[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 mai 2024, 21:47

flo a écrit : 06 mai 2024, 21:33 Assez d'accord avec papy pour le coup (même si la comparaison avec Bertaud est foireuse car c'est le N2).

Léon a un gros défaut ce sont les sorties aériennes.
Si c'est pour prendre un goal très bon dans les sorties aériennes mais mauvais en un contre un, ça ne sert à rien.

Il faudrait un top gardien et encore une fois on n'aura pas les moyens du PSG.
Et tant mieux, parce que si c'est pour se payer Donnarumma... 😅

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 21:48

Lima a écrit : 06 mai 2024, 21:45

Euh... Retenu parmi les cinq meilleurs gardiens de L2 par ses pairs...

Donc, a priori, il est bien dans les 50%.
Le gardien du champion est quasi systematiquement dans la liste....

le Trophée attend deja Larsonneur.

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 06 mai 2024, 21:51

Mais bon si on part sur 5 arrivées et un groupe souhaité de 18 pro
Ça fait 13 joueurs à conserver seulement.

Exit Dagba, Soumaré et NBK déjà.
Ensuite qui sont les partants ?
Ado ? Dioussé ? Théo ou Saad ?

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 mai 2024, 21:51

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 21:48
Lima a écrit : 06 mai 2024, 21:45

Euh... Retenu parmi les cinq meilleurs gardiens de L2 par ses pairs...

Donc, a priori, il est bien dans les 50%.
Le gardien du champion est quasi systematiquement dans la liste....

le Trophée attend deja Larsonneur.
On n'était pas champion, ni monté, quand la sélection a été faite...

Et oui, Larsonneur a une belle côte, qu'il mérite lui aussi.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Cheguevaroux » 06 mai 2024, 21:52

Je trouve la critique sur sa boulette contre st étienne dur à accepter car sincérement cette année contrairement à notre premiére remontée il a accumulé beaucoup moins d erreurs même si il y en aura toujours.

De même il faut mettre à son crédit ses progrés qu on ne met pas assez en avant : ses sorties au sol sont plus décisives il ne provoque plus les pénos inutile comme auparavant , son jeu au pied encore défaillant est bien meilleure qu il y a 2 ans donc pour moi léon progresse .

Concernant la hiérarchie il n est pas moins fort qu un lafont , oukidja , desmas,bellaarouch voir même restes sauf que ses sorties aériennes on a raison d insister dessus c est une catastrophe son timing , son autorité , son anticipation il n y a rien qui va.

Avec la VAR ce sont 2 pénos minimum contre concarneau et bordeaux . Et si on se retrouve encore avec un bloc bas l année prochaine je vois encore notre défense en grande difficulté.

On parle beaucoup de radu et de son match raté contre lens sauf qu il était nettememt supérieur à léon pour moi dans tous les domaines.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 21:54

Lima a écrit : 06 mai 2024, 21:51

On n'était pas champion, ni monté, quand la sélection a été faite...

Et oui, Larsonneur a une belle côte, qu'il mérite lui aussi.
Nous étions premier avec 7 points d’avance au moment des votes....

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 mai 2024, 21:56

flo a écrit : 06 mai 2024, 21:51 Mais bon si on part sur 5 arrivées et un groupe souhaité de 18 pro
Ça fait 13 joueurs à conserver seulement.

Exit Dagba, Soumaré et NBK déjà.
Ensuite qui sont les partants ?
Ado ? Dioussé ? Théo ou Saad ?o
Laiton, Adiceam, certainement Maddy.
Des prêts éventuels de Ngatta et/ou Camara.
On devraient être autour des 13 pris conservés...

Théo, comme Danois, devraient avoir prolongé si on en croit les indications de Pélissier.

Joly et Sina, peut-être aussi si bonnes offres qui devraient, pourraient tomber.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Julien » 06 mai 2024, 21:57

flo a écrit : 06 mai 2024, 21:51 Mais bon si on part sur 5 arrivées et un groupe souhaité de 18 pro
Ça fait 13 joueurs à conserver seulement.

Exit Dagba, Soumaré et NBK déjà.
Ensuite qui sont les partants ?
Ado ? Dioussé ? Théo ou Saad ?
Je pressens bien Raveloson et Sina (pour les raisons évoquées par ailleurs). Et puis Pellenard ou Agouzoul si on prend un central titulaire.
Après, est ce qu'on va conserver ou prêter les Danois, Ngatta, Camara, Akpa, De Percin?

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 mai 2024, 21:59

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 21:54
Lima a écrit : 06 mai 2024, 21:51

On n'était pas champion, ni monté, quand la sélection a été faite...

Et oui, Larsonneur a une belle côte, qu'il mérite lui aussi.
Nous étions premier avec 7 points d’avance au moment des votes....
Mais pas champion, ni monté...

