[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 21:22

Pourquoi vous voulez absolument partir dans une defense a 5, en jouant a 10 derriere, et en esperant un miracle pour avoir une occasion.

ce que l’on a vécu il y a 2 ans ne doit plus se reproduire,

Personne au club ne veut revivre cette saison ou l’aja a alterné entre ridicule et anti foot par necessité.

Pour cette raison qu’il faut des vrais gros renforts, pas de simple recrues.

Pour se maintenir, il faudra mieux que Radu et ses boulettes contre lens, Massengo disparu après son retour de blessure, Touré qui n’avait aucune base tactique....

Les joueurs ont mis de l’intensité pendant 3 mois pour remonter, mais ils étaient fini physiquement et psychologiquement sur les 2 derniers mois de compet, ou on ne gagne pas un match....

Je comprend qu’après plus de 10 ans en l2, et une saison en enfer en l1, les «reperes» sur le niveau des joueurs soient flou, mais l’epoque Ben idir, Mchangama super star est terminée.


Pour maintenir Amiens et Lorient, Pelissier a eu du Guirassy, du Ndombele, , kakuta, ghoddos, Moffi, Lefee....


La L2 est un football on l’on doit pousser l’adversaire a l’erreur, par le pressing notamment.

Nos 2 buts contre le PFC sont très representatif de la L2.

En L1, c’est très different, le Rythme moyen est plus bas, le niveau technique, physique et tactique bcp plus elevé.

Et les accelerations dans le jeu sont d’une effroyable brutalité.

Sur des critères eliminatoire, la plupart de notre 11 type ne passe pas la Cut.

Exemple, le niveau de Leon dans le domaine aerien l’elimine d’office pour un poste de titulaire, meme en l2, il ne serait pas pris dans bcp de club sur ce critere.
Modifié en dernier par Maxfly le 05 mai 2024, 21:29, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 05 mai 2024, 21:27

Guy__Moux a écrit : 05 mai 2024, 21:17 Je suis très sérieux. On se rend pas bien compte de l'importance de lui et Joly dans ce dispositif
Ben non tu n'es pas sérieux, tu dis "très largement", même sans réfléchir je te sors Hein, Jubal et Leon devant lui, alors TRES LARGEMENT ...

Il passe son temps à perdre techniquement l'allant ou la petite avance qu'on a dans les actions à cause de son manque de technique où il ne peut jouer qu'en conduisant son ballon très intérieur, donc il ne peut jamais partir déborder comme une bombe sur son coté, alors qu'il ne doit pas être mauvais athlétiquement, sauf qu'il ne peut pas courir et toucher le ballon en meme temps.

Il a été bon mais comme toute l'équipe, il n'est pas largement devant tout le monde à concourir pour être LE joueur de l'année de la remontée AJA 2024 et etre LE joueur UNFP de Ligue 2 de l'année 2024, il faut être objectif quand-même ...
Modifié en dernier par Friend Zone le 05 mai 2024, 21:31, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 05 mai 2024, 21:31

Si on repart sur une defense 4 vu le nombre de ballon touché par nos lateraux c’est clairement un secteur où il faudra recruter

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 21:33

La defense, a 4 ou 5 est un secteur prioritaire à renforcer.

Aucun joueur n’a le «profil» l1, gardien inclus.

Pour Jubal, la l1, ça va trop vite, c’est trop physique, ce n’est pas un championnat adapté a ses qualités.
Pour Joly, deficit de vivacité et trou d’air tactique, ça serait egalement très compliqué.
Modifié en dernier par Maxfly le 05 mai 2024, 21:35, modifié 1 fois.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 05 mai 2024, 21:34

Les trous d air de Joly sa faculté a oublié qu il est defenseur et non attaquant ne peut le propulser titu L1 !!! Avec lui c est defense passoire a droite assuré !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 05 mai 2024, 21:36

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 21:33 La defense, a 4 ou 5 est un secteur prioritaire a renforcé.

Aucun joueur n’a le niveau l1, gardien inclus.
Mais Max il faudra faire des choix. Tu peux pas à la fois dire qu'il faut qu'on recrute que des joueurs qualifiés de L1 et qu'on doit changer tout.

