[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guivache » 07 mai 2024, 10:46

Et quitte à chercher de l'ancien, ya pas un Isaak Touré ou un Zedadka à relancer ?

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 07 mai 2024, 10:53

Guivache a écrit : 07 mai 2024, 10:46 Et quitte à chercher de l'ancien, ya pas un Isaak Touré ou un Zedadka à relancer ?
I.Touré vu sa saison à Lorient non merci
On peut trouver mieux, et dans le profil il faudrait un joueur capable de gérer la profondeur, plus rapide que Jubal pour l'épauler

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 07 mai 2024, 10:54

nikolah66 a écrit : 07 mai 2024, 10:15
Lima a écrit : 07 mai 2024, 09:54 Comme bon espoir, on a De Perrin.
J'imagine que le club veut, à juste titre, lui faire confiance, vu sa prolongation après Nice 😉
J'ai du mal à évaluer le profil de De Percin, mais Jaouen a l'air d'être un gros espoir. Il m'a impressionné contre nous, il avait l'air serein pour son 1ier match, 1m97, il sortait hors de sa surface pour couper les passes en profondeur. Sur un seul match, difficile de se faire une réelle idée, mais je pense qu'il faudrait trouver un club pour De Percin en prêt et prendre un jeune N2 qui concurrence vraiment Léon.
Si De Percin est prêté, ce qui pourrait être cohérent pour lui donner l'opportunité de jouer régulièrement et de progresse à un bon niveau, ce n'est pas un jeune qu'il faudra prendre, mais un joueur avec de l' expérience, capable de suppléer Dono au cas où...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lugarde » 07 mai 2024, 10:57

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 17:43 Personne ne dit que Massengo n’a pas de potentiel, qu’il est mauvais, qu’il ne serait pas un renfort.

mais plusieurs obstacle,

son contrat, meme en pret.
sa saison blanche, meme si il est jeune.
son profil proche de celui de owusu. (rappelons que c’est suite a sa blessure que massengo est transféré ici)

Mais ça resterait bcp moins risqué qu Ndombele, par exemple.
mais sérieux, on en lit des conneries ici. Massengo est un box to box, Owusu est un pur 6.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar steph21 » 07 mai 2024, 10:59

25 pages de mercato après 3 jours et quasi sans aucune rumeur de transfert, on est parti sur de bonnes bases :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 07 mai 2024, 11:10

Désormais que la montée et le titre sont acquis on peut bien se lâcher sur le mercato à venir même si on se doute que les trois quart de nos souhaits de joueurs ne se réaliseront pas.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 07 mai 2024, 11:10

Guivache a écrit : 07 mai 2024, 10:46 Et quitte à chercher de l'ancien, ya pas un Isaak Touré ou un Zedadka à relancer ?
vous avez vraiment envie de refaire la même équipe qu'il y a 1 an, vous êtes masochiste ou le 541 restrictif vous avez vraiment plu ? :| :-/

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar steph21 » 07 mai 2024, 11:18

Au milieu, il nous faudrait un joueur à la Benoit Cheyrou ou Tainio pour épauler Owusu, capable techniquement de conserver le ballon et de les ressortir proprement pour alimenter nos offensifs. Sans ce joueur, les ballons vont revenir inlassablement devant notre but.

Devant, il nous faut aussi un joueur capable de conserver le ballon et de faire remonter le bloc équipe. Un Alexandre Mendy le fait bien en L2, il nous faudrait le même mais pour la L1.

Et derrière, un joueur rapide et physique pour épauler Jubal.

Ce sont pour moi les 3 grosses priorités même si on a des manques aussi ailleurs.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 mai 2024, 11:18

steph21 a écrit : 07 mai 2024, 08:10
AJA_Champion4ever a écrit : 06 mai 2024, 23:38 Je mettrais bien une petite pièce sur Loum Tchaouna : il joue à Salernitana et a planté 8 but dont 1 hier contre Atalanta.
Comme c'est un club qui descend en série B, il y aurait peut-être un bon coup à faire, non ? :mrgreen:

Il a joué à Rennes et été prêté sans OA à Dijon.