Et le vote des joueurs et entraîneurs a de la valeur, non ? Pour Dono, comme pour Larsonneur.

Et, pour eux, il fait bien parti des cinq meilleurs gardiens du championnat.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 06 mai 2024, 22:05

Je vous entends @Maxfly et @AlexAJA sur le niveau de Leon mais vous prenez qui comme titu indiscutable ?

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar bleuzinho » 06 mai 2024, 22:06

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 21:22 Pourquoi vous voulez absolument partir dans une defense a 5, en jouant a 10 derriere, et en esperant un miracle pour avoir une occasion.

ce que l’on a vécu il y a 2 ans ne doit plus se reproduire,

Personne au club ne veut revivre cette saison ou l’aja a alterné entre ridicule et anti foot par necessité.

Pour cette raison qu’il faut des vrais gros renforts, pas de simple recrues.

Pour se maintenir, il faudra mieux que Radu et ses boulettes contre lens, Massengo disparu après son retour de blessure, Touré qui n’avait aucune base tactique....

Les joueurs ont mis de l’intensité pendant 3 mois pour remonter, mais ils étaient fini physiquement et psychologiquement sur les 2 derniers mois de compet, ou on ne gagne pas un match....

Je comprend qu’après plus de 10 ans en l2, et une saison en enfer en l1, les «reperes» sur le niveau des joueurs soient flou, mais l’epoque Ben idir, Mchangama super star est terminée.


Pour maintenir Amiens et Lorient, Pelissier a eu du Guirassy, du Ndombele, , kakuta, ghoddos, Moffi, Lefee....


La L2 est un football on l’on doit pousser l’adversaire a l’erreur, par le pressing notamment.

Nos 2 buts contre le PFC sont très representatif de la L2.

En L1, c’est très different, le Rythme moyen est plus bas, le niveau technique, physique et tactique bcp plus elevé.

Et les accelerations dans le jeu sont d’une effroyable brutalité.

Sur des critères eliminatoire, la plupart de notre 11 type ne passe pas la Cut.

Exemple, le niveau de Leon dans le domaine aerien l’elimine d’office pour un poste de titulaire, meme en l2, il ne serait pas pris dans bcp de club sur ce critere.
Mais pourquoi toujours faire le raccourci défense à 5= bus devant la surface ?

Même le City de Guardiola a jouer par moment avec ce système…
c’est le système qui a le vent en poupe dans le foot moderne, pour diverse raison notamment lié à l’évolution du poste d’arrière.

Tout dépend de l’animation, du profil des arrières à dispositions, etc

En l’occurrence en ce qui nous concerne Joly et Mensah ne sont pas des peintres offensivement mais ont leurs limites dans une défense a 4 défensivement.

Sachant que les bons arrières ne courent pas/plus les rues et que beaucoup en cherchent, et sachant le nombre et surtout la qualité des recrues dont on a besoin pour améliorer nettement l’équipe, c’est loin d’être déconnant de penser à une défense à 5 pour mettre ces 2 joueurs dans de meilleurs conditions.
Joly et Mensah n’apportent peut être pas de garantie « sûr » mais contrairement à d’autres ils ont des arguments à défendre.

Typiquement j’adore Hein, joueur emblématique de nos 3 dernières saisons, mais pour la ligue 1 il a moins d’arguments que ces 2 là.

A un moment donné il faut arrêter de croire qu’on changera 90% de l’équipe titulaire par des joueurs ligue 1 à moins qu’on sorte par magie 30 millions minimum et encore.

A partir de là il va falloir faire des choix sur les postes où on part de trop loin et sur lequel il va pas falloir se tromper.

Dans cette optique la voici ce que j’aimerais :

Léon
Raveloson Jubal Recrue
Joly Owusu recrue Mensah
Recrue
Sinayoko recrue

Avec sur le banc Dioussé, hein, Perrin, agouzoul + jeune type akpa ngatta camara

Je suis rassuré par les dernières interview perso si on part sur 4-6 recrues de qualité plutôt que de la quantité.
Dans la base de départ que j’ai présenté il faut 4 recrues majeurs à chaque ligne reste 2 autres possibilités.
Et tout dépendra des recrues pour définir si c’est une def à 5 défensive ou offensive ::d

Je ne garderais pas Ayé, Ado et Pellenard ou agouzoul ( préférence pour garder agouzoul qui a un potentiel physique plus adapté à ligue 1 je pense)

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 22:11

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 21:48
Lima a écrit : 06 mai 2024, 21:45

Euh... Retenu parmi les cinq meilleurs gardiens de L2 par ses pairs...

