[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 05 mai 2024, 15:43

le Zakhan noir a écrit : 05 mai 2024, 15:39 Le problème du paquet financier sur le "grantatakan", c'est qu'en plus du niveau et du coût, il faut évaluer la fragilité/solidité du mec, parce que c'est encore plus la cata s'il squatte l'infirmerie. (Et on voit année après année l'importance de l'infirmerie sur une saison, bien bien bien plus important que les aléas d'arbitrage par exemple)

C est clair a noté que cette saison nous avons eu peu de blessés !!!

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 05 mai 2024, 16:27

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 08:49 Allez, on va parler Serieux

Quel milieu de Terrain, Inter FR, mais indesirable dans son club actuel, prété actuellement, Plutot en echec, 1 an de contrat.

A commencé au Haut niveau avec Pelissier, et a besoin totalement de se Relancer ?

et encore jeune ?


:] :] :]
Le gars en perdition depuis 5 bonnes saisons et qui a du en faire deux bonnes sous Pelissier dans toute sa carriere ? On peut tenter, ce genre de resurrection arrive, il a le profil, mais bon, gros risque.

En ligne
Localisation : Tours

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Morgan » 05 mai 2024, 16:39

S'il est libéré par son club, le risque est relatif... Surtout qu'on a des gars assez fiables à ce poste en remplacement.
Je n'y avais pas pensé, mais pour moi c'est le profil typique de joueur que l'AJA aime bien relancer, avec l'ancien entraîneur ça me fait penser un peu à une Pedretti. Mais ça peut aussi faire une Bakayoko à Lorient.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 05 mai 2024, 17:01

Il y a de bons joueurs à l'étranger qui ont connu la L1 et dont les clubs respectifs sont en échecs ou alors ils n'ont que très peu de temps de jeu.
Un esprit revanchard on en aura besoin, pas en mode victime à la Costil.

En ligne
flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 05 mai 2024, 17:25

Le problème c'est que la majorité de nos joueurs sont trop forts pour la L2 mais trop faibles pour la L1.
On l'a vu l'an dernier.
Si on ne prend que 4 ou 5 joueurs il faut vraiment que ce soit des gros renforts et je doute que l'on ait les finances pour cela.


Concernant Ndombele je rigole
Son salaire doit valoir le salaire de tout notre effectif, staff compris

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar dotmick » 05 mai 2024, 17:36

Je me lance pour la saison prochaine.

R. Adiceam → ?
T. De Percin → prêt si Léon sur le banc
S. Laiton → 👋
D. Léon → (là j'avoue ne pas être certain de la meilleure des solutions)
S. Agouzoul → banc
C. Akpa → banc ou prêt
C. Dagba → retour de prêt 👋
P. Joly → banc
Jubal → contrat + onze L1
G. Mensah → contrat + onze L1
A. N'Gatta → banc ou prêt
T. Pellenard → contrat + banc ? 🤷
N. Buayi-Kiala → ?
O. Camara → banc ou prêt
K. Danois → contrat + prêt en L2
A. Diousse → banc
G. Hein → onze L1
E. Owusu → contrat + onze L1
G. Perrin → banc
R. Raveloson → banc
F. Ayé → banc ou vente
E. Maddy → prêt en L2 ou vente
N. Mercier → contrat + banc ou prêt L2 (même si je sens qu'il va partir)
A. Onaiwu → banc
L. Sinayoko → contrat + onze L1
I. Soumaré → retour de prêt 👋

Et du coup c'est au moins une recrue par ligne, et la recrue devra être à un niveau au-dessus du reste de la ligne :

Image

Donc :

– deux buteur
– un ailier gauche (ou droite si Lasso se sent mieux à gauche)
– un milieu complément de Owusu
– un DC complément de Jubal
– un arrière droit

Bonus:

– un meneur de jeu car je ne pense pas que notre Hein national va être aussi performant en L1 pendant tout une saison qu'il l'a été cette année.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar drixe » 05 mai 2024, 17:43

Ndombele, ce serait inquiétant !
Cher, en perdition, implication et hygiène de vie incertaines...
Et puis, en être à recruter les anciens du coach traduirait surtout un manque d'imagination et de travail.
Enfin, faire signer plusieurs saisons d'un ancien du coach dont on ignore s'il restera longtemps (une 17e place ne suffira pas) ne m'enthousiasme pas particulièrement. On a déjà connu cette situation avec les joueurs de Furlan !

