[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 06 mai 2024, 22:48

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 21:21
Maestro a écrit : 06 mai 2024, 21:12
Aptes, comme le dit Max, il a des progrès à faire dans les airs, mais pourquoi est-ce qu'il ne progresserait pas dans ce domaine également ?
Moi, je crois en Dono pour la L1.
Car ce n’est pas un domaine ou il peut bcp progressé, surtout a son age.

Mais il n’y a rien de honteux a etre «seulement», un bon gardien de l2, Champion de france de L2, et 3 eme montant en 2022.

Ce que vous appliquez, sentimentalement a Dono, vaut egalement pour tout les autres joueurs de l’effectif.
Donc, on part avec le meme 11 ? on ne touche à rien ?

Soyez honnetes.
Non max, ce n'est pas ce qu'on te dit. Léon n'a rien d'autres chance que 2 matchs en L1, et il fait 2 grosses prestations. De là, les joueurs de champs, on a vu leur lacunes en L1 il y a 2 ans, Léon malgré notre montée n'a pas du sa chance. Il doit l'avoir. Sinon max, on aurait jamais eu charbonnier, cool si a un moment on laisse pas sa chance.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 22:49

Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:44
Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 22:14
Guy__Moux a écrit : 06 mai 2024, 22:05 Je vous entends @Maxfly et @AlexAJA sur le niveau de Leon mais vous prenez qui comme titu indiscutable ?
ça, honnetement, c’est un non probleme.

Le poste de gardien est celui, ou il y a le plus de candidats, pour le moins de place, d’ou le fait qu’ils sont «mal» payé, avec peu de «gros» transferts.

Qui connaissait Radu il y a 2 ans ?

C’est le marché des top monde ou c’est un marché impossible, car les grands clubs ne lachent pas leurs gardiens pendant 10 ans, c’est leur Quarterback.
Et donc tu prends qui
Recruteurs, directeur sportif, c’est un metier.

Ça ne se limite pas aux quelques joueurs dont parle l’equipe.

Qui, ici, connaissaient Jubal avant qu’il ne signe ?

La gestion du poste de gardien est très revelateur du fonctionnement d’un club.

les clubs qui ne sont pas serieux se contentent de recycler tjs les meme gardiens, ou de faire avec des gardiens «sympa du club» , Janot a sainté, Lopes a l’OL...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 22:53

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 22:49
Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:44
Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 22:14
Guy__Moux a écrit : 06 mai 2024, 22:05 Je vous entends @Maxfly et @AlexAJA sur le niveau de Leon mais vous prenez qui comme titu indiscutable ?
ça, honnetement, c’est un non probleme.

Le poste de gardien est celui, ou il y a le plus de candidats, pour le moins de place, d’ou le fait qu’ils sont «mal» payé, avec peu de «gros» transferts.

Qui connaissait Radu il y a 2 ans ?

C’est le marché des top monde ou c’est un marché impossible, car les grands clubs ne lachent pas leurs gardiens pendant 10 ans, c’est leur Quarterback.
Et donc tu prends qui
Recruteurs, directeur sportif, c’est un metier.

Ça ne se limite pas aux quelques joueurs dont parle l’equipe.

Qui, ici, connaissaient Jubal avant qu’il ne signe ?

La gestion du poste de gardien est très revelateur du fonctionnement d’un club.

les clubs qui ne sont pas serieux se contentent de recycler tjs les meme gardiens, ou de faire avec des gardiens «sympa du club» , Janot a sainté, Lopes a l’OL...
Oui donc tu sais pas quoi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 22:54

darkdavid a écrit : 06 mai 2024, 22:48

Non max, ce n'est pas ce qu'on te dit. Léon n'a rien d'autres chance que 2 matchs en L1, et il fait 2 grosses prestations. De là, les joueurs de champs, on a vu leur lacunes en L1 il y a 2 ans, Léon malgré notre montée n'a pas du sa chance. Il doit l'avoir. Sinon max, on aurait jamais eu charbonnier, cool si a un moment on laisse pas sa chance.
Donc, sur cet argument, on ne recrute pas d’avant cetre, et Ayé sera notre titulaire en l1 ?

Charbonnier et cool n’ont pas «eu leur chance», ils ont gagné leurs place dans la douleur et la patience.

Roux ne leur a rien donné. rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 22:54

Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:53
Oui donc tu sais pas quoi.
Donc le club n’aurait pas du recruter Jubal,

Son recrutement était une erreur, je note.

:]

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 22:55

darkdavid a écrit : 06 mai 2024, 22:48
Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 21:21
Maestro a écrit : 06 mai 2024, 21:12
Aptes, comme le dit Max, il a des progrès à faire dans les airs, mais pourquoi est-ce qu'il ne progresserait pas dans ce domaine également ?
Moi, je crois en Dono pour la L1.
Car ce n’est pas un domaine ou il peut bcp progressé, surtout a son age.