Après oui je suis d'accord avec toi dans l'absolue. J'ai l'impression que tout le monde a oublié la saison abominable de Jubal en L1. Je le garde pour son aura mais perso si on repart avec 2 DC je suis pas DU TOUT serein

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 05 mai 2024, 21:37

En même temps les gars entre un recrutement de qualité et ciblé ou vouloir changer tout le 11, va falloir choisir à un moment donné...Ca va être compliqué de faire les deux. On a bien vu l'année dernière que quelques apports bien sentis (mercato d'hiver) pouvaient bonifier tout un groupe. Max, tu le dis toi même, il n'a manqué qu'un bon 9. Pour moi Mensah a les moyens de se mettre au niveau ligue 1, Joly aussi, mais dans une défense à 5.

Après tu peux très bien jouer au foot avec une défense à 5, si tes 2 pistons sont très performants.

La priorité des priorités c'est le poste de 9 car c'est le poste où même en ligue 2 nos joueurs n'ont pas surnagés. Clairement aucun n'a le niveau 1, que ce soit Ayé ou Onaiwu.
Modifié en dernier par Walmour le 05 mai 2024, 21:43, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 05 mai 2024, 21:38

crapulax a écrit : 05 mai 2024, 21:34 Les trous d air de Joly sa faculté a oublié qu il est defenseur et non attaquant ne peut le propulser titu L1 !!! Avec lui c est defense passoire a droite assuré !
Tout dépend du dispositif. On disait pareil de Mensah (moi le premier) avec la défense à 4 de Furlan, à 5 il a fait une demi saison très correct. Sa vitesse permettant de le sauver pas mal de fois, certes. Mais de toute façon on peut pas partir avec des postes de latéraux/pistons aussi légers en quantité/qualité

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 05 mai 2024, 21:40

Guy__Moux a écrit : 05 mai 2024, 21:38
crapulax a écrit : 05 mai 2024, 21:34 Les trous d air de Joly sa faculté a oublié qu il est defenseur et non attaquant ne peut le propulser titu L1 !!! Avec lui c est defense passoire a droite assuré !
Tout dépend du dispositif. On disait pareil de Mensah (moi le premier) avec la défense à 4 de Furlan, à 5 il a fait une demi saison très correct. Sa vitesse permettant de le sauver pas mal de fois, certes. Mais de toute façon on peut pas partir avec des postes de latéraux/pistons aussi légers en quantité/qualité
Tactiquement Joly s est proche du zero ! Ca va avec les maladroits de L2 en L1 y aura pas la place a ses errements defensifs !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 21:44

Il y a un principe de réalité, malheureusement.

Si tu pars dans une defense a 5, il faut des avions de chasses dans les couloirs, sinon, tu t’infliges un gros handicap offensif.
hors, Mensah et Joly n’ont ni le niveau, ni le profil pour etre ces joueurs en l1.

Dommage les blessures de Ngatta, car lui, il a le profil pour etre intéressant dans ce systeme, mais après 1 saison blanche....

Bien sur, on ne va pas changer les 18 joueurs, mais en prenant en compte les manques «eliminatoires» , il faudra faire des choix compliqué.

L’exemple a suivre, c’est le Havre.

Lloris en l1, c’est faible, lourd, mais ça tient par la complementarité et une tactique coherente.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 05 mai 2024, 21:45

De toute façon pelissier l.a.dit... nous ferons avec nos.moyens, a nous d être intelligent... son recrutement estival me.rassure.sur sa capacité de construire un style de jeu adapté.a la.l1 avec les joueurs pelissier compatible.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 21:47

Walmour a écrit : 05 mai 2024, 21:37 En même temps les gars entre un recrutement de qualité et ciblé ou vouloir changer tout le 11, va falloir choisir à un moment donné...Ca va être compliqué de faire les deux. On a bien vu l'année dernière que quelques apports bien sentis (mercato d'hiver) pouvaient bonifier tout un groupe. Max, tu le dis toi même, il n'a manqué qu'un bon 9. Pour moi Mensah a les moyens de se mettre au niveau ligue 1, Joly aussi, mais dans une défense à 5.
Ce que font joly et Mensah en l2, ne passe jamais en l1, offensivement.

Et leurs errements defensif se paieront cash.

un bon defenseur coute tjs moins cher qu’un mauvais offensif....et c’est tjs plus facile de bien defendre que d’attaquer quand on est inferieur.

