[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar guénot77 » 06 mai 2024, 07:28

Il faudra etre malin, aller se servir chez clermont, lorient enfin ceuxbqui descendront en prenant leurs meilleurs

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 06 mai 2024, 07:30

Auxerrois02 a écrit : 06 mai 2024, 07:00 Djibril Sidibé c'est cramé?
Plus que cramé. Surtout ne pas reproduire ce qu’a fait Lorient cette année, en ramenant des vieilles gloires qui n’ont plus rien dans les jambes et la tête.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar rimo » 06 mai 2024, 07:31

Ou pas. S'ils descendent c'est pas pour rien. On avait fait le coup avec les bordelais et on est descendu.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lolo » 06 mai 2024, 07:34

Il serait bien plus judicieux de regarder dans les championnats voisins mais je n'ai aucun doute sur le professionnalisme de la cellule recrutement. Si on peut trouver un jubal milieu de terrain et un attaquant africain ça peut le faire ou alors relancer un joueur du type délort ( pas lui mais son style de profil)

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Matysik » 06 mai 2024, 07:36

Selon moi Léon a sacrément progresse depuis deux ans. Il sait être décisif, par exemple sa parade contre Angers à 0-0 qui est déterminante, Ou même contre le PFC samedi. Même dans les sorties aériennes il est en progrès. Son niveau c'est top 5 gardien de ligue 2 et gardien de ligue 1 qui joue le maintien.
Si jamais on le remplace c'est pour prendre un bon gardien de ligue 1, surtout pas un Costil.


J'attends des forumers qui veulent changer toute l'équipe ça serait une grave erreur !


A choisir je préfère qu'on mette le paquet sur 5 joueurs de grande qualité et basta.
Un 9 type balungun, un défenseur central rapide pour accompagner Jubal, un Massengo, un milieu offensif, un latéral droit polyvalent défenseur central axe droit qui serait en concurrence avec Joly.
Modifié en dernier par Matysik le 06 mai 2024, 07:36, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 07:36

En L1, il faut de la puissance, de l'xp aussi.
Mais il faut surtout du coffre, de l'envie, la tête fraîche. Des jeunes en somme.

Les mecs de 34 ans, cramés par des années de lutte, non.

ysl

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar ysl » 06 mai 2024, 07:38

Kadewere? , maman baldė ? Jouables ou inaccessibles ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Rominet » 06 mai 2024, 07:52

s'il faut changer plus de 90% l'équipe, je vois pas comment on va pouvoir y arriver avec les finances limitées de Zhou...

Sam

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sam » 06 mai 2024, 07:53

Pour l'instant on est un peu à l'aveugle question mercato d'été 2024 car on ne connait pas l'enveloppe qui y sera consacrée, le nombre de joueurs qui vont partir, le type de recrutement que l'on prévoit (zone, nombre, profil..) et surtout le plan de jeu de Pélissier pour la L1.

La seule chose que l'on sait, c'est que l'objectif 2024-2025 est de terminer 15ème au pire pour s'éviter un barrage contre une L2.
De ce fait, il faudra en laisser 3 derrière nous.

On va attendre les retours très attendus sur les moyens à disposition et les contours espérés du recrutement.
On sait une chose, il l'a répété, Pélissier y sera très attentif car il ne veut pas faire une saison à la Angers de L1 et avec 18 clubs c'est plus compliqué.

Pour parler de quelque chose de factuel, notre dernier mercato " Agouzoul, Ayé, Dagba, Dioussé, Maddy, Onaiwu, Soumaré", de mon point de vue il va falloir que la cellule de recrutement relève assez fortement le curseur car ce n'était pas très brillant.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 06 mai 2024, 08:07

Sam a écrit : 06 mai 2024, 07:53 Pour l'instant on est un peu à l'aveugle question mercato d'été 2024 car on ne connait pas l'enveloppe qui y sera consacrée, le nombre de joueurs qui vont partir, le type de recrutement que l'on prévoit (zone, nombre, profil..) et surtout le plan de jeu de Pélissier pour la L1.