Mais il n’y a rien de honteux a etre «seulement», un bon gardien de l2, Champion de france de L2, et 3 eme montant en 2022.

Ce que vous appliquez, sentimentalement a Dono, vaut egalement pour tout les autres joueurs de l’effectif.
Donc, on part avec le meme 11 ? on ne touche à rien ?

Soyez honnetes.
Non max, ce n'est pas ce qu'on te dit. Léon n'a rien d'autres chance que 2 matchs en L1, et il fait 2 grosses prestations. De là, les joueurs de champs, on a vu leur lacunes en L1 il y a 2 ans, Léon malgré notre montée n'a pas du sa chance. Il doit l'avoir. Sinon max, on aurait jamais eu charbonnier, cool si a un moment on laisse pas sa chance.
Le soucis c'est que Max assène des vérités sans savoir. J'ai envie de dire que personne ne sait vraiment sur ce forum s il a vraiment le niveau pour être titulaire en L1. Les gars qui savent tout mieux que les autres avant de pouvoir juger sur pièce.. mouais..

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 06 mai 2024, 22:55

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 21:48
Lima a écrit : 06 mai 2024, 21:45

Euh... Retenu parmi les cinq meilleurs gardiens de L2 par ses pairs...

Donc, a priori, il est bien dans les 50%.
Le gardien du champion est quasi systematiquement dans la liste....

le Trophée attend deja Larsonneur.
Là je te rejoins, Larsonneur est au dessus. Ce serait un bon gardien de L1. Même si pour moi Léon doit avoir sa chance .

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 22:56

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 22:54
Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:53
Oui donc tu sais pas quoi.
Donc le club n’aurait pas du recruter Jubal,

Son recrutement était une erreur, je note.

:]
Je te demandais juste si tu avais un nom pour remplacer Dono..

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 06 mai 2024, 22:57

Il faut regarder du côté du championnat belge, ils ont de bons gardiens

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Jeanpeuplu » 06 mai 2024, 22:59

Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:55
darkdavid a écrit : 06 mai 2024, 22:48
Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 21:21
Maestro a écrit : 06 mai 2024, 21:12
Aptes, comme le dit Max, il a des progrès à faire dans les airs, mais pourquoi est-ce qu'il ne progresserait pas dans ce domaine également ?
Moi, je crois en Dono pour la L1.
Car ce n’est pas un domaine ou il peut bcp progressé, surtout a son age.

Mais il n’y a rien de honteux a etre «seulement», un bon gardien de l2, Champion de france de L2, et 3 eme montant en 2022.

Ce que vous appliquez, sentimentalement a Dono, vaut egalement pour tout les autres joueurs de l’effectif.
Donc, on part avec le meme 11 ? on ne touche à rien ?

Soyez honnetes.
Non max, ce n'est pas ce qu'on te dit. Léon n'a rien d'autres chance que 2 matchs en L1, et il fait 2 grosses prestations. De là, les joueurs de champs, on a vu leur lacunes en L1 il y a 2 ans, Léon malgré notre montée n'a pas du sa chance. Il doit l'avoir. Sinon max, on aurait jamais eu charbonnier, cool si a un moment on laisse pas sa chance.
Le soucis c'est que Max assène des vérités sans savoir. J'ai envie de dire que personne ne sait vraiment sur ce forum s il a vraiment le niveau pour être titulaire en L1. Les gars qui savent tout mieux que les autres avant de pouvoir juger sur pièce.. mouais..
Ben tu fais comme moi,tu bloque et tu lis pas ses conneries
Depuis la création du forum, je l ai bloqué, m en porte pas plus mal
😊😉

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron58 » 06 mai 2024, 23:00

on a un trio

toutes proportions gardées on a eu ROUX-HAMEL-BOURGOIN
on a désormais PELISSIER-MALHERBE-ZHOU

le tandem Malherbe-Pelissier a l'air de bien fonctionner, ZHOU reste dans son rôle avec un bel investissement humain

pour PELISSIER surtout on peut considérer qu'AUXERRE est le club le plus prestigieux qu'il lui a été donné d'entraîner, il a 58 ans c'est pas le moment de stagner

ça me rend optimiste pour cet inter saison mais je m'attends à un mercato assez prudent pour une année qui ressemblera aux premières années en D1 de Pélissier à Amiens ou Lorient

il doit bâtir une équipe accrocheuse qui sera dans le combat avec en particulier une grosse intensité à domicile et un impératif de ne pas rater le début de saison

faut pas attendre beaucoup de recrues offensives à part une ou deux niveau première partie de tableau
au milieu et derrière par contre faut meubler aux postes gardien, 3 défenseurs, 2 milieux avec plusieurs mots d'ordre du physique, du physique et du physique

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 23:04

Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:56

Je te demandais juste si tu avais un nom pour remplacer Dono..