Qu'en pensez-vous ?

On peut aussi prendre leur gardien, il a l'expérience L1 et est même international :mrgreen:
Non merci ; on a donné il y a 2 ans avec le résultat que l'on sait ! On peut le laisser à Saint-Étienne pour remplacer Larsonneur :mdr1:

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 07 mai 2024, 11:22

Guivache a écrit : 07 mai 2024, 10:46 Et quitte à chercher de l'ancien, ya pas un Isaak Touré ou un Zedadka à relancer ?
Zedadka, libre, qui connait déjà le groupe, le club et la ville, ça peut être une bonne option pour doubler Joly, s'il reste.
Par contre, si Paul s'en va, il faudra trouver plus costaud.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 07 mai 2024, 11:24

lugarde a écrit : 07 mai 2024, 10:57
Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 17:43 Personne ne dit que Massengo n’a pas de potentiel, qu’il est mauvais, qu’il ne serait pas un renfort.

mais plusieurs obstacle,

son contrat, meme en pret.
sa saison blanche, meme si il est jeune.
son profil proche de celui de owusu. (rappelons que c’est suite a sa blessure que massengo est transféré ici)

Mais ça resterait bcp moins risqué qu Ndombele, par exemple.
mais sérieux, on en lit des conneries ici. Massengo est un box to box, Owusu est un pur 6.
Personnellement, je ne dirais pas qu'Owusu est un pur 6.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lugarde » 07 mai 2024, 11:27

chico a écrit : 07 mai 2024, 11:24
lugarde a écrit : 07 mai 2024, 10:57
Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 17:43 Personne ne dit que Massengo n’a pas de potentiel, qu’il est mauvais, qu’il ne serait pas un renfort.

mais plusieurs obstacle,

son contrat, meme en pret.
sa saison blanche, meme si il est jeune.
son profil proche de celui de owusu. (rappelons que c’est suite a sa blessure que massengo est transféré ici)

Mais ça resterait bcp moins risqué qu Ndombele, par exemple.
mais sérieux, on en lit des conneries ici. Massengo est un box to box, Owusu est un pur 6.
Personnellement, je ne dirais pas qu'Owusu est un pur 6.
Bah c'est quoi alors ? 8/

Sam

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sam » 07 mai 2024, 11:31

chico a écrit : 07 mai 2024, 11:24
lugarde a écrit : 07 mai 2024, 10:57
Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 17:43 Personne ne dit que Massengo n’a pas de potentiel, qu’il est mauvais, qu’il ne serait pas un renfort.

mais plusieurs obstacle,

son contrat, meme en pret.
sa saison blanche, meme si il est jeune.
son profil proche de celui de owusu. (rappelons que c’est suite a sa blessure que massengo est transféré ici)

Mais ça resterait bcp moins risqué qu Ndombele, par exemple.
mais sérieux, on en lit des conneries ici. Massengo est un box to box, Owusu est un pur 6.
Personnellement, je ne dirais pas qu'Owusu est un pur 6.
Je suis totalement d'accord avec @chico.
Amdy Faye était un pur 6, Dioussé peut l'être aussi, Bibi Touré l'était, Violeau l'était, Diabaté l'était...ect...pas Owusu.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lugarde » 07 mai 2024, 11:33

Je ne vois pas de différence entre par exemple le profil de Bibi Touré et Owusu. c'est des ratisseurs et organisateurs mais bas sur le terrain. Massengo est un box to box, ballon au pied, et dans les appels. Rien à voir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar zarmach92 » 07 mai 2024, 11:36

C'est pas compliqué, les joueurs qui seront recrutés devront être plus forts que ceux actuellement. Sinon ça n'aura aucun intérêt. Je rappelle également qu'il existe d'autres joueurs que Massengo, Touré ou Zedadka. Enfin, et ce n'est que mon avis, il faut mettre le paquet sur un gardien et un avant centre. Ce sont les deux postes qui te font gagner le plus de points sur une saison.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar benoit71 » 07 mai 2024, 11:37