Si Furlan avait renforcé sa defense lors de l’intersaison...tout aurait été different.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 05 mai 2024, 21:48

Repasser à 5 en défense serait une erreur à mon avis

On va perdre notre jeu, notre allant, on va défendre et tourner à 40% de possession
Sauf qu'il ne suffit pas de mettre plus de défenseurs pour prendre moins de buts... surtout si tes pistons sont Mensah et Joly qui laissent 10 mètres dans leur dos et ne savent pas marquer un adversaire ! Et puis bon, Mensah en piston, vu la qualité de ses centres, j'ai des gros doutes même sur l'apport offensif (indispensable dans ce rôle)

Pour moi c'est la pire bêtise que Pélissier puisse faire, il perdrait l'élan de la montée et du jeu mis en place cette saison, tout en ne parvenant pas à nous rendre assez solide pour résister. On ne peut pas jouer contre-nature. En plus, ce serait dire adieu à Hein et Perrin.

On doit au contraire continuer dans le système qui nous sourit, mais en gagnant en qualité par le mercato (technique, tactique, athlétique), donc en passant sur le banc ceux qui seront trop justes pour être titus (= Joly, Pellenard, Mensah, Raveloson, Sinayoko/Perrin, Ayé)...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 05 mai 2024, 21:49

Morgan a écrit : 05 mai 2024, 12:29 L'idée de Ndombele m'a fait penser à aller voir des anciens joueurs de Pepel qui pourraient être intéressants pour nous.
Krafth, 14 matches avec Newcastle, encore un an de contrat, probablement inaccessible et pas intéressé
Ghoddos, remplaçant à Brentford, en fin de contrat
Enzo Le Fée, remplaçant à Rennes, à relancer en prêt.
Et bien sûr Guirrassy :mrgreen:
Enzo le fée ce serait pas mal et peu coûteux a mon avis.
Ghoddos, en admettant qu'il veuille venir, ça sera au moins 4M.
Krafth, je connais pas.
Guirassy tu rêves !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 05 mai 2024, 21:49

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 21:44 Il y a un principe de réalité, malheureusement.

Si tu pars dans une defense a 5, il faut des avions de chasses dans les couloirs, sinon, tu t’infliges un gros handicap offensif.
hors, Mensah et Joly n’ont ni le niveau, ni le profil pour etre ces joueurs en l1.

Dommage les blessures de Ngatta, car lui, il a le profil pour etre intéressant dans ce systeme, mais après 1 saison blanche....

Bien sur, on ne va pas changer les 18 joueurs, mais en prenant en compte les manques «eliminatoires» , il faudra faire des choix compliqué.

L’exemple a suivre, c’est le Havre.

Lloris en l1, c’est faible, lourd, mais ça tient par la complementarité et une tactique coherente.
Je sais bien que tu portes pas Joly dans ton coeur, et tu as sans doute raison, mais vraiment ça me ferait chier de pas mieux exploiter son potentiel offensif évident.

Pour Mensah sa progression depuis son arrivée chez nous est énorme. Si offensivement on fait la saison qu'on fait les deux en sont en grande partie responsables

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 05 mai 2024, 21:50

1828 a écrit : 05 mai 2024, 21:48 Repasser à 5 en défense serait une erreur à mon avis

On va perdre notre jeu, notre allant, on va défendre et tourner à 40% de possession
Sauf qu'il ne suffit pas de mettre plus de défenseurs pour prendre moins de buts... surtout si tes pistons sont Mensah et Joly qui laissent 10 mètres dans leur dos et ne savent pas marquer un adversaire ! Et puis bon, Mensah en piston, vu la qualité de ses centres, j'ai des gros doutes même sur l'apport offensif (indispensable dans ce rôle)

Pour moi c'est la pire bêtise que Pélissier puisse faire, il perdrait l'élan de la montée et du jeu mis en place cette saison, tout en ne parvenant pas à nous rendre assez solide pour résister. On ne peut pas jouer contre-nature. En plus, ce serait dire adieu à Hein et Perrin.