En ligne
Localisation : Tours

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Morgan » 05 mai 2024, 17:59

Hein en meneur de jeu en L1, j'ai peur que ça ne marche pas, cela nécessite qu'on domine le match, ce qui n'arrivera pas très souvent l'année prochaine (peut-être plusieurs matches à domicile seulement). Et si on est dominé, il ne servira pas beaucoup je pense ... Donc on peut le garder pour être titu quelques matches où on devra se montrer dominateurs comme cette saison, ou pour rentrer mettre la zizanie en fin de match, mais pas plus selon moi. Un profil à la Charbo, excellent en L2, au-dessus plus compliqué je pense (j'espère avoir tort).

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lecrachsysteme » 05 mai 2024, 18:03

Il nous faut en plus de Jubal un second cadre derrière, il nous manque un grand joueur par la taille pour faire la différence sur les coups de pieds arrêtés.

Il nous manque un bon tireur de coups de pieds arrêtés notamment sur corners si on veut se maintenir il faut marquer quelques buts comme cela pour grappiller des nuls ou des victoires à l'arrachée car la saison prochaine on aura moins d'occasions de buts et encore moins dans le jeu qui est notre force.

Aussi un joueur comme Hein voir Perrin se font vite bouger en ligue 1 ce qui enlève rien de leur technicité. Il faut pouvoir palier avec un milieu plus physique.

Depuis 1814

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 05 mai 2024, 18:24

Je pense qu'il faut se baser sur l'ossature et la cohésion actuelle... remplacer 5 joueurs c'est le meilleur moyen de déstabiliser l'équipe et tout ce qui a été construit depuis 2 ans...
Conserver sera notre meilleure recrue et c'est ce que va chercher la direction

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 18:27

chico a écrit : 05 mai 2024, 16:27
Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 08:49 Allez, on va parler Serieux

Quel milieu de Terrain, Inter FR, mais indesirable dans son club actuel, prété actuellement, Plutot en echec, 1 an de contrat.

A commencé au Haut niveau avec Pelissier, et a besoin totalement de se Relancer ?

et encore jeune ?


:] :] :]
Le gars en perdition depuis 5 bonnes saisons et qui a du en faire deux bonnes sous Pelissier dans toute sa carriere ? On peut tenter, ce genre de resurrection arrive, il a le profil, mais bon, gros risque.
il est tricard a tottenham, il sera probablement libre de tout contrat, c’était le «diousse» de naple l’année derniere.
bien sur, il y a une grosse part de risque, mais c’est surtout lié au fait de son passer avec Pelissier et du potentiel.
en pari à relancer, ça a tout de meme plus de gueule que Ruiz atil. :triste1:
mais il ne faut pas que le club se ruine sur lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 18:30

chou-rave a écrit : 05 mai 2024, 18:24 Je pense qu'il faut se baser sur l'ossature et la cohésion actuelle... remplacer 5 joueurs c'est le meilleur moyen de déstabiliser l'équipe et tout ce qui a été construit depuis 2 ans...
Conserver sera notre meilleure recrue et c'est ce que va chercher la direction
ne pas remplacer au moins 5 titu, c’est la certitude d’etre relegué des fevrier.

avec un budget limité, et sans gros potentiel individuel, le modele a suivre, c’est ce que fait bodmer au Havre.

Si on ne joue pas les hypocrites, on a tous les noms des joueurs qui seront trop limité pour la l1.

En ligne
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 05 mai 2024, 18:32

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 07:39
Fulanesque a écrit : 05 mai 2024, 06:56 Laissez nous kiffer notre fin saison ! Le forum aura ensuite deux mois pour se déchirer d'avis différent sur les rumeurs :happy1:
:]

Je laisse kiffer tout le monde, simplement Pelissier ne va pas faire Revenir Ruiz Atil. :] ou autre joueur de U17 pour etre titulaire en l1.