1, il n’y a pas «d’essai».

Tu te plantes sur le poste de gardien, c’est Saison terminé, relegation.

Tu vas laissé combien de match pour evaluer Leon en l1 ?

Et si ça ne fonctionne pas ? saison foutue.

Lorsque Roux monte en D1, que fait il, en priorité ? il va chercher Bats et Szarmach.

Nous ne sommes pas dans un club de district.

Pour évaluer les joueurs, il y a au club des salariés dont c’est le temps plein,

pour un club de dimension de l’AJA, le «pool» de joueurs disponible, c’est plusieurs Milliers, sur le poste de gardiens, plusieurs dizaines, voir centaines dans le monde.

Je n’ai pretention de connaitre tout ses joueurs, leurs disponibilités, l’interets des clubs, des joueurs, le profil recherché par le club....

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 23:10

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 23:04
Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:56

Je te demandais juste si tu avais un nom pour remplacer Dono..
Nous ne sommes pas dans un club de district.

il y a au club des salariés dont c’est le temps plein,

pour un club de dimension de l’AJA, le «pool» de joueurs disponible, c’est plusieurs Milliers, sur le poste de gardiens, plusieurs dizaines, voir centaines dans le monde.

Je n’ai pretention de connaitre tout ses joueurs, leurs disponibilités, l’interets des clubs, des joueurs, le profil recherché par le club....


mais peut etre que toi tu sais,

Donc tu peux nous donner, a la volée, le 11 de la saison prochaine, tout de suite, maintenant. direct :]
Non moi je ne sais pas et j'ai pas de honte à le dire. Je n'ai pas besoin de faire 15 paragraphes pour noyer le poisson😉
Mais comme tu semblais sûr de toi je pensais que tu avais au moins quelques noms à soumettre. Tant pis.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Berien » 06 mai 2024, 23:11

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 21:40 Pourtant Green n’est pas «nul».
Alors je vais pas être dans l'argumentation mais si, Green, il est nul, archi nul.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 23:12

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 23:04
Scifo89 a écrit : 06 mai 2024, 22:56

Je te demandais juste si tu avais un nom pour remplacer Dono..

1, il n’y a pas «d’essai».

Tu te plantes sur le poste de gardien, c’est Saison terminé, relegation.

Tu vas laissé combien de match pour evaluer Leon en l1 ?

Et si ça ne fonctionne pas ? saison foutue.

Lorsque Roux monte en D1, que fait il, en priorité ? il va chercher Bats et Szarmach.

Nous ne sommes pas dans un club de district.

Pour évaluer les joueurs, il y a au club des salariés dont c’est le temps plein,

pour un club de dimension de l’AJA, le «pool» de joueurs disponible, c’est plusieurs Milliers, sur le poste de gardiens, plusieurs dizaines, voir centaines dans le monde.

Je n’ai pretention de connaitre tout ses joueurs, leurs disponibilités, l’interets des clubs, des joueurs, le profil recherché par le club....
J'ai jamais dit qu'il fallait absolument le garder je demandais juste un nom..tant pis

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron58 » 06 mai 2024, 23:18

on a le profil pour le gardien

c'est du Bulka ou du Bizot, sauf que ça ne peut pas être l'un des deux

soit on trouve une pépite dans un championnat secondaire soit un gros club nous prête son N°2 ou un espoir qui a besoin de temps de jeu

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 23:19

Et je te repond qu’il faut etre pretentieux, pour donner un nom, sur une question aussi complexe, avec autant de joueurs et variable.

On avait pas besoin de connaitre Jubal pour envisager que Tacalfred roulait sur la jante a l’aja et qu’il fallait recruter à ce poste. ;)

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 23:22

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 23:19 Et je te repond qu’il faut etre pretentieux, pour donner un nom, sur une question aussi complexe, avec autant de joueurs et variable.

On avait pas besoin de connaitre Jubal pour envisager que Tacalfred roulait sur la jante a l’aja et qu’il fallait recruter à ce poste. ;)
Je demandais juste si tu avais des idées sans prétention.
Tu as bien la prétention d'affirmer connaitre le niveau de Dono je pensais que tu avais quelques noms à soumettre. Mais c'est pas grave.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 23:28

«evaluer» les joueurs, c’est une chose, et encore, ça prend un temps de dingue, pour 1 joueur.

trouver un joueur dispo et signable pour un club, une autre. :cote:

sinon, tu te retrouves avec l’intersaison 2022 :hehe: :gene:

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 mai 2024, 23:38

Je mettrais bien une petite pièce sur Loum Tchaouna : il joue à Salernitana et a planté 8 but dont 1 hier contre Atalanta.
Comme c'est un club qui descend en série B, il y aurait peut-être un bon coup à faire, non ? :mrgreen:

Il a joué à Rennes et été prêté sans OA à Dijon.

Qu'en pensez-vous ?