Donc, a priori, il est bien dans les 50%.
Le gardien du champion est quasi systematiquement dans la liste....

le Trophée attend deja Larsonneur.
Oui enfin de la à dire que Dono est dans les pires gardiens de L2 faut pas abuser.. Difficile de débattre quand on lit ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 22:14

Guy__Moux a écrit : 06 mai 2024, 22:05 Je vous entends @Maxfly et @AlexAJA sur le niveau de Leon mais vous prenez qui comme titu indiscutable ?
ça, honnetement, c’est un non probleme.

Le poste de gardien est celui, ou il y a le plus de candidats, pour le moins de place, d’ou le fait qu’ils sont «mal» payé, avec peu de «gros» transferts.

Qui connaissait Radu il y a 2 ans ?

C’est le marché des top monde ou c’est un marché impossible, car les grands clubs ne lachent pas leurs gardiens pendant 10 ans, c’est leur Quarterback.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 22:20

Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:11
Oui enfin de la à dire que Dono est dans les pires gardiens de L2 faut pas abuser.. Difficile de débattre quand on lit ça
ne pas etre dans le top 5, c’est etre dans les «pires» ?

c’est un gardien «neutre», qui ne coute pas de point sur une saison, c’est deja très bien.

Dans le desordre

Larsonneur, Fofana, samassa, Kamara, Maubleu, je les vois devant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 06 mai 2024, 22:22

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 22:14
Guy__Moux a écrit : 06 mai 2024, 22:05 Je vous entends @Maxfly et @AlexAJA sur le niveau de Leon mais vous prenez qui comme titu indiscutable ?
ça, honnetement, c’est un non probleme.

Le poste de gardien est celui, ou il y a le plus de candidats, pour le moins de place, d’ou le fait qu’ils sont «mal» payé, avec peu de «gros» transferts.

Qui connaissait Radu il y a 2 ans ?

C’est le marché des top monde ou c’est un marché impossible, car les grands clubs ne lachent pas leurs gardiens pendant 10 ans, c’est leur Quarterback.
Si on remplace Leon il faut prendre un mec rodé en L1. Radu a fait quelques gros arrêts oui mais aussi quelques merdes.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kianou2525 » 06 mai 2024, 22:33

Svp regardez bien le jeu défensif et offensif de joly.
Défensivement il est toujours à la limite. Contre le PFC il encore failli nous faire sa spéciale « trouage » qui nous a coûté au moins 4 points (Bastia et guingamp de mémoire).

Et offensivement le nombre de passes ratées est hallucinant.

Il n’a pas les bases du foot pour la ligue1. Regardez à l’inverse clément akpa (lui a les bases).

Bref commencer la saison avec joly c’est l’assurance de perdre des points bêtement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 22:41

Radu a fait des boulettes, car c’est son defaut.
Pas parce qu’il vient d’italie.

peu importe d’ou il viendra, il faudra cependant qu’il soit compatible avec les specificités de la divisions, de l’arbitrage, de ce que demande l’entraineur, etc etc.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 22:41

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 22:20
Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:11
Oui enfin de la à dire que Dono est dans les pires gardiens de L2 faut pas abuser.. Difficile de débattre quand on lit ça
ne pas etre dans le top 5, c’est etre dans les «pires» ?

c’est un gardien «neutre», qui ne coute pas de point sur une saison, c’est deja très bien.

Dans le desordre

Larsonneur, Fofana, samassa, Kamara, Maubleu, je les vois devant.
Je ne parlais pas de toi. Quand a été évoqué le fait que Dono était dans les gardiens élus c'était en réponse à un forumeur qui le voyait dans les pires gardiens

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 22:42

kianou2525 a écrit : 06 mai 2024, 22:33 Svp regardez bien le jeu défensif et offensif de joly.
Défensivement il est toujours à la limite. Contre le PFC il encore failli nous faire sa spéciale « trouage » qui nous a coûté au moins 4 points (Bastia et guingamp de mémoire).

Et offensivement le nombre de passes ratées est hallucinant.

Il n’a pas les bases du foot pour la ligue1. Regardez à l’inverse clément akpa (lui a les bases).

Bref commencer la saison avec joly c’est l’assurance de perdre des points bêtement.
Akpa a les bases oui mais je trouve n'apporte pas grand chose sur un terrain là où Joly peut créer des choses

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 22:44

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 22:14
Guy__Moux a écrit : 06 mai 2024, 22:05 Je vous entends @Maxfly et @AlexAJA sur le niveau de Leon mais vous prenez qui comme titu indiscutable ?
ça, honnetement, c’est un non probleme.

Le poste de gardien est celui, ou il y a le plus de candidats, pour le moins de place, d’ou le fait qu’ils sont «mal» payé, avec peu de «gros» transferts.

Qui connaissait Radu il y a 2 ans ?

C’est le marché des top monde ou c’est un marché impossible, car les grands clubs ne lachent pas leurs gardiens pendant 10 ans, c’est leur Quarterback.
Et donc tu prends qui