On doit au contraire continuer dans le système qui nous sourit, mais en gagnant en qualité par le mercato (technique, tactique, athlétique), donc en passant sur le banc ceux qui seront trop justes pour être titus (= Joly, Pellenard, Mensah, Raveloson, Sinayoko/Perrin, Ayé)...
Si c'est pour foutre Sinayoko sur le banc autant le vendre sincèrement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 21:55

Le potentiel de Joly, c’est son volume de jeu.

Et je ne sais pas ce que c’est que cette idée de «hater» de Joly, alors que je le connais depuis qu’il était en reserve a l’ASC.
et que j’ai demandé d’etre patient avec lui quand il est arrivé chez nous.

Joly titu en l1, c’est comme pour Leon ou Ayé, ça va etre compliqué.

Tout joueur a son «plafond».
Joly a été en difficulé des qu’il avait un peu de vivacité, de dribbleurs devant lui.
en L1, ça sera a chaque match.

Sur ces critères, Leon et Ayé n’ont pas moins leur place titulaire en l1 que Joly ou Mensah :triste1:
Modifié en dernier par Maxfly le 05 mai 2024, 21:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar King Canto » 05 mai 2024, 21:56

Ne tombons pas trop vite sur les « anciens » qui ont vécu là relégation, tout le monde a pris du coffre avec cette saison dominante en Ligue 2.
Joly avait 5 matchs Ligue1, il a 2 saisons maintenant. Et c’est au dessus de Dagba.
Mensah était au fond du trou après Bordeaux.
Jubal a eu une saison compliqué, prépa tronquée et n’avait que 30 matchs en France, quant à Pellenard il se remettait de sa blessure.
Raveloson c’était timide, le voilà désormais bien plus entreprenant.
Hein était un super sub derrière Charbo, bonne fin de saison en Ligue 2, mais limite un remplacent maintenant il a le statut d’un des meilleurs du championnat.
Perrin lui aussi était un remplaçant qui a commencé à montrer des qualités en Ligue 1, mais c’était improbable.
Sina a pris du coffre c’est indéniable.
Même Léon, les doutes à son sujet sont toujours les mêmes mais c’est une excellente doublure en Ligue 1 il n’a jamais démérité. Perso, je souhaite un n1 bis et s’il doit se faire prendre sa place que ce soit à la loyale.

A mon avis, avec les départs, il faudra compter sur une bonne moitié de ces joueurs pour faire le groupe. Leurs prestations seront importantes pour la cohésion. Et qui sait on aura peut-être une ou deux bonnes surprises.

5 recrues « ossature » + 3,4 recrues « opportunités » a l’étranger, fin de mercato ect je le vois comme ça

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 05 mai 2024, 21:59

J’ai vu quelqu’un citer Van Den Boomen. Une bonne idée

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Winterheart89 » 05 mai 2024, 22:00

Je trouve que l'on sous estime un peu nos joueurs , il faut garder en tête que notre descente est un peu " faussée " dans le sens ou c'était une année exceptionnelle avec 4 descentes sèches , mais en réalité on aurait du se maintenir avec une 17 ème place à 1 pt du 16 ème .
Donc l'équipe alignée lors des matchs retour était plutôt cohérente , elle n'a rien à envier a celle du Havre par exemple .

On ne va clairement pas changer tout l'effectif , c'est une évidence , et pour s 'adapter à la ligue 1 avec l'ossature de nos joueurs actuels la défense à 5 me parait être la meilleure solution .
Nous n'auront pas la possession comme ce fut le cas en ligue 2 , il faudra être rapide dans les transitions en phase offensive , d'où l'utilité de recruter des profils rapides en attaque .
L'avantage de cette défense à 5 c'est qu'elle permet d'avoir un équilibre défensif en cas de pertes de balle en phase offensive , on l'a bien vu cette saison , on a toujours été en danger lorsque l'on se jetait à l'abordage , une passe foirée ou un contrôle raté c'était danger , heureusement que c'est de la ligue 2 car en ligue 1 ca pardonnera pas .

Je reste convaincu qu'avec 5 recrues de qualité , on peut s'en sortir , il faut apporter de la puissance en attaque , de la sérénité en défense et de la sureté dans les buts et ca le fera . Mentalement j'ai confiance en nos joueurs , ils mouillent le maillot , ils aiment le club , il faudra en faire de même avec les recrues .