La seule chose que l'on sait, c'est que l'objectif 2024-2025 est de terminer 15ème au pire pour s'éviter un barrage contre une L2.
De ce fait, il faudra en laisser 3 derrière nous.

On va attendre les retours très attendus sur les moyens à disposition et les contours espérés du recrutement.
On sait une chose, il l'a répété, Pélissier y sera très attentif car il ne veut pas faire une saison à la Angers de L1 et avec 18 clubs c'est plus compliqué.

Pour parler de quelque chose de factuel, notre dernier mercato " Agouzoul, Ayé, Dagba, Dioussé, Maddy, Onaiwu, Soumaré", de mon point de vue il va falloir que la cellule de recrutement relève assez fortement le curseur car ce n'était pas très brillant.
Ayé, Diousse, onaiwu, c'est plutôt réussi.
Dagba bof.
Les autres en dessous effectivement.
Mais tu peux pas faire 100% de réussite.

Certains ont parlé de Enzo le fée, je suis pour a 100% si ça se fait.
Reste déjà a savoir qui reste et qui part.
Pellenard, je suis très sceptique, sinon il aurait prolongé, c'est étrange.
On ne tardera pas dagba, sûr, Jubal a laissé le doute dans son discours. Peut être toute la défense a revoir.
Akpa devrait être prêté je pense avec Danois si il prolonge, de même que Camara. Pour les autres, je sais pas...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 08:18

darkdavid a écrit : 06 mai 2024, 08:07
Sam a écrit : 06 mai 2024, 07:53 Pour l'instant on est un peu à l'aveugle question mercato d'été 2024 car on ne connait pas l'enveloppe qui y sera consacrée, le nombre de joueurs qui vont partir, le type de recrutement que l'on prévoit (zone, nombre, profil..) et surtout le plan de jeu de Pélissier pour la L1.

La seule chose que l'on sait, c'est que l'objectif 2024-2025 est de terminer 15ème au pire pour s'éviter un barrage contre une L2.
De ce fait, il faudra en laisser 3 derrière nous.

On va attendre les retours très attendus sur les moyens à disposition et les contours espérés du recrutement.
On sait une chose, il l'a répété, Pélissier y sera très attentif car il ne veut pas faire une saison à la Angers de L1 et avec 18 clubs c'est plus compliqué.

Pour parler de quelque chose de factuel, notre dernier mercato " Agouzoul, Ayé, Dagba, Dioussé, Maddy, Onaiwu, Soumaré", de mon point de vue il va falloir que la cellule de recrutement relève assez fortement le curseur car ce n'était pas très brillant.
Ayé, Diousse, onaiwu, c'est plutôt réussi.
Dagba bof.
Les autres en dessous effectivement.
Mais tu peux pas faire 100% de réussite.

Certains ont parlé de Enzo le fée, je suis pour a 100% si ça se fait.
Reste déjà a savoir qui reste et qui part.
Pellenard, je suis très sceptique, sinon il aurait prolongé, c'est étrange.
On ne tardera pas dagba, sûr, Jubal a laissé le doute dans son discours. Peut être toute la défense a revoir.
Akpa devrait être prêté je pense avec Danois si il prolonge, de même que Camara. Pour les autres, je sais pas...
A part Dioussé et Ado, pour le banc, aucun des autres cités ne peut prétendre évoluer en L1.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 06 mai 2024, 08:26

B.Malherbe sur FBA:
- On va surtout recruter en qualité plus qu'en quantité, car on veut garder l'état d'esprit, le jeu et l'ambiance de ce groupe.
- On va avoir besoin d'un budget encore plus élevé en ligue 1 a 18, on essaie de trouver des moyens mais on compte sur les collectivités pour nous aider on en a besoin