Edit, avec 35 Me de budget, on serait le plus petit budget de l2.
t’existe pas en l1 avec ce budget, sauf 1 ou 2 miracle, mais rien sur la durée.
Après les infos l'Equipe on les connait

On va attendre un peu pour y voir plus clair

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 05 mai 2024, 18:32

Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 05 mai 2024, 18:43

Morgan a écrit : 05 mai 2024, 16:39 S'il est libéré par son club, le risque est relatif... Surtout qu'on a des gars assez fiables à ce poste en remplacement.
Je n'y avais pas pensé, mais pour moi c'est le profil typique de joueur que l'AJA aime bien relancer, avec l'ancien entraîneur ça me fait penser un peu à une Pedretti. Mais ça peut aussi faire une Bakayoko à Lorient.
Même libéré par Tottenham, Tanguy ne doit pas être payé avec des cacahuètes et pas sûr qu'il s'assoit sur un (très, très) confortable salaire à l'anglaise pour les beaux yeux de Pélissier 🤔

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Le stou » 05 mai 2024, 18:45

Lima a écrit : 05 mai 2024, 18:43
Morgan a écrit : 05 mai 2024, 16:39 S'il est libéré par son club, le risque est relatif... Surtout qu'on a des gars assez fiables à ce poste en remplacement.
Je n'y avais pas pensé, mais pour moi c'est le profil typique de joueur que l'AJA aime bien relancer, avec l'ancien entraîneur ça me fait penser un peu à une Pedretti. Mais ça peut aussi faire une Bakayoko à Lorient.
Même libéré par Tottenham, Tanguy ne doit pas être payé avec des cacahuètes et pas sûr qu'il s'assoit sur un (très, très) confortable salaire à l'anglaise pour les beaux yeux de Pélissier 🤔
En même temps si personne veut de lui....les gros contrats ne sont pas éternel.
À un moment il se retrouvera sans salaire

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 05 mai 2024, 18:47

Le stou a écrit : 05 mai 2024, 18:45
Lima a écrit : 05 mai 2024, 18:43
Morgan a écrit : 05 mai 2024, 16:39 S'il est libéré par son club, le risque est relatif... Surtout qu'on a des gars assez fiables à ce poste en remplacement.
Je n'y avais pas pensé, mais pour moi c'est le profil typique de joueur que l'AJA aime bien relancer, avec l'ancien entraîneur ça me fait penser un peu à une Pedretti. Mais ça peut aussi faire une Bakayoko à Lorient.
Même libéré par Tottenham, Tanguy ne doit pas être payé avec des cacahuètes et pas sûr qu'il s'assoit sur un (très, très) confortable salaire à l'anglaise pour les beaux yeux de Pélissier 🤔
En même temps si personne veut de lui....les gros contrats ne sont pas éternel.
À un moment il se retrouvera sans salaire
Il peut aussi activer le mode Kurzama et honorer sa dernière année de contrat à encaisser les gros chèques en fin de mois sans jouer...

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Le stou » 05 mai 2024, 18:51

Oui mais après ? Il risque de se griller encore plus à attendre 1 année supplémentaire

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 05 mai 2024, 18:58

Le stou a écrit : 05 mai 2024, 18:51 Oui mais après ? Il risque de se griller encore plus à attendre 1 année supplémentaire
Vu le salaire mensuel et ce qu'il a dû mettre de côté, je pense qu'il peut prendre le risque.

Et il y aura toujours un club en ARS, au Qatar ou aux States pour aligner un autre confortable salaire.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Le stou » 05 mai 2024, 19:02

Lima a écrit : 05 mai 2024, 18:58
Le stou a écrit : 05 mai 2024, 18:51 Oui mais après ? Il risque de se griller encore plus à attendre 1 année supplémentaire
Vu le salaire mensuel et ce qu'il a dû mettre de côté, je pense qu'il peut prendre le risque.

Et il y aura toujours un club en ARS, au Qatar ou aux States pour aligner un autre confortable salaire.
Ouais pas faux, j'avais oublié que aujourd'hui le sportif n'est plus une priorité pour les joueurs