je trouve.
Et je ne parle pas de sa qualité de relance.

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sma » 07 mai 2024, 13:33

Plutôt que Massengo ou Ndombélé, personnellement je donnerai sa chance à Kevin Danois, peut-être pas titulaire en Ligue 1 mais dans la rotation des milieux de terrain, c'est un bon choix pour l'entraîneur afin de bousculer la hiérarchie, et la doublette Owusu - Raveloson aura besoin de respirer.
Concernant le gardien, je garde Dono : capable de flamboyance parfois, niveau général correct. Je mettrai les efforts pour un défenseur central, un milieu défensif, un milieu créateur/offensif, et buteur.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 mai 2024, 14:25

Maestro a écrit : 06 mai 2024, 21:06 Je pense qu'il y a d'autres postes où nous sommes obligés de recruter avant le poste de gardien.
Et Dono a montré plus d'une fois qu'il méritait sa place de titulaire en L1. Certains disent que ce n'est pas l'assurance tout risque mais il a beaucoup progressé depuis son retour au club et il va encore progresser.
Je suis plutôt d'accord avec ça.

Léon a bien progressé avec Pélissier et De Percin a montré de belles chose à Nice en CDF avec sa clean sheet.
Avantage à ces 2 joueurs au moins jusqu'à la trêve. :mrgreen:

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 mai 2024, 14:38

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 21:21
Maestro a écrit : 06 mai 2024, 21:12
Aptes, comme le dit Max, il a des progrès à faire dans les airs, mais pourquoi est-ce qu'il ne progresserait pas dans ce domaine également ?
Moi, je crois en Dono pour la L1.
Car ce n’est pas un domaine ou il peut bcp progressé, surtout a son age.

Mais il n’y a rien de honteux a etre «seulement», un bon gardien de l2, Champion de france de L2, et 3 eme montant en 2022.

Ce que vous appliquez, sentimentalement a Dono, vaut egalement pour tout les autres joueurs de l’effectif.
Donc, on part avec le meme 11 ? on ne touche à rien ?

Soyez honnetes.
Max, on te connais avec tes têtes de turc : Léon, Joly, Camara...

Pourquoi ne te remets-tu jamais en cause ?

Furlan en L2, l'année de la remontée en L1 avait fait nettement progresser Coeff et Bernard, joueurs qui régulièrement prenaient trop de cartons : il ne faut pas l'oublier.
À mon avis, Pélissier a fait nettement progresser, Léon, Sinayoko, Joly et Pellenard.
J'ai même trouvé Agouzoul correct sur les 2 derniers matchs, ce qui n'était absolument pas gagné au départ.
Comme quoi, à quoi ça sert de charger toujours les mêmes joueurs ?
Un entraîneur qui fait évoluer ses joueurs dans le bon sens est à prendre au sérieux, non ?

Taper sur Léon comme tu le fais, ça n'a aucun sens : c'est même contre-productif car c'est ignorer l'impact de Pélissier qui l'a fait progresser de façon spectaculaire à son âge.
Léon, c'est quand même 12 clean-sheets cette saison (série en cours...). On est certes loin de Larsonneur mais ce dernier est quand même au-dessus.

Concernant Dagba, j'ai pas bien compris : as-tu voulu dire que Georgen était passé devant lui ou... devant Joly ? :mdr1:

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 07 mai 2024, 14:51

AJA_Champion4ever a écrit : 07 mai 2024, 14:38
Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 21:21
Maestro a écrit : 06 mai 2024, 21:12
Aptes, comme le dit Max, il a des progrès à faire dans les airs, mais pourquoi est-ce qu'il ne progresserait pas dans ce domaine également ?
Moi, je crois en Dono pour la L1.
Car ce n’est pas un domaine ou il peut bcp progressé, surtout a son age.

Mais il n’y a rien de honteux a etre «seulement», un bon gardien de l2, Champion de france de L2, et 3 eme montant en 2022.

Ce que vous appliquez, sentimentalement a Dono, vaut egalement pour tout les autres joueurs de l’effectif.
Donc, on part avec le meme 11 ? on ne touche à rien ?

Soyez honnetes.
Max, on te connais avec tes têtes de turc : Léon, Joly, Camara...

Pourquoi ne te remets-tu jamais en cause ?