Pour la saison prochaine, plusieurs renforts sont attendus pour ma part, l'effectif d'aujourd'hui on l'a vue, est trop juste pour un maintien en L1.
Seul Jubal, Owusu, Perrin et Sina, à un degré moindre sont des joueurs pouvant faire quelque chose a l'échelon supérieur, les autres c'est de la rotation pour moi...
Léon beaucoup trop juste pour la L1, une boulette par match, mais en L1 ça sera une de trop...
Joly, Mensah Raveloson, Pellenard, Ayé ça sera compliqué, à mettre pour la rotation de l'équipe de temps en temps...
Hein, même si il nous a beaucoup aidé et a montré de très belles choses chez nous, a fait le touret beaucoup trop tendre pour la L1 selon moi, même aujourd'hui en L2, je trouve qu'il a beaucoup baissé au niveau rendement et beaucoup moins de fulgurances qu'en début d'année...en L1, il sera bouffé sur un côté et un statut de remplacant ne lui plaira pas je pense, ou alors recentré en 10 derrière un attaquant....peut être.

Pour les recrues, je ne sais pas ce qu'ils valent mais Lepenant de Lyon, Massengo qui est plus offensif que Owusu, à l'époque Touré était plus défensif, Diomandé de Lyon, Bamba attaquant de Lorient qui sur 14 Matchs a mis ses 7 buts, dans une équipe en difficulté, Mikautatze de Metz et j'aime bien le profil de Cham également et Baldé de Lyon, Arcus en arrière droit de retour pourquoi pas.

En ligne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 07 mai 2024, 11:41

lugarde a écrit : 07 mai 2024, 11:33 Je ne vois pas de différence entre par exemple le profil de Bibi Touré et Owusu. c'est des ratisseurs et organisateurs mais bas sur le terrain. Massengo est un box to box, ballon au pied, et dans les appels. Rien à voir.
Tout à fait, Massengo est capable de casser des lignes balle au pied et de remonter le ballon. Profil que nous n'avons pas hormis Perrin et Sina. Owusu est un joueur de passe, sur, qui perd peu de ballons sous pression (à la Touré). Leur profil n'a pas grand chose à voir. Et justement je trouvais que le point faible de Massengo c'était son jeu de passe où parfois il manquait de précision.

Sinon ceux qui proposent Mikautadze, faudrait qu'ils reviennent un peu sur terre. C'est évidemment inaccessible.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar joff » 07 mai 2024, 11:56

pour avoir suivit le foot anglais, carlton morris de luton est plutot pas mal

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar The Ed » 07 mai 2024, 11:57

Radu
Jubal. Recrue (Physique et rapide). Agouzoul
Joly. Mensah
Owusu. Massengo
Hein. Recrue (vif et puissant)
Recrue

Remplaçants
Leon , Zedadka, Pellenard Akpa, Raveloson, Dioussé, Perrin, Sinayoko, Onaiwu, Ayé

Voilà, 3 recrues en complément du retour de Radu, Massengo et Zedadka 💪😊

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar dotmick » 07 mai 2024, 12:10

Unpopular opinion (peut-être):

Je pense qu'on a un effectif avec certaines individualités en surrégime, mais c'est notre collectif (staff inclus) qui nous permet d'être là où on est aujourd'hui.

Et si je développe, en surrégime (et donc clairement pas au niveau pour l'an prochain):

– Onaiwu: très faible dans le jeu, manque de technique, même si plutôt bien placé devant le but (pour moi il aura fait sa meilleur saison)
– Ayé: pas foufou en pivot, manque d'explosivité (bonne saison mais pour moi joueur L2)
– Raveloson: pour moi c'est un Sakhi bis. Joueur a potentiel mais sur courant (très) alternatif.

Note: je ne parle pas d'autre joueurs qui n'auront juste pas le niveau L1, mais de surrégime en L2.