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Matysik » 06 mai 2024, 08:33

patchack a écrit : 06 mai 2024, 08:26 B.Malherbe sur FBA:
- On va surtout recruter en qualité plus qu'en quantité, car on veut garder l'état d'esprit, le jeu et l'ambiance de ce groupe.
- On va avoir besoin d'un budget encore plus élevé en ligue 1 a 18, on essaie de trouver des moyens mais on compte sur les collectivités pour nous aider on en a besoin
Et on sera le seul club de la région Bourgogne Franche-Comté dans les deux premières divisions. Ça peut faire une différence en terme d'attractivité.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Matfoot » 06 mai 2024, 09:06

Clairement B. Malherbe a donné sur FBA l'orientation du Mercato, on s'appuie sur l'ossature actuelle avec quelques renforts qui apportent une réelle plus-value.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 06 mai 2024, 09:07

patchack a écrit : 06 mai 2024, 08:26 B.Malherbe sur FBA:
- On va surtout recruter en qualité plus qu'en quantité, car on veut garder l'état d'esprit, le jeu et l'ambiance de ce groupe.
- On va avoir besoin d'un budget encore plus élevé en ligue 1 a 18, on essaie de trouver des moyens mais on compte sur les collectivités pour nous aider on en a besoin
Enfin une bonne parole. On sent l'expérience de notre saison en L1.

Sinon papy, Aye peut exister en L1, il l'a déjà prouvé.
Sinon, en recrue, le fée, lepenant, Mendy, Ndiaye(Troyes), Massengo d'après ce que j'ai entendu a l'abbé Deschamps samedi ce serait bien avancé ( bruit de couloir ?), ne pas se fermer de porte.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Tofaja » 06 mai 2024, 09:16

Enzo le fee, c'est un transfert de 20millions entre Lorient et Rennes .. c'est donc impossible qu'il vienne chez nous! Surtout qu'il joue régulièrement sans être vraiment titulaire.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar irekelen » 06 mai 2024, 09:19

Si on compte sur les collectivités pour augmenter notre budget on est mal barrés

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar arnaudCHER » 06 mai 2024, 09:24

L'avantage : on peut préparer le mercato et la montée en L1 en terme de logistique bien plus tôt que voilà 2 ans où on était monté fin mai à 3 semaines :amen: de la reprise de l'entrainement....

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar greatremy » 06 mai 2024, 09:28

je suggere de rendre service au PSG

on essaie une "Icardi" avec Kolomuani : Prêt+90% du salaire assuré par le PSG :)

Plus serieusement, suis completement d'accord avec le qualitatif plutot que le quantitatif
on s'assure une complementarité et des automatismes deja presents, et les joueurs ont progressé tant techniquement que mentalement.
la plupart ont dejà l'experience d'une lutte pour le maintien, ce qui ne sera pas negligeable pour l'an prochain, sachant qu'en plus, ils ont évolué par rapport a leur niveau d'il y a deux ans. et donc, ce qu'(ils ont failli reussir y'a deux ans, ils sont a mon avis d'avantage en capacité de le reussir l'an prochain.

cela dit, le Fée me conviendrait tout a fait, mais dans sa progression de carriere, passer de Lorient à Rennes, qui joue chaque année l'Europe, ça n'annonce pas un club comme Auxerre pour continuer son cheminement. M'etonnerait que ça fasse rever le joueur.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 06 mai 2024, 09:29

darkdavid a écrit : 06 mai 2024, 09:07
patchack a écrit : 06 mai 2024, 08:26 B.Malherbe sur FBA:
- On va surtout recruter en qualité plus qu'en quantité, car on veut garder l'état d'esprit, le jeu et l'ambiance de ce groupe.
- On va avoir besoin d'un budget encore plus élevé en ligue 1 a 18, on essaie de trouver des moyens mais on compte sur les collectivités pour nous aider on en a besoin
Enfin une bonne parole. On sent l'expérience de notre saison en L1.

Sinon papy, Aye peut exister en L1, il l'a déjà prouvé.
Sinon, en recrue, le fée, lepenant, Mendy, Ndiaye(Troyes), Massengo d'après ce que j'ai entendu a l'abbé Deschamps samedi ce serait bien avancé ( bruit de couloir ?), ne pas se fermer de porte.
T es sur de toi pour Ayé? Me souviens pas qu il est joué en L1!