Furlan en L2, l'année de la remontée en L1 avait fait nettement progresser Coeff et Bernard, joueurs qui régulièrement prenaient trop de cartons : il ne faut pas l'oublier.
À mon avis, Pélissier a fait nettement progresser, Léon, Sinayoko, Joly et Pellenard.
J'ai même trouvé Agouzoul correct sur les 2 derniers matchs, ce qui n'était absolument pas gagné au départ.
Comme quoi, à quoi ça sert de charger toujours les mêmes joueurs ?
Un entraîneur qui fait évoluer ses joueurs dans le bon sens est à prendre au sérieux, non ?

Taper sur Léon comme tu le fais, ça n'a aucun sens : c'est même contre-productif car c'est ignorer l'impact de Pélissier qui l'a fait progresser de façon spectaculaire à son âge.
Léon, c'est quand même 12 clean-sheets cette saison (série en cours...). On est certes loin de Larsonneur mais ce dernier est quand même au-dessus.

Concernant Dagba, j'ai pas bien compris : as-tu voulu dire que Georgen était passé devant lui ou... devant Joly ? :mdr1:
:super: La campagne anti Dono mené par Maxfly depuis hier est clairement dégueulasse. Surtout je vois pas l'intérêt de venir cracher son venin maintenant, en plein moment de joie partagé par les joueurs et les supporters, c'est vraiment déplacé. Je me met à la place de Léon qui lit les 45 messages de Maxfly contre lui en moins de 24h, c'est d'une tristesse mon dieu.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 mai 2024, 14:58

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 22:20
Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:11
Oui enfin de la à dire que Dono est dans les pires gardiens de L2 faut pas abuser.. Difficile de débattre quand on lit ça
ne pas etre dans le top 5, c’est etre dans les «pires» ?

c’est un gardien «neutre», qui ne coute pas de point sur une saison, c’est deja très bien.

Dans le desordre

Larsonneur, Fofana, samassa, Kamara, Maubleu, je les vois devant.
Je te conseille de consulter un ophtalmo, Max, tu es sans doute le fils caché de Gilbert Montagné ! :mdr1:

Samassa s'est pris 3 valises consécutives contre Annecy, Pau et Auxerre : 10 buts dans la musette ! :hehe:
Kamara prend également pas mal de buts, je ne vois pas vraiment ce que Léon pourrait lui envier.

Concernant Maubleu, c'est effectivement plus discutable... mais pourquoi pas. L'effondrement de Grenoble est surtout du à la blessure de Jessy Benet et non pas à son gardien.

Larsonneur : évidemment, personne n'oserait mettre Léon devant lui. ;)

En ligne
NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 07 mai 2024, 15:02

Léon...ça me fait penser à Fabien Cool...je ne suis pas certain que Cool était le meilleur en relance et dans les airs (époque différente, c'est vrai)...

Quand Cool est devenu titulaire...gros questionnement à l'époque, niveau,.....mais comme Dono, c'est un bosseur, silencieux, efficace....

Dono doit avoir sa chance avec ses caractéristiques propres.... Radu a été bon au début, mais après sa blessure pas ouf et Lens une cata...c'est aussi un salaire pour l'AJA un peu bcp élevé...

Je crois que samedi à 0-0, il fait un arrêt sur sa ligne dans la lignée de son arrêt contre Angers....il n'est pas parfait, sinon il jouerait au Réal, PSG,....

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 07 mai 2024, 15:03

pour juger sérieusement les gardiens de L2, faudrait déjà avoir vu au moins une quinzaine de matchs de ces gardiens, ce qui n'est pas le cas.

Besançon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar svital » 07 mai 2024, 15:26

nikolah66 a écrit : 07 mai 2024, 14:51 :super: La campagne anti Dono mené par Maxfly depuis hier est clairement dégueulasse. Surtout je vois pas l'intérêt de venir cracher son venin maintenant, en plein moment de joie partagé par les joueurs et les supporters, c'est vraiment déplacé. Je me met à la place de Léon qui lit les 45 messages de Maxfly contre lui en moins de 24h, c'est d'une tristesse mon dieu.
Je ne vois pas en quoi il y a une campagne pour ou contre...

Certains le pensent au niveau, d'autres pas. Et ça ne changera en rien le seul avis qui compte, c'est à dire celui de PELISSIER...
Bon, l'avis de ORG compte aussi au niveau des finances...

Pour ma part, je pense que l'on va souffrir l'an prochain, et que dans ce cas, on a absolument besoin. d'un gardien qui soulage la défense, notamment sur ses sorties. Je pense donc qu'il faudrait un changement de gardien.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 07 mai 2024, 15:32

Le style de @Maxfly , c’est insister insister insister, en inondant de messages, sans laisser trop la place au débat car on a pas le même débit que lui. Je viens de relire tous ses post qui déglinguent Léon, et j'ai relevé beaucoup d'affirmations que je juge plutôt "grotesques", cachées au milieu des posts, et je me suis permis de mettre mon Best Of, la 1iere est vraiment ma préférée :
Etre titulaire en l1, ça signifie etre dans le top 150 monde au poste.
Du coup il est estimé à quel rang Léon, 152 ? arf trop dommage :D
Tu mets Larsonneur a l’AJA, on est champion en Mars....
Alors là je serais curieux que tu nous listes les matchs ou on a perdu des points à cause de Léon. Il faudrait qu'il nous ai couté au moins 3 ou 4 victoire avant Mars.
Larsonneur, Fofana, samassa, Kamara, Maubleu, je les vois devant.
Tu te plantes sur le poste de gardien, c’est Saison terminé, relegation.
ça aide pas c'est sur, mais on a vu l'an dernier que rien n'etait irrémediable, le maintien était possible meme apres s'etre trompé sur Costil, ça s'est joué à si peu, il n'y aucune fatalité. Et puis on va pas perdre tous nos match d'Aout Septembre à cause de Léon, meme s'il déçoit. Tu aimes bien le catastrophisme quand meme. Dois-je également rappeler à quel point tu as défendu Costil ici meme la saison dernière ?

Egalement tu insinues plusieurs fois que si on souhaite garder Dono n°1, alors ça veut dire qu'on veut garder le meme 11 qu'en L2. Tu te rends compte de la bêtise de ton raccourci ? C'est peut etre plus mesquin que bête d'ailleurs..

Je n'aime pas trop cette façon de débattre en cumulant des extraits, mais sans ça je ne pouvais pas réagir à ta croisade anti-Léon, je ne savais pas à quel message répondre parmi ceux que tu as mitraillé.
Modifié en dernier par nikolah66 le 07 mai 2024, 15:57, modifié 2 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 07 mai 2024, 15:33

Samassa sa première partie de saison c'est au moins au niveau de l'année 2024 de Larsonneur il a multiplié des arrêts extraordinaire, c'est l'acteur principal de la première place de Laval à la mi saison

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar MrUseless » 07 mai 2024, 15:39

Oulala, je suis en retard, il n’y a pas eu de trailer!!

Est-ce que cette saison verra son nombre d’épisodes exploser?! 🧐

Plus qu’à rattraper tout ça 🍿😃

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar A-L » 07 mai 2024, 15:51

MrUseless a écrit : 07 mai 2024, 15:39 Oulala, je suis en retard, il n’y a pas eu de trailer!!

Est-ce que cette saison verra son nombre d’épisodes exploser?! 🧐

Plus qu’à rattraper tout ça 🍿😃
Je viens de me taper les 3-4 pages que j'avais en retard et j'ai rien appris de bien nouveau.
J'ai toujours pas compris si Léon est une tanche ou un top gardien niveau Premier League :mrgreen:

Comme tout le monde y va de son opinion sur Léon voilà le mien : d'un premier abord j'aurais tendance à dire qu'il n'a pas un super niveau pour briller en L1 MAIS ce qu'on recherche pour l'année prochaine et les quelques saisons suivantes c'est le maintien et la stabilité.
Partant de ce principe je ne suis pas sûre qu'on trouve bien mieux que lui (à prix raisonnable) pour nous maintenir. De plus, il a déjà été écarté une fois, notre dernière saison en L1, et on a vu le résultat. Il connaît le club, il est investi, je serai pour lui laisser sa chance. Ce n'est pas un top gardien mais ce n'est pas un nulos.
Ne pas oublier que c'est un poste plus que compliqué sur lequel on se repose beaucoup. Si il se fait mitrailler 20 fois dans le match pck les 10 autres n'assurent pas c'est sur qu'on se prendra des branlées, Léon ou pas Léon.
Alors Léon pas assurancetourix selon moi, mais risqué de le remplacer..